Debut des essais novembre 2009 (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 23:11
[color=darkred:0e3c5ae83a]Coucou les filles, Oh la la vous en êtes déjà à préparer les boîtes à Papa... Dire que je pourrais y être aussi... mais n'y pensons pas... bb_marie, magnifique ton ventre ! Tu es tout mince en plus c'est très beau ! Et au fait, finalement ça sera qui les prénoms ? Jessy, super l'idée de la boîte à "ainé" ! J'y penserai le moment venu. Pour te donner une idée, Nolann avait choisi un livre, bien avant que je sois de nouveau enceinte, "T'choupi a une petite sœur". Il en existe plein, tu devrais trouver ton bonheur ! Liloulette, très jolie ta boîte. Repose-toi bien, profites-en comme ça tu seras en pleine forme le jour J ! Allez, je vais me coucher. Bisous. Galla [/color:0e3c5ae83a]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 00:00
merci jessy :lol: en bouquin pour mon grand j'ai acheté "et après il y aura" je l'aime bien ce livre, il est sympa j'trouve ! ;) mais sinon comme dis galla il y en a plein sur le sujet, tu devrais en trouver un qui te plait ! merci aussi galla ! Pour les prenoms on sait toujours pas :? On en a un peu en tête mais vraiment rien de sur donc suspens :roll: J'aimerai bien qu'on trouve là quand meme jt'avoue !! liloulette j'te rassure j'suis naz aussi en ce moment ! Nos bébés nous pompent toute notre energie j'crois !! Repose toi !!
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 16:39
salut :D Super ta boite liloulette :wink: Je vous mettrai des photos de mes boites dès que j'aurai terminé. Pour les petits cadeaux, j'attends principalement le 1er septembre (surtout pour chloé) car elle sera à l'école et mon homme au boulot... j'aurai le temps d'être tranquille pour paufiner tout ça (en espérant que ma princesse ne décide pas de venir avant :shock: ) Pour les siestes, rassurez-vous les filles... moi, c'est pareil, dès le début de l'aprem je commence à avoir un coup de mou :D :lol: mais bon... bisous à toutes
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 21:42
re les filles, Je repasse par ici parce que j'avais un gros besoin de me décharger là... Je suis occupée à écrire les lettres pour mes boites... J'écris celle de ma Chloé et me voilà en train de pleurer à chaudes larmes en pensant que je ne la verrai pas pendant les quelques jours à la maternité... :cry: Je sais que c'est stupide mais c'est incontrôlable... j'ai peur qu'elle m'en veuille ensuite, qu'elle se sente seule... toutes ces mauvaises idées me traversent l'esprit :x Enfin voilà, j'avais besoin de le partager avec vous :( Olala que d'émotions ces boites... :wink: biz et bonne soirée
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 08:05
T'inquiète Jessy, on est là pour ça ! Moi aussi, quand j'ai fait la boîte de mon chéri, je pleurais à chaque surprise de confectionnée parce que je me l'imaginais les ouvrant dans l'émotion toute fraîche de la naissance. Ces boîtes, ça nous fait prendre conscience que ça va bientôt être du concret que la famille va s'agrandir et ne sera plus jamais comme avant (pour nous, elle va démarrer, pour toi, elle va s'agrandir). Après, je ne peux pas dire par rapport à un aîné mais il est évident que c'est un cap à passer, il va falloir lui faire apprendre à partager tout en lui préservant sa place mais ça se fera ! Nous, jour J: dernière écho cet aprèm à 16h, j'espère que mlle Nola ira bien, qu'ils ne m'annonceront pas un sumo ou une crevette et qu'elle aura fait sa pirouette tête en bas, prête à sortir par voix basse ! On verra, je vous raconterai tout ça. Bisous les filles !!!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 08:52
[color=darkred:5da8eb6bd4]Coucou, [b:5da8eb6bd4]Jessy[/b:5da8eb6bd4], ne t'inquiète pas, ça va aller ! Je suis sûre que tout va bien se passer. Et puis, même si Chloé a repris l'école, je suppose que ton mari va te l'amener tous les jours pour voir sa maman et sa petite soeur non ? Bien évidemment, elle va se rendre compte que ce n'est pas pareil mais en principe, tu ne vas rester que quelques jours à la maternité ! Allez, ôtes-toi toutes ces angoisses et tout ira bien. [b:5da8eb6bd4]Liloulette[/b:5da8eb6bd4], j'espère aussi que ta puce aura fait la pirouette pour que tu envisages le plus sereinement possible ton accouchement. Je ne sais pas si je préparerai des boîtes finalement, ça vous met toutes dans des états pas possibles ! Pour moi aussi, gynéco et écho ce matin, avec résultat des marqueurs sériques. Je ne m'inquiète pas même si j'ai rêvé cette nuit que c'était à 1/280... Ce matin, nous amenons notre "grand" chez la gynéco. Il était tout content de venir voir le BB mais il lui tarde qu'il sorte !!! J'ai dit à mon mari de bien me cacher si c'est une écho endo-vaginale. Pas envie que mon loustic voit ça ! Sinon, je viens de recevoir les dates de mon congé mater, ça fait pas beaucoup quand même... Ce sera du 6 janvier au 27 avril. Je n'ai toujours pas parlé à mes employeurs que je souhaitais prolonger jusqu'en septembre. Il va bien falloir que je finisse par leur dire et que je m'en débarrasse car si je me réveille la nuit, je ne fais qu'y penser ensuite et je n'arrive pas à me rendormir ! Grrr ! Voilà, sinon je reprends le boulot demain. J'ai pas du tout envie mais c'est comme ça. Encore 4 mois pleins à travailler ! [b:5da8eb6bd4]bb_marie[/b:5da8eb6bd4] et [b:5da8eb6bd4]Audric[/b:5da8eb6bd4], comment allez-vous ? Surtout [b:5da8eb6bd4]Audric[/b:5da8eb6bd4] car ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. Gros bisous et à plus tard pour le compte-rendu du RV ! [b:5da8eb6bd4]Galla[/b:5da8eb6bd4][/color:5da8eb6bd4]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 12:11
coucou !! petit coup de mou jessy :s allez tout se passera bien j'suis sure !! ta poupette sera entre de bonnes mains pendant ces qq jours et puis elle viendra te voir très souvent j'imagine donc ne t'inquiete pas!! alors ces echos les filles ?? j'espere que vos bout'chou vont bien ! ici echo vendredi, j'ai hate aussi ! hier j'suis allé acheté les ptits habits qu'il me manquait, j'ai fait chauffé la CB ça fait du bien lol ! Je n'ai plus qu'a trouvé les ptits vetements que je leur mettrai a la naissance et tout est bon je pense ! Ouf !
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 17:19
[color=darkred:6dbef7a42b]Re-coucou les filles, Bon voilà, j'ai donc été faire mon examen mensuel et une petite écho. Verdict : [b:6dbef7a42b]Col modifié + BB qui appuie dessus + contractions = arrêt de travail immédiat !!![/b:6dbef7a42b] J'ai pris une espèce de douche froide... Certes j'avais mal au ventre tous les soirs mais je ne m'attendais pas à ça, surtout après plus de 2 semaines de vacances. J'ai appelé mes employeurs de suite pour leur signifier mon arrêt de 10 jours, autant dire qu'ils ne sont pas ravis mais bon. C'est horrible, je culpabilise davantage de ne pas pouvoir aller travailler que d'avoir un petit souci de col raccourci. J'ai du mal à me centrer sur moi. J'ai eu tellement de mal à obtenir ce CDI après 2 ans de galère que j'y tiens beaucoup. Je sais, c'est naze, je devrais davantage tenir à ce petit BB qui est en moi et qui me montre tous les jours qu'il est là ! Au moins, il va bien, il pousse bien et bouge énormément. Le futur grand frère était impressionné et bouché bée devant l'écran. Moi j'étais dans un état second, ne comprenant pas vraiment ce qui m'arrivait. Enfin, heureusement ce n'est rien de grave. Ma gynéco a dit à mon mari : "Bon, votre femme a besoin de beaucoup de repos. Je ne suis pas du tout inquiète pour la suite de la grossesse mais il faut stopper le processus tout de suite pour ne pas risquer d'être alitée ensuite." Elle aussi demandé à mon "grand" garçon d'être très obéissant et gentil car j'étais fatiguée et que j'avais besoin de me reposer. Sinon, cure de spasfon pendant 15 jours et nouvel examen du col le 06/09. Voilà pour les nouvelles. Il faut maintenant que je prenne soin de moi et de BB2 et que j'oublie un peu le taff. Je vais quand même au bureau demain matin déposer mon arrêt et faire un petit point de la paperasse qui s'est entassée car sinon, je n'aurai pas l'esprit tranquille. Merci de m'avoir lue les filles et désolée pour le roman. Bisous. [b:6dbef7a42b]Galla[/b:6dbef7a42b][/color:6dbef7a42b]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 17:32
Oh bin zut alors :? ca fait super tot pour avoir un col raccourci deja .. J'imagine que ça doit etre dur de laisser son boulot comme ça mais tu en as besoin et ton ptit bout aussi alors profite de ce repos bien merité !! ton grand a bien compris les images??? pas evident a cet age là ! en tout cas c'est super qu'il reagisse ainsi :D repos repos !!
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 07:50
Coucou ! :arrow: Galla, j'espère que tu as réussi à dormir avec tout ça mais après, dis-toi que tu as juste besoin de repos, que ça n'est pas de ta faute donc ne culpabilise pas et pense à ce petit bb2 au lieu de penser au boulot. Alors nous, on a fait notre dernière écho hier, on a attendu 1h30, on en avait trop marre mais ça valait le coup d'attendre ! Nola a bien la tête en bas, prête à sortir, les fesses en haut à droite et les jambes en haut à gauche. C'est une bien une fille et c'est confirmé, photo à l'appui ! OUF. Et sinon, Mlle se porte comme un charme, elle mesure 44cm et estimé à 2.3kg. Sur le coup, ça m'a travaillé, j'ai trouvé ça immense et plutôt gros mais l'échographiste m'a dit à terme dans les 3.3kg donc bon, j'essaye de ne pas m'alarmer mais ça sera une belle et grande pépette ce qu'il y a de sûr ! Je n'ai pas dormi de la nuit, hanté par son petit visage, ça nous a bouleversé, je saurai même pas l'expliquer, je crois qu'elle a le nez et la bouche de son papa, c'est trop mignon. Il n'a pas su nous dire si elle avait des cheveux. Voilà, cet aprèm, cours de prépa accouchement à 16h et demain rdv anesthésiste à 10h50 donc ça s'enchaîne. Je crois que je vais commencer à préparer nos sacs pour la mater petit à petit mais avec tout ça je me demande si elle va rentrer dans sa tenue naissance !!!! Bisousss les filles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 09:56
super liloulette ! une belle nenette en prevision !!
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 11:56
coucou les filles, Ben dis donc ça a pas mal discuté depuis la dernière fois :D Je tenais à vous dire MERCI à chacune pour votre réconfort. Ca fait du bien de vous lire :wink: Liloulette :arrow: chouette pour ta crevette :wink: et puis, ne t'inquiète pas, ce ne sont que des estimations. Et même si elle fait 3kg300 à la naissance c'est un bon poids. Chloé pesait 3kg220 à la naissance et c'était un beau bébé en bonne santé :wink: Tu as des photos de ton écho ? Bon cours de prépa cet aprem :P Galla :arrow: Hé ben... pour des nouvelles ! Mais ne te tracasse pas. Les plus importants dans cette histoire, ce sont TOI et BEBE et tant pis pour le reste :wink: je sais que c'est facile à dire mais tu dois absolument te reposer donc rien ne sert de te stresser inutilement. De toute façon, tes patrons s'y feront. Ils n'étaient peut-être pas ravis sur le moment même mais c'est juste le temps de réaliser... ça leur passera :) Sinon, c'est génial que ton loustic soit allé avec à l'écho. J'aurais aimé faire de même avec Chloé mais, comme elle inspecte mon col à chaque visite, je ne voulais pas non plus qu'elle voit ce genre d'"examen". bb_marie :arrow: aaaaahhhh les achats... ça ne pardonne pas ça LOL :lol: mais c'est tellement chouette, comment s'en empêcher ?! Pas moyen, d'ailleurs je crois que c'est inutile de s'en empêcher, autant se faire des petits plaisirs :P De mon côté, ce soir : visite de la maternité à 18h30. Et demain à 9h40 : rdv gygy... J'ai été au boulot hier voir s'il y avait du neuf et toujours personne pour assurer ma classe en remplacement à partir du 1er septembre... ça promet mais bon... je vais pas penser boulot hein... (tu vois Galla moi non plus je ne peux pas m'en empêcher donc... finalement on est toutes pareilles avec nos consciences professionnelles !) Enfin allez assez de blabla :D Bisous à toutes et bonne journée
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 09:08
Salut à toutes, un petit coucou en vitesse pour vous donner des nieuws de ces derniers jours :) Visite de la maternité jeudi :arrow: SUPER! Ils ont tout rénové et c'est magnifique... :D En plus on a eu droit à un diaporama expliquant chaque étape de l'accouchement et comment ils envisagent l'accouchement (techniques de relaxation, le rôle du papa, la sortie de bébé, le peau à peau,...) enfin c'était génial. Ca nous a ému parce qu'on a fait un bond en arrière de presque 3 ans :oops: On a vraiment hâte que la puce pointe le bout de son nez :preg: Sinon, visite gygy :arrow: tout va bien. Emma est en pleine forme :wink: Elle n'a presque plus de place. Mon placenta arrive bien à maturité puisqu'elle m'a montré les "calcifications". Résultats analyse culture vaginale: pas de streptocoque donc tout va bien mais par contre, ils m'ont découvert un microbe assez rare que l'on attrape uniquement dans les milieux hospitaliers :shock: N'ayant pas été hospitalisée, ni été rendre visite à qq1 d'hospitalisé, je ne comprends pas comment j'ai attrapé une telle chose !!!! Mais elle s'est renseignée auprès d'un infectiologue qui lui a dit que, dans mon cas, il ne fallait pas traiter. Ce n'est pas dangereux, ni pour bébé ni pour moi. Ca partira seul après mon accouchement. Ils le traitent uniquement avec de forts antibiotiques chez les personnes en déficience immunitaire, ce qui n'est pas mon cas... OUF enfin ça m'a surpris pas mal et inquiétée un peu, j'avoue :? Mon col est toujours fermé... donc on verra. Mais après l'examen hier, j'ai eu plus mal que d'habitude... est-ce le signe que ça commence petit à petit à travailler ??? J'ai quelques contractions non douloureuses aussi mais rien de très "efficace" :? Voilà... désolée d'avoir été longue lol bisous et bon week-end :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 11:41
coucou !! elle a l'air super ta mat' dis donc !! bizare pour ton microbe :? enfin le principal c'est que ça ne soit pas grave, ouf ! allez encore qq petites semaines, ou qq petits jours et hop :D :D Ici echo hier, les bébés vont bien ! Mon petit fait 2kg et ma puce 1kg7 ! Pas grosse je trouve ... L'echographe m'a dit que ça allait donc je m'en fait pas plus que ça mais ça sera surement une petite crevette je pense!! Sinon mademoiselle est pour le moment prete a sortir en 1ere et le bonhomme en 2eme ... sauf qu'elle est en siège et lui en tete donc ça va pas l'faire (cesa quasi obligatoire aparemment :? ). J'espere qu'ils vont bougé les prochaines semaines !! voilaa!!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 17:23
Coucou les copines, Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai été faire un petit tour aux Urgences obstétricales de ma mater cette nuit car j'avais vraiment très mal au bas-ventre. Il est vrai que j'ai fait une c*nnerie hier : je suis retournée voir mes employeurs et une chose en entraînant une autre, j'ai travaillé pendant presque 4h... :oops: :oops: J'ai honte de moi et ai culpabilisé toute la journée. Du coup, le soir, je pense que je me suis pris un bon gros coup de stress, j'avais le ventre serré, une espère de boule dans le bas-ventre... Du coup, ne parvenant pas à dormir à 1h du mat', j'ai téléphoné et une SF m'a reçue pour un examen. Bonne nouvelle, mon col n'est certes pas très long mais bien ferme et fermé, pas de contractions. Par contre, elle pense que j'ai peut-être un problème urinaire, même si ça ne me pique pas alors j'ai été déposer mes urines au labo ce matin. Je n'aurai le résultat que lundi soir. En attendant, je bois au moins 1,5L d'eau par jour. Aujourd'hui, j'ai passé presque toute la journée allongée et ça va beaucoup mieux, je me sens bien. Par contre, je n'ai pas beaucoup senti BB mais bon, de toute façon, apparemment tout va bien alors ça ne sert à rien que je m'inquiète pour rien. Je retourne me reposer, je vous ferai un petit message perso lors de ma prochaine connexion. Bisous. Galla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.