Vaccin contre grippe A et essai bebe

Discussions

Auteur
Message
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 18:21
Ceci n'est pas un sujet pour ou contre la grippe A, j'ai juste besoin d'un renseignement! :wink: :wink: :wink: Savez vous combien de temps après avoir eu le vaccin contre la grippe A doit on attendre avant de reprendre les essais bébé :?: :?: :?: Merci de vos réponses...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 18:22
mon pédiatre m'a dit 2 mois :wink:
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 18:36
Le médecin qu'on a vu avant le vaccin nous a dit d'attendre 3 mois, j'suis deg!!! :roll: Ça me déprime de perdre 3 ovulations! :?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 18:49
et si tu tombes enceintes avant tes 2 ou 3 mois? ca donne quoi?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2009 à 22:12
Bonsoir, Euh...puisque ce vaccin est soi-disant inoffensif, très bien testé, sûr de sûr etc, pourquoi vous demande t'on d'attendre avant la mise en route de bébé?? :think: Quels arguments vous donne t'on? Je suis intriguée!! Steff.
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 11:03
C'est un virus qu'on t'injecte, donc c'est mieux si tu le peux, d'éviter de tomber enceinte les quelques semaines suivant le vaccin, je pense! Surtout que les 1ers mois de la grossesse sont très important au niveau du développement des organes et tout ça... Après si tu tombes quand même enceinte, c'est pas forcément grave mais ça peut l'être. Le médecin a dit que c'était pareil que si tu attrapais une rhino ou une angine, c'est jamais bon, ça peut faire des dégâts, comme ça peut ne pas en faire. C'est juste une précaution que je souhaite prendre en attendant un peu. Voilà ce que j'en pense! :wink: Bon dimanche mesdames :D :D :D
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 12:54
[quote:2bd9b9bece="Liyaah"]C'est un virus qu'on t'injecte, donc c'est mieux si tu le peux, d'éviter de tomber enceinte les quelques semaines suivant le vaccin, je pense! Surtout que les 1ers mois de la grossesse sont très important au niveau du développement des organes et tout ça... Après si tu tombes quand même enceinte, c'est pas forcément grave mais ça peut l'être. Le médecin a dit que c'était pareil que si tu attrapais une rhino ou une angine, c'est jamais bon, ça peut faire des dégâts, comme ça peut ne pas en faire. C'est juste une précaution que je souhaite prendre en attendant un peu. Voilà ce que j'en pense! :wink: Bon dimanche mesdames :D :D :D[/quote:2bd9b9bece] Ah? ok... En même temps les pesonnes déterminées prioritaires pour la vaccination sont ( entre autres) les femmes enceintes... Y'a un truc qui m'échappe...mais merci de ta réponse :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 21:00
[quote:b43cb038cd="steff33"][quote:b43cb038cd="Liyaah"]C'est un virus qu'on t'injecte, donc c'est mieux si tu le peux, d'éviter de tomber enceinte les quelques semaines suivant le vaccin, je pense! Surtout que les 1ers mois de la grossesse sont très important au niveau du développement des organes et tout ça... Après si tu tombes quand même enceinte, c'est pas forcément grave mais ça peut l'être. Le médecin a dit que c'était pareil que si tu attrapais une rhino ou une angine, c'est jamais bon, ça peut faire des dégâts, comme ça peut ne pas en faire. C'est juste une précaution que je souhaite prendre en attendant un peu. Voilà ce que j'en pense! :wink: Bon dimanche mesdames :D :D :D[/quote:b43cb038cd] Ah? ok... En même temps les pesonnes déterminées prioritaires pour la vaccination sont ( entre autres) les femmes enceintes... Y'a un truc qui m'échappe...mais merci de ta réponse :wink:[/quote:b43cb038cd] salut steff c'est vrai que les messages et les façons de procéder à la vaccination + les conseils données me restent également perplexe et que le papier pour ma vaccination et celle de mon fils reste toujours en attente .......... tellement je me pose de questions !! bonne soirée
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 08:54
[quote:5fa3b3d56d="steff33"]Ah? ok... En même temps les pesonnes déterminées prioritaires pour la vaccination sont ( entre autres) les femmes enceintes... Y'a un truc qui m'échappe...mais merci de ta réponse :wink:[/quote:5fa3b3d56d] Bonjour, je me permets de réagir... Alors en effet, les femmes enceintes sont bien prioritaires pour la vaccination. Seulement c'est la sécu qui délivre les bons de vaccination, sur base des infos connues. La déclaration de grossesse se fait vers 2 mois et demi/3 mois. Donc les femmes enceintes prioritaires le sont déjà de3 mois minimum. Le 1er trimestre de grossesse "sert" avant tout au développement des organes de l'embryon, c'est vrai qu'un virus même atténué/inactivé d'un vaccin pourrait causer quelques dégâts... Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer steff, c'est une question de terme de grossesse. bonne journée, Audie
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 09:28
[quote:6e8cd4a9bf]c'est vrai qu'un virus même atténué/inactivé d'un vaccin pourrait causer quelques dégâts... [/quote:6e8cd4a9bf] Je suis bien d'accord avec toi :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 12:56
Du coup si on est censé attendre 2 ou 3 mois apres le vaccin grippe a pour retenter de faire un bb,ça ne me tente pas du tout,surtout si je tombe enceinte dans cette periode.Dans ce cas je ne pense pas le faire,tout du moins tant que je n'en suis pas au moins à 3 ou 4 mois de grossesse et si il est vrai qu'à ce moment là c'est moins dangereux de le faire. A voir :)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:25
Il est recommandé pour tout les vaccins avec un principe actif vivant (comme pour le vaccins contre la rougeole) d'attendre un délais de 3 mois pour etre sur qu'il ne reste plus le principe actif dans le corps.
Bisounous 5 messages
Bisounous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 15:05
je te conseil 2 ou 3 mois aussi; histoire kil n y ai plus du tt trace du virus injecté!!!! bon courage!! et fais nous un beau bb! :D
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 15:33
Réponse à Liyaah Comme toi quand je me suis fais vaccinée j'ai précisée que je souhaitais un bb et s'il y avait une contre-indication. Le médécin m'a dit qu'il fallait que soit j'attende l'arrivé de mes règles ou savoir si j'étais enceinte afin de déterminer si je devais ou non me faire vacciner et s'il devait être sans adjuvent. Comme nous venons juste de commencer les essaies et que ma première ovulation n'était pas passée, j'ai donc eu un vaccin avec adjuvent. La réponse d'attendre 3 mois n'a pas été évoqué par le médecin. Alors je viens d'appeler le numéro pandémie grippal du gouvernement et la réponse est qu'il n'y a pas besoin d'attendre dans mon cas. Passé 15à 20 jours, je peux reprendre les essaies. Si quelqu'un a d'autres retours merci de nous en faitre part. Par contre pour le rougeole, il faut effectivement attendre 3 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.