Arret pilule en novembre 2009!!! qui me suit???

Discussions

Auteur
Message
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 18:53
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum dc je vais me présenter rapidemant : j'ai 22ans et mon chéri 23, nous sommes en couple depuis 5ans et mon envie de bébé n'a jamais céssée, quand à lui, elle fut plus tardive (c'est un homme je lui en veut pas!!!) mais s'est confirmée cette année. Quand à notre situation, nous avons une maison dont nous sommes proprio, lui a un emploi stable depuis 7ans maintenant et moi j'ai repris des etudes il y a 2ans et ai fini cette année. je viens de signer un cdd de 1ans renouvenable. Nous sommes donc d'accord pour faire un petit bout! je vais arreter ma pilule en novembre mais commencerai les essais activement seulement en janvier je pense! C'est là que je voudrai votre avis : j'ai entendu dire qu'il fallait laisser passer 1 ou 2 cycles tranquille car si l'on tombe enceinte les premiers cycles apres l'arret de la pilule, cela favorise les fausses couches? Biensur, je prendrai rdv avec ma gynéco pour bien discuter de tout avec elle, faire un bilan si il le faut etc... mais vous qu'en pensez vous? Si quelqu'un est en projet de bb comme moi et arrete sa pilule vers novembre, je serai heureuse de partager tout ça avec elle!!! et biensur je reste ouverte à toutes les autres, déjà maman ou non, deja en essai, etc...car j'adore parler BB!! (je travaille d'ailleurs avec les ptits bouts de 1à2ans!!) j'attends vos réponses, vos expériences etc.. à bientôt!!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 19:12
[quote:61a7e38700="titipitchoune"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum dc je vais me présenter rapidemant : j'ai 22ans et mon chéri 23, nous sommes en couple depuis 5ans et mon envie de bébé n'a jamais céssée, quand à lui, elle fut plus tardive (c'est un homme je lui en veut pas!!!) mais s'est confirmée cette année. Quand à notre situation, nous avons une maison dont nous sommes proprio, lui a un emploi stable depuis 7ans maintenant et moi j'ai repris des etudes il y a 2ans et ai fini cette année. je viens de signer un cdd de 1ans renouvenable. Nous sommes donc d'accord pour faire un petit bout! je vais arreter ma pilule en novembre mais commencerai les essais activement seulement en janvier je pense! C'est là que je voudrai votre avis : j'ai entendu dire qu'il fallait laisser passer 1 ou 2 cycles tranquille car si l'on tombe enceinte les premiers cycles apres l'arret de la pilule, cela favorise les fausses couches? Biensur, je prendrai rdv avec ma gynéco pour bien discuter de tout avec elle, faire un bilan si il le faut etc... mais vous qu'en pensez vous? Si quelqu'un est en projet de bb comme moi et arrete sa pilule vers novembre, je serai heureuse de partager tout ça avec elle!!! et biensur je reste ouverte à toutes les autres, déjà maman ou non, deja en essai, etc...car j'adore parler BB!! (je travaille d'ailleurs avec les ptits bouts de 1à2ans!!) j'attends vos réponses, vos expériences etc.. à bientôt!!![/quote:61a7e38700] coucou, deja bienvenue sur ce forum, tu vas voir c'est genial tu tu fais pleins de coupines lol =) en ce qui me concerne, j'ai arrété la pilule mi-fevrier 2009, j'ai eu mes regles le 5mars et je suis tombée enceinte le 19mars... je suis maintenant enceinte de 20semaines et tout se passe bien. j'ai jamais eu de problemes et mon bébé est en pleine forme, bien que je soie tombée enceinte le mois suivant mon arret pilule. Lorsque tu parleras a ton gyneco de tes essais, il te prescrira surement de l'acide folique a prendre, que tu continueras jusqu'au 3eme mois de ta grossesse environ. voila je te souhaite bonne chance pour tes essais.bisous
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 19:16
Coucou, bienvenue à toi sur le forum. Je viens juste t'éclairer un peu, car avec trois enfants, je n'envisage (ou alors un tout petit peu :roll: ... mais zom ne veut plus) pas une nouvelle grossesse. Juste pour te dire que tu peut commencer les essais des le début de l'arret de ta pilule sans risquer de FC, du moins je n'est jamais entendu parler de cela. Pour mon petit dernier, j'ai arreter la pilule le 31 décembre 2006, et le 14 janvier 2007, j'étais enceinte. Sachant que pour mes filles, j'ai eue de trés trés grosses difficultés à tomber enceinte...! Mon fils se porte comme un charme. Sinon, je te souhaite vite un beau ++ pour trés bientôt. :wink: Aux TP... :lol: Bizz
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 19:29
merci de vos reponses. je ne sais plus où j'ai lu cette "infos" sur le risque de fausses couches lorsque bb est créé dans les 1er cycles...mais je me renseignerai aupres de ma gyneco de toute façon c'est le mieux!! je me doute que ça n'arrive pas à tout le monde, mais ,si jamais cela est vrai, ça serais bête que ça m'arrive alors que j'en étais informé...ce n'est qu'un mois de plus à attendre apres tout... on verra, je vous direz la réponse de ma gygy!! de toute façon, que ce soit vrai ou pas, je pense que je laisserai passer un mois tranquille, car j'ai eu mes 1ere regles à 10ans et je prends la pilule depuis mes 12ans!! (dc 10ans deja!) et sans jamais avoir arreté. j'ai été mise sous pilule car j'étais vraiment mal réglé, j'avais mes regles 2fois par mois defois et je perdais enormément de sang et durée minimum de 10jours dc un vrai cauchemar!!! je pense que laisser mon corps 1mois en paix ne lui fera pas de mal et ça sera l'occasion de voir si la mécanique s'est réglé toute seule ou pas!! lol! bonne soirée!!
titelili78700 17 messages
titelili78700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 21:32
[i:b462fe3651]kikou!!jme présentes je m'appelle Céline j'ai 24 ans et mon homme 28 ans en couple depuis 5 ans aussi ..lol J'ai arrêter ma pillule en mars 2009 et nous poursuivons les essais! Pour te répondre au sujet des premiers cycles en régle général ils sont irréguliers (je parles pour les 2 premiers en général) aprés c selon ton corps oci comment il réagis face a la pillule ke tu prenais oci micro lulu ou forte. Pour notre part ct comme pour vous mon zom été pas prêt ce ki la décider c ke dans son entourage d bbs sont arrivées!mon frére a eu d ptits jumeaux et un de ses collègue proche un ptit bout oci dc voila pour ce ki ns concerne. C'est vrai qu'il ne pensait que ça prendrait autant de tps ms jlui ai biensur expliker ke faire un bb ça ne se commande pas et s'il avait su ptetre kil se serait décider + tot car ce mois ci javé du retard cki ne m'était pas arriver depuis l'arrêt lulu!et déception rien finalement il voit kça prend du tps et voila il été déçu a son tour a mon grand étonnement jpensais pas kça le toucherait autant c un mec on les koné bien lol!!! en tt k je suivrais la ptite histoire et si tu veux si tu a msn jte laisserais mon adresse ! bon courage pour la suite et je vous le souhaite de tt coeur comme a ttes femmes désirant devenir mère!! byeeeeeeeeeeee[/i:b462fe3651]
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 00:29
oui pas de soucis j'ai msn!! tu peux me laisser ton adresse. moi je dis que je vais essayer activement à partir de janvier car je travaille sur l'année scolaire dc je me dis que si ça marche du premier coup, je veux quand meme pouvoir finir mon année sans entamé le congé maternité. (dc etre à à peu pres 6mois en juin) biensur je ne m'attends pas à tomber enceinte du premier coup!! c'est meme ma antise de mettre bcp de temps! mais bon, je me dis que "au cas où" je prevois!! c'est pour ça que je prends ma derniere plaquette en novembre! sinon j'aurais dejà arreté!!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 11:05
Bienvenue à toi Titipitchoune! Moi aussi j'avais entendu parler de ça, par mon gygy et aussi par ma belle soeur. après, je connais aussi beaucoup d'exemples de filles qui sont tombées enceintes dès le 1er ou 2ème mois et qui n'ont pas eu de souci. vois ce que ton gygy te dira ! quand le vois tu? Sinon pour la présentation, j'ai 22 ans aussi, mon homme 23. il a été long à se décider.... mais belle surprise pour la st valentin! donc pour moi arrêt pillule en mars. 1er cycle très long de 53 jours... mon médecin tritant m'a donné un traitement pour réguler les cycles + courbe de température. là j'en suis à mon 4è cycle et j'ai tout arrêté le traitement + la courbe car trop de prise de tête!!! on va croire en Mère Nature !!! bon courage pour l'attente jusqu'en novembre !!! :wink:
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 11:55
coucou, je suis nouvelle sur le forum moi j ai 25 ans et mon homme 26 et moi j ai arreter ma pilule la semaine dernière pour avoir notre premier bébé!!! :lol: Par contre en pense plus commencer les "essais" en septembre 2009 donc si il y en a dans le meme cas que moi je serais contente de partager notre "aventure bébé" ensemble!! Bise
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 12:38
salut a toute et meci pour vos messages. Justine, je pense prendre rdv avec le gygy en novembre lors de ma derniere pilule, ou vaut il mieux que j'y aille avant cet arret ou meme apres (genre en decembre pour pouvoir lui dire aussi si mon cycle est régulier ou non..)? bisou
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 12:47
Au bout du 1er mois normalement il ne fera rien si ton cycle est irrégulier car c'est "normal" après la pillule. les cycles peuvent mettre des mois à se réguler. tu peux y aller avant comme ça il te prescrira peut être de l'acide folique à prendre avant la conception. Moi, mon médecin m'avait prescrit du Duphaston pour réguler mon cycle mais honnêtement je te conseille pas de le prendre dès les premiers mois car ça reste des hormones donc pas top... laisse faire la nature pendant au moins 6 mois. :wink:
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 13:28
oui alors moi je suis allez chez ma gygy le 1er juillet et je lui est parlé de mon envie d arreter ma pilule donc elle m a dit d arreter a la fin de ma plaquette c est ce que j ai fais, par contre elle m a prescrit de l acide foliquemais j attend le mois d aout et surtout d avoir eu un cycle avant de commencer l acide folique!!! Bises
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 14:00
[size=18:a25e858d0b][color=violet:a25e858d0b]Une femme doit normalement attendre quelques cycles après l’arrêt de sa pilule pour que tout rentre dans l’ordre afin de tomber enceinte. Néanmoins, chez certaines femmes l’arrêt de la pilule peut avoir un "effet rebond", qui provoque une grossesse immédiate. Il est de toute manière préférable d’attendre un peu pour que l’ovulation soit de meilleure qualité et que les risques de fausses couches diminuent. [/color:a25e858d0b][/size:a25e858d0b] je viens de copier ça d'un des articles proposé par le site..Je n'avais pas rêvé!!!!lol! Je me souviens pas si c'est là que je l'ai lu la premiere fois, mais l'explication était la meme : la meilleure qualité de l'ovulation. voila, c'était juste pour faire suivre par rapport à ma premiere question! bisous
Guest257678
16 messages
Guest257678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 19:39
alors les filles, il n'y a pas d'autres arrêt de pilule? ou des bonnes nouvelles pour celles en essais?...ou des ptites annecdotes?!!! ça va etre long pour moi d'attendre jusqu'en novembre! j'ai besoin de vos nouvelles pour tenir jusque là et etre encore plus anthousiste à commencer les essais et à etre enceinte (bien que je pense deja etre au maxi niveau anthousiasme!!!) j'attends de vos nouvelles puisque moi je n'ai pas grand chose à racconter tant que je n'ai pas arreté la pilule! bisou
momoflo 3 messages
momoflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 11:18
Bonjour, Je suis toute nouvelle je m'appelle Charlotte j'ai 22 ans et mon zome 23 aussi normalement l'arrêt de la pillule est pour Décembre 2009, je dis normalement car j'ai peur ke mon homme change d'avis on ne sait jamé. Voila bisous.
adl2210 48 messages
adl2210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 13:42
[quote:fd06d1624a="chafa"]coucou, je suis nouvelle sur le forum moi j ai 25 ans et mon homme 26 et moi j ai arreter ma pilule la semaine dernière pour avoir notre premier bébé!!! :lol: Par contre en pense plus commencer les "essais" en septembre 2009 donc si il y en a dans le meme cas que moi je serais contente de partager notre "aventure bébé" ensemble!! Bise[/quote:fd06d1624a] BOnjour Chafa J'ai 27 et mon chéri 31 Je suis presque dans ta siutation sauf que j'ai arreté la pilule depuis décembre 2008 . Avec mon copain, nous allons commencer essaiS en septembre. après beaucoup de discutions et de négociations pour lé décider. C'est vrai que ce serait sympa de partager cette aventure. BISOUS ADL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.