Besoins de conseils, perdue ...

Discussions

Auteur
Message
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 10:36
Bonjour a toutes ! J'aurais besoin de quelques conseils ! Voila avec mon chéri nous voulons faire un enfant ... J'ai terminé la pilule le Vendredi 20 Novembre, et depuis je n'ai toujours pas mes regles... Donc on attends ! Pas facile car on ne sait pas quand j'ovule ! On fais TP à peu pres tous les 2 jours ! J'oubliée comme pilule j'étais sous MICROVAL (depuis le mois de mai, elle est de 28 jours donc je la prennais en continue, pas de regles.) Il dois falloir attendre un petit moment avant que le corps se remmete "en place", mais est-il possible d'etre enceinte ou pas encore ? Si d'ici fin de semaine prochaine, pensez vous que je peux faire un test ( si rien a l'horizon). Avez vous des conseils, est ce que quelqu'un a connu sa ? Merci d'avance. Bonne journée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 10:46
hello ! ahlala les cycles après la pilule... sache que tout est possible, ça dépend des femmes ! tu peux très bien avoir ovulé très vite après l'arrêt et être enceinte, ou bien mettre des semaines à ovuler, c'est un peu la loterie. moi je faisais pas partie des veinardes, et mon C1 post pilule a duré plus de 50 jours, avec une ovulation au bout de 40 jours. j'ai fait un test après 35 jours, négatif, puis j'ai commencé une courbe de température pour savoir où j'en étais. A toi de voir ! tu peux faire un test mais je te conseille en effet d'attendre un peu pour pas te ruiner pour rien. Disons attends 2 mois sans règles. Peut être que d'ici là t'auras des symptomes ? sachant que l'arrêt pilule provoque des tas de symptomes, qui peuvent faire penser à une grossesse, comme ça on est bien avancée... mal au bide type règle, mal aux seins... je te souhaite bonne chance :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 13:23
Après l'arrêt de la pilule, le corps peut mettre quelques jours à quelques mois pour retrouver son propre rythme. D'ici là, il est tout à fait possible de tomber enceinte, c'est juste que les cycles peuvent etre anarchiques. Dans la mesure où il est possible de tomber enceinte en ayant juste oublié une seule pilule sur le mois, il me semble évident que la réponse à ta question est un gros OUI !!! Pour ce qui est des cycles d'ovulation, tu n'as pas besoin de ca pour tomber enceinte, il suffit en général de faire l'amour régulièrement! Sache que la moyenne pour tomber enceinte est de 1 année. C'est long, mais c'est comme ca. J'ai du attendre 13 mois pour tomber enceinte la première fois. La seconde, je suis tombée enceinte 2 jours après l'arrêt de ma pilule... Pour finir, je te dirai que si tu veux un enfant, le mieux est encore de prendre rdv avec ton gynéco qui 1/ vérifiera que tout va bien, 2/ vérifiera que tes vaccins sont en ordre 3/ te prescrira de l'acide folique et 4/ répondra à toutes tes questions :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 13:48
pour la moyenne on trouve plusieurs chiffres, je crois que c'est plutôt autour de 6 mois ! quand je regarde autour de moi, y a bcp de nanas pour qui ça a marché du premier coup, d'ailleurs, des nanas qui ont environ 30 ans. Un an ça commence à être long (13 mois ma pauvre t'as du galérer quand même)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 10:13
c'était long oui. Et justement on focalisait trop là dessus... je suis tombée en enceinte en vacances, après une séance de reflexologie avec ma tante. On s'était dit avec chéri: bon, on laisse passer les vacances d'été, et en septembre, on prend rdv pour des tests de fertilité. Et hop, enceinte! le medecin etait pret à nous faire passer les tests mais a insisté sur la moyenne d'un an. Pour le second, nous pensions donc avoir quelques mois devant nous!!! :) C'est long l'attente. toujours. Mais elle permet de rever au bébé, de se préparer, tout ca... j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de désirer le second! (j'ai 30 ans)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.