Mon ovulation c'est quand ????

Discussions

Auteur
Message
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:17
Bonsoir J’ai arrêté ma pilule le 27 sept (au milieu de plaquette >>> je sais c est vraiment pas bien !!) Et depuis hier (30 sept) je suis réglée alors que je devais l’être le 13 oct Savez vous quand est ce que j’ovulerai ??? MERCI les filles
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:26
[quote:497e85fb72="lafamillepc"]Bonsoir J’ai arrêté ma pilule le 27 sept (au milieu de plaquette >>> je sais c est vraiment pas bien !!) Et depuis hier (30 sept) je suis réglée alors que je devais l’être le 13 oct Savez vous quand est ce que j’ovulerai ??? MERCI les filles[/quote:497e85fb72] bonjour, vu que tu viens d'arreter la pillule, il faut deja laisser passer 2-3cycles pour deja savoir de combien de jour ils sont :roll: avec la pillule, ils étaient de 28jours, mais sans pillule, sa peut etre pareil ou +, donc pour savoir quand tu ovules, il faut savoir deja ça :wink: sinon, tu ovules 14jours avant l'arrivée des rrr, donc surveille pour les prochains cycle pour pouvoir calculer ta période d'ovulation. Laisse ton corps reprendre le controle de tes cycles sans pillule :wink: bon courage pour les essais, en espérent que sa ne sois pas trop long 8)
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:29
merci titeleo, je pensais qu'on calculait l'ovulation 12 jours apres le premier jour des regles...?
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 23:37
Allo lafamillepc, comme t'a dit Titeleo,c'est 14 jours après les règles, si cycle de 28 jrs. Mais un petit conseil, si tu veux être enceinte rapidement, il faut que tu attende qq mois avant d'essayer, pcq moi quand j'ai arrêté la pillule, j'ai eu une première règle et ensuite je suis tomber enceinte mais j'ai fait une f.c. et c'était probablement un oeuf claire. Il faut laisser le temps au corp de ce mettre en place, je ne suis pas la seule qui suis tombé enceinte de suite après l'arrêt de la pillule et qui à perdu bb par la suite. Je te dit cela seulement à titre informatif, pcq moi je ne le savait pas avant ma f.c. Je te souhaite bonne chance et laisse toi du temps, pas de stress, c'est la meilleur des choses. bizou
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 08:20
merci pour votre aide et votre soutiens. Pour l instant je ne suis pas encore stressée ... j ai juste un peu peur qe ca mette du temps à arriver mais on verra bien . Merci douce agel pour tes precision , ca me permettra de "prevoir" meme si on ne peut jamais anticiper une telle chose :wink: En fait pour l'instant , je ne cherche pas mon ovulation pour calculer les calins mais plus pour comprendre mon corps ... Même si je sais qu'en savant la date 'ovulation, je vais etre poussée à faire un gros calin :wink: Mais de toute facon j'ai commencé l'acide folique et pour que ca face effet il faut le prendre 8 semaines avant la grossesse. Douce angel ce que tu m'annonce m'aidera certainement a PATIENTER !! Meme si ce n'est jamais pareil d'une femme à une autre .... Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout ca !!! et felicitation ELO pour ton petit bidou
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:31
coucou miss alors l'ovu arrive 14jour après les rrr suelement si tu a des cycles de 28jours, mais une chose est sur c'est qu'elle se produit 14jours AVANT l'arrivé des rrr quelque soit la longueur de tes cycles, c'est pour sa qu'il faut voir de combien sont tes cycles avant de pouvoir savoir quand tu ovules. ensuite tu as plusieurs façon de détecter ton ovu: en fonction de la consistance de tes glaires (elles changent tout au long du cycle), la prise de température, les tests d'ovu. mais bon vu que tu arretes tout juste la pillule te prend pas la tete avec ta temp' et les test, c'est beaucoup trop tot pour te stresser avec ça!! a ce moment la pour apprendre a connaitre ton corps et tes cycles, tu peux "surveiller" l'aspect des glaires, comment sa évolu en fonction d'ou tu en ai dans le cycle. par exemple, en début de cycle, après les rrr, tu peux avoir des glaire assez blanches ou alors une période de "sécheresse", au moment de l'ovu tu as des glaires qui commence et deviennent comme du blanc d'oeuf (transparente,collante et élastique) puis après l'ovu, soit une période encore de sécheresse soit des glaires blanche et epaisses. mais bon, c'est pareil vu que tu arretes la pillule mainteant, il faut aussi le temps que ton corps reprenne son rythme, donc tu peux ne pas repérer sa dès les 1er cycles. surveille tes symptomes, tes genes, des glaires, et aprend a reconnaitre ta période d'ovu sans trop te stresser. tu auras de la change si tu tombe enceinte rapidement, en sachant que la moyenne et de 6mois a 1an d'essai (mois sa a été 1an et pour BB2 10mois,c'est pour sa que question repérage d'ovu je connais :lol:), donc ne stress pas, te prend pas la tete et aprend a te connaitre tout en fesant des calins régulierement sans pour autant en faire QUE pour concevoir :wink:
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 14:06
Merci pour tte ses infos... ne t'en fais pas, pour l'instant je calcul vraiment pour comprendre mon .Je ne veux surtout pas calculer mes calins, par ce que ca reste du plaisir !! je surveil et je prends note en me disant que si ca prends du tps ou si j ai qqs difficultées , plus tot je commence mieux c'est. Pour tout dire, j'ai deux soeurs une qui est stérile et une qui a eu bcp de difficultées et moi j'ai pas mal de tout petit soucis... j'anticipe... Mon coté foufou : j'ai envie de tomber enceinte tout de suite Mon coté raisonnable : j'aimerai que ca n'arrive pas avant 8 semaine pour que l'acide frolique fasse effet ... encore merci
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 14:11
[quote:8e189a8826="lafamillepc"]Merci pour tte ses infos... ne t'en fais pas, pour l'instant je calcul vraiment pour comprendre mon .Je ne veux surtout pas calculer mes calins, par ce que ca reste du plaisir !! je surveil et je prends note en me disant que si ca prends du tps ou si j ai qqs difficultées , plus tot je commence mieux c'est. Pour tout dire, j'ai deux soeurs une qui est stérile et une qui a eu bcp de difficultées et moi j'ai pas mal de tout petit soucis... j'anticipe... Mon coté foufou : j'ai envie de tomber enceinte tout de suite Mon coté raisonnable : j'aimerai que ca n'arrive pas avant 8 semaine pour que l'acide frolique fasse effet ... encore merci[/quote:8e189a8826] je ne pense pas que le fait que tes soeurs ont des soucis veux forcément dire que pour toi sa mettra du temps (j'ai 2soeurs et pour les 2, elles sont tombées enceinte le mois d'arret de la pillule, alors que moi il a fallu environ 1an + des traitement pour que sa fonctionne :roll: ) normal, une fois que le pas est passer on aimerai que sa fonctionne de suite! :D et pour l'acide follique, y'a pas de soucis sa "fonctionne" dès le début, sa limite juste les malformations, mais meme sans acide follique ya pas de raison qu'il y ai un soucis toute façon :wink:
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 14:18
merci j adore les forums !!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 14:41
[quote:53b6373e76="lafamillepc"]merci j adore les forums !!!![/quote:53b6373e76] :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.