Alcool pendant la 2nde phase du cycle

Discussions

Auteur
Message
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 11:55
Coucou à toutes :D J'aimerai connaître votre avis quand à la consommation d'alcool pendant la phase lutéale (donc après l'ovulation). Pensez vous que l'alcool peut défavoriser la nidation ? Pensez vous que l'alcool a un impact sur la fertilité de la femme ? Je parle bien entendu d'une consommation d'alcool modérée (2 verres environ) et seulement lors de soirée. Je demande ça car depuis que je suis en essai (à savoir 1 an), je ne bois plus aucune goutte d'alccol de l'ovulation au verdict et mon chéri m'a dit que j'exagérais et que ça n'empecherait en rien une fécondation ou une nidation d'autant plus que je ne bois pas énormément. Merci pour vos avis :wink: Bisous
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 12:24
hello moi j'étais comme toi pour ma première conception et pour celle ci je me suis dit que je me laissais vivre juqu'au +++ confirmé. d'autant plus que ça met longtemps (chez toi encore plus que moi) donc se priver totalement chaque deuxieme partie de cycle c'est ch*ant... je crois que tant que tu te limites à 2 verres max il n'y a vraiment pas de soucis, ce n'est pas non plus comme si tu te bourrais la *** demande à gygy si tu veux être sûre point de vue fertilité et nidation, car là par contre j'avoue mon ignorance sur les effets potentiels (en tout cas pour l'embryon, comme il n'est qu'en train de s'installer, il n'y a pas de vrais échanges sanguins encore à ce stade donc pas de vrais soucis à se faire, selon moi toujours...) je te souhaite un +++ très vite!!
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 12:55
Salut, après 3 ans d'essais infructueux avec traitement et compagnie, j' ai tout laissé tomber. Je suis tombée enceinte en pleine période de noël et jour de l'an. Je ne suis pas fière mais niveau alcool, j'ai un peu abusée. Donc je sais pas si ça a une réelle incidence. Par contre, le jour ou j'ai su que j'étais enceinte je n'ai plus bu une goutte. Je dois bientôt accoucher et le bébé va bien. Voilà Bise et bonne chance dans tes essais.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 13:09
Tu sais, c'est quand même souvent quand on y pense le moins que ça arrive...comme toi, j'ai mis + d'1 an et je suis tombée enceinte suite à une soirée BIEN arrosée :oops: (je devais être à 4J de grossesse) et une très bonne amie à moi: idem! Donc "no panic" et un beau + très vite :lol: !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 13:23
Salut! Pareil, mon fils a été conçu le soir d'une soirée bien arrosée, et il est en très bonne santé aujourd'hui....
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 08:30
Merci à toutes pour vos témoignages :D :D
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 10:32
[img:9c80d5fc9f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif[/img:9c80d5fc9f] c'est vrai que tous les témoignages vont dans ce sens :lol:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 10:36
[color=indigo:2360cc129e]Salut! Je suis MDR !!! Je ne bois pas enormement, juste à l'occasion. Je suis tombée enceinte à chaque fois que j'ai fait une soirée bien arrosé. (2 grossesse, donc 2 fois. En 5 ans avec chéri, c'est pas enorme. Mais oui, l'alcool aide à la procréation !!! :wink: :roll: [/color:2360cc129e]
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:06
ah ben faut que je me mette a picoler alors! 16mois que je m'abstient! ouf!!!!!!!!! ce week end je vais pouvoir boire un bon coup! :lol: et je boierais a la votre biensur les filles!
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 09:14
Coucou à toutes hé bé apparemment l'alcool n'est pas si mauvais que ça :lol: Bon ben du coup je me suis permise 2 verres hé hé :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:59
Coucou! Je n'aime pas beaucoup l'alcool de toute façon et j'ai lu que ce n'était pas un facteur aidant la conception, donc je n'ai quasi rien bu pendant les essais bébé. Mon mari m'avait dit "et tous ces pochtrons et autres ivrognes qui font des gosses à tour de bras, tu crois qu'ils sont stériles? :lol:" Je ne sais pas si ça a vraiment une influence, mais dans le doute, je me suis abstenue, je voulais mettre toutes les chances de mon côté. En buvant de temps en temps quand même. Enceinte d'une semaine, je ne le savais donc pas encore, j'ai bu 2 verres et je me suis sentie mal, c'est là que j'ai compris qu'il se passait quelque chose, moi qui tiens bien l'alcool d'ordinaire :oops:. Après ça, je n'ai plus rien bu ni pendant la grossesse ni pendant l'allaitement. Alors je pense que pendant les essais, tu peux te lâcher un peu la bride de temps en temps, tout en sachant que envie de grossesse ou pas, trop d'alcool est néfaste à la santé, il faut savoir se modérer. Bises et bientôt un +++!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:05
Coucou Mon avis à moi, si tu as du mal à concevoir, supprime l'alcool de ton alimentation. Vis comme le ferais une femme déjà enceinte ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.