Envie de bebe 2 mais... ....

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 12:56
Bonjour les Mamans Je vous expose mon "problème", nous sommes parents d'une petite fille de deux ans et nous envisageons de mettre en route un deuxième enfant ... Bref tout est cool... Mais Mon problème c'est que j'ai eu un grossesse difficile pour ma première et j'appréhende beaucoup. Les premiers mois ont été horribleS car c'était nausées et vomissements 24H/24 pendant deux mois... Au deuxième trimestre, j'ai eu un hématome placentaire avec des saignements importants, j'ai failli perdre ma puce,... A 6 mois ,j'ai fait une amniocentèse (risque élevé trisomie 21) et trois semaines après j'ai fait un séjour de 15 jours à la clinique parce je commençais à avoir des contractions et mon col était dilaté à 2cm... Retour à la maison après où j'ai du rester alitée pendant toute la fin de ma grossesse. Ma fille est finalement née à 37SA... Voilà j'ai peur que tout cela recommence et que je ne puisse pas m'occuper correctement de ma grande pendant une grossesse.. J'ai besoin de vos témoignage. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 13:00
coucou je comprend pourquoi tu as peur mais dis toi une chose une grossesse n est pas l autre essaye de positiver et de penser au meilleur et puis si meme tu dois etre malade les 2 premier moi ect ,, n est ce pas que du bonheur apres?? mnt par rapport a ta premiere je comprend ton angoisse mais si tu as si peur de sa , essaye d avoir de l aide aupres de toi ou attend qu elle commence a l ecole essaye d y reflechir et je pense que ta peur s en ira seule ya toujours des solution et j espere que etu trouveras mais n oublie surtout pas qu une grossesse n est pas l autre :D bisous
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 13:31
[quote:cba763ac51="**alyssamavie**"]coucou je comprend pourquoi tu as peur mais dis toi une chose une grossesse n est pas l autre essaye de positiver et de penser au meilleur et puis si meme tu dois etre malade les 2 premier moi ect ,, n est ce pas que du bonheur apres?? mnt par rapport a ta premiere je comprend ton angoisse mais si tu as si peur de sa , essaye d avoir de l aide aupres de toi ou attend qu elle commence a l ecole essaye d y reflechir et je pense que ta peur s en ira seule ya toujours des solution et j espere que etu trouveras mais n oublie surtout pas qu une grossesse n est pas l autre :D bisous[/quote:cba763ac51] Merci de m'avoir répondu. En effet peut être que cette grossesse se passera mieux que la première mais c tellement angoissant. Je n 'arrête pas de me dire que si je m retrouve encore alitée je ne pourrais pas m'occuper de ma puce comme je le veux... et je ne veux surtout pas la mettre de coté parce qu'une seconde grossesse ne se passe pas bien... Enfin peut être que je me pose trop de question.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 14:18
[quote:0aa619a25d="boutdefilou"]Bonjour les Mamans Je vous expose mon "problème", nous sommes parents d'une petite fille de deux ans et nous envisageons de mettre en route un deuxième enfant ... Bref tout est cool... Mais Mon problème c'est que j'ai eu un grossesse difficile pour ma première et j'appréhende beaucoup. Les premiers mois ont été horribleS car c'était nausées et vomissements 24H/24 pendant deux mois... Au deuxième trimestre, j'ai eu un hématome placentaire avec des saignements importants, j'ai failli perdre ma puce,... A 6 mois ,j'ai fait une amniocentèse (risque élevé trisomie 21) et trois semaines après j'ai fait un séjour de 15 jours à la clinique parce je commençais à avoir des contractions et mon col était dilaté à 2cm... Retour à la maison après où j'ai du rester alitée pendant toute la fin de ma grossesse. Ma fille est finalement née à 37SA... Voilà j'ai peur que tout cela recommence et que je ne puisse pas m'occuper correctement de ma grande pendant une grossesse.. J'ai besoin de vos témoignage. Merci[/quote:0aa619a25d] bonjour, pour moi c'est le cas inverse. On est en essai bb2 mais j'appréhende tout : la grossesse, l'arrivée du bb ... J'ai eu une première grossesse qui s'est super bien passée sauf que j'ai eu une césarienne et que j'ai souffert pendant un mois après l'accouchement. donc j'ai pas envie de revivre ça. je sui surtout angoissé du fait de ne pa aimer mon 2ème autant ke mon 1er. je pense aussi qu'une grossesse ne fait pas l'autre alors si tu as des doutes prend ton temps et parles en autour de toi ou a un professionnel comme un gynéco. là depuis l'arret de la pilule, je souffre énormément de maux de ventre au niveau des ovaires alors ke la premère fois, je ne sentais rien donc encore plus d'angoisse !!! mais pour toi prend le temps kil faut de la reflexion... bon courage
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 17:00
Alors moi je te donne un exemple plus que concret, celui de ma soeur : Première grossesse extrèmement difficile, décollement , 3 hémorragies avant même d'atteindre la moitié de la grossesse , de l'alitement, le bébé trop peu nourri car problème d'irrigation du foetus , césarienne à 6 mois 1/2 de grossesse car bébé plus alimenté, 1kg300 et 37 cm , 1 mois en couveuse . Maintenant 2ème grosssesse : Nickel du début à la fin, et césarienne hier à 39 SA car elle a perdu les eaux et bassin trop petit pour accouchement par voie basse , c'est tout , et beau petit bout de 2kg 800 à peu près pour 48 cm ! Tu vois , si ça c n'est pas la preuve que les grossesses ne se ressemblent pas :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 13:39
merci les filles pour vos témoignages. jumel2811, En effet d'une grossesse à l'autre c différent. Je te rassure je me suis déjà aussi posée la question de savoir si je pouvais aimer un autre enfant autant que ma fille... Ah les femmes dirait mon zhom vous vous posez beaucoup trop de question :lol: Oui mais en tout cas me concernant c plus fort que moi. :roll: :roll: petitnuage, Je suis ravie d'apprendre que la seconde grossesse à ta sœur s'est très bien déroulée malgré une première difficile. Ça me rassure ... Tu la féliciteras :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 12:03
Bonjour Comme on dit toutes les grossesses sont différentes, J'ai été malade pendant 6 mois nausée sur nausée en arret de travail a 4 mois 1/2 pour les contractions allitée souvent et seule car mon homme en deplacement pour le travail. On devai me déclenché l'accouchement car en fin de grossesse je faisai de l'hyper tension plus de 19, heureusement le travail s'est fait seule et j'ai pas eu de déclenchement, le jour J j'ai froler la césarienne car ma puce n'allai pas bien. Mais maintenant elle va sur ses 18 mois et mon envie de bébé2 est de plus en plus fort donc j'arrete la pillule en mai et en aout c'est parti pour les essais. Le plus important en tout cas pour moi c'est de ne pas penser a notre grossesse qui ne s'est pas tres bien passer car on ne va pas en profité a 100% de notre 2eme grossesse et puis y'a pas de raison que sa se passe mal. En tout cas je suohaite un beau +++ pour celle qui sont en essais et félicitation pour celle qui attendent un beau petit bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.