Famille nombreuse : l'envie d'un petit 4eme !!!

Discussions

Auteur
Message
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:11
Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman de 3 adorable filles (9 ans, bientôt 7 ans et 8 mois), voilà je n'ai pas profiter de ma dernière grossesse comme je l'aurais souhaiter à cause de plusieurs évènements mais cela reste un pure bonheur malgré tout. Je suis chef d'entreprise et malgré une vie professionnelle assez chargée je rêve d'avoir un 4ème enfant, je ne peux expliquer mon envie mais je ressens ce besoin en moi, biensûr mon entourage n'est pas pour en disant qu'il n'est pas du tout raisonnable d'enviager cet enfant vu mon travail. Il est vrai que c'est assez contraignant pour mes filles, levé le matin à 6h00 pour les 2 grandes et 6h40 pour ma petite dernière, je ne me suis presque pas arrêtée avant mon accouchement (1 jour par ci par là) et de même après mon accouchement mais j'ai eu la chance d'avoir mon bébé jusqu'à ses 3 mois au bureau !!!! Actuellement ma maman me la garde et j'ai pris un congé à temps partiel afin de pouvoir prendre les mercredis libérés et une bonne partie des vacances scolaires. Alors, voilà est-ce que mon envie est totalement déraisonnable ou dois-je écouté mon coeur de Maman ???? merci à toutes les mamans qui souhaiteront me répondre !!!!
clarinette06 24 messages
clarinette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 14:15
si tu en a envi et que ton mari aussi fonce tu pourra toujour t'organise d'avoir pris l conge c'est deja bien n'ecoute pas ton entourage c'est vrotre envie votre vie et tu seras y faire face Je crois d'ailleur que tu t'organise deja super bien!!! iens vite nous donnet ta decision :)
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:13
Je vous remercie pour vos encouragement et pour la petite bouille d'Angèle :wink: A vrai dire à l'heure où je vous écris je ne peux vous dire OUI ou NON !!!!! Je sais qu'il faut malgré tout que je sois raisonnable, en plus j'ai eu une césarienne en urgence pour ma petite nénette donc si j'envisage un petit 4ème ça ne sera pas avant le premier trimestre 2010, donc j'ai encore du temps devant moi pour concrétiser pur abandonner mon projet. Ce qui me fait un peu peur, et je sais que je ne devrais pas, ce sont les apprioris que ce font les gens : encore enceinte celle là :shock: c'est une mère lapine ..... :( . Je parle en connaissance de cause il y a une maman (pourtant école privée) qui attend son 6ème et je sais qu'elle a tendance à cacher son ventre et qu'elle a appris sa grossesse a ses enfants au moment où son ventre à commencer à bien se voir, il est vrai que c'est une famille qui galère un peu financièrement mais si ils sont heureux et que leurs enfants ne manquent de rien, c'est leur problème a eux. Mais les gens sont méchants.... En tout cas encore merci pour vos messages [b:f9ccab06df]Amour toujours[/b:f9ccab06df] : je sais que tu es dans les essais depuis quelques temps alors je t'envoie mille ondes positives pour que ton +++++ arrive très très rapidement :wink:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 18:40
bonjour alors j'aurais tendance à te dire ecoute toi (et ton mari). Maintenant tu as le temps de la reflexion, tu verras bien si c'est une envie passgère ou non. Pour le quand dira t on, et bien tu t'en moques, on vie pour soi pas pour les autres. Effectivement les gens sont bêtes et méchants, tu auras surement des réflexions, des apprioris ... as tu le caractère pour y faire face?? je pense que oui donc ne t'arretes pas et vie tes rèves et n'ai pas peur des idiots, y'en a partout bye en tout cas une superbe bouille ton angèle, tu as bien bossé :lol:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 11:20
hé bien moi je dis que faire des enfants c'est aussi donner de l'espoir a ce monde.... moi je viens d'avoir mon 4ème d'un autre papa...car mes autres enfants ont 16,13 et 11 ans donc grand maintenant...et je sais que j'avais dit que c'était le dernier mais j'ai du mal à l'accepter...l'envie d'un 5ème me travail tous les jours ..mais moi aussi j'ai peur de la famille des commentaires des gens...c'est trop nul car ce ne sont pas eux qui les élévent. après tout si tes enfants ne manque de rien c'est ce qui compte... moi je dis tant qu'ils sont à manger , un toit sur la tête, des vêtements et beaucoup d'amour..c'est le principal!! bon courage sam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.