Envie BB2 mais reprise d'un nouveau boulot!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296647
22 messages
Guest296647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 16:04
Coucou les filles, J'ai une grosse envie de faire un BB2, mon premier va avoir 10 mois et je n'ai pas envie qu'y ait trop d'ecart entre les 2 , mais je viens de trouver du travail(ce qui est une bonne chose quand meme!!!!!). Combien de temps croyez vous que je dois attendre? En plus je commence, par un CDD de 6 mois et ensuite CDI. Merci de vos conseils si vous avez deja ete dans ce cas
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 16:23
Coucou, Si ton boulot te plait vraiment, peut-être peux tu attendre quelques mois après avoir signé ton CDI... Après, c'est sûr que du coup, tes enfants auront plus d'écart... C'est à toi de choisir etdans tous les cas, fais ce que ton coeur te dit... Bon courage
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 16:40
Coucou ! Je suis tombée enceinte dans la 1ère année d'embauche et comme j'ai une grossesse difficile, je dois m'arrêter de temps à autre et vue mon ancienneté => pas de maintien de salaire (je perds 50% de salaire à chaque fois que je m'arrête). Si tu comptes prendre un congé parental aussi, il faut que tu aies un an d'ancienneté (avant l'accouchement) pour que ton employeur soit obligé de te l'accorder. Y a donc des aspects administratifs à prendre en compte (cela dit je ne regrette pas du tout ma grossesse). Pèse le pour et le contre et vois ce qui t'arrange !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 16:45
Coucou, Si c'était moi, j'attendrais la fin du CDD. Sinon, ton employeur ne se sentira pas obligé de te reconduire en CDI si tu es enceinte de 4 ou 5 mois à la fin de ton CDD. D'un autre côté, si tu tombes enceinte plus tard, ça ne se verra peut-être pas jusqu'à la fin des 6 mois de CDD et tu auras démarré ton CDI avant d'annoncer ta grossesse. Ensuite, est-ce que le fait d'avoir commencé par un CDD te dispensera d'une période d'essai pour ton CDI ? Je suppose que oui, sinon je te conseillerais d'attendre aussi la fin de la période d'essai, car il y a toujours un risque de rupture... Impossible de prévoir si tu tomberas enceinte dans un mois ou dans un an donc... la décision t'appartient une fois que tu auras bien pesé tous les risques :wink: Tu nous tiens au courant ? :wink:
Guest296647
22 messages
Guest296647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 18:21
Merci de m'avoir repondu. En fait comme j'ai mis 18 mois a tomber enceinte pour mon 1er, j'ai peur que pour le 2ème ce soit pareil mais on ne sait jamais. :wink: Comme je suis respectueuse envers les gens qui m'ont embauché, la raison va l'emporter sur le choix du coeur donc je pense que je vais attendre!!!!
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 19:56
je voulais te dire ke je suis actuellement dans le meme cas que toi depui hier! je pense que c'est du à mon arret de pillule qui s'est effectué il y a un mois et demi. mon corps doit etre chamboulé!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 19:57
[quote:b530bf81cf="stepf68"]re salut les filles je vois qu'il y a des personnes qui lit mon message mais personnes ne reponds ;pourtant sais pas possible que c'est arriver cas moi je suis tellement bizarre mal foutus :cry: :([/quote:b530bf81cf] Bonjour, Si tu as ovulé plus tot, çà peut être le signe d'une nidation...
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 21:25
[quote:25fdea08e8="Yaêl33"]bonsoir! soit tu as ovulé avant et cest une nidation potencielle, soit tu es en train d'ovuler. Quand il y a des pertes roses lors de lovulation cest signe qu'elle est de bonne qualité! bon courage![/quote:25fdea08e8] je voulais savoir si on pouvai etre malade pendant la nidation car ce week end j'ai eu des colliques intestinales et depuis lundi de petite perte vaginal avc des trace légère de sang
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 06:22
[quote:3b06e0599f="stepf68"]salut les filles :P :arrow: julmary salut meme si tu na pas de reponse a mes donner sa me rassure car je me dit que je suis pas la seuleet moi sa fait depuis avril que j'ai arreter la pilulle et toi tu en ai ou? :arrow: comme l'amour je ne pense pas que c'est la nidation parce que on dit que quand il y a ovulation le lendemain ou deux jours apres la temperature est audessus de 37 et moi je l'ai pris par curieusité en plein apres midi et ma temperature etait a 36.8 donc j'ai un douteet toi tu en ai ou? :arrow: merci pour ton message et puis on verra bien et toi tu en ai ou? bye bye a plus :P[/quote:3b06e0599f] Et bien moi j'ai arreté la pilule fin juin j'ai mes regles il y a 19 jours, ce matin j'ai n'ai eu aucune pertes mais cela peut peut etre revenir! ma température n'est pas audessus 37 non plus ce matin 36,4! voila je pense que pour mon cas il n'y pas de quoi s'alarmer mais j'ai mal au ventre par moment!
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 12:47
je commence juste sur le forum dc non pa de courbe vraiment faites et le chéri est en déplacement donc pas facile!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:17
Bonjour, Wiwi29, j'ai été + ou - dans le même cas que toi! J'avais un cdi depuis presque 3 ans, je suis tombé enceinte, j'ai fais une FC, je suis retombée enceinte, j'ai fais une seconde FC et là, l'entreprise a fermé alors je ne savais pas quoi faire car j'ai été licenciée! J'ai de suite retrouvé du travail (coup de pot) et don par respect envers l'employeur j'attends mes 6 mois d'ancienneté pour recommencer les essais! Nous avons donc arrêté complètement les essais pendant 6 mois, et les essais commenceront pour moi le mois prochain! J t e conseil à titre personnel t'attendre d'être en CDI, d'attendre que la période d'essai passe et là tu y vas pour les essais, ce serait dommage de perdre ton emploi pour cela alors que tu n'es pas à quelques mois près je pense! Bon courage et n'oublies pas que ce n'est qu'un conseil: la décision t'appartient!
Guest296647
22 messages
Guest296647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 14:27
Bonjour Gazouille, Merci de me répondre et je suis vraiment désolée pour toi que tu es fait 2 Fc j'espère que le mois prochain ca marchera tout de suite et qu'il tiendra jusq'au bout, c'est tout ce que je te souhaite. :D Pour les essais, du coup je vais prendre mon mal en patience et attendre le CDI, et voir comment ca se passe dans la nouvelle entreprise. Et meme si la décision m'appartient je ne veux pas prendre au depourvue mon nouvel employeur. En tout cas bon courage à toi et tiens moi au courant pour la suite des evenements. Un beau ++++++
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:43
Bonjour wiwi29! Je pense que tu prends la bonne décision, mais comme ce fut la mienne il est normal que je pense cela! Tiens moi au courant toi aussi! Et pour moi: ça viendra quand ça viendra, je ne me prends pas la tête!!! Un peu de patience et toi aussi tu l'auras ton ++ !!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.