Tres envie de bebe 6 mois apres ma cesarienne!!

Discussions

Auteur
Message
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:09
salut les filles, je dois pas être la seule mais j'ai de nouveau très envi d'un bébé...!! j'ai accouché le 27/04/2009 par césarienne(en urgence pour le bien de ma fille) et ça fait au moins 3 mois que j'ai de nouveau envi d'un bébé. mon ventre me manque ainsi que les sensation de la grossesse et la découverte de notre "nous" avec mon chéri on est très amoureux et la vie avec notre fille ce passe très bien, elle est adorable et du coup ça ne me fait pas peur pour un 2ème. je sais que 6 mois après une césarienne c'est encore tôt, mais ça me hante jour et nuit! j'en ai déjà parlé à mon chéri qui me dit de patienter encore un peu, et comme arguments je lui ai dit que même si j'arrêtais la pillule maintenant il se passerait minimun 2 ou 3 mois avant de tomber enceinte et au pire 1 an donc qu'il n'y avait pas de risque par rapport à ma cicatrice. et puis j'ai déjà lu des filles sur le forum qui disaient être tombaient enceinte peu de temps après leur césarienne... enfin bref!! c'est la première fois que je poste un sujet, d'habitude je réponds volontié aux filles "en détresse"...lol j'arrête je suis en train d'écrire un pavé!! bonne soirée et merci aux filles qui m'auront lus!
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 22:41
moi g accouché cesar urgence 24/01/2008 car bloqué 5.2kg je suis tombe enceinte vers le 8/03/2009 selon le medecin mais je c pa si sa va etre par voi basse g echo vendredi sa depen du poi mai on est toutr differente il fo attendre au moin 1an
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:41
salut! bon, alors d'abord pour ce qui est de tomber enceinte: je pensais avoir 1 an devant moi, comme pour mon premier bébé (il vient de feter ses 18 mois)... résultat, je suis tombée enceinte du premier coup! Me voilà enceinte de 2 mois avec un ptit bonhomme à la maison. Pour la césarienne, il vaut vraiment mieux que tu attendes 1 an avant de concevoir bb2, autrement dit attendre encore 6 mois. Bien sur, il y a plein de femmes qui ont des bébés peu après leur césarienne! Mais ca ne diminue en rien le risque! Et le risque n'est pas moindre, et le plus gros c'est ton bébé qui le prend, pas toi... Une rupture utérine, ce n'est pas rien. Mais sachant que le risque zéro n'existe pas, tu peux discuter avec ton gynéco tu verras bien ce qu'il te dit. Pour ce qui est de ton irrépressible envie de bb2 aussi rapidement eh bien... j'étais comme toi. Après avoir accouché par césarienne de mon petit garcon, j'avais très envie de recommencer. Il est super gentil, et comme toi, ca m'encourageait à retomber enceinte tout de suite! Mais bon... en fait... à 6 mois les bébés ne marchent pas. ils restent là où tu les poses, et te font des sourires tout le temps... Mais quand arrive l'age de la marche, c'est autrement plus fatiguant!!! C'est pas incompatible avec une grossesse, mais c'est très fatiguant ;) Et puis il faut que tu fasses la différence entre l'envie d'etre enceinte, et l'envie d'un bébé. Parce que ce n'est pas du tout la meme chose. Mon ventre m'a manqué très longtemps. L'accouchement ne s'etait pas non plus passé comme prévu et du coup je voulais recommencer pour cette fois réussir! Et puis c'est vrai que le fait d'etre enceinte, perso, j'ai adoré. Le gros ventre, les attentions, les mouvements dont j'étais seule à pouvoir profiter, le fait de couver ce petit... Mais un bébé ce n'est pas rien. Réfléchis bien à tes désirs avant de te lancer :) Après... c'est toi qui vois, mais mieux vaut que ton chéri soit à 100% d'accord avec toi, parce que quand meme, c'est important non? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fille et tes futurs enfants :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:42
www.cesarine.org :)
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 08:20
salut les filles, merci pour vos réponses aussi rapide... je voudrais déjà préciser que bien entendu j'attendrais que mon chéri soit ok pour mettre le 2ème en route, je suis pas du genre à lui faire un enfant dans le dos et il ne me le pardonnerait pas!! j'ai rendez vous lundi chez ma gyné je vais lui parler de tout ça car je sais bien qu'il faut attendre 1 an je suis quand même assez responsable mais comme à dit koyala, je pense qu'à cette heure ci il ressort peut être "le manque" d'avoir terminé ma grossesse et d'avoir accouché par voie base(bien que je n'ai pas du tout était traumatissé par la césarienne) c'est sur qu'en ce moment ma puce n'est vraiment pas chiante comme tu dis koyala je la pose et elle me sourit, mais c'est quand même plus que ça!! elle a fait ses nuits très rapidement, elle a très bien accepté le biberon après le sein, elle mange tout ce que je lui propose et aussi elle n'a jamais eu de crises de larmes...enfin on le l'entend pas!! je sais bien que maintenant on va s'approcher de l'age "critique"...quand elle va commencer le 4pattes et ensuite à marcher et à toucher à tout, ça sera une autre étape! j'ai toujours voulut des enfants et maintenant que je sais ce qu'est d'être enceinte et de donner la vie et de s'en occuper et de voir l'évolution de son enfant jour après jour et bien j'ai envi de recommencer... mais je vais être sache, la raison me parle tout les jours pour me dire d'attendre encore un peu!! bonne journée et encore merci de vos réponses, bises les filles
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 08:34
coucuo alors pour partager mon experience je suis tombé enceinte de ma fille alors que ct pas prevue papa encore dans c etudes moi je travaillait mais bon bref on a decidé de la garder et le choix d'avoir bb2 ala suite a été une evidence pour nous car ns voulions des bebe rapporché et apres stop!! ma fille est donc née le 7/03/2007 par cesa en urgence !! je l'ai allaiter deux mois et g eu mon retour de couche 4 mois apres et 2 mois apres celui ci je suis tombé enceinte de mon fils soit pil poil 6 mois pares ma cesa! il est né le 11/08/2008 soit 17 mois d'ecarta vec ma fille!! la grossesse c super bien passé aucun souci un accouchement par voie basse en 4h00 de tps est un bb de 3kg650!! donc pour moi ct terminer je pose l'implan 2 mois pares mon accouchement car allaitement exclusif jusque et la surprise 5 mois apres j'apprend que je suis enceinte d'une petite fille qui doit naitre le 16 juillet 20009!! ma fille est née le 23 juillet 2009 et oui avec 7 jours de depassement de terme du coup accoouchement par voie basse declenché qui c tte fois tres bien passé est bebe faisait 3kg940 53 cm je suis donc retombé enceinte 1 mois et demi apres mon accouchement don c 2 grossesse non stop juste 6 mois apres ma cesa certe la troisieme grossesse etait p'etre un pe de trop car bcp de douleur mais bon c arrivé comme sa ct pas prevue t a 5 mois pas le choix!!!donc si ton envie est d'avoir vraiment un bébé vas y si c d'etre enceinte attend un pe ce manque est normal!! car deux bebe comme sa c super fatiguant pdt la grossesse et bcp de boulot apres!!!voila pour mon experience!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:30
salut muesly, oui j'avais déjà lu ton histoire, ça a du être chaud quand même 3 petits bouts en trois ans...! mais je suppose que maintenant c'est que du bonheur?! nous aussi avec mon chéri on avait dit qu'on les ferait rapprochés car on aimerait 2 enfants, sans trop d'écart, mais je pense que ce qui la refroidit c'est que j'ai eu une césarienne et du coup je pense qu'il veut vraiment attendre l'année de cicatrisation! mais bon voilà j'en suis là aujourd'hui je suis très partagée car j'aimerai vraiment qu'on lance les essais de suite au cas ou sa mettrait une bonne année à se mettre en place et puis en même temps je ne veux pas bousculer mon chéri et comme j'ai déjà dit c'est hors de question de lui faire un enfant dans le dos!! en même temps je pense que lui même en a très envi car il cherche déjà des prénoms de fille (on est déjà fixé si c'est un garçon) enfin je tourne en rond, je n'arrête pas de parler de la même chose!! comme je disais juste au dessus j'ai rendez vous lundi chez ma gynéco pour mon renouvellement de pillule, je lui en parlerais. encore merci de m'avoir répondu. bonne journée, bises à toi et tes enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.