Test de grossesse maison (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 15:15
[quote:9dd6d4edb1="taraelle"]:lol: Salut Sur un autre fofo (je viens de faire une ptite recherche) il y a le même test mais plus rapide 30mn au frigo et hop :arrow: résultat à lire pareil qu'ici. Perso je pense que si filament blanc :arrow: tu as des pertes blanches si pas filament :arrow: tu as pas de pertes blanches :roll: et pis c'est tout[/quote:9dd6d4edb1] [color=magenta:9dd6d4edb1][b:9dd6d4edb1]Et pis c'est tout !! MDR [/b:9dd6d4edb1][/color:9dd6d4edb1]
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:18
Re :wink: Il y a des gens qui ne jurent que par les recettes de grand-mère et qui en trouvent pour tout. Alors je me dis : pourquoi pas ? Même si ça parait farfelu :think: Après libre à chacune de croire ou non ce qu'elle a envie de croire, que l'on soit en 2010 (presque) ou non. Mais que les autres se moquent je ne trouve pas ça correct. Après tout nous sommes dans un forum ou chacune a sa place et peut donner son opinion en toute liberté. Je veux bien qu'on soit en 2009, mais malgré tout j'entends de plus en plus de personnes parler fabriquer des produits bio : leur lessive ou leurs produits... Ou bien d'utiliser des couches lavables etc... Je ne dénigre pas ces personnes, attention. Mais alors pourquoi "ça" ça ne marcherait pas ? Comme je l'ai dit, si ça se trouve c'est une grosse connerie, mais... c'est marrant qu'elle ait marqué ça ! Je n'avais jamais entendu de choses de ce genre. Je me dis également que les gens n'ont rien à gagner à se foutre des autres en inventant de pareil âneries (si s'en est une) même si je sais qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours :oui: Mais est-ce que vous avez essayé ne serait-ce qu'une des ces fameuse recettes de grand-mère pour donner votre opinion ? Voilà, c'est tout 8) Maintenant je suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mieux qu'une pds. Au moins c'est fiable à 100% et il n'y a pas d'erreurs possible :top: Néanmoins je trouvais ça marrant et si vraiment j'essaie, je serai à même de juger la chose :wink: :arrow: *Amour*, si tu tentes, tu m'en diras des nouvelles :wink: Bon aprèm à toutes ! Et ce n'est pas pcq on est pas d'accord à 100% qu'on doit se tirer dans les pattes :wink: A toutes : :cop:
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 15:18
pourquoi tant de haine ? :roll: vive la tolérance
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:22
[color=darkred:42a1c03113][b:42a1c03113]Bonjour à toutes, je vous renvoie au post suivant : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1949158#1949158 à propos de la "fiabilité" de ce "test" et pour l'explication des fameux "filaments blancs". :wink: ![/b:42a1c03113][/color:42a1c03113]
  
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:24
[quote:39e71b95d2="socola"]Re :wink: Il y a des gens qui ne jurent que par les recettes de grand-mère et qui en trouvent pour tout. Alors je me dis : pourquoi pas ? Même si ça parait farfelu :think: Après libre à chacune de croire ou non ce qu'elle a envie de croire, que l'on soit en 2010 (presque) ou non. Mais que les autres se moquent je ne trouve pas ça correct. Après tout nous sommes dans un forum ou chacune a sa place et peut donner son opinion en toute liberté. Je veux bien qu'on soit en 2009, mais malgré tout j'entends de plus en plus de personnes parler fabriquer des produits bio : leur lessive ou leurs produits... Ou bien d'utiliser des couches lavables etc... Je ne dénigre pas ces personnes, attention. Mais alors pourquoi "ça" ça ne marcherait pas ? Comme je l'ai dit, si ça se trouve c'est une grosse !!!, mais... c'est marrant qu'elle ait marqué ça ! Je n'avais jamais entendu de choses de ce genre. Je me dis également que les gens n'ont rien à gagner à se !!! des autres en inventant de pareil âneries (si s'en est une) même si je sais qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours :oui: Mais est-ce que vous avez essayé ne serait-ce qu'une des ces fameuse recettes de grand-mère pour donner votre opinion ? Voilà, c'est tout 8) Maintenant je suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mieux qu'une pds. Au moins c'est fiable à 100% et il n'y a pas d'erreurs possible :top: Néanmoins je trouvais ça marrant et si vraiment j'essaie, je serai à même de juger la chose :wink: :arrow: *Amour*, si tu tentes, tu m'en diras des nouvelles :wink: Bon aprèm à toutes ! Et ce n'est pas pcq on est pas d'accord à 100% qu'on doit se tirer dans les pattes :wink: A toutes : :cop:[/quote:39e71b95d2] Bah voilà, je donne mon opinion en me moquant moi :lol: Y'a pas que sur le forum que je donne mon opinion de cette manière. J'ai toujours été très ironique et je ne vais pas changer de sitôt !
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 15:25
[color=indigo:afb35f1c67]Merci pour ces explications Izad. [/color:afb35f1c67]
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:27
Oh vache, je vois que le temps d'écrire mon roman y a eu tout pleins de messages mdr. Dites, on va pas faire la guerre pour un test ??? Moi je trouvais ça drôle, même si je sais que ça peut faire espérer dans le vide celles qui pourraient y croire. Je c'est ce que c'est d'attendre en espérant sans que rien de vienne et ce pendant x temps. J'ai eu mon lot de déceptions donc il ne faut pas croire que je me moque. En fait on s'emballe pour rien là... Les hormones peut-être... ? La meilleure c'est que celle qui a créé ce post ne donne plus signe de vie... :| Si vraiment c'est une connerie elle doit bien rire en nous voyant nous quereller :cpa:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 15:29
[color=magenta:61d21f4753][b:61d21f4753]Merci Izad, ca a le mérite d'être clair, net et précis !! En même temps même pour m'amuser, j'irai pas pisser dans un pot déjà que je vais y avoir le droit tous les mois pendant ma grossesse, j'aurai autre chose à faire, c'est sur !![/b:61d21f4753][/color:61d21f4753]
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:30
[quote:c15f0f4c4b="Jumie"] Bah voilà, je donne mon opinion en me moquant moi :lol: Y'a pas que sur le forum que je donne mon opinion de cette manière. J'ai toujours été très ironique et je ne vais pas changer de sitôt ![/quote:c15f0f4c4b] Je ne te critiquais pas mais j'ai l'impression que tu prends tout mal. Tant pis :cpa: Bonne journée quand même 8)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:31
[quote:75a6fa29c7="socola"][quote:75a6fa29c7="Jumie"] Bah voilà, je donne mon opinion en me moquant moi :lol: Y'a pas que sur le forum que je donne mon opinion de cette manière. J'ai toujours été très ironique et je ne vais pas changer de sitôt ![/quote:75a6fa29c7] Je ne te critiquais pas mais j'ai l'impression que tu prends tout mal. Tant pis :cpa: Bonne journée quand même 8)[/quote:75a6fa29c7] Je ne l'ai pas pris pour moi personnellement ... :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:32
[quote:bc5f307ca9="socola"] Je veux bien qu'on soit en 2009, mais malgré tout j'entends de plus en plus de personnes parler fabriquer des produits bio : leur lessive ou leurs produits... Ou bien d'utiliser des couches lavables etc... Je ne dénigre pas ces personnes, attention. Mais alors pourquoi "ça" ça ne marcherait pas ? :[/quote:bc5f307ca9] Sauf que là c'est un progrès. On prends soin de notre planète apres avoir enfin réalisé des choses. C'est un pas vers l'avant et non pas un retour en arrière. Pour le test "de grand mere", c'est de l'ordre du médical et franchement je n'aimerais pas que sur ce point on retourne en arrière :wink: A mon avis ça nest pas comparable
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:34
[quote:620d2ad44a="*Amour*"]Socola :arrow: Elle est peut-être au boulot, pareil on peut s'emporter alors qu'elle n'est peut-être pas sur le fofo :cpa:...[/quote:620d2ad44a] Oui c'est vrai. Mais bon quoi qu'il en soit, le débat est un peu parti en vrille :oops: Mais c'est marrant et intéressant de voir ce que chacune pense n'empêche. En tout cas je souhaite un + à toutes et une bonne grossesse à celles qui l'ont eu, qu'on soit d'accord ou non ! D'ailleurs je ne suis pas trop pour les recettes de grand-mère, mais j'a expliqué ce que je pensais quand même. Mais merci à izad pour son lien. Ca nous cloue le bec d'avoir donné un soupçon de crédibilité à tout ça hi :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:35
[quote:3db225022b="Jumie"] Je ne l'ai pas pris pour moi personnellement ... :lol:[/quote:3db225022b] Alors tant mieux :top: C'était pas le but.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:36
[color=darkred:7bb264a6ce][b:7bb264a6ce]Ce n'est pas forcément une bêtise, dans le sens où je suis convaincue que celles (nombreuses) qui proposent ce test ne le font pas en partant d'une mauvaise intention... Cette fable de l'urine au frigo est ancienne et se transmet, tout simplement :wink: ! Ce n'est évidemment pas dramatique, il existe des arnaques bien plus graves mais personnellement ça me fait parfois réfléchir sur le réel degré d'information de certaines :think: ... Pour beaucoup d'entre nous il est évident que suspicion de grossesse = test urinaire + éventuellement PDS pour confirmer; mais il semble que même aujourd'hui en 2009, de nombreuses femmes n'ont même pas ces bases-là (je ne mets ni laetitia25300, ni celles qui souhaitent tenter dans ce sac là, soyons d'accord!). Et ça, c'est très grave! C'est pourquoi il serait bon de prendre des pincettes en colportant ce genre de "truc"... Certaines n'ont peut-être pas le recul nécessaire pour détecter le côté "expérience amusante" de la chose et pourraient prendre ça pour argent comptant, ce qui n'est évidemment pas souhaitable...[/b:7bb264a6ce][/color:7bb264a6ce]
  
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:37
[quote:421ef4544e="taraelle"] Sauf que là c'est un progrès. On prends soin de notre planète apres avoir enfin réalisé des choses. C'est un pas vers l'avant et non pas un retour en arrière. Pour le test "de grand mere", c'est de l'ordre du médical et franchement je n'aimerais pas que sur ce point on retourne en arrière :wink: A mon avis ça nest pas comparable[/quote:421ef4544e] Oui tu as sûrement raison, c'est clair que j'aimerai pas que ce soit comme dans le temps lol. Mais comme je l'a dit, je me suis dit que si ça se trouve ça se pourrait. Je ne pensais pas que ça donnerait toute cette polémique :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.