Des petits bouts pour 2010!! (Page 6)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:17
Euh désolée encore des questions :oops: Tu es d'où?? Que fais tu dans la vie?
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 10:17
[quote:5ead7139c5="lalie07"]Salut les filles ! Ce petit post a l'air très sympa alors je me joints à vous si vous me le permettez :wink: J'ai 24ans, mon chéri 26 et on a déjà une petite puce qui fêtera ses 2ans dans un mois pile poil :shock: on a pas vu le temps passer ! Bref nous voulons lui donner une petite soeur ou un petit frère alors c'est reparti pour les essais... je susi folel de joie, en fait j'attends ça depuis le début de l'année déjà, mais on voulait à peu près 3 ans d'écart donc on patientait :lol: Ce mois-ci c'est donc officiel, on démarre les TP en sachant que pour BB1 +++ en C1 alors j'ai l'espoir (fou ?) que ce soit la meme chose cette fois-ci...enfin on verra bien de toutes façons c'ets la nature qui choisit :wink: Je dois avoir mes rrr vers le 9 aout donc après TP à fond ! Voilà j'espère qu'on va se suivre et fêter ensemble nos +++ et pourquoi pas se suivre après dans la grossesse :wink:[/quote:5ead7139c5] Bienvenue à toi dans le clan des "TP à fond"!!! :D Tu nous as pas donné ton prénom par contre... :? Ta petite Lalie est une très jolie poupée!!! Elle a l'air bien coquine!!! Tu es de quelle région?
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 10:19
Je m'appelle Aline, et Lalie c'est ma puce :wink: J'habite en Vendée, à 45 min de la mer. Dans la vie je suis infirmière, je bosse au CHD de La Roche sur yon... Voilà je pense avoir satisfaite les curieuses :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:20
Oui en effet Lalie est toute mimi :wink: Bienvenue Aline!!! :D
Orphenia 4 messages
Orphenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:22
[color=blue:ade0c81870]Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum depuis peu... A la base me suis inscrite sur ce forum car j'avais besoin de trouver des réponses à mes questions, du genre quelle est la meilleure manière de te dire à son Mec qu'on désire un bébé plus que tout avec lui... Bref, j'ai vu des témoignages qui m'ont dirigé dans la façon de lui dire... :roll: (pour le moment suis pas encore arrivée à lui en parler) faut dire que chaque fois que j'ai voulu aborder le sujet soit le chat faisait droit une bêtise à ce moment là ou les amis/famille qui débarquent^^ Enfin bref me voilà dans votre sujet de discussion :) Moi aussi j'aimerai bien avoir un bébé pour l'année prochaine mais même si l'envie en est, j'ai quelques petites questions qui me taraudent... je sais bien que je pourrais aller chercher sur le forum des sujets à propos de mes questions mais j'ai besoin de discuter avec des femmes de mon âge et qui pourront me rassurer et me conseiller (et qu'est-ce que ça fait du bien de discuter avec des nanas 8) )Alors voilà je me lance,je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans, je vis en Suisse et n'ai pour le moment pas de travail même si j'en cherche activement depuis le début de l'année mais la crise est partout pareille... Je suis en couple depuis 6 ans avec mon chéri, nous avons vécu des hauts et des bas, comme tout les couples je pense ^^ mais maintenant nous avons réellement une situation stable (dans le couple) mais côté financier c'est pas ça... Et voilà que cette année mon envie d'enfant est encore plus forte, et manque de pots partout oû je vais je ne vois que ça, des femmes enceintes ou des nouveaux nés, pas que ça m'énerve de les voir, je trouve plutôt ça beau mais à chaque fois ça me fout le cafard car moi aussi voudrait vivre cette joie de savoir qu'un petit être vit en moi... Mais comme je le disais plus haut je n'ai pas de travail et mon cher et tendre non plus, alors j'aimerai savoir si un enfant engendre beaucoup de frais? et j'aimerai aussi savoir quand l'envie vous en a pris comment avez-vous aborder le sujet? Parceque je me vois mal lui dire ça entre le fromage et le café...nous en avons parler au début de notre relation que nous aurions des enfants quand on se sentirait prêts et que la situation financière suivra... ben moi je me sens prête (même mon petit frère se réjouit d'être tonton ^^)mais du côté de Mister je n'en sais rien, est-ce que tous les mecs le disent quand ils se sentent prêts ou attendent-ils qu'on fasse le premier pas? Enfin voilà je vais arrêter le pavé car sinon personne va lire ce qui me tient à coeur en ce moment et j'ai encore pleins de choses sur le coeur et dans la tête (surtout la tête... qui me travaille même quand je dort) J'attends impatiemment vos témoignages et conseils Merci d'avance les filles ^^[/color:ade0c81870]
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 10:22
je confirme c'est une vraie chipie, mais froussarde quand même :wink: je l'adore !
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 10:27
Bienvenue à toi Quel est ton prénom? Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés à en parler avec mon homme mais comme nous en avions envie tous les 2, cela s'est fait naturellement... Pour le cote "financier", je ne pense pas qu'il faille le considérer comme une contrainte, enfin pas quand on en a envie... Et je ne suis malheureusement pas la mieux placée pour te répondre! :( Donc je vais laisser faire les copines!
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 10:30
[quote:ad631438ac="lalie07"]Je m'appelle Aline, et Lalie c'est ma puce :wink: J'habite en Vendée, à 45 min de la mer. Dans la vie je suis infirmière, je bosse au CHD de La Roche sur yon... Voilà je pense avoir satisfaite les curieuses :lol:[/quote:ad631438ac] Merci Aline, maintenant tu es fichée parmi nous!!! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:36
[quote:eae42621cd="coxinel64"][quote:eae42621cd="lalie07"]Je m'appelle Aline, et Lalie c'est ma puce :wink: J'habite en Vendée, à 45 min de la mer. Dans la vie je suis infirmière, je bosse au CHD de La Roche sur yon... Voilà je pense avoir satisfaite les curieuses :lol:[/quote:eae42621cd] Merci Aline, maintenant tu es fichée parmi nous!!! :lol:[/quote:eae42621cd] On fera peut-être une petite récap' pour se souvenir de tout et tout le monde... non??!
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 10:38
J'étais justement en train d'y penser... car ca va devenir compliqué à force!!! :D Tu veux que je m'en occupe ou tu t'en charges?
Orphenia 4 messages
Orphenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:43
[quote:198c0baab3="coxinel64"]Bienvenue à toi Quel est ton prénom? Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés à en parler avec mon homme mais comme nous en avions envie tous les 2, cela s'est fait naturellement... Pour le cote "financier", je ne pense pas qu'il faille le considérer comme une contrainte, enfin pas quand on en a envie... Et je ne suis malheureusement pas la mieux placée pour te répondre! :( Donc je vais laisser faire les copines![/quote:198c0baab3] [color=darkblue:198c0baab3]Mon prénom est Aurélie (apparemment l'écriture bleue c'est pas terrible ^^mais j'adore le bleu alors si c'est vraiment pas lisible dite le moi je changerai ^^) je pensais bien que côté financier ça coincerait... mais bon je croise les doigts, ces derniers jours j'ai postulé à des places ou je pense bien avoir ma chance ^^ Ah bon ben peut être que mon homme en désire mais n'ose pas m'en parler, dès fois c'est à se demander si je vais pas le manger après qu'il m'ai dit ce qu'il désire :o ... pourtant suis pas très grande et il a quand même plus de force que moi, mais c'est vrai que parfois il se gêne pour dire certaines choses... Là je me dis que je vais aborder le sujet et verrai bien sa réaction ^^ 8) En tout cas merci Coxine de m'avoir répondu ^^ ah oui une ptite question bête^^^c'est quoi l'abréviation TP? :roll: [/color:198c0baab3]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:43
Alors bonjour mademoiselle la nouvelle :lol: Je ne connais pas ton prénom!! :oops: Il est certain que la venue d'un bébé engendre des frais! Et je ne sais pas du tout les aides auxquelles vous avez droit en Suisses! :roll: Mais il faut compter les couches (ici nous avons des couches lavables donc ça revient un peu moins cher! :wink: ) le lait si tu ne souhaites pas allaiter, les produits pour nettoyer bébé, et les affaires de puériculture et vêtements dont il aura besoin! Chez nous, nous disposons sous conditions de revenus de 177€ par mois pour l'enfant jusqu'à ces 3 ans... Je dirais que pour ma part ça couvre ce dont j'ai besoin chaque mois pour Lucas! Et nous avons également droit pendant la grossesse à 800€ de prime de naissance... ce qui couvre malheureusement pas tous les achats destinés à bébé :shock: (chambre, poussette, bibis, baignoire... enfin toutes les choses qu'il faut!) Mais après comme je t'ai dit je ne sais pas à quelles aides tu peux prétendre! :? T'es tu renseignée? Pour ce qui est de l'annonce "je veux un bébé avec toi mon chéri"... bah je crois que je lui ai dit tel quel!! :lol: Je crois qu'il ne faut pas y aller par 4 chemins pour savoir ce qu'il en est pour lui... Est ce qu'il t'a déjà parlé de son désir d'enfant?? Bon il faut dire que j'ai un homme assez conciliant :lol: Quand je lui ai dit que je voulais un bébé... il savait que j'essayerais de tout faire pour qu'il dise oui :lol: Mais il avait quand même exprimé un désir d'enfant! :wink: Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:44
[quote:31e33d94aa="coxinel64"]J'étais justement en train d'y penser... car ca va devenir compliqué à force!!! :D Tu veux que je m'en occupe ou tu t'en charges?[/quote:31e33d94aa] Comme tu veux... tu peux le faire si le coeur t'en dit :wink: :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:45
TP = Travaux pratiques!!! :lol:
Orphenia 4 messages
Orphenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:45
[color=darkblue:42e28023d0]En tout cas vos petits bouts de choux sont trop choux ^^ lol ah vivement le mien et pour sûr je vous mettrai toutes les photos le concernant ^^ enfin maintenant reste plus qu'à concevoir ^^[/color:42e28023d0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.