Se decider

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 11:21
Coucou, voilà moi je pense à faire bb2...ça nous fera 4 enf en tout avec les deux grands de mon homme. Je ne sais pas si c un bonne idée...je me pose plein de questions....est ce que je ne vais pas craquer avec 4 enfants à la maison, etc...niveau place nous avons 4 chambres, donc pour le moment ils ont chacun leur chambre alors comment allons nous faire...nous venons d'acheter notre maison il est donc hors de question de déménager...je sais aussi que ce n'est pas dramatique de remettre les deux grands ensemble mais j'ai peur qu'ils le prennent mal..leur mère sera là aussi pour leur dire..à vous voyez ils font un nouveau bb et vous vous retrouver serrés à deux dans une chambre.etc...bref j'ai des question plein la tête!!!!!! Et puis niveau organisation les écoles ....bref help!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:43
Coucou ! Eh bien nous aussi envie d'un deuxieme bb, mais ce sera le deuxieme enfant uniquement ! Nous avons construit une maison et seulement deux chambres et d'un point de vue technique on avait decidé de recouper notre chambre en deux (vu qu'elle est grande) ! Nous on s'est posé la question sur le point de vue professionnel : peur de froisser les collègues si bb2 (vu que c'est chacune son tour !!!!!)Bref... si bien qu'on a reflechit autrement : on veut ce bb donc on l'aura ! C'est jamais le bon moment si tu creuse bien les choses ! Donc suis ton instinct et fonce !!!!! Bisous
choupinetdamour 150 messages
choupinetdamour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 11:46
Bonjour, je me permet de te donner mon avis. Donner la vie c la plu belle chose au monde, alors pour ma part je vs dirais de foncer, les enfants vont le comprendre, et puis c plus une decision à faire entre ton mari et toi tt de meme. Après tu c niveau place, ya toujours possibilité de s'arranger d'autant plus k tu as acheté une maison dc rien ne vous empeche de faire une autre piece plus tard, surtoou k la la bébé n'arrivera pas avt fin 2010 dc tu as encore du tps tt dmeme et de plu je pense k tu vas garder ton bb avc toi les premier mois, donc ca vous donne environ 1an 1/2 pour vous organiser, et si tu as une chbre ki est plus gde k les autre pourkoi pa la separer et mettre juste son lit et je t dis plu tard tu rajoute une piece si tu en as la possibilité. Apres si tu ne pe rajouter de pièces, moi je serai toi, je mettrai plu les 2 plu petit ens pour laisser de l'intimité au plus gd !! Apres c juste un avi personnel lol. Courage à toi et à vs de prendre la bonne decision, ms un pti bout c magnifique alors pourkoi pas lol bisous à toi
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:51
Coucou... Je n'ai pas grand chose à rajouter... je suis du même avis que les autres filles... si vous avez envie d'un bébé faite le... ensuite je suis également d'avis de plutôt laisser les 2 grands indépendants et de mettre les plus petits ensemble! Evidemment si on y réfléchit ça n'est jamais le bon moment pour mettre un enfant en route... mais ce sont les parents qui décident... si vous pouvez assumer 4 enfants... n'hésitez pas! :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 12:47
Merci à toutes pour vos réponses! C'est certain que le moment n'est jamais le bon....je l'ai bien vu avec mon premier...nous allons bien réfléchir à l'organisation mais personnellement je veux un deuxième alors...je voustiens au courant de la suite bisous à toutes!!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 13:22
Coucou, Je ne suis pas forcément d'accord pour dire qu'il faut laisSer les grands séparés et mettre les petits ensemble parce que j'imagine que s'il y a une autre maman, tu n'as pas les enfants de ton homme tout le temps. J'imagine aussi que chez leur mère, ils ont chacun leur propre chambre alors, je ne vois pourquoi ils ne pourraient pas comprendre que dans cette maison, ils vont devoir être ensemble et laisser les petits ( pour qui ce sera leur seul lieu de vie ) chacun dans la leur. Je pense aussi que tu n'as pas à te poser trop de questions, suis tes envies et ton instinct : un bébé, tu le fais par amour et ce n'est ni à l'ex ou aux autres enfants de faire des commentaires. Bonne continuation à toi.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 14:09
[quote:20b76fb345="comme l\\\'amour..."]Coucou, Je ne suis pas forcément d'accord pour dire qu'il faut laisSer les grands séparés et mettre les petits ensemble parce que j'imagine que s'il y a une autre maman, tu n'as pas les enfants de ton homme tout le temps. J'imagine aussi que chez leur mère, ils ont chacun leur propre chambre alors, je ne vois pourquoi ils ne pourraient pas comprendre que dans cette maison, ils vont devoir être ensemble et laisser les petits ( pour qui ce sera leur seul lieu de vie ) chacun dans la leur. Je pense aussi que tu n'as pas à te poser trop de questions, suis tes envies et ton instinct : un bébé, tu le fais par amour et ce n'est ni à l'ex ou aux autres enfants de faire des commentaires. Bonne continuation à toi.[/quote:20b76fb345] merci pour ton message. Il est vrai qu'ils ne sont avec nous qu'une semaine sur deux, de toute façon nous allons leur en parler le moment venu et nous verrons bien leur réaction... Merci à toi, Bis
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 14:34
Une semaine sur deux c'est beaucoup il sont déjà balloter entre deux maisons alors qu'il n'ont rien demandé pourquoi encore les perturber??? les petits peuvent être ensemble et quand il grandiront les plus grand seront partis et récupérerons la chambre des grands!!!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 15:32
[quote:9ee3f73cd3="zaud74"]Une semaine sur deux c'est beaucoup il sont déjà balloter entre deux maisons alors qu'il n'ont rien demandé pourquoi encore les perturber??? les petits peuvent être ensemble et quand il grandiront les plus grand seront partis et récupérerons la chambre des grands!!![/quote:9ee3f73cd3] Coucou , çà dépend quel âge ont les plus grands!!!! Après, je ne sais pas si tu vis au sein d'une famille recomposée mais le vivant, je peux te dire que c'est facile d'avoir de bons conseils à donner du type " il ne faut pas les perturber etc etc..." On essaye toujours de faire au mieux mais ce n'est facile pour personne et tout enfant peut s'adapter...Pourquoi sous prétexte queles parents ont divorcé devraient-ils avoir plus de privilèges???Ce n'est pas leur rendre service et crois-moi, les enfants de parents séparés savent aussi profiter de ce qu'il y a de positif dans leur situation!! Alors il faut apprendre à partager!! Mes enfants ont leur chambre a eux chez moi et chez leur père, ils partagent la même (pourtant, il y a une fille et un garçon ) et crois moi, ils vont très bien : ils sont sympas et épanouis. Voilà...
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 16:50
[quote:ce6c493b9e="zaud74"]Une semaine sur deux c'est beaucoup il sont déjà balloter entre deux maisons alors qu'il n'ont rien demandé pourquoi encore les perturber??? les petits peuvent être ensemble et quand il grandiront les plus grand seront partis et récupérerons la chambre des grands!!![/quote:ce6c493b9e] Coucou, je confirme que les deux grands sont plus perturbés par leur tarée de mère qui leur bourre le crâne contre nous par jalousie que par leur mode de vie alternée. Bref là n'est pas le sujet...Ils sont de toute façon trop petit pour que j'attende leur départ de la maison!! mdr (7et 8 ans) je vais suivre mon idée et leur en parler, ils mettrons eux même en place les questions et les réponses à ce petit problème organisationnel! Merci en tout cas d'avoir répondu!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 17:29
[quote:29becad67d="comme l\\\'amour..."][quote Coucou , çà dépend quel âge ont les plus grands!!!! Après, je ne sais pas si tu vis au sein d'une famille recomposée mais le vivant, je peux te dire que c'est facile d'avoir de bons conseils à donner du type " il ne faut pas les perturber etc etc..." On essaye toujours de faire au mieux mais ce n'est facile pour personne et tout enfant peut s'adapter...Pourquoi sous prétexte queles parents ont divorcé devraient-ils avoir plus de privilèges???Ce n'est pas leur rendre service et crois-moi, les enfants de parents séparés savent aussi profiter de ce qu'il y a de positif dans leur situation!! Alors il faut apprendre à partager!! Mes enfants ont leur chambre a eux chez moi et chez leur père, ils partagent la même (pourtant, il y a une fille et un garçon ) et crois moi, ils vont très bien : ils sont sympas et épanouis. Voilà...[/quote:29becad67d] JE ne juge pas je donne mon avis il me semble que c'est ce qui est demandé... et je dis mon ressentis en tant qu'enfant de divorcé!!! alors je ne dis pas que ma proposition est la bonne mais juste mon ressentit, je sais bien que ce n'est pas facile!!! enfin l'essentiel est que la famille soit uni et que tout le monde trouve son compte je te souhaite rapidement un joli +++
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 18:07
[quote:c50e35a1ab="zaud74"][quote:c50e35a1ab="comme l\\\'amour..."][quote Coucou , çà dépend quel âge ont les plus grands!!!! Après, je ne sais pas si tu vis au sein d'une famille recomposée mais le vivant, je peux te dire que c'est facile d'avoir de bons conseils à donner du type " il ne faut pas les perturber etc etc..." On essaye toujours de faire au mieux mais ce n'est facile pour personne et tout enfant peut s'adapter...Pourquoi sous prétexte queles parents ont divorcé devraient-ils avoir plus de privilèges???Ce n'est pas leur rendre service et crois-moi, les enfants de parents séparés savent aussi profiter de ce qu'il y a de positif dans leur situation!! Alors il faut apprendre à partager!! Mes enfants ont leur chambre a eux chez moi et chez leur père, ils partagent la même (pourtant, il y a une fille et un garçon ) et crois moi, ils vont très bien : ils sont sympas et épanouis. Voilà...[/quote:c50e35a1ab] JE ne juge pas je donne mon avis il me semble que c'est ce qui est demandé... et je dis mon ressentis en tant qu'enfant de divorcé!!! alors je ne dis pas que ma proposition est la bonne mais juste mon ressentit, je sais bien que ce n'est pas facile!!! enfin l'essentiel est que la famille soit uni et que tout le monde trouve son compte je te souhaite rapidement un joli +++[/quote:c50e35a1ab] Désolée si ma réponse a mal été perçue. Je ne dis pas que tu juges mais ce n'est pas facile en tant que " belle-mère" d'entendre toujours dire que les enfants vont être perturbés... De mon côté, j'ai toujours essayé de faire au mieux et c'est difficile d'avoir toujours l'impression de mal faire. Je suis aussi une enfant de parent séparés mais çà ne m'a jamais posé de problème parce qu'ils s'entendaient si peu que ce divorce, je finissais par l'ésperer. Je n'ai pas reproduit ce shéma de plein gré mais bon, la vie l'a décidé ainsi. Et je peux te dire que je suis descendue de haut parce que je pensais qu'avec l'amour, on arrive à tout mais j'ai découvert combien c'était une situation dure et qu'en tant que Maman et belle-maman, c'est sur ton dos que repose bcp de choses. Personne ne te passe rien... En envoyant cette réponse, c'était surtout pour soutenir EMILIE 78 parce que sa situation, je la connais et que le soutien , c'est important
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.