Peut on connaitre sa dpo des le cycle 1 ?

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:00
bonjour ! voilà, j'ai peut etre une question idiote mais je me lance ! je me demandais si pouvait vraiment connaitre sa periode d'ovulation dès le 1er cycle, vu qu'on ne sait pas la durée reelle de notre cycle. Avec la pillule c'est facile, mais là c'est différent . j'ai resssortit mon agenda de 2007 au moment de ma 1ere grossesse et il se trouve que j'ai arreté ma pillule le 3 mars , puis mes rrr sont arrivées le , donc cycle de 28 jours non ? puis ensuite rrr le 27 avril soit cycle de 28 jours !! Apparement j'étais réguliere mais ce n'est pas forcément le cas maintenant ! il va falloir que j'attende ma date présumée en me basant sur un cycle de 28 jours, non ??? en espérant avoir été claire et pas trop bête , si vous pouviez me renseigner !! par avance merci beaucoup ! et pleins de ++ a nous toutes !!!
tatou77 39 messages
tatou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 18:49
coucou, moi aussi c pour bb2; bienvenue au club alors pour repérer ton ovu; je te propose de faire une courbe de température, tu verra c pas difficile à repérer!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 19:38
[quote:07b9e218b9="tatou77"]coucou, moi aussi c pour bb2; bienvenue au club alors pour repérer ton ovu; je te propose de faire une courbe de température, tu verra c pas difficile à repérer![/quote:07b9e218b9] tu es en essais depuis longtemps ? et ton loulou il a quel age ? La mienne vient d'avoir 17 mois, c'est que du bonheur ! pour la température, c'est raté pour ce mois ci !!!! après je vais voir, c'est pas trop contraignant ? je me leve a 5 h tous les jours pour le taf , et j'ai lu qu'il fallait la prendre avant même qu'on sorte du lit, donc ça me branche très moyen !!!! mais bon, si c'est fiable je le ferais ! je veux mettre toutes les chances de notre coté !! bonne continuation !!!
tatou77 39 messages
tatou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 13:03
[quote:cb2478fce1="Melawill"][quote:cb2478fce1="tatou77"]coucou, moi aussi c pour bb2; bienvenue au club alors pour repérer ton ovu; je te propose de faire une courbe de température, tu verra c pas difficile à repérer![/quote:cb2478fce1] tu es en essais depuis longtemps ? et ton loulou il a quel age ? La mienne vient d'avoir 17 mois, c'est que du bonheur ! pour la température, c'est raté pour ce mois ci !!!! après je vais voir, c'est pas trop contraignant ? je me leve a 5 h tous les jours pour le taf , et j'ai lu qu'il fallait la prendre avant même qu'on sorte du lit, donc ça me branche très moyen !!!! mais bon, si c'est fiable je le ferais ! je veux mettre toutes les chances de notre coté !! bonne continuation !!![/quote:cb2478fce1] bjr; alors ma princesse a 19 mois, c'est vrai pr la température c contraignant, mais bon je trouve que c est un bon moyen de repérage d'ovu, autre inconvénient, ça fait psychoter!! :lol:
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 11:11
coucou les filles en plus de la temperature tu peux savoir si tu est fertiles en étudiant l'aspect de ta glaire cervicale (les petites pertes) si elle est epaisse tu n'est pas fertle car elle fera barriere aux spermato par contre si elle est fillante comme du blanc d'oeuf (cru !) elle facilite la conception et le trajet des spermatos elle a generalement cette consistance au moment de l'ovulation tu pourra le remarquer en faisant ta courbe...bonne chance!
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 12:03
salut c'est possible à 2-3 jours près si tu n'as pas des cycles qui varie trop!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.