Qui croit a un deces=une naissance?

Discussions

Auteur
Message
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 13:47
salut a toutes Sa y est, cheri ma demander officiellement d'arreter la pillule ( sa fai 3 mois ke joublie de la prendre ( si si c vrai, jai vraiment oublier)) je doit ovuler autour du 14 decembre... jour anniversaire de la mort de ma grand mère. je voulai savoir si vou croyez le proverbe qui dit un décés = une naissance... ou si c un jour plutot defavorable. Merci a toute
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 13:58
[quote:2bd42aff05="pititecrevette"] si vou croyez le proverbe qui dit un décés = une naissance... ou si c un jour plutot defavorable. Merci a toute[/quote:2bd42aff05] te dire si c'est favorable ou défavorable? si ta date d'ovulation tombe a peu près ce jour-la, ce sera favorable, mais rien a voir avec une date de décès ou d'anniversaire de décès, ce n'est qu'une coïncidence, si tu demandes a toutes les filles du forum si le jour J correspondait a une date de décès tu verras qu'au final, statistiquement il n'y en aura qu'un infime pourcentage, si tu as ce genre de croyances, pourquoi pas, mais pour avoir un bébé il faut pt-être mieux s'en remettre a des faits réels, prouvés, qu'a des superstitions moi je trouve ça assez morbide, heureusement qu'il ne faut pas un décès pour tomber enceinte
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:04
Humm ma date de conception c'était le 27 mai... Le 27 mai sont morts : - 2008 : décès de Sydney Pollack acteur et réalisateur américain (né le 1er juillet 1934). - 2006 : décès de Alexander Toth dit Alex Toth auteur de bande dessinée américain (né le 25 juin 1928). - 2003 : décès de Luciano Berio à Rome, compositeur italien, pionnier dans la musique électroacoustique (né le 24 octobre 1925 à Oneglia). - 1987 : décès de John Howard Northrop, biochimiste, prix Nobel de chimie en 1946. - 1969 : décès de Henry Herman McKinnies Junior dit Jeffrey Hunter acteur et producteur américain (né le 25 novembre 1926). - 1964 : décès de Pandit Nehru, premier ministre de l'Inde indépendante. - 1610 : décès de François Ravaillac, démembré par quatre chevaux. (hum charmant ! surement pour ça que j'ai autant de douleurs ligamentaires qui me donnent l'impression d'être écartelée !!!! :oui: :hum: :think: ) Définitivement, j'aurais un beau bébé !! Je me moque pas du tout au contraire, je m'instruis !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:10
j'y crois pas, c'est n'importe quoi pour moi. Et ce qui compte, c'est le jour de naissance, pas le jour d'ovulation... Enfin ce n'est que mon avis. et j'ajoute que je suis d'accord avec Fanny, c'est morbide. Pour mon premier bébé, dans le meme genre de croyance, ma charmante BM ne voulait surtout pas que j'accouche le 20 avril, alors que ma DPA etait le 23 avril... bah oui, vous comprenez le 20 c'est l'anniversaire de Hitler. Alors forcément, si mon fils naissait ce jour là, il aurait été aussi mauvais qu'Adolf! Pfff..... franchement... Vous m'imaginez à la maternité: "poussez madame!" moi " ah non suuuurtout pas, c'est pas bon aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'hitler, je me retiens!" Non mais n'importe quoi... (au final il est né le 13 ;))
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:15
Bonjour Je n'accord aucune importance à ce dicton Mais je souhaite juste te dire de ne pas y accorder trop d'importance afin que si par bonheur tu tombes enceinte le 14 décembre cela ne t'empèche pas de vivre ta grossesse de manière harmonieuse ... si tu passes 9 mois à penser à ca je doute que ca ne soit bénéfique Bonne continuation ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:20
Bonjour. Il y a des gens "bons" et "mauvais" qui meurent partout dans le monde, tous les jours. Il y a des bébés "innocents" qui naissent partout dans le monde, tous les jours. Rien de favorable ou défavorable... Bon +++.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:25
[quote:ac59dd3441="Inspecteur Dara"]Bonjour. Il y a des gens "bons" et "mauvais" qui meurent partout dans le monde, tous les jours. Il y a des bébés "innocents" qui naissent partout dans le monde, tous les jours. Rien de favorable ou défavorable... Bon +++.[/quote:ac59dd3441] Tin, du coup je vais vérifier pour Jeanne.. elle est tellement ch... ahem..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:34
Tu me diras alors, vu qu'elle et Arthur sont du 23 août :mrgreen:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:37
MDR Kalyth!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:40
Noiret est mort le 23 novembre.. Hum « Une incapacité maladive à gérer le quotidien. » disait il son plus grand défaut ! Va savoir :p Malraux aussi héhé
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:46
[quote:e74d7d9ef8="koyala"]Pour mon premier bébé, dans le meme genre de croyance, ma charmante BM ne voulait surtout pas que j'accouche le 20 avril, alors que ma DPA etait le 23 avril... bah oui, vous comprenez le 20 c'est l'anniversaire de Hitler. Alors forcément, si mon fils naissait ce jour là, il aurait été aussi mauvais qu'Adolf! Pfff..... franchement... Vous m'imaginez à la maternité: "poussez madame!" moi " ah non suuuurtout pas, c'est pas bon aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'hitler, je me retiens!" Non mais n'importe quoi... (au final il est né le 13 ;))[/quote:e74d7d9ef8] Dans le même genre pour mon 2eme j'étais en MAP, on l'attendait vers fin octobre. Le 1er novembre, toujours pas sorti, la GM de mon homme lui dit "au non faut pas qu'il naisse aujourd'hui :choc: c'est la Toussaint" Ouf il est né une semaine apres, la malédiction ne le poursuivra pas. Par contre, pour la ptite historiette, il a été concu le jour ou mon frere est sorti de réa suite à un accident de voiture. Bah il est fou de voiture :P *a peur* Mais je reste persuadée qu'on peut trouver des coïncidences pour tout :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:11
[quote:8a676391cf="taraëlle"]Mais je reste persuadée qu'on peut trouver des coïncidences pour tout :wink:[/quote:8a676391cf] +1 Madame K, Arthur a été conçu le 12 décembre, ça marche pas :?.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 16:01
[quote:7cf7ef915c="taraëlle"] Mais je reste persuadée qu'on peut trouver des coïncidences pour tout :wink:[/quote:7cf7ef915c] toutafé! si ces gens n'étaient pas morts, les bébés seraient là qd même, et inversement...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 16:33
[quote:c8ef456f0f="pititecrevette"]salut a toutes Sa y est, cheri ma demander officiellement d'arreter la pillule ( sa fai 3 mois ke joublie de la prendre ( si si c vrai, jai vraiment oublier)) je doit ovuler autour du 14 decembre... jour anniversaire de la mort de ma grand mère. je voulai savoir si vou croyez le proverbe qui dit un décés = une naissance... ou si c un jour plutot defavorable. Merci a toute[/quote:c8ef456f0f] Coucou Vrai ou pas... décès=naissance ou une vie pour une vie??? Tjrs est-il que la gygy de ma BS a daté la conception de mon neveu au 10 Juin 2003, date où mon frère (donc son père) a eu un accident de voiture en allant à son travail et où il est mort sur le coup :cry: ... ça nous a fait bizarre qd on a su que le bb était prévu pour le 10 Mars... et que donc il aurait été conçu le jour où il son frère est décédé
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:37
Coucou les filles, Bin ma fille est née un premier novembre et je voulais juste dire que psychologiquement je préfère ce jour là au lendemain. Bin oui, le 1er c'est la toussaint mais le 2 c'est le jour des morts... Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.