Avez vous pris de l'acide folique?

Discussions

Auteur
Message
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 07:19
Tout est dans la question. :lol: Ma gygy m'en avait prescrit en préconception pour ma 1ère grossesse alors comme là on est lancé pour bébé 2, j'ai été en chercher à la pharmacie, c'est disponible sans ordonnance et la plaquette de 30 comprimés m'a coûté 3,75€. "Pour être efficace, l'acide folique doit être pris 1 mois avant la conception", ils sont marrants eux, comme si ça marchait du 1er coup!!! :lol:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 07:45
salut, j'avais aussi lu ça dans un magasine alors avec mon chéri quand on a décidé de mettre en route les essais on en a pris tout les 2 (c'est bon aussi pour les spermatozoïdes de monsieur!) et je sais pas si c'est ça qui a fait que...mais au 3ème cycle j'étais enceinte et j'en ai pris jusqu'à la fin du 3ème mois. bonne chance et un beau +++ à venir à vous. bises
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 08:01
L'acide folique ne donne pas plus de chance de concevoir!!! http://www.etreenceinte.com/frfr/a-propos-de-l-acide-folique/a8675.html http://www.etreenceinte.com/frfr/acide-folique-decidement-benefique-/a9210.html :wink: :wink: :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:28
j'en ai pris, mais une fois enceinte, sur prescription du gygy! par contre moi aussi enceinte en C1 donc c'est pas l'acide folique qui y fait!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 09:29
COUCOU alors l acide folique n as rien a voir avec le faite que tu puisse tomber enceinte en faite c est prescrit pour eviter la deformation de la colonne vertebrale de ton petit ils sont remarqués les medecin que ca evitais ce genre de deformation je crois que c est a prendre pendant deux mois moi je l ai pas pris pour mes deux grossesses bébé surprise mais si tu peu le faire c es que du bonus pour toi apres si tu tombe ou pas enceinte c est pas grave , je sais pas si apres tu peu en reprendre ou pas mais c est tjs un petit plus pour toi bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:42
Bonjour! L'acide folique, ou folates, ou vitamine B9 est aussi contenue dans vos aliments de tous les jours. [URL=http://img96.imageshack.us/i/folates.png/][img:059a886e39]http://img96.imageshack.us/img96/2615/folates.png[/img:059a886e39][/URL] Les comprimés apportent 400µg/jour. Il n'est pas vraiment nécessaire d'en prendre si vous mangez ce qu'il faut. Une carence en acide folique peut entraîner une malformation du tube neural chez le foetus, ce qui peut conduire à une fausse couche. C'est donc aussi pour éviter les fausses couches qu'il ne faut pas être carencée.
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 10:12
coucou moi g du en prendre aprés avoir accouché! mais je ne sais pas pourquoi!! si quelqu'un peut me le dire..... bis a tous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:18
Tu faisais peut-être une anémie?
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 10:21
ah oui c sa!! je manquais de fer! merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 10:29
Bonjour oui j en ai pris aussi + mon mari et j en prends encore maintenant car y en a dans les compléments alimentaires que ma donné gygy cela evite les maformations & fausses couches sinon j ai aussi pris des compléments alimentaires avant les essais avec pleins de vitamines par contre, moi mon gygy m avait dit de nous proteger le 1er mois pour eviter la grossesse extra utérine bon courage
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 10:44
apres mon accouchement on m as donné de l acide folique et du fer ,le fer c est pour l anemie l acide folique c est plus pour te requinquer et aider a faire fasse a tous les changements que ton corps a subit on donne de l acide folique aussi aux personnes agés c est pas une vitamine mais a ce qui parait ca fait du bien au corp
emscorleone 8 messages
emscorleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 10:50
L'acide folique est utilisé chez la femme en désr de grossesse car ca diminue le risque de spina bifida pour l'enfant (en gros, c'est pour que la colonne vertebrale se soude bien, le spina bifida est une maladie très invalidante) et le risque de fente labio-palatine (bec de lièvre).
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 14:16
Alors pour ma première je n'avais rien pris du tout, mais pour la seconde je prenais un complexe vitaminé assez complet avec l'acide folique dedans. Là essais bb3 et je prend acide folique depuis fin août (essais mi-octobre)+ complexe vitaminé aussi, ça fait pas de mal de mettre les réserves à bloc! C'est en effet pour prévenir le spina-bifida et les fausses couches mais je n'ai jamais entendu dire que ça favorisait la conception...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.