Envie de bebes rapproche,besoin de conseils,merci

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 16:48
bonjour, je suis émilie,j'ai 27 ans,je suis mariée(depuis 1 mois lol) et je suis l'heureuse maman d'une petite loane.Elle a 3 mois 1/2.je suis comblée. Nous avions décidé d'attendre les 3ans de la petite mais après discussion,on envisage de recommencer. je suis actuellement en congé parentale et avant ca j'étais au chomage. financièrement,ca roule,et on vit ds une ptite maison avec jardin,tous va bien donc. Si je vous raconte tous ca c'est que j'aurrais besoin d'un avis extérieur hors la famille,car on ne veut le dire a personne,pour ne pas avoir de remarques qui nous influenceraient. J'aimerais le témoignagnes d'autres mamans ou papas ayant des enfants rapprochés.est ce si dur que ca a gérér ? merci bcp,et dsl d'avoir raconté ma vie lol,c'était pour préciser la situation..
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 16:55
bonjour felicitation pour ton ptit bout et ton mariage alors moi j'ai un bébé de 8 et demi et je suis enceinte de 3 mois 1 semaine il auront, 14 mois d'ecart à peu prés. je veu me concacret pleinnement à mes enfants. -j'ai eu des temoiniage c'est fatigant au debut, car il y a deux fois plus de couche, de pleure, de colere.. mais comme quand un couple à des jumeaux. -Mais il seront complice ets un bébé c'est que du bonheur alors 2 bébé c'est deux fois plus de bonheur. je vous souhaite bonne chance et que bébé 2 se mette en route au plus vite. bisous
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 17:07
Merci bcp du témoignage loline,ca fait du bien d'en parler car c'est un secret jusqua ce que ce soit positif.. courage a toi alors car ma grossesse n'a pas été simple,vomissements,clouée au lit,et malaises.c'est plus ca qui me fait peur.. Tu a quoi ? garcon,fille ? A BIENTOT
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 17:47
coucou emilie Tout comme toi j'ai une petite fille qui à bientôt 3mois et je voudrais des bébés rapprochés!! j'ai 28ans et j'ai toujours voulu avoir des enfants avant 30 ans. Je compte pas reprendre le travail maintenant, je voudrais m'occuper pleinement de mon bébé. Aussi je sais que ça sera du boulot; je le vois avec la petite enfin pour le moment ça va pas de souci; je veux les faire dans la foulées comme ça ils joueront ensemble et aussi tant qu'on est jeune! après c'est un choix. Personne n'a à te juger ça ne regarde que toi et ton mari! a bientôt
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 18:56
Coucou Je suis actuellement enceinte de BB1, pour moi l'idéal c'est deux ans de différence ( c'est la différence d'age que j'ai avec mon frère ainé et on était super complices). Mon doc aussi me dit que c bien d'attendre un an avant de retomber enceinte pour laisser le temps au corps de récupérer et je suis plutôt d'accord ( j'ai pas encore testé :wink: ). Mais moi j'hésite entre deux et trois ans de différence :? Bon courage à toi !
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 19:30
mes enfants son assez rapprochez aussi, louis(7 ans) Alana(6 ans) valentin (4 ans) et le petit quatrième il sera avec nous pour décembre, se vrai se très difficile, mais toute mes grossesses sont très bien passe mon corps il a bien récupère et assez vite, se encore difficile pasque ils voulent tout parrei au même temps, l'école le devoirs tout au même temps et pas trop de temps dans la journée mais je regrette rien je de très bon souvenir de grossesses de naissances.........si je devez recommence je ferai parrei....bon courage a toi et ta petite famille a très bientôt..... :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 09:04
coucou les filles, alor pour ma part, si j'aurai pu tomber enceinte le jour ou g accouché lol je l'aurai fé, aujoiurd'hui ma puce a 9mois et tjr pas de bb2, je serai heureuse d'avoir des enfants rapprochée, ms ca vien pas alor moi jte di fonce ma bell bisou
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 10:38
Merci pour vos messages d'encouragement. Ca rassure et ca me conforte ds mon choix. En plus,je vais pouvoir etre 3 ans avec eux a la maison à les élever avant qu'ils aillent a l'école,je trouve ca super !! Les caliner,les chouchouter.faire de bons petits plats pour mon mari et profiter de la vie.Partir en vacances et week end quand on le souhaite sans ce dire, "ah ben non,tu boss".Mon homme à des horaires de bureau,et on pouvait jamais profiter des vacances ensemble. voilouu jvous tien o courant dès que c'est bon..et merci bcp. bonne route a vous et vos petits bouts
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 13:48
coucou pour moi aussi bébé rapproché a fond! j'ai 18 ans, un loulou de 9 mois (hier!) et je suis enceinte de 5 mois! en tout cas géré un tout petit et une grossesse n'est pas trop un probléme pour moi , pourtant mon ventre n'est pas trés petit!! photo a 22 sa [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2206,0a1dacb8b9a0b3d2633eb877644bd5b6.jpg.html][img:9f6da1701b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/0a1dacb8b9a0b3d2633eb877644bd5b6.jpg[/img:9f6da1701b][/url] je pense vraiment que ce sera gérable (on l'a voulu) pas facile mais gérable et puis tellement agréable au fil du temps! courage et surtout écoute toi, si tu en a envie et que tu te sens prétes, fonce! bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 13:50
et une tite photo de mon loulou... un petit gabriel né le 10 décembre 2008 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2203,6fee4852c61f15eb60e933ba1034e2c9.jpg.html][img:6da9120dd2]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/6fee4852c61f15eb60e933ba1034e2c9.jpg[/img:6da9120dd2][/url] mes bébés n'auront qu'a peine 13 mois d'écart :wink:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:10
[quote:350a4b438c="aDeLiNe Et GaBrIeL"]et une tite photo de mon loulou... un petit gabriel né le 10 décembre 2008 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2203,6fee4852c61f15eb60e933ba1034e2c9.jpg.html][img:350a4b438c]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/6fee4852c61f15eb60e933ba1034e2c9.jpg[/img:350a4b438c][/url] mes bébés n'auront qu'a peine 13 mois d'écart :wink:[/quote:350a4b438c] Bonjour, J'ai accouché il y a 1 mois et moi aussi je voudrai des bébés rapprochés mais j'allaite donc je me dis qu'il faut choisir... et là, je vois le contre exemple :lol: Comment as tu fait pour tomber enceinte tout en allaitant ?? Je sais que ça peut arriver mais j'ai l'impression que pour toi, c'était prémédité vu que tu dis "on l'a voulu". Raconte moi, je suis très intéressé, j'aimerai continuer d'allaiter tout en étant enceinte d' un 2ème si la nature me le permets!
nath2004 36 messages
nath2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 17:51
Hello, j'ai 32 ans et un petit bout de 9 mois (aujourd'hui) et je suis enceinte d'un mois. Je souhaitais également des enfants rapprochés, notamment parce que j'aimerais en avoir 3 et que je ne veux pas faire le dernier trop tard. Avec mon époux on s'est un peu lancés à l'eau sans oser trop réfléchir aux détails pratiques de peur que cela nous décourage. Maintenant que le n°2 est en route, on se pose aussi beaucoup de questions, mais j'aime les challenges et je me dis qu'on peut y arriver. D'autres l'ont fait avant nous ! Par chance notre loulou est un super bébé, très gentil et très sage. J'ai aussi entendu des avis très divergents sur le sujet : certains m'ont dit que j'étais folle (ça fait toujours plaisir) ou m'ont dit qu'une fois que mon loulou allait marcher je n'arriverais pas à m'occuper du plus petit et à lui courrir après en même temps. D'autres encore m'ont dit que cela demandait une bonne organisation mais que c'était que du bonheur. Comme tu dis que tu seras à la maison avec eux je pense franchement que tu t'en sortiras ! :-) Et comme ont dit les autres forumeuses : écoute-toi et pas les autres. Bonne chance ! Nath
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 19:38
célinebb1, en faite aprés mon accouchement je n'ai pas voulu prendre de contraception en me disant que si bébé 2 s'installait , tant mieux, j'ai mon retour de couche a 3 mois, en allaitant a 100% (comme koi c possible) et bb2 est venu en C1. aprés il est possible de ne pas avoir de retour de couche en allaitant ( une copine ne la pas eu pendant les 1 an d'allaitement) bisous ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 20:27
[quote:d0d87ad98f="aDeLiNe Et GaBrIeL"]célinebb1, en faite aprés mon accouchement je n'ai pas voulu prendre de contraception en me disant que si bébé 2 s'installait , tant mieux, j'ai mon retour de couche a 3 mois, en allaitant a 100% (comme koi c possible) et bb2 est venu en C1. aprés il est possible de ne pas avoir de retour de couche en allaitant ( une copine ne la pas eu pendant les 1 an d'allaitement) bisous ade[/quote:d0d87ad98f] Merci pour ta réponse Ade. Moi qui espérai une solution miracle du style : mon gynéco il a dit de faire comme ça pour avoir le retour de couche et continuer à allaiter :lol: c'est beau de rêver J'ai d'avance des cycles compliqués alors je serai obligé d'arrêter d'allaiter pour avoir mon retour de couche. Tant pis pour moi. Et toi, tu vas allaiter ton 2ème ? En attendant, je te souhaite une très bonne 2ème grossesse! Bisous Céline
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:29
oui mais je n'aurais jamais arreter d'allaiter mon bébé parce que je veux le 2éme rapidement (je ne te juges pas) pour le 2éme , ouiiii allaitement a 100% c'est clair et net. mon 1er est en train de se sevrer seul, il n'a plus qu'une ou 2 tétés par jour. tant mieux que sa vienne de lui parce que faut laisser de la place au 2éme.. et un co allaitement sa doit etre dur..bon si il le faut je le ferais.. tu dis que tu as des cycles compliqués. mais tu viens d'avoir un bébé et généralement ( en tout cas pour moi) sa remet les choses dans l'ordre..avant d'avoir mon 1er j'avais mes régles touts les 4 mois! :lol: et encore je suis large:! bisous bisous
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.