Envie de 3e, mais...

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:58
Bonjour, Nous avons déjà 2 petites filles (5 ans 1/2 et 22 mois) adorables. Que demander de plus? Bah j'aurais bien voulu un petit 3è, et j'aurais voulu que mon mari me soutienne et me dise qu'on peut tout faire quand on s'aime... A la place, il m'a dit que ça représenterait un temps et une disponibilité que nous n'avons pas... (question de choix à mon avis). Et 10 minutes plus tard, il m'annoce qu'il a l'intention de faire venir son neveu pour vivre avec nous (il est en Guadeloupe, il a 11 ans, élevé par sa mamie et sa tatie car maman DCD et père absent). J'ai très mal réagi, et j'ai l'impression de ne pas avoir le choix...que dois-je faire? Je dois m'asseoir sur mon envie de 3è pour élever un autre enfant? Et changer la vie de mes filles aussi? Je ne sais que faire... Merci de votre aide, et de vos témoignages peut-être... Quelle que soit ma décision, je me sens piégée... :(
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 13:03
coucou je l aurais tres mal pris aussi , je pense que ls hommes ne ressente pas les envie de bébé comme nous peut etre qu il na pas realiser le mal qu il a pu te faire en disant que votre neveu allais venir vivre avec vous alors que toi tu meur d envie d un 3 eme a vous pourquoi pas trouvez un compremis? discuter tranquillement de ton envie et du petit neveu ! il faut dire que c est tjr mieu un de + que un de - donc si il est apte a aceuillir le neveu il sera peut etre apte a acceuillir un pti 4 eme ... !!! mais moi je lui ferai vraiment comprendre mon mal etre par rapport a tout sa lui dire a quel point sa peut faire mal d entendre son mari dire non pour un 3 eme puis vouloir accuilir un autre enfant meme si c est pour le bien du neveu tu comprend?? j espere que tout s arrangera tien nous au courrant bisous
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 13:16
bonjour, je sais pas quoi te dire de plus que *alyssamavie", je suis dacord avec elle, je serre terriblement déçu aussi, mais, son neveu il a aussi 11 ans et il peu aussi vous aide a la maison, enfin lo meilleur se de parle avec ton mari et l'explique tes sentiments, moi je voule avoir le petit quatrième je voule voir mon ventre s'arrondir encore une fois et avoir cet sensation que on a seulement quant on est enceinte mon mari pas très daccord au début il a fini pour l'accepte, parle avec lui, tout va s'arrange pour lo mieux....bon courage, a très bientôt.... :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 13:49
[quote:98af8fd96a="**alyssamavie**"] donc si il est apte a aceuillir le neveu il sera peut etre apte a acceuillir un pti 4 eme ... !!! [/quote:98af8fd96a] Coucou Je n'aurais pas dit mieux. Parlez en avec quelqu'un ça peut aider, si ton mari est ouvert il peut comprendre ;) Bisous
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:15
Merci beaucoup de vos réponses. Le truc c'est qu'on en a parlé, je lui ai dit ce que je ressentais, et ça semble moins sérieux que son envie d'avoir son neveu avec lui. Le problème n'est pas cet enfant, mais qu'avec sa venue, je sois obligée de tirer un trait sur un 3è, que ma fille aînée devienne la 2è (et la connaissant ça risque de ne pas être si simple!), que mes filles soient obligées d'être dans la même chambre avec tous leurs jouets pour que le neveu ait sa chambre... Et quant au projet d'être 4...je ne sais pas, et surtout j'aurais l'impression de marchander... :? Dès que je lui donne des arguments qui vont à l'encontre de son projet C signe pour lui que je ne veux pas. Or ce n'est pas ça! C moi qui doit prendre la décision, et je serai perdante quoi qu'il en soit : si je dis oui, ma vie sera chamboulée avec tout ce que j'ai déjà évoqué, et si je dis non, il dit qu'il ne dira rien, mais ça ne peut pas être vrai, et notre relation sera entachée... Là tout de suite, je ne vois pas d'issue favorable...le simple fait qu'il m'ait balancé coup sur coup non au BB et oui au neveu m'a complètement chamboulée... Je me demande même comment l'aborder ce soir... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.