Desir bb mais tres peur de grippe A

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 07:46
Bonjour, Maman d'une petite fille de 2 ans, je souhaiterai être de nouveau enceinte maintenant pour lui donner un frère ou une soeur mais je suis presque bloquée à cause de cette épidémie de grippe A qui arrive. Est-ce bien raisonnable de débuter une grossesse maintenant ? J'ai très peur des conséquences. Qu'en pensez-vous ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 08:00
je c pas si tu est serieuse mais sans etres mechantes faut erreter avec tt sa!! franchement si tu pense a sa tu ne fera jamais de bb2 car y aura tjrs quelque de nveau et y a plein de choses qui traine dont on parle pas ou qu'on ignore la presence!! alors fonce et pense pas a tt sa!! bon ++
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 08:22
Oui je suis sérieuse, quand je sais qu'une personne sur 2 environ va chopper ce virus, et que moi je suis enseignante en plus, donc très confrontée à tous les virus. Peut-être que je me fais trop de soucis pour ça, mais si on regarde un peu les conséquences de cette grippe sur les femmes enceintes, c'est génial ! Le tamiflu est très dangereux pour le foetus. Enfin bon, merci de me rassure et de me donner ton avis. Je suis sûrement un peu trop angoissée, mais je sors tout juste d'une fausse-couche en juin dernier donc je flippe plus qu'avant c'est vrai.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 08:36
oui c vrai que c angoissant surtt quand on travail dans un milieu encore plus exposer mais bon je ve dire que si on fait les choses an fonctions de tt ce qu'on entend on fait rien maitenant si tu est enceinte et que tu a peur de choper un truc tu vois avec ton medecin pour t'arreter plustot enfin dans la mesure du possible enfin voila je comprend tes angoissse bon courage a toi !!
Guest402111
9 messages
Guest402111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 13:11
[quote:8dfd5b94ac="aquarelle"]Bonjour, Maman d'une petite fille de 2 ans, je souhaiterai être de nouveau enceinte maintenant pour lui donner un frère ou une soeur mais je suis presque bloquée à cause de cette épidémie de grippe A qui arrive. Est-ce bien raisonnable de débuter une grossesse maintenant ? J'ai très peur des conséquences. Qu'en pensez-vous ?[/quote:8dfd5b94ac] Bonjour, Je suis ausii mamand'une petite fille de 2 ans, et j'ai arrêté la pillule le mois dernier. Mais je crois que nous allons faire attention le temps de voir comment va évoluer la situation. il est que lorsqu'on lit les articles sur la femme enceinte et la grippe A, cela fait réfléchir.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 13:35
Hello, Je ne suis pas la mieux placée certes pour mettre mon grain de sel, mais j'ai cru comprendre que l'épidémie arriverait d'ici l'automne et que les enfants et les femmes enceintes seront les premiers vaccinés... Vaccins-femmes enceintes...? Ca me choque un peu mais... C'est vrai que ça fait un peu flipper toutes ces choses mais je pense également qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Enfin bon, après c'est à l'appréhension de chacune mais j'avoue ne pas avoir penser à ça en ce qui me concerne. J'espère que tu sauras te décider et prendre la décision qui te semble la plus sage. Bon courage pour la suite :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:32
Bonjour les filles! Je voulais simplement donner mon point de vue si vous le permettez! Avec une simple grippe, il y a des vaccins que tout le monde ne fait pas, et il y a des médicaments que l'on prend lorsque l'on est malade. Avec ces médicament on se soigne correctement. Sans ces médicaments, on peut mourir: tout comme avec la grippe A!!! Alors pourquoi avoir peur de cette grippe A et pas de la simple grippe? les deux font mourir! Il faut simplement se soigner et pour ne plus avoir peur se vacciner! Voili-voila.
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:47
coucou! je viens participer à la discussion... étant enceinte, je viens de commencer mon 5ème mois... début août j'ai eu une grande discussion avec gygy à propos de la grippe A. elle m'a plus que fortement conseillée de me faire vacciner dès la mise en circulation du vaccin, cela aura , selon elle, pas d'effets sur le bb. et je la crois! en attendant elle me conseille d'éviter les lieux publics aux heures de pointe comme les supermarchés (y aller plutôt en début de matinée) par exemple.... elle va aussi me donner un masque spécial (ceux donnés en pharmacie sont pour éviter qu'un porteur ne transmette) qui permet d'éviter que je contracte le virus.... voilà, hônnetement j'étais un peu stressée de cette fichue grippe, je le suis moins aujourd'hui..... je préfère ne pas me fier à ce qu'on dit, mieux vaut les conseils médicaux. bonne journée!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 13:36
aquarelle tu as de la chance de ne commencer que les essais, d'ici novembre le vaccin devrait être dispo donc tu seras protégée (il n'y a aucun risque à se faire vacciner contre la grippe quelle qu'elle soit du moment que c'est un vaccin inactivé, contrairement à d'autres vaccins interdits où le virus est juste atténué) donc vas y fonce!! nous on est deja enceinte et on sera dans le 3eme trimestre en pleine épidémie, période la plus à risques de complications dues à la grippe telles que pneumonie dixit mon gygy cette semaine, car poumons comprimés et pas bien ventilés Bonne course au +++ :wink:
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 23:26
Je trouve ton questionnement très interessant Aquarelle. Ma situation est quelque peu similaire à la tienne car je suis éducatrice dans un foyer (donc exposée aux risques) et nous commencions à parler de bébé 2 avec mon conjoint. Comme il a été dit plus haut que savons-nous des conséquences d'un vaccin sur un foetus puisque par définition les études ne portent jamais sur les femmes enceintes? En tout k, sans tomber dans la parano, perso j'attend de voir l'évolution et préfére différer mon projet bébé 2. Ma fille ayant à peine 18 mois, rien ne presse. Et rien ne vaut de courir un risque peut etre inutile. C'est mon point de vue et je voulais te la faire partager. :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 09:26
[quote:3416685d97="moi1107"]Bonjour Alors je vais vous donner mon avis comme c'est un peu le but mais je l'ai deja donner sur un autre topic. Pour ma part le vaccin je ne le ferai pas ............; pourquoi? Car on a aucun recul sur ce vaccin aucun test a long terme qui eput affirmer que dans 5 ans on va pas nous dire que ca a des effets nefastes sur le cerveau sur peut etre le developement de l'enfant ........... Personne peut le dire. Et puis les labos et les compagnies ont depensé tellement de sous pour les recherches de vaccins pour les masques et tout ca qu'ils vont pas dire maintenant ba non en fait c'est une maladie banale chez les personnes sans risques sinon ca serai vraiment de l'argent jetée par les fenetres. Et pour finir je dirai aussi comme l'a dit une autre internautes avant moi, la grippe normal aussi tue des gens partout dans le monde chaque jour, autant d'ailleur que n'importe qu'elle autre maladie virale que vous connaissez. Enfin voila pour ma part je me lave juste bien les mains et puis voila............ ca m'as pas du tout empecher de mettre BB1 en route........; et pourtant je suis encore etudiante.enfin apres chacun voit midi a sa porte mais voila se que j'en dit.[/quote:3416685d97] +1 Nous aussi on est en essai, et aucune crainte. J'ai pourtant une santé fragile avec une maladie du système immunitaire, beaucoup d'angoisse mais pas de crainte avec la grippe A. Ca vire en psychose tout ça :roll:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 11:10
[quote:6397938fed="moi1107"]Bonjour Pour ma part le vaccin je ne le ferai pas ............; pourquoi? Car on a aucun recul sur ce vaccin aucun test a long terme qui eput affirmer que dans 5 ans on va pas nous dire que ca a des effets nefastes sur le cerveau sur peut etre le developement de l'enfant ........... Personne peut le dire. [/quote:6397938fed] hello! je suis pharmacienne et je travaille dans le domaine des études cliniques. Les vaccins sont certes controversés, tant chez les adultes que chez les enfants, et moi même je ne les aime que très peu!! Moins j'en fais mieux je me porte. Cependant, le vaccin grippe 'normal' saisonnier est reconnu "sans danger" (je mets bien des guillemets) pour les femmes encientes et leurs foetus car le virus lui même ne peut plus nuire étant inactivé... et nombreuses sont les femmes enceintes depuis des années à le faire. Ce sera pareil pour la grippe H1N1... le virus sera inactivé. Par contre, ce qui peut nuire et qui est controversé pour toute personne, ce sont les adjuvants utilisés. Si ceux qui se retrouveront dans le vaccin H1N1 sont les mêmes que ceux du vaccin grippe annuel, alors il n'y aura pas vraiment de crainte; si ils utilisent de nouveaux adjuvants, méfiance! je vérifierai sur les sites scientifiques (et pas dans les média) quand le vaccin sera dispo. Moi ce que je me dis c'est que ce vaccin protégera aussi mon bébé à naitre, car si un nourrisson se chope la grippe H1N1 en janvier, bonjour la cata, ils sont sans défense!! donc, je préfère prendre le risque des adjuvants un peu controversés depuis longtemps, mais protéger bébé contre un virus dangereux pour les nouveaux nés. Chacune doit faire en son âme et conscience et surtout bien s'informer, chez son médecin aussi; on ne doit pas tomber dans la psychose mais pas dans l'excès inverse non plus en niant l'existence et la virulence de cette grippe! sur le fofo j'ai l'impression que la majeure partie des femmes pensent l'un ou l'autre, c'est dommage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.