Comment trouver le bon jour?

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 08:25
Je copmmence a déprimer! J'ai arreté ma pillule et eu mes reglès le 23 novembre. Depuis ce jour j'ai compté 14 jrs pour connaitre mon jr d'ovulation. Qui normalement devait être hier. ca fait une semaine que je fais les teste d'ovulation et rien. Ce matin encore négatif !!! Pourtant je ressens des douleurs au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles. Je sens que ca travaille, mais rien :-( Je n'ai bientot plus de test, il me reste que demain et je suis pas rassuré. Comment faire pour savoir quelle sera le bon jour du coup? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 09:42
bonjour c'est ton 1er cycle? si oui, comment peux tu savoir qu'il est de 28 jours? peut etre qu'il est plus long moi par exemple, ovu à 18j. par contre ma gygy m'avait deconseillé les essais dès le 1er cycle, histoire que tout se mette en place tranquillement, que les rrr reviennent naturellement et surtout pour eviter les GEU résultat =1 + dès le 1er mois officeil des essais on ne s'est pas pris la tete, rien calculé, calin environ tous les jours ou tous les 2 jours quand on en avait envie pas par oobligation, sans courbe de température, ni test... en plus je ne sais même pas si on peut reellement savoir quel est le bon jour.. moi je ne sais meme pas quand elle a été conçue cette princesse car il y a souvent un decalage entre le tp et le + ne te stress pas, essaie de faire les tp sans te prendre la tete, les zozos vivent quelques jours bon courage bises :D :D
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 10:08
Coucou! Ne te stress pas c'est normal si tu as arrêté ta pillule il y a pas lontemps que ça te dérégle. Si c'est ton 1er cycles tu peux pas réellement savoir quand va être ton ovulation, ce n'est pas de la science exact! Les test d'ovu aide énormément, là tu as que des négatifs mais peut être parce que tu vas avoir eu ovulation tardive donc si tu n'as plus de test et que c'est le dernier bah TP tout les jours ou tout les deux jours c'est le meilleur moyen pour ne pas la loupé! Donc ne t'inquiète pas même si tes règles arrivent tardivement c'est normal c'est juste le temps que ton corps se remette comme il faut. Et surtout d'évité de trop y pensé je sais c'est pas facile je suis dans le même cas que toi en ce moment et le mois dernier j'ai eu une ovu tardive et peut être à cause de trop y pensé qui c'est?! J'espère t'avoir un peu aidé Bises Bonne journée
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 10:18
plus tu y penses moins cela fonctionne.. c'est prouvé moi j ai des amies qui sont ou ont été en essais depuis plus de 2 ans ça ne fonctionne pas alors que tout va bien, meme les fiv ne prennent pas et svt dès que le traitement s'arrete les filles ont leur + naturelllement trop de psychotage et de stress.. tout simplement zen zen :lol:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 10:45
Merci pou vos réponses les filles. je mesuis bassé sur 28 jrs car mon cycle été de 28jrs avant que je prenne la pillule. Je pensais pas que celà pouvait changer après. Ok je vais arreter les testes de grosses et tenter de pas me casser la tete. Meme si c'est plus facile à dire qu'a faire. Je vais me laisser passer ce mois tranquille, voir de combien de jours est fait mon cycle, et on tentera le prochain. Es espérant que tout aille bien. Par contre Liloute pour les GEU il y a beaucoup de risque le 1er cycle? Je n'ai pas parlé de ceci à mon gynéco donc je suis peu informé à ce sujet. Pensez vous que je dois prendre rdv avec le gyné pour voir tous ca avec lui? j'espère ne pas vous embeter avec toutes mes questions. Encore merci a vous
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 12:17
les GEU oui ça arrive au 1er cycle mais pas toujours, moi j ai prefere pas prendre de risque car j ai une copine qui a eu son + à C1 mais c etait une GEU et je te raconte pas la galère, elle a du etre hospitalisée d'urgence car c etait bloqué au niveau des trompes, et apparemment qu'en tu en fais une tu peux en refaire après selon ses docs et surtout, imagine, elle a eu son + en dec 2008, opérer 1ere semaine de janvier, pillule à reprendre de force pendant 3 mois, donc debut des essais en avril, et là elle est enceinte de 5 mois donc nouveau + en C3, la galère je ne veux pas te faire peur, car pt etre tu n'en aura pas, moi j ai préféré attendre, on est pas à 1 mois pres je sais que ce n est pas facile de ne pas y penser mais il faut croire en toi, en ton mari et en la nature. moi j avais des pb de glaire, je me voyait direct en PMA, j avais meme mon ordonnance si en C3 toujours rien et mon mari m a dit qu on en aurait pas besoin , que tu irais bien, je l ai ecouté et j y ai cru et cela à marcher.. bon c un peu le conte de fée mais bon il faut garder espoir et ne pas psychoter aussi, ma gygy m avait donné du speciafoldine je crois, vitamine B9 pour éviter les malformation du bébé et pb de la clarté nucale à prendre 3 mois avant les essais tu as arreté la pillule sans lui en parler?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 12:50
Oui j'ai arrêté sans lui en parler. En fait quand nous avons décidé avec mon mari d'avoir un enfant, je n'ai pas eu le reflexe de prendre rdv avec mon gyné. Surtout que je l'avais vu quelques semaines avant pour la visite annuelle. Penses tu que je dois prendre rdv avec lui? M'enfin je me dis que si j'essai d'avoir un rdv avec lui il va y avoir 1mois mini d'attente maintenant. Pour ce qui est des GEU je me dis que ca peut arriver à n'importe quelle moment aussi. J'entends par la dans le cycle qui suis l'arret de la pillule, comme plusieurs cycle après. C'est une chose qu"on souhaite éviter mais qu'il ne faut pas négliger. Je vais laisser comme ca et je verais bien. Le soucie pour moi c'est que je n'ai pas la chance de pouvoir parler de toutes ces choses avec mon mari. En fait il souhaite que ce soit une surprise pour lui. Il ma demander de ne pas lui dire quand j'aurais décidé d'arrêter la pillule... Il préfère ne pas savoir et que ce soit inatendu pour lui. Du coup pas facile pour moi de vivre ca seul, car j'ai peur, et plein de questions en tête. D'autant plus que je dois faire attention pour essayer de garder ces petites choses discrettes. Et puis j'ai peur, une grande peur de l'accouchement ! Tous ca me travail déjà j'espère que ca ne va pas etre un obstacle à cette grosse.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:12
Oula ne te prends pas la tête avec une éventuelle possibilité de faire une GEU ... déjà ça n'arrive que très rarement et si tu commences comme ça, crois moi, la liste de sujets stressants est très longue :wink: Commence déjà par attendre trois quatre mois pour connaître tes cycles et ton corps. Après la pilule, la nature met un peu de temps à reprendre ses droits. Mon premier cycle après 15 ans de pilule a été de 56 jours, puis 42 ou 44 et enfin 32 ... autant te dire que y avait de quoi psychotter :!: Ensuite dis toi, qu'il faut entre 6 mois et un an, en moyenne (tout dépend de ton âge et de celui de ton homme), pour tomber enceinte. Donc franchement, vas y cool, et sois patiente surtout :wink:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:16
Ok donc c'est pas gagné encore ! J'ai 24 ans et ca fait 10ans que je prends la pillule, mon copain lui en a 30. Je sais que je dois moins me casser la tête mais je suis de nature assez anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir ou réussir à piger le truc pour pas me planter de jour et perdre betement du temps. je suis peut etre trop impatiente aussi. En tout cas mille merci pour vos réponses les filles
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:46
[quote:793c42b33f="Elo1107"][quote:793c42b33f="poukise"]Ok donc c'est pas gagné encore ! J'ai 24 ans et ca fait 10ans que je prends la pillule, mon copain lui en a 30. Je sais que je dois moins me casser la tête mais je suis de nature assez anxieuse. En tout cas mille merci pour vos réponses les filles[/quote:793c42b33f] Lol le nbre d'année que tu prend la pilule n'as aucune influence sur la fertilité c'est une idée recue! Perso j'ia 22 ans et cheri 39ans . ca na pas empêcher en C1 et en plus sans GEU, car la encore c'est pas parce que bebe sera fit en c1 ou c4/5 que yora plus ou moins de chance de tomber enceinte^^ ps et comme dit lili-lola ne stresse pas en allant voir des trucs sur le net, car ya pas mal d'info bidon et puis en lisant les certains truc sut peux prendre peur et t'angoissée pour rien[/quote:793c42b33f] Merci Elo. Je vais positiver et etre patiente et ca viendra déjà ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.