AIDEZ MOI SLP POUR CALCULER MA GROSSESE

Discussions

Auteur
Message
Guest227970
4 messages
Guest227970
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 22:04
salut a tte les future maman!! je suis nouvelles sur ce site.. voila je vien d'apprndre que je suis enceinte jai fait teste de grossese,positif :D et prise de sang positif..je suis en retart de mes regles depuis 7 jour...mes regles sont reguliere tout les 10 du moi.. ma derniere relation avec mon marie est le 24 juillet ..pouvez vous m'aider a calculer slp!!merciiiie :o
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 22:59
bonjour, alors si j'ai bien compris ta date de bébut de te dernieres regles (DRR) était le 10 juillet. la date de la fecondation, le 24 juillet (ce qui collerai bien avec ton ovulation si tes cycles sont réguliers) tu est donc enceinte de 3 semaines, donc 5 semaines d'amenorhées (SA), les gynéco comptent en sa . donc : du 24 juillet au 24 aout = 1er mois du 24 aout au 24 septembre = 2eme mois du 24 sept au 24 octobre = 3eme mois du 24 oct au 24 novembre = 4eme mois du 24 nov au 24 decembre = 5eme mois du 24 dec au 24 janvier = 6eme mois du 24 janv au 24 fevrier = 7eme mois du 24 fév au 24 mars = 8eme mois du 24 mars au 24 avril = 9 eme mois la date prévue pour ton accouchement (la DPA) est pour le 24 avril 2010. il y a toujours environ 2 semaine d'écart entre les semaines réelles de grossesse et les semaines d'aménorhées, car c'est a peu pres le temps qu'a mit ton corp pour ovuler apres tes regles. j'espere que j'ai été assez explicite, sinon n'hésite pas .. :wink: en tout cas félicitation et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.