Courbes, pertes, psycottages et compagnies ... (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:06
[quote:a592cdb1fa="J°"][quote:a592cdb1fa="tranquille"]même si le premier cycle est chaotique ça veut rien dire pour la suite ! et puis moi, malgré des cycles tout pourris, je suis tombée enceinte en 4 mois alors bon... :wink:[/quote:a592cdb1fa] maca ferait t-il son effet une belle descente a ton J14 croisons les doigts pour une belle ovulation.[/quote:a592cdb1fa] héhé j'ai vu ça, ce serait top, surtout qu'on a un rapport hier et que ça faisait 3j donc zozos en pleine forme normalement ! mais je n'y crois pas vraiment, j'ai déjà eu des baisses comme ça à tout moment du cycle. enfin on va attendre demain ! ce serait bien quand même que je retrouve mes cycles normaux.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:20
Tranquille : Je te souhaite une belle ovu miss, j'espere que c'est la bonne, se serait vraiment chouette, ça voudrait dire un joli cycle ça !! Je vais aller mettre une photo dans la recap' !! Je suis en train de regarder des infos sur les couches lavables, les prix et tout ça ! Y en a d'entre vous qui les utilisent ? désolé si vous me l'avez déjà dit et que comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai oubliée !! :wink: Bisous !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:30
oui j'utilise des lavables, je suis au taquet si t'as des questions ! la première chose que je peux te dire c'est que si tu souhaites allaiter je te déconseille d'en acheter tout de suite, car avec des selles liquides c'est un peu l'horreur... sinon c'est très bien. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:34
[quote:214d266a46="tranquille"]oui j'utilise des lavables, je suis au taquet si t'as des questions ! la première chose que je peux te dire c'est que si tu souhaites allaiter je te déconseille d'en acheter tout de suite, car avec des selles liquides c'est un peu l'horreur... sinon c'est très bien. :wink:[/quote:214d266a46] Oh mince, je souhaite bien allaiter oui !! Mais j'ai vu plain de maman qui parlé d'allaitemement ET de couches lavables ? et ça n'avait pas l'air d'être vraiment un problème ! Tu allaiter ? tu n'as pas pu mettre de couche lavables au début ? ou tu n'allaiter pas ? C'est quoi le problème exactemment ? ça se lave mal du coup ou y en a partout ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:45
j'ai commencé les lavables quand elle avait 6 mois. oui c'est possible d'allaiter et de mettre des lavables, c'est juste galère... quand c'est liquide c'est carrément crado à nettoyer. Pour bb2, je souhaite aussi allaiter mais je suis pas du tout sure que je mettrai des lavables dès le début. j'y réfléchirai mais bon... franchement quand ça déborde de partout, c'est un peu l'horreur. Et aussi les couches taille nourrisson ne durent pas bien longtemps, ça fait un peu des frais pour rien. Autant attendre que le bébé fasse 5kg pour lui acheter des couches qui dureront jusqu'au bout. Bref... en tout cas je ne peux que t'encourager à te lancer dans les lavables. Je te conseille d'éviter les tout en un, qui fuient presque toutes, j'ai testé plein de modèles. Les en deux parties, avec surcouches, c'est très bien. par contre ça fait un gros c.ul, faut prévoir des vêtements une taille au dessus. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:51
Merci pour ces infos ! J'ai vu sur un site que tu peux aussi trouver des couches lavables faite avec un carré de tissu une imperméable par dessus, et tu serre le carré de tissu avec un truc à 3 bout (je sais plus comment ça s'appel) et avec ça tu peux l'ajuster au mm près et c'est très pratique pour les nouveaux nés tu connais ? Oui, j'imagine que quand ça déborde partout c'est pas le top !! :roll: Mais tu est allé faire un tour sur le sujet dans le fofo ? parce que y a plein de conseils pour choisir ses couches comme quoi certaines marques et modèles sont mieux que d'autre ? c'est assez interessant ? tu les a achetés neuves ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:54
oui oui je le connais bien ce sujet. j'ai tout acheté neuf, oui. j'utilise désormais principalement des petits bamboo, des jours et des nuits. J'ai acheté récemment une Bamboozle, très bien. Pour les nourrissons je regarderai ça. peut être qu'en mettant un truc style Popli ça peut passer, on jette tout en meme temps... ce qu'il faut aussi savoir c'est que certaines marques conviennent très bien à certains bébés et pas du tout à d'autres ! typiquement les itty bitti qui sont si jolies, et toutes petites, ça va nickel à un bébé fin et ça fuit direct chez les autres... j'en ai 2 mais je les mets avec une surcouche sinon en 1H c'est fuite assurée.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:59
Tranquille : Popli ?? kessecé ça ?? Oui, pour la différence selon les bébés, j'ai remarqué en lisant ce que disais les mamans, et que de toute façon faut pas acheter tout le stock de même faut tester plusieurs et que ça peut mettre du temps à trouver les bonnes ! Charlotte, Merci, oui Chérie et moi avons 11 ans de différence (moi 19 et lui 30). Ca à l'air super bon ce que tu cuisine !! et une fondue au fromage !! Whhouuaah j'en ai la langue qui pend :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:18
j'habite à levallois, vers Paris, mais je suis originaire de Lyon. On a tous les 2 29 ans, ensemble depuis 8 ans. Le popli c'est une sorte de papier qu'on met dans la couche, ça se lave une fois ou deux et ça évite de salir la couche en cas de selles, on va dire. Sinon dans tous les cas il faut mettre un voile polaire, pour éviter d'abimer la couche et que le bébé ait l'impression d'être au sec. :wink: j'achète sur maman naturelle, sur sebio, surtout. Comme surcouches, les meilleurs pour moi sont les airflow de motherease, celles avec scratch c'est moyen
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:19
Je suis d'accord, le principal est d'être heureux, et nous le somme complétement !! et bien, nous sommes exactement à l'autre bout de la France, nous habitons en Midi pyrénnées à côté de Toulouse !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:21
[quote:7da325df15="tranquille"]j'habite à levallois, vers Paris, mais je suis originaire de Lyon. On a tous les 2 29 ans, ensemble depuis 8 ans. Le popli c'est une sorte de papier qu'on met dans la couche, ça se lave une fois ou deux et ça évite de salir la couche en cas de selles, on va dire. Sinon dans tous les cas il faut mettre un voile polaire, pour éviter d'abimer la couche et que le bébé ait l'impression d'être au sec. :wink: j'achète sur maman naturelle, sur sebio, surtout. Comme surcouches, les meilleurs pour moi sont les airflow de motherease, celles avec scratch c'est moyen[/quote:7da325df15] Merci pour ça !! Je vais garder ça en mémoire ! Enfin peut être pas en mémoire, mais ce sera noté ici, donc je pourrais toujours venir jeter un oeil en temps voulu !! :wink: Enfin, de toute façon, j'ai bien le temps de penser " couches " je suis même pas enceinte !! (m'enfin, qui sait ! :wink:)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:25
sinon je te redirai, t'inquiète pas !! :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:50
Alix elle est trop bien ta photo, vous êtes chou dessus :love: Ca serait génial que tu sois enceinte dès le premier cycle, tous mes espoirs reposent sur toi! Vivement le 20 pour le verdit! La discussion sur les couches lavables m'intéresse aussi, on se pose beaucoup de questions à ce sujet, notamment parce qu'Olivier a pas mal de soucis d'eczéma et on se dit que si bébé le récupère, les couches, ça risque d'être un vrai problème! Josée, je vais aller faire un tour sur ton blog. J'ai pas mal de lecture, alors à + tard! :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:55
ma fille a de l'eczema aussi à cause des lavables, hélas. avec les lavables y a bcp plus de contact avec l'humidité qu'avec les jetables, et faut faire super gaffe aux lessives qu'on utilise :(
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:03
Ah bon? :shock: Mince, je pensais vraiment que les lavables pouvaient être une solution et pas au contraire en rajouter :choc:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.