Envie de bebe 2 dans une situation pas ideale du tout

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 20:13
Bonjour à toutes!!! ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum, depuis que ma fille est née. Ma fille a 1 ans et 5 mois. Ces temps si je pense beaucoup à avoir un autre bébé. ça fait des mois que j'y pense et mon copain m'a dit qu'il est d'accord mais ça ne vas pas du tout entre nous alors j'avais un peu mis cette idée de côté. de plus je suis jeune (23 ans) et j'ai encore mes études à faire etc...ce qui me bloque vraiment c'est ma relation avec le père de ma fille. on vit ensemble mais on se dispute tout les jours et on en arrive aux coups parfois. On s'entendais très bien jusqu'a ce que je tombe enceinte. on voulait un garçon, on a eu une fille. Lui se plaint jusqu'a maintenant de n'avoir pas eu un fils! Mais une chose est claire: je veux un autre bébé pour moi! j'ai conscience que l'on peut se séparer à tout moment et que avoir cet enfant rendra les choses peut être plus difficile mais j'ai très très très envie de ce bébé. j'adorait cette sensation d'être enceinte. je veux revivre tout ça. L'accouchement, et avoir un nouveau né dans les bras, en prendre soin, l'allaiter. je sais que 2 enfants, ça doit être difficile mais ça ne s'explique pas d'avoir envie d'un bébé comme ça...je ne sais pas si vous avez déja été dans des situation compliqué et que malgré ça, le désir d'enfant reste très fort...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 20:15
ouhla c'est compliqué en effet. je comprends très bien ton désir d'enfant par contre j'ai quand même envie de te dire d'attendre. La situation est vraiment pas la bonne... un enfant ça se fait à deux, bien sur que tu pourrais le gérer seule et tout, mais ça me parait un peu égoïste de faire un enfant pour toi et de lui imposer d'emblée une situation familiale tendue, où les parents se tapent dessus et tout :oops:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 21:56
Bonjour en effet c'ets compliqué ta situation !! Mais j'aurai tendance aussi à dire comme Tranquille d'attendre !! Car comme l'on te l'a dis c'est un peu égoïste de ta part puisque que ton enfant risque d'arrivé dans une famille ou les parents se diputent souvent alors qu'il pourrais avoir une famille sereine !!! Attend un peu pour remettre les choses au clair avec ton mari !!! Enfin moi c'est se que je pense !!Bon courage
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 00:57
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. je vais y réfléchir mais je pense que vous avez raison. Même si d'ailleurs, je dis que je fais cet enfant pour moi, je souffrirais de voir que ma relation est tendue avec l'homme que j'aime et pour qui je suis enceinte une seconde fois. de plus, je sais que ça ne fera qu'aggraver nos problèmes de couples. alors je vais espérer que les choses s'arrangeront petit à petit jusqu'a ce qu'on atteingne la stabilité necessaire pour concevoir un autre bébé àà deux.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 12:11
Bonjour Je te comprend quand on a envie d'avoir un bébé c'est dur de se ôter cette idée dans la tête; mais votre situation n'est pas sereine pour un bébé et pour votre fille, Faut en parler avec ton homme, voir pourquoi ca s'est dégrader et ce que vous pouvez faire pour donner une nouvel vie a votre couple, votre famille penser d'abord a ca et apres bébé pourra etre dans vos projet. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.