Envie de bebe et surpoids

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 09:13
Bonjour à toutes, je viens ici parler de mon soucis. Je suis l'heureuse maman d'une princesse agée de deux ans et demi et l'envie d'un deuxième bébé commence à se faire sentir, même ma pepette réclame plus ou moins une petite soeur. Mon gros problème est que je suis en surpoids depuis quelques années et que je n'arrive pas à me motiver. mon mari est ok pour un 2ème à la condition que je perde un peu de poids et il a tout à fait raison. Je pensais réellement que la motivation d'un autre bébé serait le déclencheur d'une motivation à maigrir et là je m'aperçois que non, mes envies de nourriture sont plus forte. je suis pourtant suivie mais pas du tout écoutée par ma diététicienne. Je désespère car ma fille grandie et moi qui ne voulais pas trop d'écart entre eux pour le moment c'est vraiment pas gagné. D'autres mamans ont-elles connues ma situation et comment faites vous pour l'affronter. j'ai bien besoin de votre aide mamambre
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 09:42
Coucou, Moi aussi je suis en surpoids et ma gyneco m'avais dit que je ne pourrait pas tombé enceinte avec mon poids ( 118 kg pour 1,71m a l'époque ). Elle m'avais dit qu'il fallais que je perde au moins 10 kg, que ce surpoid pouvais peut être bloqué mon ovu etc... Avec mon homme on a tenté un régime qui a bien marché, mais comme dit il le faisait avec moi car lui aussi avais pris quelques bon kilos donc j'avais du soutiens même si y'a des jours c'etais très très dur surtout qu'il fallais préparé a manger a ma fille... Nous c'etais régime soupe au chou ( barbare mais j'ai perdu 12 kg en un mois ) puis 10 kg en réapprenant a manger... Je suis tombé enceinte en aout avec un poids de 97 kg et la au début de mon 5 ème mois j'en suis a + 1,4kg... Voila juste pour te dire que la motivation c'est bien mais il faut aussi énormément de soutien... Bon courage a toi
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 09:50
je fait 1m71 et 85kg. mon mari veux que je perde parce qu'une grossesse va me faire prendre du poids en plus que j'aurai encore plus de mal à perdre après. je suis toute à fait daccord avec lui et il fait ce qu'il px pour me soutenir mais c moi qui déconne. nini ta recette de soupe m'intéresse, au niveau où j'en suis je suis prête à tous essayer, en faite il me fodrai un truc qui me fasse perdre rapidement pour que je garde ma motivation. Ce pauvre bb2 s'il doit arriver sa maman aura bien eu du mal!! ce qui me fait le plus peur chez moi c'est me dire que mon pb de nourriture est plus fort que mon envie de bb, si j'arrive pas pour ça alors pour koi je vais réussir à me motiver!!
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 10:38
Bonjour Ambre, Je ne pense pas qu'il faille que tu fasses un régime type "soupe au chou" afin de perdre vite fait quelques kilos avant ta grossesse car, c'est un régime de privation qui pourra t'entrainer des carences en vitamines nocives pour ta grossesse. Il faut mieux que tu profites de ce projet bébé pour manger mieux, change de diététicienne si celle-ci ne t'écoute pas. Pendant ma grossesse, j'ai perdu 2kgs et je suis à J-18, j'ai supprimé tout ce qui est sucre rapide (ça a également diminué mon appétit), j'ai bien équilibré les repas. Mon mari m'avait dit une phrase choc au début de la grossesse (surprise): tu es déjà grosse et là, tu gères comment pour perdre le poids que tu as cumulé au fil des grossesses? Et, j'ai réussi. Même si ton envie de bébé est très forte, tu ne parviens pas à perdre du poids, c'est normal car, ça rajoute un stress à ta vie: Vite, il faut que je perde du poids et, ce n'est pas le mieux. Bon courage et, il ne reste plus qu'à convaincre monsieur qu'ainsi le problème est pris à l'envers...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.