Maman et etudiante

Discussions

Auteur
Message
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 21:19
coucou.. voila je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis etudiante en mm tps, est ce que certaines sont etudiantes et enceintes, ou l'on était. toutes les astuces et les conseils sont les bienvenues pour passer au mieux cette premiére grossesse. merci de vos reponses
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 22:04
Coucou Alors moi je ne suis pas enceinte mais je suis maman-etudiente je sais pas si sa peut t'aider mais si tu as des question n'esite pas bisous
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 22:56
bonsoir j'ai été une étudiante enceinte. Je me souviens que ce n'était pas toujours facile étant donné que pour aller à ma fac j'avais beaucoup de marches à monter et il n'y avait pas d'ascenseur et en plus de cela c'était assez loin et il y avait beaucoup de marche à faire. Au début de la grossesse j'avais TRES (trop;]) peur que cela provoque une fausse couche et à la fin c'était pas toujours évident étant donné que cela me donnait des contractions et je devais faire des pauses assez souvent. Parfois je faisais un mètre et je devais m'arrêter. Heureusement que ce n'était pas comme ça tout le temps. Sinon à part ça ça allait c'est juste que les établissements scolaires ne sont pas adaptés aux femmes enceintes alors niveau confort c'est horrible.. à partir du 6ème mois j'avais vraiment du mal à trouver une position dans laquelle je me sentais bien..j'avais tout le temps mal au dos (d'ailleurs c'est un peu resté) mais le pire c'était en amphi! Déjà qu'en étant pas enceinte ce n'est pas confortable alors qu'en on l'est c'est 100 fois pire.. on ne peut pas se rapprocher de la table parce-qu'on a un gros ventre et on ne peut pas prendre de notes car on n'arrive pas à atteindre la table.. (en tout cas c'était comme ça dans ma fac..la chaise était à 3km de la table!). bref.. j'ai juste eu de la chance une fois.. mon prof m'a fait passer l'examen dans un bureau où j'étais assise sur un gros fauteil en cuir très confortable avec un très grand bureau également.. ça devrait être comme ça tout le temps :p même en tant qu'étudiant "normal". Si tu as des questions précises et bien n'hésite pas.. ps: moi ce qui m'a aussi un peu gêné et parfois énervé c'est le regard des autres.. surtout dans le métro. Mon conseil c'est [b:a98292a23c]PROFITE[/b:a98292a23c] et ne cache surtout pas ton ventre derrière des vêtements larges.. au contraire .. ça passe vraiment trop vite et moi je le regrette.. Bonne nuit!
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 19:07
merci de vos réponses... j'avoue c'est bizarre d'etre enceinte et en plus je suis étudiante, j'ai repris mes etudes mais bon pleins de questions mais em899 tu as déja repondus a bcp de mes questions... mais bon ne le regrette pas, 1er grossesse il fallut faire comme tu pouvais... maintenant tu ferais autrement et c'est ca le plus important. d'ailleurs as tu validé ton année? sinon c'est vrai c'est la fin qui va etre plus dur... mais au niveau de la bourse je me demande comment ca se passe? et surtout comment ca se passe si on manque un td?! mais voila c'est vrai, il faut gérer le regard des autres mais si on vit que pour les autres on devient malheureux et on vit pas... tant pis j'assumerais ma grossesse sans honte, je m'en fous des autres qd je galére ils sont pas là... ma devise: ce qui tue pas me rend plus forte!!! mais merci du conseil et cela me permet de mieux me préparer!!!et les préparations a l'accouchement durent combien de tps et débutent au bout de combien de mois? merci encore de vos prochaines réponses...
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 19:52
Bonjour!!! Tout d'abord félicitations pour cette grande nouvelle!!! :D alors moi je ne suis pas enceinte mais je lai été (avant d'avoir fait une fausse couche) et je compte bien l'être prochainement! je suis également étudiante et je pense que cest compatible a partir du moment où ya une certaine organisation! Dans ma promotion il y a eu plusieurs grossesses et ça cest bien passé! Je te souhaite de réussir à allier les deux et je te souhaite une super grossesse et un bébé en pleine santé! gros bisous la miss!!!! a bientôt!!! :D
C2: [b]
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 21:05
merci de ton msg... et desolé pour ta fc mais le corps humain et magnifique et remplis de surprises, ne désespère pas et fais pleins de calins avec ton homme, histoire que bientôt tu nous annonces une bonne nouvelle... oui, plus le temps passe plus je pense que c'est compatible une grossesse et des études... :wink:
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:47
merci à toi! :D oui! je suis sure que tu t'en sortiras très bien! tu fais quoi comme études??? Moi je suis a lécole d'infirmière! Porter la vie ne doit pas être vécu comme quelque chose de négatif a mon sens!! :wink: gros bisous
C2: [b]
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 11:52
coucou les filles, alors moi aussi je suis maman et étudiante. Je me reconnais dans certains messages aussi, l'amphi pas confortable, le mal de dos, les exams,etc... Nous y avait un accès handiccapé c'est-àdire ascenceur, donc j'étais allée réclamer une clé, car bcp trop de contraction. J'etais enceinte en master1 que j'ai fait en 2 ans pour raisons stratégiques: j'ai validé tous mes cours (enceinte) la première année et j'ai gardé le mémoire et le stage pour l'année d'après avec bb, comme ça je travaillais depuis la maison, j'ai pu profiter pdt 11mois de mon fils: un vrai régal!!! Maintenant je suis en master2, j'ai du reprendre plus classiquement le chemin et le rythme de la fac et mon loulou est chez une nounou... Faire tout ça avec un petit bout est un sacré challenge, mais j'en suis d'autant + fière :wink: ce serait à refaire, je le referais sans hésiter!!! Pour les bourses, cela n'a rien changé pour moi car ils considèrent la situation de l'étudiant à N-2, donc pas plus d'aide du côté des bourses... gros bisous et surtout FELICITATION!!!!
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 11:57
hello!!! bon encore un msg qui confirme que être maman en fac c'est possible, même si c'est difficile... mais je suis ok avec toi tu peux etre fier de toi, d'avoir su gérer ton M1 et ta grossesse puis ta crevette!!! merci cela me permet de mieux visualiser ce qui m'attend... ce qui est dommage c'est que le crous ne fait rien de plus pour les mamans ou es femmes enceintes... bref!!! merci et bon dimanche
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 18:01
[quote:d47af05c6d="lilytte"]hello!!! bon encore un msg qui confirme que être maman en fac c'est possible, même si c'est difficile... mais je suis ok avec toi tu peux etre fier de toi, d'avoir su gérer ton M1 et ta grossesse puis ta crevette!!! merci cela me permet de mieux visualiser ce qui m'attend... ce qui est dommage c'est que le crous ne fait rien de plus pour les mamans ou es femmes enceintes... bref!!! merci et bon dimanche[/quote:d47af05c6d] Ouais ça c'est vrai c'est dommage qu'on ait pas des avantages avec le crous ou autre. Pour répondre à ta question oui j'ai validé mon année. Maintenant que j'y pense j'ai été enceinte TOUTE l'année universitaire (ou presque) et donc pour la session de juin je venais à peine de sortir de la maternité (la veille du premier exam). Et ça ça a été dur! Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit étant donné que je stressais et qu'en plus j'allaitais. J'ai demandé à ma mère de m'accompagner en voiture car je ne me voyais pas prendre le métro à l'heure où il y a le plus de monde (en plus j'avais des changements à faire) surtout que j'avais eu un accouchement difficile (déchirure complète :cryout: :cryout: ). Je n'ai pas eu de super notes mais bon le principal c'est d'avoir réussi. D'ailleurs petit conseil: ne fais pas la même bêtise que moi..je me suis dit que j'allais réviser à la maternité mais c'est IMPOSSIBLE avec un bébé qui a faim tout le temps.. donc révise pendant que tu es enceinte. Concernant la bourse je ne pense pas qu'ils vérifient ta présence aux td .. je pense qu'ils vérifient juste si tu es allée aux examens et que tu n'as pas eu de 0 car souvent c'est le signe que tu n'as pas fréquenté les cours. Si tu penses que tu es assez organisée prends le contrôle terminal (ce que je pensais faire et que je n'ai pas fait vu que me connaissant ça aurait été la cata) comme ça les jours où tu te sens mal et bien tu n'es pas obligée d'aller en cours. AA maitenant je viens de penser à un autre "problème" typique d'étudiantes enceintes que j'ai eu. As-tu un planning qui te permet de caser tes rdv? Genre échographies, visites de contrôle.. Moi souvent ils me proposaient des rdv à des moments où j'avais cours donc je devais attendre plus longtemps pour avoir une date qui me convienne. Pour la préparation à l'accouchement je n'ai pas pu aller à tous les cours pour cette raison.. Je n'allais qu'aux cours qui correspondaient avec mon planning. Oula j'ai été longue.. mais j'espère t'avoir encore un peu "éclairée".. Salut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.