Debut des essais novembre 2009 (Page 72)

Discussions

Auteur
Message
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 22:15
[color=darkred:42c77448c6]Bonsoir, Petit passage éclair pour vous dire que tout va bien. BB2 se développe bien, mesure 4,4cm de la tête aux fesses, a 2 bras et 2 jambes et bouge dans tous les sens ! Le petit coeur bat à 163 pulsations/min. L'échographie était magique ! Moi, je suis un peu anémiée mais un complément en fer devrait améliorer tout ça. J'ai aussi demandé quelque chose pour ma poitrine car elle me fait beaucoup souffrir. J'ai de la crème à mettre du coup. Prochaine écho avec mesure de la clarté nucale vendredi 30 juillet ! Dans 10 jours à peine ! Youpi !!! Allez, je file au lit. C'est pas que je sois fatiguée... mais si, en fait ! Bisous. Galla[/color:42c77448c6]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 22:39
salut !!! super galla pour ta crevette :love: :love: Deja 8sg ça passe viiiite!!! arf pour ton test liloulette, qu'en a dit ton doc du coup ?? j'espere que le moral est bon ;) meuh oui jessy pas de raison que ça n'aille pas t'inquiete ! tout ira bien !! plus qu'un bon mois pour toi waouuuuhh !! zut audric :? ça consiste en quoi l'etape superieur ?? j'suis vraiment désolé :? ici col mou et ouvert a 1 mais bon a part ça va ! Les ptits bougent bien c'est l'principal, encore 2 mois a tenir et après ils viennent quand ils veulent :D
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 14:15
Super Galla... :D allez tu revois bientôt ton petit boutchou alors :wink: Tu auras des photos de l'écho ? bb_marie : ouverture de 1... donc mot d'ordre: REPOS. Prends soin de toi et de tes loulous. Encore 2 mois, ça va passer vite :) Oui oui je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça n'aille pas mais avec Chloé, l'accouchement a été un peu "long" et semé d'embuches lol 48h de travail provoqué pour finir en césarienne :wink: J'espère juste que, si la césarienne s'impose, ils n'attendent pas aussi longtemps cette fois. Et puis, du coup, je redoute plus l'accouchement naturel que pour ma première où j'étais plus sereine... sais pas pourquoi mais bon... Liloulette : où en es-tu avec tes tests finalement ? Tu vas devoir faire celui des 3h ? Ici tout va bien, Emma bouge toujours beaucoup même s'il ya des jours plus calmes lol :D J'ai ressorti les vêtements de naissance et 1 mois de Chloé pour faire des machines ! Je ne me rappellais même pas qu'elle a été siiiiiiiiiiiiii petite :D :shock: J'ai hâte :cigf: bonne journée à toutes biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 14:25
il est ouvert qu'a l'exterieur aparemment donc ça va encore, mais t'façon j'me repose viii ^^ ah ouais j'comprend l'appréhension après ton 1er accouchement :s j'espere que ça ira plus vite et que tout ira bien cette fois ci ! Tu pouvais bouger etc pendant le travail ou t'etais scotché a ton lit pour ta puce?? moi aussi j'hallucine quand j'vois des habits naissance, c'est minuscule mdr!!
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 14:29
[quote:90a35db7cc="bb_marie"]il est ouvert qu'a l'exterieur aparemment donc ça va encore, mais t'façon j'me repose viii ^^ ah ouais j'comprend l'appréhension après ton 1er accouchement :s j'espere que ça ira plus vite et que tout ira bien cette fois ci ! Tu pouvais bouger etc pendant le travail ou t'etais scotché a ton lit pour ta puce?? moi aussi j'hallucine quand j'vois des habits naissance, c'est minuscule mdr!![/quote:90a35db7cc] Je pouvais bouger. En fait, je suis rentrée à la maternité le mardi soir pour mettre des "ovules" (je pense qu'ils appellent ça comme ça) car mon col n'était pas favorable du tout et j'étais déjà à 6 jours de retard. Puis, col ouvert à 1. Ils voulaient me faire rentrer à la maison le temps que ça agissent encore (48h) mais ma poche des eaux s'est fissurée donc risques d'infection donc plus question de partir. La nuit suivante, ZERO contraction mdr le lendemain matin, perf pour provoquer les contractions, jusque 19h : ouverture à 5cm... puis plus rien donc à 20h : césarienne (on était déjà jeudi mdr) :wink: en résumé voilà
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 20:15
ah ouais en effet :? c'est le probleme des declenchements sur des cols pas favorables.. ça foire bien souvent :? Mais dis toi que c'est pas un probleme venant de "toi", j'veux dire que là bah bébé etait pas décidé, ils ont voulu forcé les choses et voila ... là y'a pas de raison que ça recommence, si ta poupette se décide d'elle meme (et elle le fera ! :) ) tout devrait bien se passer !!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 21:49
[color=darkred:8bc4a8c71f]Bonsoir, J'espère que vous allez bien. Moi ça va. [b:8bc4a8c71f]bb_marie[/b:8bc4a8c71f], et oui, déjà 9 SG même ! Ca passe vite et lentement en même temps. Col mou et déjà ouvert chez toi ! Ca me rappelle pour [b:8bc4a8c71f][i:8bc4a8c71f]Nolann[/i:8bc4a8c71f][/b:8bc4a8c71f], col mou au début du 7ème mois alors arrêt... Repose-toi bien. [b:8bc4a8c71f]Jessy[/b:8bc4a8c71f], oui j'ai une petite photo de l'écho, de dos avec des petits bouts de brais et de jambes qui dépassent mais on ne les voit pas en entier. Ma gynéco a tenté de le faire bouger pour avoir un profil mais sans succès, il voulait pas ! C'est normal que les angoisses de l'accouchement reviennent l'approche de la date mais césa pour [b:8bc4a8c71f][i:8bc4a8c71f]Chloé[/i:8bc4a8c71f][/b:8bc4a8c71f] ne veut pas dire césa pour [b:8bc4a8c71f][i:8bc4a8c71f]Emma[/i:8bc4a8c71f][/b:8bc4a8c71f] ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo,f1921fd68e94bc6887811802cd969109.jpg.html][img:8bc4a8c71f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2910/f1921fd68e94bc6887811802cd969109.jpg[/img:8bc4a8c71f][/url] [b:8bc4a8c71f]Liloulette[/b:8bc4a8c71f], as-tu eu le test de 3h à faire finalement ? J'ai eu à faire l'HGPO en 2006 pour le premier, et le résultat était normal. C'est un peu pénible de rester au labo pendant toute la matinée mais bon, c'est pour notre bien ! [b:8bc4a8c71f]Audric[/b:8bc4a8c71f], bon courage pour ce C9. J'espère que ta gynéco va faire ce qu'il faut pour donner un bon coup de boost à cette aventure. Tiens bon ! Allez, mon loustic m'appelle pour un dernier câlin. Bisous les filles. [b:8bc4a8c71f]Galla[/b:8bc4a8c71f][/color:8bc4a8c71f]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 22:49
rooooh trop belle crevette :love:
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 06:32
Hello ! Merci les filles de prendre des nouvelles. Et bien finalement l'issue est heureuse par rapport au test du glucose. Je suis à 1,30, la limite du labo, lundi, je réussis à joindre ma gynéco qui me dit, ah non, ça va, pour moi la limite est à 1,35 g/L ! Donc jéchappe au test des trois h et je continue juste de faire attention au sucre pour ne pas prendre de risque pour Nola. Sinon j'ai fait mon premier cours de prépa à l'accouchement lundi: un peu déçue, j'ai trouvé ça "gnangnan" mais bon on a finit par de la relaxation et ça c'était super bien. Le truc, c'est que la sage-femme était tellement estomaquée que je travaille encore que ça m'a remué, je suis très fatiguée et du coup je me suis dit que j'étais limite une mère indigne de continuer à travailler et que je prenais des risques, jétais prête à filer chez le généraliste me faire arrêter en sortant et puis la raison l'a emporté mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus mais je culpabilise trop. Une question si je m'arrête un mois avant le congé mater, je vais perdre des droits pour la rémunération du congé en lui-même ? Que feriez-vous à ma place, mis à part la fatigue, la lassitude et le mal de dos, tout va bien. :arrow: galla, trop mimi ta crevette, c'est mon écho préférée, ce moment où on découvre l'ébauche du futur petit humain que l'on porte ! :arrow: bb_marie, j'espère que ça va et que ça n'est pas trop stressant de savoir que le col est légèrement ouvert, en même temps on est au 7ème mois et avec des jujus c'est sans doute courant. :arrow: Jessy, le temps passe vite, la fin approche déjà, je comprends tes angoisses face à l'accouchement, je n'en ai jamais vécu mais cela doit forcément marquer une femme mais chaque accouchement doit être différent alors laisse venir ta puce et tout se passera bien. :arrow: Audric, je suis désolée pour toi, mais continue d'y croire, des essais de 9 mois, ça reste encore dans la moyenne, beaucoup de couples mettent 12 mois alors crois-y ! Allez, je vais me préparer pour le boulot....puifffffffffffffffff Bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 11:22
nan ça va pas trop stressée, j'suis pas une angoissée de nature lol. Mais j'fais attention quand meme, j'me repose je porte "rien" etc ... tout doux :lol: t'es pas une mère indigne parce que t'es pas encore arreté, ça me choque pas moi que tu bosses encore, j'pense que la majorité bosse juqu'au congé mat' dailleurs nan ?? Enfin j'sais pas trop. En tout cas si tu te sens fatiguée ou autre n'hesite pas a te faire arretée c'est sur !! mais si tu te sens encore opérationnel bah tu peux continuer (mais d'après ton mess t'as pas l'air très chaude hihi) Pour la rémunération j'en sais rien du tout, j'y connais quedalle là d'dans ... Que tu continues a bosser ou non toute façon c'est ton choix, t'as pas a te sentir coupable quelque soit la décision !! Sinon nous déménageons le WE prochain si tout se passe bien donc j'vais surement vous abandonner un peu le temps que la connexion internet se fasse là bas ! Enfin d'ici là j'suis toujours ici hein :lol: Bisou ;)
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:17
Bonjour les filles, Lilouette : Le risque est un controle de la CPAM pour s'assurer que l'arrêt est justifié mais c'est plus ou moins rare en fonction des régions. Maintenant si tu te sens vraiment fatiguée ce qui n'est pas étonnant avec cette chaleur, alors n'hésites pas. Le principal étant de ne pas risquer un accouchement prématuré non ? Alors quelle que soit ta décision, vas y mollo, reposes toi un maximum et fait toi bichonner par zhom. En tout cas ce qui est sûr c'est que ta décision sera la bonne ! J'y crois, j'y crois plus c'est mon quotidien. Le temps joue contre moi, c'est pour ca que voir défiler les mois me stresse peut être anormalement. De toute facon, je n'ai aucun moyen de changer les choses alors il n'y a qu'à être patiente et on verra bien.
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 06:58
Cc ! Bon, mon coup de mou est passé, j'ai regardé les conditions d'arrêt et ça fait perdre vraiment beaucoup d'argent en s'arrêtant un mois avant donc je vais essayer de tenir jusqu'au congé pathologique et ensuite je verrai si je me le fais mettre ou pas. Et je vais essayer de lever le pied au boulot et de prendre mon heure tous les jours sans culpabiliser. C'est sûr que souvent, avant d'aller au boulot à 13h, j'aurai plus envie de faire une sieste de 2h mais bon, je fais quand même de bonnes nuits donc je ne pense pas que ça se répercute sur ma puce. Alors je vais laisser parler la sage-femme et arrêter de réfléchir ! Tout va bien médicalement donc il n'y a pas de raison que bb en pâtisse. Allez, je vous laisse, je vais me préparer. Il fait plus frais mais on a eu droit à un sacré orage cette nuit et là, ça pleut bien, j'ai ressorti le pantacourt de grossesse. Bonne journée à toutes.
coralievar 130 messages
coralievar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 07:33
coucou les filles, je viens vous faire un petit coucou, je me suis faite enlever l'anneau vendredi 9 et dur dur de me remettre de l'anesthesie..sinon tout va bien, ce matin, ca y est on passe devant le tribunal.... Je vous embrasse toutes ainsi que vos petits ventre ronds Audric, je pense tres fort à toi....... Bisous à toutes coralie
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 17:30
Salut les filles, Coco :arrow: ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu te remettras vite et que tout se sera bien passé ce matin :wink: Galla :arrow: super l'écho... ça va tellement vite ! bb_marie :arrow: j'essaie de pas trop me fier à mon premier accouchement... on verra :D liloulette :arrow: je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement des congés chez vous désolée mais je crois surtout que tu ne dois absolument pas culpabiliser. Comme tu dis, s'il n'y a aucune contre-indication médicale, il n'y a pas de raison que ça se répercute sur ta puce. Il y a tout un tas de femmes qui bossent jusqu'à la fin et leur boutchou ne se porte pas plus mal. Pour Chloé, j'ai travaillé jusqu'à 1 semaine avant la date présumée... elle est pourtant en pleine forme :D Ne t'inquiète pas, tu le sentiras quand il sera vraiment temps de dire stop :) Audric :arrow: comment vas-tu ? Et le moral ? bisous à toutes
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 13:44
Re, je viens de chez la gygy et tout va bien. Mon col n'a pas bougé, la petite louloute était bien blottie sur mon flan droit :D La gygy a repris toutes les mesures nécessaires et elle m'a dit que tout était parfait. Emma pèserait environ 1kg850 pour le moment. Et elle a bien la tête en bas. D'après la gygy, elle ne devrait plus changer de position (haut/bas) d'ici la fin. OUF :youpi: Voilà pour les nieuws. Prochain rdv le 13 août et j'ai pris rdv le 26 août pour visiter la maternité et les nouvelles salles d'accouchement :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.