Envie d'un enfant a 20 ans ! Donnez moi votre avis...

Discussions

Auteur
Message
DoudouneMum 3 messages
DoudouneMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 23:20
Bonjour tous le monde ! Voila j'ai 20 ans à la fin de l'année et depuis peu de temps je pense a avoir un enfant ! Mon copain et moi (ça fait 1 an et demi que l'on ai ensemble) en avons parlé mais lui n'est pas pour pour le moment ! En reflechisant il a raison, on est jeune (il en a 25) et on a le temps ! Puis c'est vrai que la grossesse me fait un peu peur comme même (surtout l'accouchement !). Mais est-ce normal d'avoir cette envie a 20 ans ?? Je suis tellement bien avec mon copain, je me dis que c'est peut-etre pour ça que l'envie de faire un enfant me viens. Merci de m'aider
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 00:09
[quote:55a67bb151="DoudouneMum"]Bonjour tous le monde ! Voila j'ai 20 ans à la fin de l'année et depuis peu de temps je pense a avoir un enfant ! Mon copain et moi (ça fait 1 an et demi que l'on ai ensemble) en avons parlé mais lui n'est pas pour pour le moment ! En reflechisant il a raison, on est jeune (il en a 25) et on a le temps ! Puis c'est vrai que la grossesse me fait un peu peur comme même (surtout l'accouchement !). Mais est-ce normal d'avoir cette envie a 20 ans ?? Je suis tellement bien avec mon copain, je me dis que c'est peut-etre pour ça que l'envie de faire un enfant me viens. Merci de m'aider[/quote:55a67bb151] Coucou! moi j'ai 20ans, mon homme 25 et je suis enceinte! Quand bebe s'est installé, on etait ensemble depuis 13mois! Je pense que c'est pas anormal de vouloir un enfant a cet age la! mais que le plus important c'est d'en avoir envie tous les deux, et d'avoir une situation qui permet d'elever un bebe tranquillement! Apres si vous n'etes pas encore prets, prenez votre temps, car c'est un choix qui doit etre murement reflechi!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 00:14
idem je pense la meme chose je suis tombé enceint ede ma fille ct pas prevu j'avais 21 ans mon homme etait encore en DUT et nous avons fait le choix de la garder et c que du bonheur tellement de bonheur que nous avons decider de faire bb2 a la suite son petit frere et donc arrivé 17 mois apres !! aujourd'hui je viens d'avoir 25 mon homme 26 ma fille a 27 mois mon fils 10 mois et par grde surprise bb3 doit arriver dans 23 jours(pour le 16 juillet) g appris ma grossesse a 5 mois je suis tombé enceinte juste derriere mon retour de couche malgré la pose de l'implan qui apparement a été poser trop tard!! mais c que du bonheure alors non tu n'est pas trop jeune!!! 20 ans c raisonable et comme sa a été dit si la situation vous le permet et que votre couple et solide ben pas de souci maitenant si ton homme n'est pas pret alors attend un pe !!! sa change une vie!!!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 01:00
Coucou, Moi j'avais 20ans(février08) quand je suis tombé enceinte a 2mois de grossesse j'avais mes 21ans(fin mars08) et aujourd'hui j'en ai 22 mon loulou va avoir 8mois le 28. Miss si tu te sens prête et que ton homme aussi lancez-vous, pour l'accouchement il ne faut pas avoir peur tu te dit que c'est juste quelque minute de souffrance dans ta vie, et une fois que ton loulou est là tout est oublié et y'a que des bon moment a venir :wink: pour la grossesse c'est rien de méchant si tout ce passe bien a part un gros bidon qui est plein de vie, je vois pas ou est le problème :wink: t'inquiette pas miss et nous on est là si y'a des questions. :wink:
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 04:26
Bonjour.... Que te dire chaque experience est differente de pr la mienne je te dirai attend...surtout si ton copain ne se sent pas pret. Pour ma pat je suis tombée enceinte a 18 ans ca faisait quelques temps deja que nous etions ensemble avec le papa (environ 2ans) ous avons eu des hauts et des bas comme ds tout couple, nous vivions ensemble les week end j etais en internat la semaine et lui passait son bep cap donc avait un revenu et un appart' et on avait les aides de la CAF...l'envie de bébé c'est vite faite sentir nous en avons parlé et nous avons decidé de lancer le projet après mon bac...mais surprise test posiif début mars... :? bien que nous soyons heureux ca pose soucis je prend donc une grande decision j arrete mon bac je bosse jusqu'au moment ou je ne pourrait plus et on le garde...On voyait la vie en rose....mais tout ça été idyllique je m'en ren compte maintenant 6 ans après...j'ai passé mon bac en candidat libre je l'ai eu (ouf) j 'ai bossé en restauration les premiers mois mais j'ai du rapiement m'arreter trop fatiguant...il a perdu son boulot apres son bep et on a du rendre l'appart et vivre chez mes beaux parents...il a retrouvé du taf j ai accouché on a pu prendre un appart' et un an après nous nous séparions car il est allé voir ailleurs...bien que tout se passait pas si mal entre nous...nous avions a ce moment là 20 ans (moi) et 21 ans (le papa)....le tribunal a donné la garde au papa car je ne travaillé pas et n'avais pas de logement vu que l apart eté au nom du papa, j ai galéré pour trouver un taf car je n avais aucune experience pas de moyen de locomotion... bref la galère j ai du faire des saisons en temps que serveuse...je ne decrochait pas de CDI pas moyen de reccuperer mon fils... Aujourd hui il vit toujours chez son papa (il avait un an lors de la separation il va en avoir 6) Ma situation c'est posée depuis un an j'ai maintenant 25ans et suis enceinte de bb 2 j ai refais ma vie, la procedure pour reccupere la garde de mon fils se met en place mais c'est loin d etre une affaire facile...et ca fait mal. Dsl pour le pavé mais je voulais te faire part de mon experience car oui parfois c'est le conte de fée tout se passe à merveille "ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants..." mais se n'est pas toujous le cas alors reflechis bien tu as 20 ans et ton homme ne se sent pas prêt...ton envie est normale et compréhensible mais crois moi profites tu as encore le temps. Je ne regrette pas mon fils mais je me dis qu'on été trop jeune que lui a souffert nous aussi et qu'il devrait etre interdit de faire subir cette douleur a un enfant qui n a rien demandé car nous avos été irrésponsable. Réfléchis encore un enfant c'est pour la vie. Bonne reflexion!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 08:06
Salut Doudounemum!! Alors je te dirai que l'âge n'a rien à voir là-dedans, tout est question de maturité! Moi première grossesse à 20 ans, accouchement une semaine avant mes 21 (le papa en avait 38) et mariage à 20 ans aussi. Second bb à 23 et on a même obtenu la garde totale de son fils de 9 ans! Mais l'envie était vraiment commune. Là ce qui frappe dans ton message c'est que tu dis que ton copain ne se sent pas prêt et même si une grossesse laisse le temps de se préparer, ça n'est pas toujours le cas et nombre de futur papa se font la malle avant la naissance. Si vous vous aimez discutez-en plus profondément et vous saurez patienter ensemble si le moment n'est pas encore venu!! Bisous
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 08:06
moi je suis tombé enceinte j'avais 19 ans c'etait un choix ca na fesai pourtant que 8 mois que nous etins ensemble ....on avai une situation tt les 2 ! on s'aimai et on avai env de concretiser notre amour en donant la vie ! aujourdui ilhan a 18 mois et il atten patiament sa patite soeur carotte (c comme ca qu'il l'appelle ) pour le mois d'aout voila l'histoire il n'y a pas d'age ......
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 09:21
coucou, alors moi jai 21 ans et je suis maman dun bout de chou de 20 mois et enceinte du deuxieme!! comme quoi on peut etre mere a nimporte quel age!! apres cest vrai quil faut voir si vous etes sures de votre choix, etc... Pour la question de l'accouchement toutes les femmes en ont peur mais ca passe et tu oublies tout quand tu as ton bébé dans les bras!! voili voulou!! bises manal
DoudouneMum 3 messages
DoudouneMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 10:31
Mon copain travaille depuis l'age de 18 ans, il a une place sur ! Pour ma part, je viens de terminé mes etudes et j'ai trouvé un job jusqu'en septembre qui sera peut-etre renouvelable par la suite ! On est actuellement à la recherche d'un appart pour septembre, on vis séparément en ce moment. Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair !!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 13:24
Le plus important à savoir quand même, est qu'un enfant se fait et se décide à 2 ! 1 an 1/2 que vous êtes ensembles et en plus encore très jeunes, c'est vraiment peu, et si ton copain ne se sent pas encore prêt à avoir un enfant, c'est que ce n'est pas le moment pour vous ! :roll: Moi aussi j'ai voulu un enfant à 21 ans avec un homme avec qui j'étais depuis l'âge de 17 ans, résultats 3 mois après avoir arrêté ma pilule, monsieur m'a quitté pour une autre alors que cet enfant on le voulait à 2, lui encore plus que moi ! :evil: Heureusement que ces 3 mois d'essais non pas marchés ! Parce que j'aurais eu 2 solutions : avorter ou élever un enfant seule... :roll:
DoudouneMum 3 messages
DoudouneMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:40
[quote:1d636d3d52="Astela"]Salut Doudounemum!! Alors je te dirai que l'âge n'a rien à voir là-dedans, tout est question de maturité! Moi première grossesse à 20 ans, accouchement une semaine avant mes 21 (le papa en avait 38) et mariage à 20 ans aussi. Second bb à 23 et on a même obtenu la garde totale de son fils de 9 ans! Mais l'envie était vraiment commune. Là ce qui frappe dans ton message c'est que tu dis que ton copain ne se sent pas prêt et même si une grossesse laisse le temps de se préparer, ça n'est pas toujours le cas et nombre de futur papa se font la malle avant la naissance. Si vous vous aimez discutez-en plus profondément et vous saurez patienter ensemble si le moment n'est pas encore venu!! Bisous[/quote:1d636d3d52] Pour répondre, c'est pas que mon copain est contre mais il veut attendre un peu que je trouve qqch de stable niveau job, mais je me dis que si on attend, on le fera peut-etre jamais !! Sinon merci à toutes de m'aider et de faire partagé vos experiences !
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 23:58
Pour moi avoir un enfant n'st pas une question d'age mais de maturité est tu préte a avoir un "corps de maman" féter ton anniversaire au champomy de ne plus (beaucoup) dormir ne plus trop sortir le soir avec tes copines etc etc.......la liste et plus longue que tu ne l'imagine :D :D :D si oui fonce!!!! pour ma part je suis tombée enceinte a 16 ans c'etait un imprévu j'étais avec mon chéri depuis deux mois il fesait sont BEP moi j'avais arété les cours Nous nous somme instalée ensemble j'était enceinte de 6 mois ma petite puce est née il ya bientot 2 ans et je me marie le 1aout tout va pour le mieu nous somme en éssaie bébé2 a 19 ans je me sens préte pour avoir 2 enfants je ne te raconte pas ma vie c'est juste pour te montrer que parfois il faut se faire confiance et suivre ses envies car ca aporte énormément de bonheur et d'amour!!!!! il y a des gens qui font des enfants à 30 ans et qui divorce quelque mois plus tard on n'est jamais sur de rien l'age n'est pas important pose toi seulement les bonnes questions et tu préte a ne plus étre TA priorité car a l'instant ou tu vois le + sur le test de grossesse ta priorité c'est ton petit bout ! gros bisous et désolé du romans!
mimigaga 172 messages
mimigaga
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 08:21
Bonjour DoudouneMum, L'envie d'avoir un enfant, beaucoup de femmes l'ont, et je ne contredirai pas cela, étant moi-même en essai BB. J'ai 23 ans, mon ami presque 28, et l'envie n'a au début pas été partagée de suite. Du moins, on s'était mis d'accord pour attendre pendant 1 an 1/2 avant d'essayer d'en avoir un. Je ne dirai pas "non ne le fais pas", car je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire, mais moi je serai toi, j'attendrai que ton copain soit vraiment prêt et d'accord. Un enfant ça se décide à deux, ça se fait à deux. Je ne veux pas te faire peur, mais imagine que tu tombes enceinte maintenant, et que d'un coup ton copain ne se sente pas prêt ! N'oublie pas que lui aussi est plein acteur de ta grossesse, qu'il la vivra en même temps que toi. Attends au moins d'avoir un petit chez toi, et surtout oui, d'avoir un travail stable (du moins pas un petit CDD d'un mois ou deux). Mais ne t'inquiète pas, ton bb tu l'aura un jour, moi l'envie je l'ai depuis mes 18/19 ans (dur dur quand ta maman travaille dans le milieu !). Voilà pour mon avis. En tout cas je VOUS souhaite à TOUS LES DEUX de réussir dans ce que vous entreprenez !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.