Obesite et envie de bebe

Discussions

Auteur
Message
jenny661 2 messages
jenny661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 11:25
Voilà , Tout est dans le titre de mon sujet. J'aimerais communiquer avec des femmes qui sont en essais bébé et qui sont obèse, j'aimerais partager mes craintes, mes envies, mes joies, mes déceptions. J'attends vos messages ;)
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 12:36
je suis enceinte de 4 mois et j ai un probleme de poids important. comme toi je me suis pose des questions mais la je suis bien enceinte! alors je suis la pour essayer de repondre a tes questions
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 12:50
salut moi aussi je suis bien enceinte puisque je suis dans le 6ème mois de grossesse. et comme toi l'obésité m'inquiétait un peu. choisis bien ton doc pour le suivi car j'ai rencontré pas mal de doc chiants la dessus. avec beaucoup d'a priori. après reste à faire attention à ton alimentation mais ya pas de raison que ca se passe mal!! et puis c'est que du bonheur de pouvoir donner la vie!!! en plus d'etre obèse, on m'a découvert du diabète au 3ème mois de grossesse résultats je suis traitée pas injection d'insuline mais ca n'entame pas ma bonne humeur pour ma grossesse. du coup j'ai perdu du poids ( - 4.5kilos) mais bb lui grandit bien et mon vente s'arrondit petit à petit n'hésite pas à discuter, une femme obèse ou non à le droit de vouloir devenir mère, notre corps est fait pour porter la vie et c'est pas à la société ou au medecin de nous dire le contraire!!! bon courage à toi et un ++++ très bientot del
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:17
Coucou :D Que tu sois obèse ou non, ce n'est que du bonheur de porter un enfant dans son ventre, que ce dernier soit déjà imposant ou non avant la grossesse ( je parle du ventre car c'était mon cas :oops: ) J'ai une fille qui aura 2 ans le 30 septembre et je suis à J-75 de mon second accouchement, donc dans mon septième mois, un garçon :cigg: prévu pour le 7 novembre :lol: Que du bonheur :preg: Avant ma première et ma seconde grossesse d'ailleurs je fesais 89 kilos pour 1m65, pour le moment je n'ai pris que 3 kilos pour mon fils et pour ma fille lors de ma première grossesse, j'avais pris 8 ou 9 kilos gros max pour bébé1 arrivée à J+3 par césarienne en urgence car il y avait souffrance foetale, moi j'allais super bien et mon col était déjà ouvert à 7 ou 8 doigts. Sinon j'ai allaitée :tete: ma fille durant ces 3 premiers mois, et comme tu peux le lire pour ma seconde grossesse j'avais retrouvée mon poids initial :twisted: heureusement :youpi: En ce qui concerne le diabète gestationnel chez les femmes enceintes, ma mère est diabètique et j'ai fais les tests d'hyperglycémie provoquée pendant 3 heures avec 4 prises de sang et bien les résultats étaient bons. :yes: Après il faut faire attention, à éviter tout ce qui est sucre rapide, soda, bonbon et autres choses du style, ma doc me disait que moins tu prends de poids pendant ta grossesse et mieux tu arriveras à perdre après, elle me disait que pour bien faire il faudra prendre max 12 kilos mais après cela dépend des femmes car y'a 14 ans lorsque ma belle mère était enceinte elle à prise 24 kilos et maintenant elle fait 60 kilos à peine pour 1m60, elle n'a pas mis de temps à les perdre, faut juste faire attention. Nous aussi même si nous sommes obèse ou en surpoids, nous méritons de vivre le bonheur de porter un enfant. :bib: Et puis en ce qui concerne les essais bébé et bien ma fille, à été créée sans même qu'ont le sachent, cela a été la surprise et notre fils, nous étions en essais depuis septembre 2008, fin janvier 2009, nous avons décidez de faire une pause jusqu'à début mars 2009 car courant février je devais me faire opérer du pied et bien je suis tombée enceintele 7 février, alors que nous avions mis le préservatif, comme quoi, c'est délirant, non seulement pour la capote mais en plus c'est quand tu y penses le moins, que c'est a ce demander, si ce n'est pas à ce moment là que tu as le plus de chance de tomber enceinte, pour une suprise, ça l'a été, mais ont étaient les plus heureux :wink: Bon et bien j'espère que mon expérience, te réconfortera et qu'elle te motiveras pour les essais bébé :mrgreen: :cop:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 15:52
Bonjour Jenny661 et à toutes, Merci d'avoir lancé le sujet car j'ai essayé sur un autre post mais sans succés! Je voudrais apporter mon témoignage mais surtout pas pour démoraliser mais tout simplement pour papoter. Je suis obèse aussi et en essais bb1 depuis 01/2006. Aprés plusieurs essais comme indiqué dans ma signature, on m'a annoncé en février que je devais perdre du poids sinon pas de FIV car les ttt seraient moins efficaces quand on est obèse :? et on verrait moins bien aux échos. J'aurai dû déjà maigrir depuis 6 mois mais moralement et physiquement j'étais trop fatiguée. Mais après avoir lu vos témoignages, ça me redonne de l'espoir pour la suite. :D Jenny, où en es-tu dans tes essais? A bientôt
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:12
[quote:d1b60da303="Atrac"]on m'a annoncé en février que je devais perdre du poids sinon pas de FIV car les ttt seraient moins efficaces quand on est obèse :? et on verrait moins bien aux échos. [/quote:d1b60da303] Bonjour Atrac, Rhooo, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que t'on dit les medecins, après ma première grossesse j'ai gardée beaucoup de ventre, ça me fesait une bouée mdrrr comme ça à la plage c'est pratique, trève de plaisanterie mais c'est vrai j'ai conservée beaucoup de ventre et m'ai vu offrir une jolie bouée autour de la taille, un peu plus bas enfaite, du coup avant même ma seconde grossesse, je mettais des pantalons 48/50 à cause de se ventre :( Actuellement, enceinte de bb2, je peux te dire, qu'aux échos ils voient encore mieux mon fils, alors qu'ils avaient trop de mal avec ma fille pourtant j'avais très peu de ventre, donc je ne pense pas que ce soit bien vrai ce que raconte les medecins, c'est peut être une manière de te dire qu'il faut maigrir tout simplement, mais pour pas blesser, ils le font comprendre ainsi, après par rapport aux FIV que les ttt seraient moins efficaces quand on est obèse, je ne peux pas te dire, comme tu peux le lire dans mon post précédent, la grossesse de ma fille fût une surprise et celle de mon fils un pure hasard après 5 mois d'essais et une pause avec protection. En tout cas, j'espère pour toi et pour toutes celles en essais que de jolis +++ vont arrivés prochainement :D
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 19:31
Tu as peut-être raison Hypnose, ils m'ont certainement dit ça pour que je maigrisse. Dans tous les cas, je perds du temps :? Par rapport aux FIV, j'ai lu sur un autre post qu'en Belgique, le poids n'avait pas d'importance et ça marche même sur les filles obèses :shock: Bonne soirée et à bientôt
Guest259176
322 messages
Guest259176
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 20:39
Bonsoir !! Moi aussi obèse et enceinte j'en suis a mon 6eme mois, j'avais la trouille a force d'entendre que l'obesité provoquait ci ou ca avant de tomber enceinte !! J'ai essayé pdt 9 mois et j'ai eu mon ++ comme les autres ! Il est vrai qu'on est un peu plus surveillées que les autres mais peu importe et les echos sont chez moi assez compliquées en effet, on voit pas bien mais elles m'en font plus et elles finissent par voir ce qu'il faut et c'est que du bonheur de voir mon ptit bout plus souvent ! Il ne faut pas ecouter les medecins car dans tous les cas on aura tort d'etre comme on est pour eux, et ils ne voient que par les régimes et ne savent que nous faire peur... Mais on a le droit de vivre comme tout le monde et aussi comme toutes les femmes de donner la vie !! Bon courage
jenny661 2 messages
jenny661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 20:54
Alors moi je suis en essai bébé depuis mai 2009 donc assez récent. J'ai pas été voir de gynécologue depuis un moment mais j'ai lu que la moyenne était de 1 ans..donc je me dis que pour le moment j'essai sans vraiment trop me prendre la tête... difficile à faire... je lis plein de sujet de femmes obèses qui ont du mal a concevoir un enfant alors je m'identifie vachement... J'arrive pas à détecter mon ovulation, j'ai du mal à connaitre mon corps.. j'ai mes règles tous les mois peut etre pas au jour près mais disons que j'ai mes règles tous les mois... Ensuite oui les médecins grossophobes il y en a plein c'est sur.. mais moi je me sens bien avec mon corps, je sais que le jour ou je serai enceinte je devrais faire attention à mon alimentation etc... je suis pas duppe... j'ai juste hâte d'être enceinte mais peur de ne pas y arriver à l'être...
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 12:37
[quote:b8a2f3f795="jenny661"]Alors moi je suis en essai bébé depuis mai 2009 donc assez récent. J'ai pas été voir de gynécologue depuis un moment mais j'ai lu que la moyenne était de 1 ans..donc je me dis que pour le moment j'essai sans vraiment trop me prendre la tête... difficile à faire... je lis plein de sujet de femmes obèses qui ont du mal a concevoir un enfant alors je m'identifie vachement... J'arrive pas à détecter mon ovulation, j'ai du mal à connaitre mon corps.. j'ai mes règles tous les mois peut etre pas au jour près mais disons que j'ai mes règles tous les mois... Ensuite oui les médecins grossophobes il y en a plein c'est sur.. mais moi je me sens bien avec mon corps, je sais que le jour ou je serai enceinte je devrais faire attention à mon alimentation etc... je suis pas duppe... j'ai juste hâte d'être enceinte mais peur de ne pas y arriver à l'être...[/quote:b8a2f3f795] salut jenny t'inquiète toi aussi tu auras bientot un beau +++. pour avoir le mien et etre dan smon 6ème mois de grossesse j'ai mis un peu de temps ( essai à partir de juin 2008, fc en sept 2008 et +++ en mars 2009 alors que je commencais à désespérer) comme dirais certaines c'est au moment ou tu t'y attends le moins que ca marche alors pas de prise de tete!! profite à fond de la vie!!! c'est pas parce qu'on est grosse qu'on arrive pas à tomber enceinte!! et puis ensuite malgré ce que disent les doc c'est que du bonheur, tu vis ta grossesse à fond malgré ce qui peut entamer ta bonne heure!!! c'est si beau de porter la vie!! quand je vois mon ventre faire des vagues, je me dis que ca vaut tous les sacrifices!!! pour l'ovulation tu peux essayer les tests vendus en pharmacie ca marche pas mal bon courage à toutes
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:24
bonjour les filles! je ne suis pas obèse mais je tenais a vous soutenir! tout le monde a le droit de porter la vie c'est tellement formidable! pour les traitement de fiv faut se renseigner j'avoue que je sais pas... :arrow: atrac j'ai vu que tu habite dans le var on s'est peut être déjà croisé :lol:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 17:28
[quote:313cc5e9e0="idepool"] :arrow: atrac j'ai vu que tu habite dans le var on s'est peut être déjà croisé :lol:[/quote:313cc5e9e0] Peut-être, je ne sais pas :?: en tout cas merci de nous soutenir :wink:
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 19:30
Pour Atracpeut etre que l equipe des fiv te demande de perdre du poids pour mieux encaisser le traitement hormonal qui fait grossir et pour aussi mieux supporter l anesthesie pour les prelevements de fofo. sinon Jenny661 ne desepere pas et essaie de connaitre ton corps, peut etre perds tu de la glaire cervicale ( liquide visqueux type blanc d oeuf vers le 13 eme jour ) ca se voit quand on s essuie en general et ca pourrai te donner une idée de quand faire LE gros calin ou voir si tes seins ne sont pas un peu plus sensible, c est des petites choses mais on sait jamais .... bisous a toutes ps je suis aussi de la region marseillaise.... :lol:
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 22:19
coucou alors moi je vient a vous car moi aussi je suis obése et mon gygy ma dit de perdre du poid !!!!a ma derniere visite elle même dit j'arrive pas a vous faire un toucher vaginale vous étes trop grosse!!! du coup j'ai perdu 11kg en 1mois et demie mais la je fait une pause dans mon régime j'en peu plus !!!et puis vue que je suis en éssai bébé 2 voila je n'ai pas trop envi de me prendre la tête avec un régime donc pour revenir a nos moutons moi je mesure 1m82 pour 136kg avant ma premiére grocesse j'en fesait 110kg donc j'ai pris un peu prés 20kg pendant la grocesse et 20kg aprés sa fait mal :? :? :? :lol: bon voila pour vous dire ke je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite un beau +++++ et trés vite bisous
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 16:24
bienvenue aux nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.