Pour celles qui auront un bebe 10 ans apres le precedent!

Discussions

Auteur
Message
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 08:25
Bonjour, je m'appelle Anne-Marie, j'ai 29 ans. Mon mari et moi prévoyons d'avoir un bébé, mais comme nous allons reprendre une boulangerie début 2010, nous allons attendre d'être bien installés pour commencer les essais, soit au plus tard à l'été prochain. J'ai une fille de 9 ans et j'aimerais partager cette expérience avec d'autres mamans qui comme moi ont eu un 2ème (ou plus) enfant dix ans après le premier. Au plaisir de vous lire, à bientôt!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:40
coucou ici il y a 4 ans entre bb1 et bb2 ...mais 10 ans entre bb2 et bb3... donc 14 ans entre bb1 et bb3....suis je clair :ptdr: bb4 est en essaie ...on l'espere tres tres tres vite :oops:
Deviens qui tu es....
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 13:42
[quote:85098b58e5="Aurore, maman de ilann"]bonjour, Mes enfants n'auront que 2 ans et 9 mois d'écart, mais nous sommes a notre compte depuis 1 an maintenant dans la boulangerie :D nous avions commencé les essais en janvier 2009 et je suis tombé enceinte le 12 juin. J'ai donc embauché une apprentie pour me secondé un peu :wink: que prévois tu toi pour ton organisation? moi il faut que je vois avec la ram pour prendre une vendeuse pour me remplacer, mais ma gygy ne me vois pas aller jusqu'a fevrier comme ca :roll: pourtant je suis bien et en pleine forme :lol: si tu veux qu'on se suive pas de soucy :wink: a +[/quote:85098b58e5] Salut et merci pour ton message car je commencais à désespérer :lol: de ne pas recevoir de réponse! Beaucoup de membres l'ont lu mais tu es la seule à m'avoir répondu! Si je comprends bien vous êtes installés depuis un an donc vous avez attendu quelques mois avant de commencer les essais? Moi j'espère pouvoir commencer les essais au plus vite car j'ai hâte d'être enceinte :) Nous allons reprendre la boulangerie des parents de mon mari, donc nous comptons beaucoup sur Papy-Mamy pour prendre le relais car ils habitent juste en face de la boulangerie! J'aimerais bien continuer au maximum mais bon je ferais ce que je pourrais lol . Comme je serais salariée et non co-gérante, j'aurais droit au congé maternité donc nous prendrons une vendeuse pendant ce temps pour me remplacer. Enfin tout ca nous semble un peu idyllique sans doute car nous ne sommes pas encore "dedans"!! J'aimerais bien qu'on se suive ce serait avec plaisr!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 18:39
[quote:5e56a196f8="ploumploumtralala"]coucou ici il y a 4 ans entre bb1 et bb2 ...mais 10 ans entre bb2 et bb3... donc 14 ans entre bb1 et bb3....suis je clair :ptdr: bb4 est en essaie ...on l'espere tres tres tres vite :oops:[/quote:5e56a196f8] coucou et merci pour ta réponse! Je vais peut-être être indiscrète mais pourquoi avoir attendu 10 ans entre bb2 et bb3? comment ca s'est passé avec les "grands" quand bb3 est arrivé? bonne soirée!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 18:48
[quote:f2526a1e5b="Aurore, maman de ilann"]coucou :D ha oui donc toi tu seras employé? parce que moi je suis conjointe collaboratrice et ma caisse obligatoire est la ram donc c'est vrai que ce n'est pas pareil :? je n'ai pas de congés mat mais la ram indemnise 56 jours pour pouvoir me remplacer. c'est un petit peu + complexe mais par contre on a le droit a pas mal de primes :D donc nous avons ouvert exctemnt le 5 novembre 2008, j'ai arreté ma pillule le 1er janvier, je suis tombé enceinte le 12 juin et j'accouche donc pour le 12 mars 2010 normalment :lol: il faut beaucoup d'organisation car mon fils na meme pas 2 ans et demi mais toi ca ira car ta fille sera autonome :wink: mais si j'ai bien compris, tu n'es pas du métier? avez vous fais votre prévisionnel? car le fait que tu sois employée m'interpelle! mais ca dépend aussi du chiffre d'affaire bien entendu :D mais tu verras c'est trés bien d'étre a son compte, de tafer pour soi :wink:[/quote:f2526a1e5b] Coucou, oui c'est ca, je serais employée, en tant que salariée de l'entreprise. Ce sera un sarl. Mon mari en sera le gérant. Je ne suis pas du métier, en fait je travaillais en maison de retraite, j'étais auxiliaire de vie, d'abord de jour, puis de nuit depuis deux ans et demi. Pendant ce temps, je faisais des extras le wwek-end dans la boulangerie de mes beaux-parents donc j'ai goûté un peu au métier. Oui, nous avons fait notre prévisonnel. et c'est ce qui parait le plus intéressant comme statut pour moi. Vous êtes installés dans une ville ou en campagne? Comment tu t'organises avec ton fils pour le magasin? J'ai peur d'être submergée!! A bientôt!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 08:25
Salut! :D En fait je ne vais pas faire de stage de gestion car effectivement le comptable va s'occuper de beaucoup de choses à ce niveau et c'est tant mieux car j'aurais peur d'être complètement larguée! Nous reprenons le comptable de mes beaux-parents, c'est encore ce qu'il y a de plus simple. Nous avons justement rendez-vous jeudi pour la signature des premiers papiers :D Ton mari a l'air de beaucoup t'aider au magasin et si il aime ca tant mieux!!! J'ai un peu peur que le mien soit un peu moins enthousiate lol! Quels sont les horaires de ton mari? Sinon mon mari me dit que nous ne pourrons pas prendre d'apprenti(e)s ni au magasin ni au fournil avant d'avoir un an d'ouverture. Ca m'étonne car je vois que vous vous l'avez fait! Car au départ il n'est pas question de prendre une aide alors j'espère pouvoir m'en sortir toute seule lol. C'est surtout les samedis et dimanches matins qui me font peur car c'est là qu'il y a le plus de monde! Je vois que tu fermes de 13 à16h, c'est sympa! Je n'aurais pas cette chance, si j'arrive à obtenir de fermer une heure ce sera déjà beau lol car ma belle-mère faisait du non stop alors forcément!! Mais je vais faire du forcing pour avoir au moins 1h, 1h et demi pour moi! A très vite, j'espère que ton loulou va bien et que ta grossesse se passe au mieux!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 13:04
Mon mari se lèvera vers 1h, 1h30. Il travaillera seul, avec une chambre de pousse. Nous travaillons principalement au four à bois. Il terminera en fin de matinée, ensuite il mangera avec moi (suivant la clientèle à ce moment là) et ensuite il ira se doucher et se coucher, peut-être pas avant 14h donc il dormira jusqu'en fin d'après-midi. Le soir je fermerai à 19h et nous nous mettrons à table ensuite. Je sais qu'il fera son maximum pour m'aider en magasin mais je ne peux pas lui demander l'impossible. Pour l'instant je ne pourrais pas prendre d'apprenti car je ne suis dans aucune des situations que tu indiques.
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 20:40
Bonjour, Ici bb1 17 ans, bb2 14 ans et bb3 qui arrivera en 2010. Mon copain bb1 13 ans et bb2 11 ans. Les enfants ne sont pas encore au courant de ma grossesse. J'appréhende un peu le moment de l'annonce.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 21:09
[quote:b0a271144a="Paris Hilton"]Bonjour, Ici bb1 17 ans, bb2 14 ans et bb3 qui arrivera en 2010. Mon copain bb1 13 ans et bb2 11 ans. Les enfants ne sont pas encore au courant de ma grossesse. J'appréhende un peu le moment de l'annonce.[/quote:b0a271144a] Coucou Paris Hilton!! (on a du beau monde sur ce forum, la grande classe lol) Quand pensez-vous vous jeter à l'eau pour l'annonce? C'est indiscret de vous demander quel âge vous avez ton compagnon et toi?
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 21:25
[quote:edff9daa68="Natan_Lucie_2011"][quote:edff9daa68="Paris Hilton"]Bonjour, Ici bb1 17 ans, bb2 14 ans et bb3 qui arrivera en 2010. Mon copain bb1 13 ans et bb2 11 ans. Les enfants ne sont pas encore au courant de ma grossesse. J'appréhende un peu le moment de l'annonce.[/quote:edff9daa68] Coucou Paris Hilton!! (on a du beau monde sur ce forum, la grande classe lol) Quand pensez-vous vous jeter à l'eau pour l'annonce? C'est indiscret de vous demander quel âge vous avez ton compagnon et toi?[/quote:edff9daa68] J'ai 38 ans, mon copain 36. On attend le bon moment pour leur annoncer. Je vis avec mes deux enfants, lui a la garde partagée pour les siens. C'est un peu compliqué comme situation. J'espère ardemment que le "bon moment" se présentera avant que ça se voit.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 07:47
J'espère pour vous aussi!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 14:50
Coucou ce petit message pour vous annoncer que nous avons commencé les essais bébé, j'ai arrêté ma pilule, voili voilou!! La boulangerie est ouverte depuis bientôt trois mois et ca va!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.