Octobre 2009 on se lance, qui me suit ??? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 11:04
En fait, ta courbe de tempé te permet de savoir où tu en es dans ton cycle. il y a 2 phases : - une phase "basse" phase folliculaire aux alentours de 36.5 - 1 décrochement (l'ovulation) - une phase "haute" phase lutéale aux alentours de 36.8-37 puis aux règles la tempé redescend etc à mon avis tu es dans cette dernière phase phase lutéale = si + 16 jours tempé haute, il y a une bonne chance d'être enceinte. Il y a pas mal d'info sur tout ça dans le poste en haut "bhcg, conception..." et "consulter les courbes de tempé" Ca devrait t'aider !! moi je suis dans ma phase "basse", je guette le décrochement
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 11:15
Merci emi 01 j'ai a peu pres compris ma courbe ca donne a peu pres ca .... :lol: [b:c190f5137e][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-lafamillepc-20090916-141759]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:c190f5137e] un peu compliqué , c'est parceque j ai arrété ma pilule en cours de plaquette ... le 27 sept Pour l'instant je n'y comprend rien ...
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 11:45
moi je dirais que tu es en début de cycle mais ta tempé est assez haute qd meme...normallement il faut prendre la tempé à heure fixe, mais peut être que tu as une tempé + haute que la norme. moi je suis + haute le week end car je me lève plus tard !! eh bah ça change tout !! mais je vais qd meme pas mettre mon réveil à 6h15 !! et puis le 1er cycle est toujours un peu atypique, le temps que la machine se remette en route !
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:24
ah non PAS QUESTION , le week end je ne vais pas mettre mon reveil a h !!! :lol: merci d'avoir regardé ma courbe , c est gentil ! Pour la temp c peut etre mon termo qui beug aussi , je vais allais en acheter un nouveau ... encore merci et bon apetit les filles !!
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 14:43
[quote:d7bb06cfaa="milani"]merci sandy51100 !!! ca fait du bien de pouvoir parler comme ca. Je parle bcp avec mon mari, mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire, ou qu'il ne comprendrait pas allez les filles, on garde espoir :D on ne sait jamais, on croise les doigts pour toutes les filles !!! sandy5100 : c'est ta fille sur le coté, elle est trop mignone, elle a quel age? Moi j'ai un petit garcon qui a deja 2 ans et demi, ca pousse vite !!! c'est un amour !!! avec mon mari on s'éclate avec lui. bisous[/quote:d7bb06cfaa] Je suis contente de pouvoir "t'aider" ou tout du moins de pouvoir "t'écouter" et te "répondre", c'est en cela que ce site est génial !!!! En tout cas, oui garde espoir, tant que les rrr :evil: ne sont pas là.... on peut y croire !!!!! Tiens-nous au courant surtout !!! Oui, la photo c'est ma fille Cassandre, née le 11/01/07. Tout comme ton fils, elle a deux ans et demi passé. Pareil, on s'éclate avec elle, elle est trop marrante, elel capte tout super rapidement... , c'est que du bonheur nos bouts de chou :love: !!! Comment s'appelle ton fils ? Bisous.
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 14:48
[b:16c6e7956e]lafamillepc[/b:16c6e7956e] et [b:16c6e7956e]emi01 [/b:16c6e7956e] :arrow: c'est bien que vous puissiez vous entraider pour les courbes et la prise de température ! Perso, je ne peux pas participer, je ne le fais pas et en plus j'avoue que je ne comprends pas tout :roll: !!! En tout cas j'ai compris que ça allait bientôt être l'ovulation, donc les TP !!!!! :wink: Pareil pour moi, enfin j'espère :roll: !!! Bisous.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 15:09
Je viens de créer ma courbe sur mamanandco, c'est génial !! moi je la faisais sur excel avec un graph tout pourri, mais la c'est mieux, très précis, très détaillé et je trouve ça ludique ! en tout cas, de faire sa courbe de tempé, c'est très utile pour amener au gynéco quand ça fait plusieurs mois qu'on essaie et que ça marche pas, ça fait un bon appui pour commencer des traitements. Moi c'est ce que j'avais fait après ma FC en 2006, je prenais ma tempé (qui était tout le temps la même, plus d'ovulation), du coup j'avais amené ça à ma gynéco qui du coup, en fonction de ma courbe m'avait dit que j'avais besoin du clomid car tout était déréglé la-dedans !! et d'ailleurs vive le clomid car c'est grace à ça que j'ai eu ma fille !
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 15:30
j'adore compléter ma petite courbe tous les matins !!! Pour l'instant ce n'est pas du tout une corvée et je trouve ca amusant ...
happyz 51 messages
happyz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 17:55
oh là là que ca va vite!difficile de suivre J'ai besoins de vos conseils car j'ai pris la pilule dp l'adolescence, là je l'ai stoppé et je voudrais savoir les signes de l'ovulation??? J'ai eu mal à la tete tte la journée bisous et merci d'avance
bobramses 308 messages
bobramses
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 19:25
Bonsoir à toutes, Je confirme : je préfère les hommes aux femmes, en tous les cas, j'ai eu une fois une femme et même si ça s'est bien passé (elle n'a pas été brutale), je crois que c'est le fait d'être auscultée par une femme... c'est psychologique peut être mais je suis plus à l'aise avec un homme! Et c'est vrai aussi qu'il met à l'aise :) Lafamillepc : en ce qui concerne la mat', ma soeur habite près de Lille et elle a accouché à la clinique Cottel à Villeneuve d'Asq pour ses deux enfants, et ça c'est très bien passé. Après c'est pê loin de chez toi... bon je vous laisse, je mange mes spaguettis et je pars me défouler au badminton. A tte'
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 20:27
Bonsoir les filles, [b:71304e69cf]Milani[/b:71304e69cf] :arrow: en effet nos enfants n'ont pas beaucoup d'écart :D . Moi j'aurai bien aimé 3 ans d'écart, ma dernière aurait aurait du se terminer fin février, c'était génial :) , malheureusement la nature en a décidé autrement :cry: , donc on réessai, en espérant avoir vite un nouveau +++ :lol: . Je croise les doigts pour toi demain !!!!!!!!! Tiens-nous au courant !!! :wink: [b:71304e69cf]Happyz [/b:71304e69cf] :arrow: moi aussi j'ai pris vers 12/13 ans la pilule afin de régulariser mes cycles (j'avais mes rrrr :evil: toutes les 2 semaines !!!!!) et j'avais peur de ne pas "sentir" mes ovulations. Mais finalement je sais très bien les repérer : mal dans le ventre (quelques fois vraiment très douleureux !) et pertes blanches assez "épaisses" (désolée pour les détails :oops: ). Sinon, tu peux toujours faire des tests d'ovulation ou ta courbe, comme l'ont expliqué [b:71304e69cf]Emi01[/b:71304e69cf] et [b:71304e69cf]lafamillepc[/b:71304e69cf] un peu plus bas ! [b:71304e69cf]bobramses [/b:71304e69cf] :arrow: comment tu vas ? Tu t'es bien défoulée au badminton ? Perso ça peut aller, j'attends la semaine prochaine avec impatience :oops: :wink: !!!! Bisous.
bobramses 308 messages
bobramses
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 23:35
bonsoir, oui ça va merci sandy51100 et toi? je me suis bien défoulée, ça fait du bien! j'ai payé ma cotis' ce soir justement et je me disais "en espérant la payer pour rien" car si je tombe enceinte, va falloir faire une parenthèse pour le bad...! on verra bien! Alors ce soir, j'ai eu des douleurs aussi en bas du ventre, style douleurs de règles, mais est ce que ça peut être signe d'une ovulation qui ne tarderait pas? sachant que je suis à J8 de mon cycle, ça fait tôt! mais je surveille aussi les phénomènes physiques comme ces fameuses pertes blanches :wink: pffffff vivement le :preg: Je ne fais pas ma courbe de température, par fainéantise surement et jusqu'à présent je voulais laisser faire dame nature mais je m'impatiente tellement d'être enceinte! c'est pire de mois en mois je crois! je vous souhaite une bonne nuit, l'épanouissement pour les tp :) , moi je suis nase ce soir! A+
alhyssa 14 messages
alhyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 23:53
Salut les filles, Happyz pour répondre à ta question pour détecter l'ovulation, c'est vraiment les pertes blanches et des maux de ventre possibles. Au début ca peut surprendre, je n'ai jamais pris la pillule du coup j'ai appris à interpréter un peu les signes de mon corps mais au cours de mes premiers cycles je me demandais un peu ce que c'était. Sinon, moi mon mari le ressent quand je suis en ovulation, c'est assez marrant, il me prend dans ses bras et il dun coup il me dit : "ah tu ovules". Pratique comme test! Il me dit qu'il sent une légère odeur mais je pense que c'est surtout les phéromones qui font leur travail, effet garanti ... Bonne nuit les filles et à demain, et tiens nous au courant surtout Milani, je croise les doigts!
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 09:30
Coucou les filles !!! tout va bien aujourd'hui ?? Milani >>> j'en connais une qui est au labos ce matin !!!tu ns tiens au courant !! je croise les doigts pour toi !!! Bobramses >>> merci pur la mater , villeneuve d'ascq c'est trop trop loin non plus !!ca va , mais il parait qu'il n'y a pas de douche dans les chambres ?? Alhyssa>>c'est marrant ce que tu dis a propos des odeurs , j'ai arreté la pilule depuis un dizaine de jours et mes odeurs sont plus "fortes".Mon mari n'a pas forcément envie de faire des calins tt le tps, mais il suffit que je m'allonge a ses cotés pour qu'il ait envie !!il me dit que mes odeurs le rendent fou et qu'il n'arrive pas a resister ... il me dit aussi : "A vous les femmes, quand vs voulez un bebe vs savez y faire, vous ne lesinez pas sur les moyens..." mdr il plaisante bien sur , mais la nature fais bien les choses!! :mdr:
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 10:02
Bonjour les filles, [b:d86f9164cb] bobramses[/b:d86f9164cb] :arrow: ça va bien, emrci et toi ? C'est marrant concernant ton adhésion au badminton car moi je faisais de l'AJF (abdo jambe fessier) l'année dernière et j'ai hésité à me réinscrire cette année... et je l'ai pas fait :wink: . Effectivement c'est un peu tôt pour que se soit ton ovulation, quoi que ça dépend des femmes... Dans le doute, continue les TP :wink: . [b:d86f9164cb]alhyssa [/b:d86f9164cb] :arrow: ou en es-tu dans tes recherches de gygy ??? C'est dingue que ton mari sache également quand tu ovules... :shock: Ca m'épate :lol: [b:d86f9164cb]lafamillepc[/b:d86f9164cb] :arrow: toi aussi tu m'hallcines avec vos odeurs :roll: :shock: !!! Mais ton mari a raison, quand une femme a décidé de tomber enceinte, ben elle fait tout pour et rien ne peut l'arrêter !!! :lol: [b:d86f9164cb] Milani [/b:d86f9164cb] :arrow: j'imagine à quel point tu dois être stressée d'attendre !!!! J'espère que tu vas réussir à t'occuper d'ici 14h30, je penserai à toi :wink: . Par contre, ce n'est pas trop tôt, si tu as déjà 1 semaine de retard, tu peux être enceinte de 3 semaines, donc c'est largement détectable !!! J'espère que tu vas nous annoncer un beau +++ ! :wink: Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.