Debut des essais novembre 2009 (Page 78)

Discussions

Auteur
Message
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:50
[quote:b357df6fc3="Liloulette63"]Hello ! En vous lisant hier, j'ai réalisé que j'étais la seule "bb1" !!! Et oui, vous avez toutes un petit loup qui va à la maternelle et moi je démarre juste l'aventure d'être maman ! ça fait bizarre, d'ailleurs, vous vivez votre deuxième grossesse de la même façon que la première ou vous êtes plus zen ? :arrow: Galla, j'espère que ça ira mieux par rapport à tes anciens meilleurs amis...en tous cas, que ton moral reviendra, pense à bb2 et à Nolann. Bizzzzzzzz[/quote:b357df6fc3] Bonjour, [b:b357df6fc3]Liloulette[/b:b357df6fc3], effectivement tu es la seule primipare du club mais c'est pas grave, on te garde quand même !!! Franchement, pour répondre à ta question, je pensais être plus zen pour cette grossesse que pour [b:b357df6fc3][i:b357df6fc3]Nolann[/i:b357df6fc3][/b:b357df6fc3], mais finalement, entre la FC, l'annonce au boulot, le morceau de congé parental que j'ai pas encore demandé, les problèmes de col, l'arrêt de travail et tout le tralala, je m'inquiète vachement plus qu'il y a 4 ans où je ne travaillais pas, où je n'avais de comptes à rendre à personne et où je me reposais quand j'en avais besoin... Enfin bref, je ne regrette rien, mais je suis moins insouciante voilà ! Tu aimerais accoucher le 10/10/10, c'était la date de mon terme lors de ma 2ème grossesse... Le moral va mieux, avec mon mari, on arrive à rigoler des réflexions qu'on a prises dans la tronche ! La discussion n'est pas terminée, il va exiger que son meilleur ami et associé me fasse des excuses sinon, ils n'ont plus rien à faire ensemble, ni du point de vue amical, ni du point de vue professionnel. Il me soutient à 100% et ça fait du bien. Aujourd'hui, c'est son anniversaire, on a de nouveau le même âge ! S'il est libre à midi, on va se faire un petit restau en amoureux et on ira chercher notre petit amour à l'école ce soir pour aller faire un petit tour. Physiquement, je me sens plutôt bien, BB bouge énormément, je n'ai pas pu faire la sieste hier après-midi, trop occupée à le sentir bouger et à essayer de communiquer avec lui ! Mon mari l'a senti sous sa main pour la première fois hier soir ! Voilà pour quelques nouvelles les filles. Heureusement que vous êtes là ! Gros bisous et grosses pensées pour [b:b357df6fc3]Jessy[/b:b357df6fc3] qui a tenu le coup jusqu'à la rentrée de [b:b357df6fc3][i:b357df6fc3]Chloé[/i:b357df6fc3][/b:b357df6fc3] ! [b:b357df6fc3][i:b357df6fc3]Emma[/i:b357df6fc3][/b:b357df6fc3], tu peux arriver maintenant !!! Bonne journée. [b:b357df6fc3]Galla[/b:b357df6fc3]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 13:04
[quote:3c669fbcef="Liloulette63"]Hello ! En vous lisant hier, j'ai réalisé que j'étais la seule "bb1" !!! Et oui, vous avez toutes un petit loup qui va à la maternelle et moi je démarre juste l'aventure d'être maman ! ça fait bizarre, d'ailleurs, vous vivez votre deuxième grossesse de la même façon que la première ou vous êtes plus zen ?[/quote:3c669fbcef] Bah moi j'suis plus stressée par cette seconde grossesse. La première j'etais très zen, j'avais juste peur de la FC au début et ensuite plus rien, faut dire que tout se passait bien, un gros bébé, pas de contrations, col toujours fermé etc... donc pas de quoi se poser 1 000 questions ! Là toujours la peur de la FC au début mais toujours autant de stress depuis, surement du fait qu'ils soient 2, que mon col bouge etc.. ça aide pas a rester cool :s [quote:3c669fbcef="Liloulette63"] :arrow: bb_marie, allez, hop, à fond dans les valises ! surtout que tu as deux fois plus de boulot que nous, tu fais un sac pr la petite et un pour le petit ou tu regroupes tout ? [/quote:3c669fbcef] franchement, je sais pas ! lol mais je pense faire "juste" 1 sac pour moi et 1 sac pour tous les deux vu qu'il y a des trucs mixtes ça sera plus simple je pense.. super pour ton congé mat' toi ! ça doit te soulager de savoir que tu gardes ton salaire !! bon courage pour ton étude ;) c'est bien galla d'en rire, il vaut mieux ça que de se prendre la tête, y'a bien d'autres choses a penser ;) Bon anniv a ton homme ! j'espere que vous avez pu vous faire ce ptit resto =)
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 15:16
Coucou, Liloulette :arrow: c'est vrai tu en es à ton premier BB mais je peux te dire que pour ma part, BB1 ou BB2, les choses ne sont pas tellement différentes lol Je suis tout aussi angoissée et, même, je n'ai pas le temps de me reposer de la même manière. Donc t'inquiète, comme dit Galla, on te garde LOL :lol: Cool pour ton salaire, c'est vrai que ça soulage et que ça enlève une épine du pied. Sinon, repose-toi tout de même malgré cette semaine bien chargée me semble-t-il :wink: Galla :arrow: pas cool les amis dis donc... mais c'est cool que ton mari te soutienne et voit les choses de cette manière :) J'espère que ta soirée d'hier a été bonne et que vous avez bien fêté l'anniversaire de ton homme :wink: bb_marie :arrow: c'est vrai qu'au point de vue sacs, tu vas être chargée LOL Moi déjà c'est pas mal juste pour Emma et moi mais alors je n'ose pas imaginer toi et tes loulous LOL :D Comment te sens-tu sinon? Quand est ton prochain rdv chez le doc ? Audric :arrow: Contente d'avoir de tes nouvelles. On continue de croiser les doigts et pourquoi pas, les choses arrivent parfois quand on s'y attend le moins :wink: De mon côté, c'était mon dernier rdv chez la gynéco vendredi (après elle part en vacances!). Verdict : Emma va bien, toujours bien placée, petit coeur bat bien. Mon col est tjs fermé mais mou cette fois donc je ne perds pas espoir d'avoir un accouchement par VB cette fois-ci :youpi: Elle a aussi constaté que ma petite fée était descendue... J'ai pas mal de contractions préparatoires... donc on attend, on est à l'affût :lol: Si le 10, je n'ai toujours pas accouché, je dois prendre rdv à l'hôpital pour un monitoring et là, je verrai ce qu'il en est avec la SF (pour autre monito ou date de déclenchement). Ajd je fais le grand nettoyage, comme ça, si quelqu'un doit venir tenir Chloé, c'est en ordre :wink: Et après tout sera définitivement prêt. Et là, c'est clair, on attend plus que toi ma petite Emma :preg: LOL Allez je vais continuer le rangement. Bisous les filles :cop:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 16:26
c'est sur on va me voir debarquer avec mes sacs lol !! mon prochain rdv devait etre mardi mais l'hosto m'a apellé hier car le gygy est pas là finalement pff, du coup aparemment y'aurai une place pour vendredi mais faut que je rapelle lundi car j'ai pas reussi a les joindre là... donc j'sais pas lol ! Sinon ça va tranquille, mon bide me pèse lourd mais bon, on fait avec lol ! Encore 2 semaines a tenir =) super pour toi dis donc !! La puce bien placé, les contractions, le col qui bouge .... tout pour accoucher bientot et par VB ! J'ai trop hate pour toi !!!
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 11:13
Hello les filles, Je passe en vitesse vous dire que je suis toujours là mdr :lol: Toujours quelques contractions mais rien de bien grave. Je fais le maximum pour "aider" les choses : ménage à fond, promenades, câlins avec mon homme... on verra :wink: J'espère que vous allez toutes bien ? Dès que j'aurai fait des photos de mes boites, je vous les envoie mais j'ai pas encore eu le temps car loulou est souvent à la maison (en prévision...) :wink: Bisous bisous
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 11:35
Hello, Ben alors [b:7d402e4731]Jessy[/b:7d402e4731], tu veux plus nous quitter ! Il va bien falloir pourtant ! Moi j'attends mon RV de 12h15 avec ma gynéco pour savoir si mon col a bougé ou pas et si je peux reprendre. J'ai aucune envie de retourner au boulot... En plus, demain, il y a grève à l'école et mon mari part à l'étranger pour 1 semaine. On va voir comment ça se passe mais c'est vrai que je ne serai pas malheureuse si elle me prolonge ! Malheureusement, apparemment ça ne se passe très bien avec ma remplaçante au travail. Fait chi*r ! J'ai même pas l'esprit tranquille du coup ! Puis je me torture l'esprit avec ce foutu congé parental que je n'ose toujours pas demander... Mon assistante maternelle ne peut pas prendre le BB avant le mois de septembre mais je ne sais pas si "l'excuse" sera suffisante. J'en ai marre d'être comme ça, ça me bouffe. Bon allez, je vais m'allonger un petit peu car j'ai le bas-ventre qui tiraille. Bisous et à plus tard pour le verdict. [b:7d402e4731]Galla[/b:7d402e4731]
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 12:00
Bonjour les filles, Jessy : eh bien elle est bien au chaud la coquine .... Bientôt elle sera là ! Un bel accouchement en perspective par voie basse que du bonheur. Galla : Tu nous tiens au courant après ton RDV Gygy. Explique lui que tu vas être seule pendant une semaine et elle te prolongera surement. BB-marie : tu as prévu la fourgonnette pour amener toutes tes valises à la maternité ? Quand je penses que vous êtes quasiment en fin de grossesse. J'ai l'impression que vous nous annonciez votre grossesse hier. mon zhom a fait son spermogramme samedi matin. Verdict dans 10/12 jours. Moi 7/8 DPO aujourd'hui. RAS. Si mes rr arrivent, je prend RDV pour une histerographie quelques jours plus tard. Je retourne chez ma gygy le 29/09 avec tous les résultats. En fonction des résultats, elle me prescrira un traitement plus lourd. Audric, après une première journée d'école parfaite, stresse énormément d'aller à l'école. Résultat : il a pleuré tout le vendredi matin non stop jusqu'à 12h30 et ce matin il pleurait déjà à la maison avant de partir. Dur dur de le voir en détresse. Temps qu'il est comme ca je le récupère à 16h30. Pas question de le laisser à la garderie temps que c'est journée sont difficiles. Personnellement ca me déstabilise de le voir comme ca mais je m'efforce de ne rien lui montrer. Du coup pas trop le temps de penser à ma phase DPO et c'est tant mieux. Bises les filles
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 14:10
Galla :arrow: tiens-nous au courant des nouvelles après ton rdv avec ta gynéco. J'espère pour toi qu'elle te prolongera ton congé. Et puis, pour ta remplaçante, ce n'est pas de ta faute, c'est pas toi qui l'a engagée hein !!! Quant à ton congé parental, si ça existe, c'est qu'il y a des raisons... BB dabord :wink: Mais surtout, quoiqu'il en soit, repose-toi et prends soin de vous 2 :) Audric :arrow: effectivement elle est bien au chaud mais bon, elle a encore jusque vendredi... j'avais dit que je serais moins impatiente que pour Chloé car je ne voulais pas retenter le déclenchement sur un col non favorable mais j'avoue que je deviens impatiente de la voir :D :oops: Olala, dommage pour ton ptit bonhomme. Tu sais ce qui lui provoque ce stress ? Ca doit pas être évident pour ton coeur de maman effectivement. Courage... :wink:
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 16:23
Coucou ! Je rentre du cours de préparation à l'accouchement à la piscine, c'était bien agréable, on était 6 futures mamans et ça détend bien même si au final, je trouve que ça ne prépare pas tant que ça à l'accouchement, ça ne fait pas de mal ! Je n'arrête pas une seconde, j'ai passé tout le reste de la journée pendue au téléphone ou à communiquer par mail pour le boulot ! Bon j'espère que ça se calmera à partir de fin septembre parce que j'ai quand même besoin de relâcher la pression et même si je suis à la maison, pas trop le sentiment d'être en congé ! :arrow: Jessy, oui, Emma commence à se faire désirer, nous aussi, on veut la voir et que tu sois la première à nous raconter ton accouchement !! Tu n'as pas l'air trop stressée pourtant je trouve, moi je serai dingue à ce stade je pense. :arrow: Galla, j'espère que ton rdv gygy a été et que tu as pu être prolongée. ça n'est pas évident de gérer la vie de maman et la vie de femme active, comme je te comprends, d'un côté on a la pression du boulot, la culpabilité d'être moins dispo pour son travail et son équipe et de l'autre on a la pression des gens qui ne comprennent pas qu'on ne se consacre pas qu'au futur bébé en laissant tomber tout le professionnel. ça n'est pas évident, il faut le gérer comme on peut, moi je mets bb en priorité mais comme ça va de ce côté, tant que je peux continuer à assurer un minimum le boulot à distance, j'essaye de gérer. :arrow: bb_marie, j'espère que tout va bien, que tes sacs avancent, du coup, moi j'ai un sac pour la salle d'accouchement et un gros sac avec d'un côté mes affaires et de l'autre, celles de Nola. :arrow: Audric, j'espère que ton petit gars va s'acclimater à l'école et au rythme, ça va vite rentrer dans l'ordre. Et je croise les doigts pour dans une grosse semaine pour le verdict de ce mois mais dis toi qu'en y pensant moins, tu multiplies tes chances !!! Je vous mets une photo du bidou d'aujourd'hui à 34sa+4, en maillot, juste avant de partir à la piscine ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00933,2897638e43969e59e89cd5bb49811997.jpg.html][img:35443ca09f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/2897638e43969e59e89cd5bb49811997.jpg[/img:35443ca09f][/url] Moi prochain rdv gygy jeudi à 9h30. à plus tard les filles !
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 18:28
disons que j'essaie de prendre mon "mal" (l'attente) en patience :wink: de toute façon, il n'y a rien d'autre à faire... :fou: Voici les photos de mes boites. Celle de papa n'est pas encore tout-à-fait recouverte. Je vais en profiter que mon homme fait le tard pour terminer ça :wink: Bonne soirée les filles http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chlo-cole-005,bc470fe2eae12a90b3370c9f03fc4d4e.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chlo-cole-006,b11d98fe772016b96e26e8ee05f23c4d.jpg.html dedans : un diplôme du meilleur papa et les 10 commandements du papa, 2 magazines automobiles, ses bonbons préférés, une lettre d'amour, des bons de réduction Mac Do, un cd avec des chansons de papa et bébé, une liste des choses à ne pas oublier pour Chloé, des astros de son signe et celui d'Emma et une crème anti-fatigue de l'oréal :wink: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chlo-cole-007,4f5cf252d3c0e55ecb8ea9e021a60e5b.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chlo-cole-008,5e8d09a01c98b130bbaa0abe3d92eda8.jpg.html dedans : des livres de disney (j'ai finalement acheté un livre avec l'arrivée d'un bébé mais je lui ai déjà lu :oops: ), des kinders, une poupée à changer à souhait :wink: , une lettre de sa maman, du gloss transparent (elle est un peu coquette alors les week-end elle peut en mettre un peu pour se faire belle :D )
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 20:00
Bonsoir, Petit compte-rendu rapide : suis prolongée de 10 jours supplémentaires. Le col est mieux mais quand je lui ai dit que j'étais seule pour une semaine, elle a préféré me prolonger. J'ai pris plein de réflexions au boulot. Ma patronne a eu des propos encore limites. J'hésite à en parler à la Médecine du Travail car franchement, je crois qu'elle n'a pas le droit de me parler et de me faire culpabiliser comme ça. Mauvaise passe pour moi dans mes relations... Bonne soirée. [b:24e100d7a6]Galla[/b:24e100d7a6]
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 08:12
Bjr ! :arrow: Galla, cool pr le prolongement, moins cool pour les réfléxions au boulot...Je ne sais pas trop quoi te dire, sauf que ça n'est pas normal et que notre société a encore bien des progrès à faire de ce côté-là. Repose-toi bien et n'y pense pas. :arrow: Trop belles tes boîtes, tu t'es déchirée, celle de Chloé est superbe ! Je suis sûre qu'elle sera aux anges. J-3 pr toi..........puiffffffffff, allez, Emma, décide-toi ! On veut voir le premier bb des essais novembre 2009 ! Gageons que cela sera un très bon cru ! Bisous à bb_marie et Audric. Hier avec chéri, on a fait une séance photo pr le 8ème mois de notre pépette, on en a fait tous les mois et je lui mettrai dans mon album de grossesse. Bonne matinée, à plus tard, je vais bosser un peu puis j'irai chez le bureau de tabac acheter les timbres fiscaux pour le dossier de reconnaissance pour la maternité.
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 10:31
Bonjour les filles, Galla : super pour ton prolongation. Tu dois être soulagée. Profites en pour te reposer et surtout ne culpabilise pas par rapport à ton boulot. Leur réaction est totalement naze et égoîste de leur part. Jessy : tu es là ? :D Peut petre es tu en tain de pousser ? :D. Je n'ai pas accès au travail à ce site mais je regarderai ce week end à la maison. Pour mon fils, je me doutai qu'il serait angoissé car c'est sa nature quand on lui change ses habitudes et comme là il change de lieu, de personne et même de copain/copine 'il ne connait personne), je me doutai bien qu'il lui faudrait un peu de temps pour analyser la situation. Je ne m'attendai quand même pas à une demi journée non stop de pleur mais plutôt une mise en recul le temps d'analyser tout le monde. Mais je suis un plus sereine aujourd'hui car il n'a pleuré qu'un quart d'heure hier et qu'il m'a dit s'être amusé le soir. Ce matin pas de pleurs du moins devant son père. Je verrai ce soir ce que me dit la maîtresse mais ca me semble bien parti. En tout cas, hier j'ai eu une boule à l'estomac toute la journée de savoir mon fils de quelque sorte en détresse. Lilouette : Une valise comment tu fais ? Moi j'en avais deux en arrivant et trois en partant (avec les cadeaux de naissance) mais bon je ne suis pas le bon exemple j'emmène ma maison partout avec moi :D. Super idée les photos de ton ventre à chaque mois de grossesse. Une bonne idée à retenir. Bb-marie : bisous Bonne journée les filles.
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 12:58
Salut à toutes, Et non [b:2f99b21d82]Audric[/b:2f99b21d82], je ne suis pas en train de pousser :lol: Je suis encore et tjs chez moi LOL :? Encore eu quelques contractions mais toujours rien qui m'annonce qu'il est temps de partir en catastrophe à la maternité :( Allez, ça a l'air sur la bonne voie pour ton loulou. Parfois, il leur faut un peu de temps... c'est normal :wink: Si on était à leur place (on y a été mais moi j'ai peu de souvenirs :D ), on serait surement dans le même état :wink: [b:2f99b21d82]Liloulette[/b:2f99b21d82], j'avoue que je me suis plus mise au travail sur la boite de Chloé que celle de son papa :oops: mais ils auront une vision différente de cette dernière. Je pense que lui sera plus ému de la lettre... j'ai hâte qu'ils les découvrent. En général, j'ai du mal à tenir ma langue pour les petites surprises LOL Je prends sur moi là :lol: C'est super chouette les photos et l'album de grossesse. Ca vous fera de bons souvenirs à ressortir :wink: [b:2f99b21d82]Galla[/b:2f99b21d82], courage... comme l'ont déjà dit les filles, c'est naze et égoïste de la part de tes patrons. Il faut que tu te reposes. Quand tu verras ton bébé dans tes bras, tu te diras certainement, que le jeu en valait la chandelle et t'arriveras à te détacher de tout ça. En attendant, je sais que ça ne doit pas être facile à vivre et si t'as besoin de te décharger les nerfs ben... on est là :wink: :D [b:2f99b21d82]bb_marie[/b:2f99b21d82], t'as réussi à joindre quelqu'un pour ton prochain rdv? Bisous à toutes PS: Si le travail se met en route et que j'ai le temps de venir vous prévenir, je viendrai :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 19:04
coucou !!! trop joli tes boites jessy !! tu t'es defoncé là :lol: joli bidon liloulette ! en effet je ne pense pas que la piscine prepare vraiment a la naissance, mais bon ça fait du bien d'etre entouré par d'autres mamans dans un environnement agréable alors profites en !! j'avais comme toi pour mon grand, un sac pour la salle de naissance et un pour le séjour, c'etait impec ! Mais là ça rentrera pas je crois :roll: J'verrai .. courage pour ton loulou audric :( Le mien aussi a pleuré hier matin... dur dur .. bon il s'est calmé au bout de 2 minutes mais quand meme, ça fait mal .. Enfin bref, il va vite s'acclimater ton ptit j'espere !! j'croise toujours les doigts :lol: j'espere que vous n'aurez pas a faire tous ces exams !! On verra bien :? ah super pour tes jours de congé en rab galla !! ne culpabilise pas tu en as besoin alors flute ! ne les ecoute pas !! Ici RAS, j'ai quasi aucune contraction depuis euh 2 semaines peut etre, ou alors je m'y suis habitué je sais pas lol mais en tout cas tout va pour le mieux apriori ! J'vais voir le gygy vendredi du coup c'est bon ! J'espere qu'il me dira que rien n'a bougé ! Sinon j'ai commencé le tri des habits hier et là j'fais tourner ma premiere lessive de minizabit :D j'ai hate que tout soit sec pour faire les valises !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.