Attendre ou pas apres une FC ?

Discussions

Auteur
Message
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:33
Bonjour tout le monde, Je viens de faire une FC à 5SG. Je n'ai pas eu besoin de curetage, bébé a décidé de s'en aller tout seul. Ma gnéco m'a conseillé d'attendre mon RDC pour recommencer les essais ça m'embète car j'ai des cycles trés longs. en plus, j'arrète pas de lire et d'entendre que l'on est beaucoup plus fertile juste aprés une FC Alors je ne sais pas trop ... Je ne voudrais pas prendre le risque de refaire une FC parceque je n'ai pas laisser le temps à mon corps de redevenir accueillant pour un petit embryon Mais bien sur comme vous toute je suis trés pressé d'avoir un beau plus. Surtout que ma 1ère aura 2 ans le mois prochain et je voulais qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les 2. Pourrais je avoir votre avis sur la question ?
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 20:38
Bonsoir, Désolée pour ta FC :cry: , je sais malheureusement ce que c'est car j'en ai également fait une en juillet dernier. Sur avis de mon gygy, nous avons attendu mon RDC (1er/09) pour reprendre les essais et je viens d'apprendre que je suis à nouveau enceinte :lol: . Je sais que c'est difficile de devoir attendre, c'est à toi de voir, certaines femmes reprennent les essais tout de suite et retoimbent enceinte, d'autres attendent le RDC... Je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire, c'est à toi de décider. Mais un conseil tout de même, attends d'avoir vraiment fait le deuil de ce bébé pour reprendre les essais. Bon courage à toi et tiens-nous au courant. Bisous.
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:47
Merci pour ta réponse rapide et félicitation pour pour cette nouvelle grossesse ! Puis je te demander comment tu te sens par rapport à cela ? sereine ou plutot flippée ? Car moi j'ai peur d'etre completement flippée quand je serais à nouveau enceinte ! je sais pas comment je vais réagir. Pendant mes 5 SG, j'ai continué à vivre normalement : je n'ai pas arrété l'aquagym, je faisais parfois beaucoup de km en voiture dans la journée, je portais souvent ma puce,... Et j'ai peur que ce soit à cause de cela que ce bébé n'a pas pu s'accrocher Alors à la suivante, je sais pas si je vais la jouer prudente ou si c'est pas la peine
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 20:48
Bonjour, Moi aussi FC en juillet à 11SA. Pas de curetage non plus. Ma gygy m'a conseillé aussi d'attendre le rdc. Pour moi, à l'écho de controle, il y avait encore des résidus dans l'utérus. Donc j'ai suivi ses conseils. Certain gygy conseille même d'attendre 3 mois ou même 6 mois. Je pense qu'il faut bien faire le deuil et vérifier que ton corps est bien prêt à recevoir une nouvelle grossesse, pour éviter une nouvelle grossesse. Je te souhaite un +++ pour bientôt. Bon courage
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 20:52
veu1bébé, On a écrit ensemble. J'ai exactement le même sentiment que toi, j'ai eu énormément de boulot, un déplacement en Angleterre début juillet de 2 semaines, ma fille qui me demandait toujours les bras, j'ai continué le sport....et j'ai le sentiment que c'est pour cela que j'ai fait la fc. Je crois que si j'ai la chance de retomber enceinte, je m'arrêterai de vivre normalement et prendrais super soin de moi.
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:16
Les filles, dites-vous que la nature fait bien les choses, ce n'est pas parce que vous n'avez pas arrêté de vivre en apprenant votre dernière grossesse que vous avez fait une FC. J'ai mis du temps à le comprendre moi aussi, mais si ce bébé est parti c'est qu'il ne devait pas, qu'il ne pouvait pas vivre... :cry: Essayer de ne pas vous focaliser là-dessus car lors de votre prochain +++ vous allez psychoter à fond ! Perso je suis sereine, mais en même temps je reste sur mes gardes, par exemple on ne dira rien avant au moins Noël... mais je me dit qu'il n'y a pas de raison que cette petite crevette ne s'accroche pas ! Je vous souhaite d'avoir très vite un beau +++. Courage à vous !!!!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:26
Est ce que tu as eu aussi le sentiment que ta fille sentait que tu étais enceinte ? La mienne qui est plutot derrière son papa s'est mise brusquement à me réclamer et à vouloir plus de calins. On s'est dit qu'elle avait senti quelque chose ... Et puis quand ma fausse couche a débuté (saignements foncés comme des règles) , ma gynéco ne pensait pas que c'en était une, elle pensait que c'était le bébé qui creusait son trou et par précaution elle m'a mise au repos totale je ne devais plus porter ma fille, même pas pour la changer ou la metre dans sa chaise haute. Du coup pour justifier cela, on lui a dit "maman ne peut plus te porter et dois faire attention à son bidon car il ya un petit bébé qui pousse dedans" Maintenant on ne lui a pas dit qu'oil n'y avait plus de bébé. On s'est dit qu'à son age elle ne ferait pas la distinction entre 9 mois et 12 ou 13 le temps d'en remetrre un autre en route. Mais de temps en temps quand je dis par exemple que j'ai mal au ventre (les saignement ne sont pas fini, il n'ya des petits restes à expulser) elle prononce tout de suite le mot bébé et ça ça me fait mal au coeur je crois qu'on a fait une grosse bétise en lui disant la vérité. j'espère d'autant plus que je vais rapidement tomber enceinte pour qu'on puisse à nouveau lui parler de ce futur bébé
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:37
[quote:727baf698f="sandy51100"]Les filles, dites-vous que la nature fait bien les choses, ce n'est pas parce que vous n'avez pas arrêté de vivre en apprenant votre dernière grossesse que vous avez fait une FC. J'ai mis du temps à le comprendre moi aussi, mais si ce bébé est parti c'est qu'il ne devait pas, qu'il ne pouvait pas vivre... :cry: Essayer de ne pas vous focaliser là-dessus car lors de votre prochain +++ vous allez psychoter à fond ! Perso je suis sereine, mais en même temps je reste sur mes gardes, par exemple on ne dira rien avant au moins Noël... mais je me dit qu'il n'y a pas de raison que cette petite crevette ne s'accroche pas ! Je vous souhaite d'avoir très vite un beau +++. Courage à vous !!!![/quote:727baf698f] Bravo pour ton moral d'acier et merci pour tes encouragements! Quant au fait de ne rien dire, finalement je me demande si c'est une si bonne idée. je m'explique jusqu'aux 1er signe de cette FC personne ne savait que j'étais enceinte sauf le papa bien entendu. Comme j'ai été arrété pendant presque 2 semaines, j'ai annoncé en catastrophe la nouvelle au boulot (je me voyais pas justifier une absence si longue sans mentir et je déteste mentir) et à mes parents et beau parent (ils se seraient rendu compte que j'étais à la maison car on a beaucoup de contact). En + de ça je trouve que finalement ça fait du bien d'en parler quand ça arrive. bien entendu je ne parle pas de l'anoncer à la vosine, à la coifeuse, au facteur,... mais aux parents, aux amis proches et pourquoi pas au travail si on a des relations correctes avec ses supérieurs Qu'en pensez vous ???
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:40
Moi je pense que les enfants ont un 6ème sens très développé !!!! J'ai fait mon test vendredi dernier et l'après-midi même on regarder une série ou y'avait une femme enceinte et elle m'a touché le ventre et demandé si moi aussi j'avais un bébé dans mon ventre ??? :oops: :roll: Effectivement vous n'auriez peut-être pas du lui dire la vérité, mais bon ce n'est pas toujours évident de tout cacher à nos petits bouts ! J'espère que tu vas vite retomber enceinte ! Bisous.
Guest400922
78 messages
Guest400922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 21:41
salut deso pour ta fc moi j en fais une a 12 semaines au mois d aout, on m a dit d attendre aussi car sinon risque de fausse couche donc elle m a dit d attendre 1 cycle puis c est reparti bon c est pas pour ce mois ci a mon avis mais faut pas perdre espoir, qu est e que c est qu un mois de plus si c est pour la bonne cause, courage
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:43
[quote:53938342df="veu1bébé"] Bravo pour ton moral d'acier et merci pour tes encouragements! Quant au fait de ne rien dire, finalement je me demande si c'est une si bonne idée. je m'explique jusqu'aux 1er signe de cette FC personne ne savait que j'étais enceinte sauf le papa bien entendu. Comme j'ai été arrété pendant presque 2 semaines, j'ai annoncé en catastrophe la nouvelle au boulot (je me voyais pas justifier une absence si longue sans mentir et je déteste mentir) et à mes parents et beau parent (ils se seraient rendu compte que j'étais à la maison car on a beaucoup de contact). En + de ça je trouve que finalement ça fait du bien d'en parler quand ça arrive. bien entendu je ne parle pas de l'anoncer à la vosine, à la coifeuse, au facteur,... mais aux parents, aux amis proches et pourquoi pas au travail si on a des relations correctes avec ses supérieurs Qu'en pensez vous ???[/quote:53938342df] Concernant l'annonce, chacun fait comme il le sent, nous on avait commencé à en parler à la famille et aux amis très proches... malheureusement qu'on l'ai dit ou pas il faut bien en parler quand la FC arrive.... Pour le boulot, pareil je l'ai dit quand j'ai eu mes 2 semaines d'arrêt. :cry: Mais avec mon mari nous sommes d'accord sur le fait que cette fois-ci on va attendre le plus possible pour l'annoncer ! Mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il le ressent. Je t'envoie mes ondes positives ! Bisous.
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:43
[quote:34a8cdecb6="veu1bébé"] Bravo pour ton moral d'acier et merci pour tes encouragements! Quant au fait de ne rien dire, finalement je me demande si c'est une si bonne idée. je m'explique jusqu'aux 1er signe de cette FC personne ne savait que j'étais enceinte sauf le papa bien entendu. Comme j'ai été arrété pendant presque 2 semaines, j'ai annoncé en catastrophe la nouvelle au boulot (je me voyais pas justifier une absence si longue sans mentir et je déteste mentir) et à mes parents et beau parent (ils se seraient rendu compte que j'étais à la maison car on a beaucoup de contact). En + de ça je trouve que finalement ça fait du bien d'en parler quand ça arrive. bien entendu je ne parle pas de l'anoncer à la vosine, à la coifeuse, au facteur,... mais aux parents, aux amis proches et pourquoi pas au travail si on a des relations correctes avec ses supérieurs Qu'en pensez vous ???[/quote:34a8cdecb6] Concernant l'annonce, chacun fait comme il le sent, nous on avait commencé à en parler à la famille et aux amis très proches... malheureusement qu'on l'ai dit ou pas il faut bien en parler quand la FC arrive.... Pour le boulot, pareil je l'ai dit quand j'ai eu mes 2 semaines d'arrêt. :cry: Mais avec mon mari nous sommes d'accord sur le fait que cette fois-ci on va attendre le plus possible pour l'annoncer ! Mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il le ressent. Je t'envoie mes ondes positives ! Bisous.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 07:38
Coucou! Moi, ma fille n'avait rien senti, enfin juste que sa maman est partie 5 jours par semaine de la maison pendant 2 semaines et que quand je suis revenue, j'ai passé ma journée au lit, sans vouloir la porter, elle ne comprenait rien. L'expulsion de la FC a eu lieu le dimanche. Je l'avais déjà annonçé à mon chef, car je venais de commencer un énorme projet et je ne voulais pas les laisser dans la merde. J'ai eu un arrêt d'une semaine, mais le mercredi matin, j'étais déjà au taff. Comme toi, la prochaine fois, je vais attendre la 1ère écho pour l'annoncer. Par contre, j'espère que j'aurai une écho plus tôt, car là ma 1ère écho a été pour constater la FC de la semaine précédente. Pour ma fille, je lui en parlerai le plus tard possible, parce que déjà 9 mois c'est énorme pour un enfant. C'est aussi d'après mon expérience perso de quand ma mère était enceinte de ma petite soeur. Sandy, j'espère que j'arriverais à être aussi sereine que toi. Bises à toutes
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 20:49
Courage les filles !!! Je sais que c'est un mauvais moment à passer mais il faut vous dire que cela arrive malheureusement à une grande majorité d'entre nous qui retombent enceinte par la suite ! Donc la seule chose à faire c'est d'être patiente et de rester :zen: !!! Je vous envoie toutes mes ondes positives ! Bisous.
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 06:58
Ouai rester ezn , pas évident ... en ce qui me concerne, je m'en sors pluoto pas mal. Cela fait 4 jours que j'ai perdu mon petit embryon et j'arrive en parler avec sérénité sans même avoir les larmes aux yeux. Je positive, je me dis toute ces banalités que l'on enten " ça arrive à une femme sur 3, c'est pas grave si tot dans la grossesse, je vais vite retomber enceinte,...." J'ai repris le boulot hier sans soucis Mais ça n'empèche que j'y pense toute la journée et par moment, j'ai des coup de blues monumentale! ça ne dure pas longtemps mais on dirait que je ne suis plus la même personne, je me sens vide,... En plus j'ai toujours mal au ventre et je perds encore du sang alors ça n'aide pas à passer à autre chose ... Combien de temps ça peut encore durer ces saignements ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.