Courbes, pertes, psycottages et compagnies ... (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:12
[quote:5830eb8bfc="sandie6"]Ah bon? :shock: Mince, je pensais vraiment que les lavables pouvaient être une solution et pas au contraire en rajouter :choc:[/quote:5830eb8bfc] tu essaieras. En fait au début ça aide bien mais en grandissant les pipis deviennent plus importants, donc le bébé est en contact avec l'humidité, ça frotte et ça s'irrite. en ce moment je dois lui mettre des jetables la nuit 2-3 fois par semaine :( pour l'eczema sinon tu peux laver le bébé avec du savon d'alep, c'est pas mal.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:23
moi au début je me suis même pas posé la question, puis j'ai fini par me renseigner et je me suis lancée, pour le bien être du bébé, l'écologie et aussi des questions financières. depuis que j'ai eu ma fille je suis devenue encore plus écolo-bio :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:35
Moi le bio, c'est pas trop mon truc :oops: , mais c'est plus une histoire de confort pour bébé. Puis quand je vois les allergies que faisait ma filleule aux jetables.... Le savon d'alep, j'ai déjà essayé sur chéri, ça ne lui a pas fait grand chose :cry: (faut dire aussi qu'il n'est pas très patient et donc il a du s'en servir une ou deux semaines puis a arrêté :roll: ). Enfin, avec de la chance, bébénou n'aura pas d'eczéma! Josée, je viens de terminer la lecture de ton blog, whouah! Que d'épreuves! J'en suis toute bouleversée! Mais ta petite princesse est vraiment adorable! Comme quoi, il faut toujours garder espoir, on aura toutes nos +++ tôt ou tard (plus tôt que tard j'espère quand même^^) Bonne soirée les filles, à demain :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:00
Je suis très écolo-bio, depuis toujours, ma mère l'est depuis longtemps et j'ai été éduquée comme ça ! Même si aujourd'hui, pour des raisons financière je ne me nourris pas exclusivement de prodoits bio, j'aimerais y revenir le plus rapidement possible ! Sinon, à la maison il y a un compost, je ne me soigne qu'à l'homéopathie, je n'ai que le vaccin tetanos polio, je n'en ai jamais fait d'autre ! J'utilise ma voiture au minimum, les produit d'entretiende la maison sont bio, nous allons peut être remettre le jardin en route pour l'hiver, mais pas sûre, sinon il sera remis en route au printemps. Cosmétique bio (dentifrice, soin du visage, shampoing et savon, je vais d'ailleurs bientôt me mettre au savon d'alep), lessive à la cendre, je me chauffe au bois ... Et je souhaite la même pour bébé ! Allaitement, couches lavables, portage, puis plus tard, produit bio et au maximum de la maison (pas de pots pour bébés ou de trucs tout prêt, même bio, je préfèrerais éviter, mais bon, on verra bien comment ça se passera !) charlotte, je comprends ta position, quand on a pas l'habitude, on ne se l'imagine pas forcement, mais il faut s'avoir que les couche jetables sont fait dans un matériau toxique !! je sais pas exactement quoi, je ne me suis pas trop renseigner vu que de toute façon je n'en veux pas, mais si ça t'intéresse tu peux faire de la lecture là dessus. Et bonne soirée film !! tranquille : tu connais la crème weleda ?? sandie : merci pour la photo, et pour tes espoirs ! J'espere vraiment de tout mon coeur ne pas te décevoir là dessus :wink: :P Scusez moi, je me rends compte que j'ai fais un beau pavé sur ma vie !! sorry !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:02
allergie ? peut être aux produits bio mais aux légumes, fruits et yaourts ça ne doit pas arriver. en tout cas je préfère lui faire ses petits pots avec du bio plutôt que des fruits et légumes où je sais pas ce qu'il y a dedans.
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:11
Pour ça, je suis d'accord avec vous. J'avais une fois un reportage sur les petits pots bébé, bin ça ne faisait franchement pas envie! Donc c'est clair que je prévois de préparer moi-même ses repas. Après pour le bio, j'ai jamais vraiment compris. J'ai des copines qui achètent tout bio, mais il faut m'expliquer où est l'intérêt d'acheter un kiwi bio qui vient de Nouvelle-Zélande par exemple. Je préfère de loin aller chez le petit producteur breton du coin. Les cosmétiques par contre j'ai déjà essayé et mon problème c'est que je fais des réactions à certaines huiles essentielles, du coup c'est assez gênant. par contre passé un temps je faisais moi-même mes crèmes, et ça c'était génial! Je pense m'y remettre quand bébénou sera là, je pourrais lui faire des petites potions que pour lui (ou elle :D ). La lessive à la cendre, j'ai vu ça dans un reportage, je trouve ça juste incroyable! Je crois que tant que je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux, je n'arriverais pas à y croire, lol! Bon allez cette fois, je vous laisse pour de vrai! Bonne nuit les louloutes
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:19
[quote:e63b979d4e="tranquille"]allergie ? peut être aux produits bio mais aux légumes, fruits et yaourts ça ne doit pas arriver. en tout cas je préfère lui faire ses petits pots avec du bio plutôt que des fruits et légumes où je sais pas ce qu'il y a dedans.[/quote:e63b979d4e] Euh ... tu parlais à moi ??
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:26
Merci jenny, pour la photo !! Pourquoi pense tu que tu n'auras pas d'ovu ce mois ci ? tu n'est qu'à J16, tu as largement le temps de désépéré !! Pour le maca, j'espere que ça va bien marcher pour toi ! Moi j'ai décidée de rien prendre pour l'instant, car de 1) je suis encore sous "" l'influence "" de ma séance chez la kinésio, et de 2) je vais attendre mon rendez vous avec mon homéopathe pour voir ce qu'elle me dit, lui parlais de ce médicament et voir ce qu'elle m'en dit ! sandie, je suis d'accord avec toi sur l'histoire du bio et des produits qui viennet de l'autre bout de la terre ! Enfaite ça dépend, je privilégierais aussi le producteur du village d'à côté, sauf si il met pleins de produits dans ces champs, dans ce cas, j'achète des pommes :wink: bios !! Pour mes cosmétiques, c'est pareil, faut faire son choix, enfin, le bio n'est aps une marque, il y a différents choix dans les produits proposés, il y a des produits bio qui ne me convienne pas et d'autre oui ! Pour la lessive à la cendre, je viens de commencer, et j'en suis super contente, ça lave très bien !! Et tu mets quelques gouttes d'huiles essentielles dans ton bidon, et le linge sent super bon !!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 23:07
Bon, je crois que c'est pas ce soir que je vais arriver à dormir. C'est ridicule, mais là j'ai un grand élan de démotivation. Je suis en mode capricieuse, je veux ma petite graine et je la veux maintenant!!!! Voilà, maintenant que c'est dit, je vais peut-être arriver à fermer un oeil...
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:37
bah mon message de tout à l'heure n'est plus là??? c'est normal sandy, on est toutes pareilles! je reagis comme toi tu sais c'est qu'on est tellement impatientes, et après les essais il faut encore attendre 9mois! moi j'aime bien avoir le ventre rond, j'ai hate amour je suis du nord! les couches lavables, c'est pas mon truc non plus car c'est long à secher, il faut un stock mini et bébé n'est pas au sec, ça doit pas etre agreable puis il faut investir beaucoup d'un coup (les jetables c'est au fur et a mesure), sinon il y a vraiment de beaux modèles et je respecte celles qui ont le courage de les utiliser pour mon fils j'ai toujours fait ses repas moi meme sauf la compote de fruits que je prends chez hipp ou babybio nanako tu es très jolie on dirait une poupée avec ton teint de porcelaine c'est marrant, moi je ne vois pas la difference d'age, vous etes bien assortis je vous embrasse les filles bonne nuit et courage à celles qui travaillent
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:40
ah oui moi jene vois pas le lien du blog de josée quelqu'un peut m'aider? ta fille on dirait un ange dans sa robe de bapteme!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:50
coquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 23:53
Nous aussi on va au dodo ! Je suis un peu énervée, je me suis encore "disputée" avec ma mère au sujet de bébé ! Elle pense toujours que je suis irrésponsable, trop jeune, que mon couple est trop jeune, immature, que je ne suis pas en mesure d'assumer un enfant ! Cette fois elle est allé encore plus loin en disant que ça finirait mal ! Je suis triste et énervée qu'elle pense ça ! Moi qui suis si proche de ma mère, j'avais besoin qu'elle soit avec moi dans se grand moment de ma vie ! Mais décidement, je crois que ce ne sera pas le cas ! Si je suis enceinte ce mois ci, elle va tirer la gueule, et je sens que ça va faire des engueulades ! Et j'ai vraiment pas envi ! surtout à ce sujet ! Ca me rends triste, et j'aurais tellement envi qu'elle soit avec moi, et qu'elle est de belle pensée pour cette futur grossesse et se futur bébé ! J'aime pas du tout les idées qui défilent dans ma tête des " disputes " que je pourrais avoir avec elle durant ma grossesse, je sais qu'avec ce sentiments, je pourrais refiler des trucs à mon bébé dont il n'a rien demandé ! Et je ne veux pas !! Bref, petit coup de blues ! Mais je vous souhaite une bonne nuit à toutes, je vous embrasse ! Ademain
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 06:31
hello les files!!! eh bien je vois que sa a papoté dis donc, c ool tout sa! pour moi tjs pas de rrr, j'entame mon 6eme jour de retard, rdv gygy jeudi s rien d'ici la je me fais prescrire une pds! bon j'espere que vous allez toutes bien, comment s'et passé le week end?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 07:01
volcanne les lavables je les passe au sèche linge, donc ça va vite ! :wink: nanako désolée pour tes disputes avec ta mère. si je me fais l'avocat du diable je me dis que si ma fille était dans ta situation, je m'inquiéterais peut être un peu aussi, à tort surement, mais c'est naturel, finalement. Elle sera rassurée au fur et à mesure qu'elle verra que ton couple est solidifié par cet événement, que tu t'occupes très bien de ton bébé, etc. dans tous les cas si elle continue à t'embêter dans les mois à venir, dis lui bien que c'est ton choix, ta vie, que t'as besoin de son soutien et surtout pas de ses critiques, qui ne te feront de toute façon pas changer d'avis ! enfin en tout cas moi je te trouve super mature pour ton age. ok ça fait grand mère de dire ça, mais on voit que tu n'agis pas sur un coup de tête, tu te poses (à mon humble avis) les bonnes questions. sur ce forum on voit des nanas de 17 ou 19 ans à moitié analphabètes, sans boulot ni rien qui ressemble à un diplome ou un projet de boulot, qui veulent faire un bébé juste pour elle, pour donner un sens à leur vie, le père à la limite elles s'en tapent... ça veut pas dire que ce seront pas de bonnes mères, bien entendu, mais j'ai quand même du mal à me dire que les bonnes conditions sont réunies. alors que dans ton cas ça n'a rien à voir !! stabilité, amour, il aura tout ce petit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.