Duphaston qui connais?????? (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 09:08
Re, Isabelle pour te répondre, On fait un grand repas pour notre crémaillère et pour l'anniv de Louanne en même temps. On regroupe comme on doit déplacer tout le monde de Quimper. Pour les cadeaux, j'aimerais bien un bac avec des boules, comme dans les parcs d'attraction, mais on a pas trop la place pour ça. Ou alors un tricycle avec un "manche" pour les parents... Et puis quand on me demande je dis un monsieur patate !! je sais c'est pas trop comme cadeau d'anniv mais je suis sure qu'elle va adorer, ou alors un dinette pour qu'elle apprenne a manger seule... et puis après c'est des peluches des personnages qu'elle aime ou des livres. Tu vois je sais pas trop non plus ! Souvent qd je sais pas trop je demande des vêtements... Je suis preneuse d'idée aussi si ça te viens ! Bonne journée.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 09:44
[quote:aae1ab1d79="Isabelle et guillaume"]Moi il a tester une patinette.... et il a adoré alors je pense que je vais déjà demander ca meme si dans un premier temps il a du mal a en faire... apres je sais pas des outil de bricolage (genre un atelier) car il adore faire comme nous et comme on est toujours en train de bricoler loll ca lui donnera l'impression de faire comme nous et aussi un garage de ptite voiture car c'est un fan de voiture...il joue déjà comme un grand avec en imitant le bruit vroumm etc.... tu vois le genre.... Pourquoi ne demande tu pas pour ta fille une poupée a coiffer... enfin peut etre que ca ne l'interesse pas mais je connais une ptite qui adore ca et elle n'a pas encore 2 ans! Apres tu as aussi des poupées mais bon je pense qu'elle doit en avoir et des vetements de poupées? t'en penses quoi?[/quote:aae1ab1d79] Elle a deja quelques poupées mais préfère son camion et ses cubes en bois pour faire des tours plus haute qu'elle ! Je crois qu'elle est pas fan des poupées. Mais je pense qu'on essaiera de prendre quand même pour voir. Tiens une idée aussi c'est un tapis avec un circuit pour voiture imprimé dessus.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:01
bonjour bonjour lililou :shock: , c quoi ct'histoire? tu bosses ds quoi? je veux bien qu'on prenne des précautions, mais là, ca ne vire pas à l'obcession non?? :? gaelle: comme l'a dit lililou, là ca fait 6mois que tu es dans ta boite! le temps de tomber enceinte et d'être reellement en conge mat tu auras tes 1an d'anciennete donc no panik! tu auras le droit à ton conges parentale si tu le desire pdt 6 mois maximum que ce soit a temps plein mi temps, 80% etc etc! g ete embochee le 14octobre 2005, g arretee ma pillule en mars 2006, soit 5mois apres etre embochee, bon je suis tombee enceinte qu'en novembre soit 1an apres mais pour te dire que tu y auras le droit, c pas come si tu venais de suite d'être embochee et que de suite tu es enceinte, là effectivement tes conges parentaux sous le nez! ce qui s'est passee avec la femme du parrain de chloe! elle a ete emboche suite a la mutation de son mari ds le sud, 1mois apres a peine elle leur annoncait qu'elle ete enceinte( pas prevu du tout mais bon), dc effectivement pas de conge parental pr elle) isa: le gd jour approche, tu dois avoir hate d'essayer tt ca! moi j'aimais bien, mais quel stress et emotion de se voir en habit de mariee surtout devant sa mere ou soeur :( :D bon je vais continuer a bosser tiens, pffffffffff bisous
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 10:44
coucou a toutes!!! Bon j ai pas eu le temps de lire tout mais j ai retenu quelques petites choses donc tout d abord: Félicitation a lilou et adl :youpi: c'est super!!! sinon bon anniversaire de coton a moigazouille :lol: bon moi rien de nouveau je suis partie 2 jours sur la cote pas tres loin de chez moi car ce week end j etais de mariage!!! Voili voilou Gros bisous a toutes!
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 11:24
OUI ce mariage etait tres bien!!! et je suis encore de mariage dans 15 jours!!! nos meilleurs amis!!! mais ne t inquiete pas le tien sera super aussi! déja tes portes dragées sont tres sympa donc je suis sur que tu aura une super déco!!! :lol: bisous et si tu veux des idées n hesite pas on est rendu a notre 6 eme mariage de copains en 1 an... Si je peux t aider il y a pas de soucis bisous
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:04
Re, re, J'ai une bonne blague de ma fille a vous raconter. Elle adore les petits suisses, "ptit sisses" comme elle dit. Hier on lui a demandé si elle préférer un petit frère ou une petite sœur et elle nous répond "un ptit sisses" ! Je vous dis pas le fou rire ! Voila, c'était juste parce que j'ai trouver ça trop drôle ! Je sors !! :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:45
Naniloulou: trop drôle ta fille! Alors, tu vas lui faire un p'tit sisses? :top: Sinon, concernant le congé parental, il faut 1 an d'ancienneté au moment où l'on tombe enceinte ... donc si c'est dans 6 mois ça va le faire si c'est avant je n'y aurais pas le droit!!! Si, si je vous assure! Mais comme vous me mettez le doute je vais me renseigner quand même! En fait je suis intéressée pour un 4/5 ... mais pas pour un congé parental total! Sinon concernant mes horaires je sais que c'est abolument pas légal ... mais j'ai pas envi de l'emmener au prud'hommes ... après j'aurais de nouveau plus de boulo! Puis avoir un travail me permet de faire bébé et payer ma maison! Mais oui, c'est illégal!!! Pour les congés parentaux et 80% ... où est-ce que je trouve les documentations? A la CAF? Si quelqu'un peut m'aider ... Bises Gaëlle PS: noce de coton c'est dans 2 semaines .... c'est pas encore ... faut pas précipiter les choses! :zen:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:00
Coucou, Finalement j'ai du mal lire ce que j'avais lu car sur le site officiel ils disent: "tout salarié peut bénéficier d’un congé parental d’éducation s’il justifie d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant". Ah ... ça me rassure je vais pouvoir prendre mon 80% ... si mon mari est d'accord ... et si les revenus nous le permettent! Moi, :yes: de savoir ça!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:15
Re! Ca y est, j'ai mes rendez vous gyneco et echo! Première rencontre avec mon haricot le 13/10 puis le 22/10 :lol: Alf : quand on est à 80 % on touche pendant 6 mois environ 130 EUR de la CAF! Et pour le prénom on s'est fixé pendant la grossesse. Et 15 jours avant d'accoucher mon homme m'a dit "j'aime plus le prénom qu'on a choisi :shock: " J'ai cru que j'allais l'étrangler..... Alors au dernier moment j'ai repris le livre des prénomes, j'ai fait une liste de ceux que j'aimais bien, et il a choisi :? Aucun regret parce que son prénom lui va très bien à mon petit chat! Super l'histoire des ptits sisses! Naniloulou : ta fille n'est pas fan des poupées? J'en ai acheté une à Maxence l'autre jour parce qu'il pique tout le temps celle de la petite de la nounou, et il adore! Isa : pas trop stressée de voir le jour J arriver? On peut venir boire l'apéro si on passe par là? :lol: Gaëlle : ton homem a raison, ça sert à rien de faire trop d'heures sup si tu n'es pas payée et que tu ne peux pas les récupérer.... A plus tard les poulettes! (et le poulet)
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:19
Salut ! Super Gaëlle, enfin un peu de justice dans ce monde !! Pour les prénoms, j'avais choisi un prénom fille avant d'être enceinte, puis on a mis en stand by le temps de savoir si c'était un gars ou une fille et quand on a su j'ai ressorti mon prénom préféré, mais comme c'était un peu particulier comme prénom on a choisi Louanne, mais on a mis du temps car Monsieur est très difficile... une fois qu'on est tombé d'accord, on s'est laisser quelques jours pour être bien sur pour l'annoncer a la famille. et ça devait être qd je suis partie en congé mater, donc tard ! Alfj, pour comment on fait les petits suisses, je suis tombé dans le panneau car j'ai commencer a réfléchir avant de lire la fin ! Lililou, tu dois avoir super hâte !! ça va venir vire, du coup ton écho c'est le rendez vous du 13 ou du 22 ? ou les deux peut être ? Et non louanne n'est pas fan des poupées, quand je lui en tend une elle la prend me fait l'article les yeux, la bouche, le nez, les oreilles, elle lui fait un câlin et la jette pour retourner à ses cubes ! Comme quoi c'est pas toujours les filles avec les poupées et les garçons avec les voitures ! :hey:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:24
re :D :D :D :D mdrr naniloulou les pti sisses :D des fois on smarre avec nos enfants qd même alf et gaelle: pdt votre conges parentale a 80% vous n'etes pas censee perdre de l'argent durant les 6mois conventionnels apres le conge mat tt simplement parceque la caf vous verse 130e d'une part donc theoriquement ca complete les 20% perdu de salaire....enfin en tt k moi, je ne perdais rien, ou alors tres peu jmen souviens pas! en revanche faut ajouter les depenses nounou ca c'est pas rembourse lol, mais tu as aussi la paje les 171€ qq chose jusqu'aux 3ans de l'enfant , donc l'un dans l'autre tu devrais pouvoir arriver a prendre 6 mois sans trop de contrainte! moi apres mon conges mat g pris 1mois et demi de conges parental( tps plein) g cumule mes conges soit 1mois et g repris donc le 2janvier 2009 a 80% chloe avait 5mois, pdt 1an, soit jusqu'au 15mois de chloe, bien sur au delà des 6mois plus d'aide de la caf dc 80% de salaires mais pas de soucis pour nous ca valait le coup d'e^tre en conge du jeudi soir et de reprendre le lundi 10h!! g pas continue tt simplement car avec la construction fallait mettre de l'argent de cote voilà :wink:
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:13
Bon les filles je crois que vous allez rire ! Je me suis dis "tiens si je lisais toute les pages que j'ai loupé" (pendant les heures de boulot je sais pas bien, j'y suis depuis 14h !) et là je me rend compte que MONSIEUR MOIGAZOUILLE EST PARMI NOUS !!!!! Ce que j'aimerais que mon homme participe a mes réflexion de cette manière plutôt que l'éternelle "on verra" !! et je constate aussi qu'il y'a plein de nouvelle a qui j'ai pas dit bienvenue, donc Bienvenue aux nouvelles ! Donc là je suis a jour, et dans tout ce que j'ai lu ce qui m'attriste le plus c'est la "disparition" de Nath24 avec qui j'avais ouvert ce post en avril ! Peut être un beug... Donc la c'est promis, je resterais plus sans vous lire pendant si longtemps parce que après j'arrive plus a suivre ! :hey:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:41
[quote:e76e9cf396="Isabelle et guillaume"]mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bah oui surtout que bon.... on parle un peu quand meme!!! (euh aller moi aussi je vais bosser mdrr)[/quote:e76e9cf396] Juste un petit peu.... Et le pire c'est qu'on est quelques unes (et un) à être au boulot..... bravo! :lol:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 17:47
salut les filles et le gars!!! je vois qu'on discute c'est pas bien faut bosser...je rigole je fais pareil d'habitude mais aujourd'hui pas le temps. Lililou vanessa a raison tu bosse ou ? moi je suis dans une maison de retraite et je prends les transports en commun mais y'a personnes avec des masques...c'est des psychopathes à ton taf :nul: ton homme me fait rire a 15 jours d'accoucher il change d'avis sur le prénom MDR.vivement le mois d'octobre.Dis tu nous montreras ton echo ? Naniloulou trop marrante ta fille j'adore. pas trop long a lire ton retard??? Alors Gaëlle et Alfj rassurer pour le congé parental mais ton boulot Gaëlle c'est pas cool du tout mais je comprends que tu ai besoin de garder ton boulot de notre temps ca cours pas les rues.bien pour ton régime courage. Alfj très drôle ta petite histoire!!! la rentrée de ma fille c'est très bien passé a la crèche maintenant elle est chez les "grands" et tout c'est bien passé.Me voilà rassuré car en plus vu qu'on est en vacances elle n'y seras pas pendant encore 3 semaines. bises a tout le monde
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:22
Coucou les filles, Alors moi, je suis carrément rassurée car je pourrais bien prendre mon 4/5 ème quand j'aurais ++ ... et je pense que mon mari sera ok alors c'est trop cooOool. :yes: Sinon, ce soir j'ai récupéré la TV: une bonne chose de faite, car moi j'aime bien regarder secret story en rentrant du boulo! :oops: Alicia78: c'est bien que la rentrée de ta fille ce soit bien passée! Tu dois êter contente et elle aussi si elel est passé chez les "grands"! :wink: Lililou25: on post presque toutes au boulo ... l'envie de ++ est plus motivante que l'envie de travailler !!! :top: Isa: tu nou smontrera des photos du mariage, des essais ... s'il te plaaaaiiiit .... :lol: naniloulou: bah oui, mon mari nous a rejoint ... on est bien motivé tous les deux pour ++ , mais ça je le savais, maintennat faut motiver ses zozos et mes ovaires pour faire un bon vrai +++ viable ... on va y arriver! Oui, tu as vu, Nath24 a bien disparu, ça m'étonne que ce soit un bug car elel se serait ré-inscrite sinon! Pfff, je trouve ça vraiment dommage, mais peut-être qu'elle a une bonne raison! :think: vanessaetchloe: oui, c'est trop bien le 08%. Je pense le fair au moins pendant 6 mois, peut-être plus mais ça c'set que si mon mari est augmenté d'ici là ... l'avenir nous le diras! :oui: Alfj: :cop: d'ailleurs faut qu'on fasse plein de :cop: si on veut :preg: !!! Allez, bisous toutes les filles et double bisous à celles que je n'ai pas citées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.