Ventre tres gonfle = ovulation ???

Discussions

Auteur
Message
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 12:32
bonjour, j'ai déjà posté des messages ici pour la mise en route ce mois ci des essais pour bb2, j'essaie donc de repérer mon ovulation, j'ai des cycles long (jusqu'à 40 jours!) la j'en suis à J17 et depuis hier j'ai le ventre très gonflé comme qd je vais avoir mes rrrrr, je me demandais si ça pouvais être un signe d'ovulation en cours ? j'ai l'impression que plus j'y pense et moins je reconnais les signes de mon corps ! juliette bb1 : 2 ans et 3mois essai bb2 c1 j17
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 16:32
je n'ai pas mal au ventre mais j'ai l'impression d'être ballonée c'est juste franchement désagréable en fait pour bb1 je n'ai pas eu le temps de faire attention, je suis tombée enceinte le 1 er mois !!! je ne m'y attendais pas!!! mais là je suis plus fatiguée, je travaille beaucoup, et pas tjr ds de bonne condition donc je m'attends à ce que ce soit plus long, c'est pour ça que j'essaie de faire attention à mes dates d'ovulation ! en tout cas j'ai hate ... même si ce n'est que le 1er cycle d'essai! bonne chance et courage ds tes essais (mais il faut bien avouer qu'il y a pire comme TP pour y arriver lol) je croise les doigts pour qu'on se retrouve vite ds le forum "1er mois", "2ème mois".......
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 20:28
Coucou julietteb3, Alors là sous implant je n'ai pas d'ovulation ni de vraies règles mais quand j'étais en essai j'avais la même sensation que toi, un ventre gonflé pendant l'ovulation et aussi une légère douleur aux ovaires donc il est fort possible que ça soit ton ovulation !!
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 13:08
:arrow: Astela, merci de ta réponse, il me semble aussi que c'est mon ovulation, mais j'ai beaucoup plus cette sensation que d'habitude, sans doute que c'est psycologique, cette fois ci j'y fais attention.... :arrow: Nut, je travaille beaucoup parce que je suis à mon compte, je n'ai pas trop le choix... et en plus je ne pourrais pas avoir de congé mat (ni avant, et pas plus de 2 semaines après!!!), le pire c'est que je n'ai pas de voiture je fais donc tous mes trajet en vélo... (mon doc m'a dit que ce n'était pas un problème, au contraire un peu de sport serait bon pour moi et le bébé!) sinon pour répondre à ta question, je ne prends plus de pillule depuis au moins 6 ans (ça mettait ma libido complètement à plat!) et je me disais que ce n'était peut être pas bien bon tout ces produits chimiques en permanence ... mon premier est un petit garçon plein de vie et très coquin, mais trop mignon et drole! c'est l'amour de ma vie, et je me demande comment je pourrais avoir encore plus d'amour pour un 2ème, tellement il prend de place dans mon coeur! être maman est la plus belle chose qui me soit arrivée ds ma vie, alors qu'au départ je n'étais pas très proche des enfants des autres, comme quoi .... je te souhaite de très vite connaitre tout ça, et j'espère qu'on se suivra pendant nos grossesses, (qui arriverons très vite j'en suis sur) tiens moi au courant pour la suite biz
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 17:30
j'ai un dépôt vente de puériculture vêtements enfants..... je suis entourée de bébé et de femmes enceintes, c'est encore plus dure d'attendre!!! j'espère comme toi qu'on aura pas à compter C1, C2, C3 .... le fait que ce soit un dépôt vente fait que j'ai tjrs des trucs à faire (ranger des montagnes de vêtements, sortir les invendus un par un pour les rendre au déposant, monter, démonter des poussettes, des meubles... porter des sacs des cartons... heureusement je n'ai pas d'escaliers à monter, c'est tout sur le même étage! pour le premier j'avais un boulot à mis temps très cool (et une voiture) donc j'étais en pleine forme et toi tu fais quoi comme boulot? pour celui là j'ai décider de positiver et de me dire que si je suis très cool et que je fais mon boulot tranquillement sans stresser (les clients peuvent comprendre que je ralentisse la cadence) tout se passera bien... j'espère juste que je serais moins malade que pour le 1er (5mois de nausées !) on y croit on est positive et tout va aller comme sur des roulettes biz
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 10:38
tu as de la chance d'avoir un boulot comme ça et des collègues aussi attentionnés ! je ne suis pas très loins de mon boulot (10 min en vélo) mais ce n'est pas très plat, mais je me dis que si j'y vais à pied ce sera pire car je mets 25 min, je demanderai à mon médecin ce qu'il en pense. nous habitons ds une petite ville de la Loire, et mon magasin se trouve la ville juste à côté. pour le 1er j'ai été vraiment mal pendant longtemps au début (j'allais du canapé au toilette à 4 pattes :( ), après ça allait mieux mais j'avais beaucoup de remontées acide (bébé juste sous l'estomac), et des contractions tout le long, vive la grossesse !!! :D mais on dit que les grossesses sont toutes différentes et puis c'est peut être tout ds la tête (j'avais beaucoup de temps penser, angoisser, j'ai perdu mon job pendant la grossesse!) tu as bien eu raison de déménager avant d'être enceinte, maintenant tu es tranquile, c'est mieux car c'est beaucoup de stress un déménagement.il y a de la place pour une chambre d'enfant ? nous on a pas trop de place mais on va se serrer, ds notre 1ere maison on avait qu'une seule grde pièce avec mezzanine et aucune porte pour l'isoler, c'était la merde donc là avec deux chambres on s'estime heureux! ton homme il en pense quoi d'un enfant, de la grossesse? je trouve que les mecs ont tjr tendance à être trop détaché de tout ça. en tout cas bien le bonjour à la belle famille biz
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:33
coucou, pour moi ça a été un week end ds la voiture (on est aller chercher notre fils qui était en vacances avec ses grands parents à 4 h de route) donc bofbof... je suis malade en voiture! mon fils a eu 2 ans en mai dernier, il commence à parler, à être propre, ... de grands moments.... :lol: mon homme à 30 ans et moi aussi, on est ensemble depuis 12 ans et on est ni marié, ni pacsé pour ma 1 ere grossesse mon hom n'était pas très intéressé, il en avait un peu mare parce que j'ai été longtemps malade, et au lieu d'avoir de la peine pour moi ou de me soutenir il ralait parce que je n'étais pas en forme!!! pareil pour l'accouchement : "c'est long!", "j'ai sommeil!", "on est mal assis sur cette chaise", "y a rien à la télé la nuit!" et pendant ce temps moi j'ai eu des contractions terribles toutes les 3mins, puis toutes les 30 sec pendants 6 h,...... trop cool le mec! c'est pour ça que je trouve que les mecs sont distant de tout ça, mais si le tien est intéressé tu as de la chance, le mien il m'a même fait remarquer que j'étais chochote parce que j'ai un peu crié qd le petit est sorti ! tu vois le genre ! c'est pour ça que en parler à une femme c'est mieux, je me sens plus comprise... même si il y mettent de la bonne volonté, il ne peuvent pas imaginer par quoi on passe! en tout cas je pense que ma période d'ovulation est terminée, les essais porteront ils leur fruits, réponse au mois de septembre!!!! je croise les doigts! dis moi qd tu commences... je croiserai les doigts pour toi! biz à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.