BB1, BB2....et Envie de BB3.... ?

Discussions

Auteur
Message
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:51
J'ai une petite famille avec 2 enfants, 1 et 3 ans, et nous envisageons un 3eme BB. Mais avec BB3, changement de maison, voiture, .... résultat il faut attendre un peu. J'en ai très envie, j'adore être enceinte, et je ne veux pas trop attendre (je ne veux pas + de 3 ans entre BB2 et BB3... ca me fait trop envie de voir les gros bidous autour de moi :wink: et vous, pensez-vous à BB3 ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:07
Coucou, j'ai été exactement dans la même situation que toi, il n'y a pas si longtemps. Aprés avoir eue bcp de difficultés pour avoir mes deux premiers enfants, nous étions d'accord avec mon mari pour s'arréter là. Deux enfants en pleine santé, que nous avions réussis à avoir, nous nous disions que le parcours, si jamais nous voulions le troisiéme, serais houleux, surtout pour moi. Mais, il faut dire que lui et moi, nous le désirions ce petit bout, mais pareil que toi, changement de voiture (nous avions une 206 à l'époque), changement de maison (nous avions un appart de 56m2), et bcp de choses à remettre en question. Et finalement, aprés maintes réflexions, nous nous sommes lancés. J'ai arreter la pillule à la fin de ma plaquette, le 31 décembre 2006, et le 14 janvier 2007, j'était enceinte (le comble pour moi qui ais une Endométriose). Le bonheur total, encore plus quand nous avons su que c'était un petit gars, nous avions deux filles. De là, tout c'est enchainer plutot positivement, puisque nous avons revendue notre appart, nous avons acheter une belle maison avec un jardin et la place adéquate pour les ptis loups, la voiture, revendue aussi et acheter un Picasso (mon BF travaille chez PSA :oops: ). Nous ne regrettons ABSOLUMENT pas d'avoir tenter le sort, nous avons trois enfants magnifiques de bientôt 8 ans, 5 ans et 23 mois. Voilà pour ma petite histoire, désolé d'avoir été si longue. Bonne réflexions. Bizzz :wink:
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 15:21
Merci pour ton témoignage. Bravo pour cette aventure familiale ! J'admire beaucoup les parents de famille nombreuse. Nous aussi nous désirons ce 3ème enfant. Allez, encore une petite année à patienter pour préparer un + grand cocon familial :D Est ce que un 4ème enfant te fait envie ? Je pense que ca sera dur pour moi de me dire que ca s'arrête là... mais dans notre idéal, nous nous voyons avec 3 enfants de toute facon. A+ [quote:d6f1e0b10d="S1977"]Coucou, j'ai été exactement dans la même situation que toi, il n'y a pas si longtemps. Aprés avoir eue bcp de difficultés pour avoir mes deux premiers enfants, nous étions d'accord avec mon mari pour s'arréter là. Deux enfants en pleine santé, que nous avions réussis à avoir, nous nous disions que le parcours, si jamais nous voulions le troisiéme, serais houleux, surtout pour moi. Mais, il faut dire que lui et moi, nous le désirions ce petit bout, mais pareil que toi, changement de voiture (nous avions une 206 à l'époque), changement de maison (nous avions un appart de 56m2), et bcp de choses à remettre en question. Et finalement, aprés maintes réflexions, nous nous sommes lancés. J'ai arreter la pillule à la fin de ma plaquette, le 31 décembre 2006, et le 14 janvier 2007, j'était enceinte (le comble pour moi qui ais une Endométriose). Le bonheur total, encore plus quand nous avons su que c'était un petit gars, nous avions deux filles. De là, tout c'est enchainer plutot positivement, puisque nous avons revendue notre appart, nous avons acheter une belle maison avec un jardin et la place adéquate pour les ptis loups, la voiture, revendue aussi et acheter un Picasso (mon BF travaille chez PSA :oops: ). Nous ne regrettons ABSOLUMENT pas d'avoir tenter le sort, nous avons trois enfants magnifiques de bientôt 8 ans, 5 ans et 23 mois. Voilà pour ma petite histoire, désolé d'avoir été si longue. Bonne réflexions. Bizzz :wink:[/quote:d6f1e0b10d]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:28
:oops: je ne te cache pas que le petit quatriéme m'a largement éffleurré l'ésprit il n'y a pas si longtemps, mais là, nous avons bien réflechi sur le sujet et la réponse et non. Il est vrai qu'il faut penser à leur avenir, et je ne penserais qu'à moi si je fesais cet enfant. Il y a aussi nos ages respectifs qui font que, bà c'est plus vraiment pour nous. Et trois enfants, c'était notre idéal, nous sommes des parents comblés. Merci pour ta réaction positive, car quand j'ai annoncée ma troisiéme grossesse, bcp de personne (notament côté BF), m'ont dit "j'éspere que ce sera un garçon, comme ça tu feras pas le 4e", autant te dire que c'est trés blessant. A bientôt.
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 15:52
C'est aussi comme ca que nous voyons les choses. Dans notre cas, nous avons un gars et une fille... Peut-être qu'autour de nous quelques uns nous demanderont pour quoi un 3eme ? :shock: [quote:d7c1da4f4e="S1977"]:oops: je ne te cache pas que le petit quatriéme m'a largement éffleurré l'ésprit il n'y a pas si longtemps, mais là, nous avons bien réflechi sur le sujet et la réponse et non. Il est vrai qu'il faut penser à leur avenir, et je ne penserais qu'à moi si je fesais cet enfant. Il y a aussi nos ages respectifs qui font que, bà c'est plus vraiment pour nous. Et trois enfants, c'était notre idéal, nous sommes des parents comblés. Merci pour ta réaction positive, car quand j'ai annoncée ma troisiéme grossesse, bcp de personne (notament côté BF), m'ont dit "j'éspere que ce sera un garçon, comme ça tu feras pas le 4e", autant te dire que c'est trés blessant. A bientôt.[/quote:d7c1da4f4e]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:57
De toute façon, la réaction des gens... perso, je m'en balance. Nous aurions eus une troisiéme fille, nous aurions été tout aussi heureux, nous avons eus tellement de mal à les avoir. Je pense qu'entre le fait de vouloir trois enfants ( ou deux ou quatre), et ceux qui font des enfants jusqu'à temps qu'ils ais celui du sexe qu'ils n'ont pas, il y a tout un monde. En tout cas, beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille. :wink:
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 16:11
entièrement d'accord avec toi ! ce genre de réflexion me fait sourire. (de la même manière que celles sur les enfants rapprochés...) Je te souhaite aussi bcp de bonheur avec ta "grande" famille :wink: [quote:063e75e070="S1977"]De toute façon, la réaction des gens... perso, je m'en balance. Nous aurions eus une troisiéme fille, nous aurions été tout aussi heureux, nous avons eus tellement de mal à les avoir. Je pense qu'entre le fait de vouloir trois enfants ( ou deux ou quatre), et ceux qui font des enfants jusqu'à temps qu'ils ais celui du sexe qu'ils n'ont pas, il y a tout un monde. En tout cas, beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille. :wink:[/quote:063e75e070]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.