Envie de bebe tres fort... mais en CDD pour 6 mois

Discussions

Auteur
Message
NoAdeKoKo 2 messages
NoAdeKoKo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 16:52
Hello les filles, J'ai vraiment besoin de votre aide ou, au moins, de vos avis (ou expériences). J'ai 22 ans et mon homme 29. Ca fait 2 ans qu'on est ensmble et 1 an qu'on est pacsés (et quon vit ensemble, dans un F4 de 107m²). Depuis quelques temps, j'ai une folle envie de bébé. Zhom s'est peu à peu laissé convaincre par l'idée... Mais "pas tout de suite" parce que je suis en CDD jusqu'au 31 octobre 2009. (Lui est en CDI comme ingénieur dans une grande boîte). Cependant, je ne sais pas s'ils vont me garder en CDI ou si je vais me retrouver au chômage au 1er novembre. L'envie est tellement forte que j'ose à peine sortir le week-end, de peur d'affronter toutes ces femmes qui poussent leurs poussettes, ou au bidou arrondi... J'ai l'impression que leur bonheur me fait plus souffrir qu'autre chose. Que feriez-vous à ma place? Merci d'avance pour vos réponses... Je suis bien entendu dispo pour toute question (en mp ou non) ...
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 17:14
hello!! si je peux me permettre mais ca n'est que mon avis...tu dis que tu commences un cdd et que tu ne sais pas s'il vont te garder.. mais de toute facon ce bebe , cdi ou pas il viendra bien un jour....je veux dire que si ce n'est pas maintenant ce sera plu tard et tu sera surment en cdi!ou alors est ce le fait que tu veux attendre le cdi ??pour ne perdre ton boulot tu as peur que cela influe sur le renouvellement de ton contrat?? en tout cas je comprend ton envie bebe et ta reaction vis a vis des autres et on ne peut plus normale quand on desire quelque chose tres fort ..quelquefois cela fait mal de voir que les autres l'ont deja...moi j'ai deja un bebe de 15 mois..mais toute mes copines sont enceintes.. c'est dire!!lol autant te dire que cela me donne envie!!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 18:43
coucou, Je trouve que tu a plutot une bonne situation, même si par la suite tu est au chomage, je pense que ca n'empêche rien, si tu touche le chomage y'a toujours de l'argent qui rentre et ton homme est en cdi si il est licencié il touchera pas mal et après lui aussi touchera le chomage, mais après tout dépend de l'argent que vous dépenser dans le loyer et facture, si vous pensez vous en sortir avec une bouche en plus pour quoi pas. Moi je suis tomber enceinte je venais d'être mise en fin de mission intérim et quand les agence on sut que j'étais enceinte ils voulaient plus me faire travailler donc je me suis retrouvé au chomage, mon fiancé lui travaille en intérim il avait du boulot pendant toute ma grossesse donc voilà, je touchais le chomage et lui ses paye donc on y arrivais bon la actuellement nous passons un période creuse le papa n'a pas travailler pendant 5mois donc on vie actuellement qu'avec son chomage vu que moi je n'ai plus le droit, bon la il a retrouver du boulot espérons que ca dure... Mais nous on a pu quand même s'en sortir car nous payons un loyer de 450e et factures d'environ 300e en tout, donc il nous reste de quoi finir le mois sachant que je touche les allocation de base environ 177e et on demandez récemment l'aide au logement donc voilà pour nous on arrive a s'en sortir. Désolé d'avoir un peut raconté ma vie mais c'était pour prendre un exemple, là j'attends que le papa est un CDI et on ce lance pour bébé2 et moi je cherche activement un boulot de mon coté.
NoAdeKoKo 2 messages
NoAdeKoKo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 19:33
En fait, j'ai commencé mon boulot en novembre pour CDD 6 mois (puis normalement CDI). En avril, ils ont décidé de me renouveler mon CDD pour 6 mois (donc jusqu'en octobre) ... Mais s'ils ne m'ont pas mise en CDI, c'est qu'ils avaient une raison, non? Donc le feront-ils en octobre ?? En tout cas, merci pour vos réponses les filles, ca me touche beaucoup d'avoir de si rapides réponses, et en +, de 2 jeunes mamans !! :-) Mais comment faire pour convaincre zhom ... ??? JulyD20, on paye 850€ de loyer, mais en faisant attention, je pense qu'on devrait s'en sortir ... J'avoue que je n'ai pas réellement fait les calculs !! Bisous
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 19:46
[quote:2c3ed6f475="NoA_de_KoKo"]Hello les filles, J'ai vraiment besoin de votre aide ou, au moins, de vos avis (ou expériences). J'ai 22 ans et mon homme 29. Ca fait 2 ans qu'on est ensmble et 1 an qu'on est pacsés (et quon vit ensemble, dans un F4 de 107m²). Depuis quelques temps, j'ai une folle envie de bébé. Zhom s'est peu à peu laissé convaincre par l'idée... Mais "pas tout de suite" parce que je suis en CDD jusqu'au 31 octobre 2009. (Lui est en CDI comme ingénieur dans une grande boîte). Cependant, je ne sais pas s'ils vont me garder en CDI ou si je vais me retrouver au chômage au 1er novembre. L'envie est tellement forte que j'ose à peine sortir le week-end, de peur d'affronter toutes ces femmes qui poussent leurs poussettes, ou au bidou arrondi... J'ai l'impression que leur bonheur me fait plus souffrir qu'autre chose. Que feriez-vous à ma place? Merci d'avance pour vos réponses... Je suis bien entendu dispo pour toute question (en mp ou non) ...[/quote:2c3ed6f475] j ai envi de te dire que si tu souhaite vraiment se bébé et bien fais le! même si tu est en CDD sa ne changera pas grand chose car ton compagnon est en CDI donc tu ai sur que même si tu n arrive pas avoir de CDI apres ton CDD vous aurez toujours une rentrer d argent a la fin du mois. pour ma part on ne sais pas franchement posez la question on avais envi de ce bébé et on l' a fais et maintenant on l attend avec impassience alors ne t en fais pas sa viendra. dsl pour le roman bisous [url=http://lilypie.com][img:2c3ed6f475]http://bd.lilypie.com/tTtNp2/.png[/img:2c3ed6f475][/url]
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 20:50
[quote:88b8a5f021="NoA_de_KoKo"]En fait, j'ai commencé mon boulot en novembre pour CDD 6 mois (puis normalement CDI). En avril, ils ont décidé de me renouveler mon CDD pour 6 mois (donc jusqu'en octobre) ... Mais s'ils ne m'ont pas mise en CDI, c'est qu'ils avaient une raison, non? Donc le feront-ils en octobre ?? En tout cas, merci pour vos réponses les filles, ca me touche beaucoup d'avoir de si rapides réponses, et en +, de 2 jeunes mamans !! :-) Mais comment faire pour convaincre zhom ... ??? JulyD20, on paye 850€ de loyer, mais en faisant attention, je pense qu'on devrait s'en sortir ... J'avoue que je n'ai pas réellement fait les calculs !! Bisous[/quote:88b8a5f021] Ah oué quand même ta un sacré loyer, mais je pense que c'est faisable tu demande le 1% ou autre, parce que les aides au logement il en faut au moins un au chomage donc c'est sur que c'est dure mais je pense que ta droit au 1%, mais en tout cas moi je serais a ta place FONCE :wink: Moi j'attends que ça un boulot et toi tu a au moins la chance d'en avoir un donc te pose pas de question
lilinette95 118 messages
lilinette95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 22:41
Coucou les filles, Moi je suis dans le meme cas que Noa, j'ai 28ans, chéri en à 32, on s est marié en 2007, bébé aurait du suivre mais j ai été licenciée en avril 2008. J ai retrouver du boulot en novembre interim de 3 mois et normalement embauche derriere, arrivé fin janvier renouveler 3 mois, donc jusqu' à fin avril. Fin avril mon responsable me dit que la maison mere à gelée les embauches pour 2009, il m a demander si je voulais continuer en interim un peu, j ai accepter mais pas pour 15ans non plus. Il m a dit qu il en saurait plus fin juin. J attends donc ces fameuses nouvelles en croisant les doigts pour qu elles soient positives. J'ai qu une envie faire un bébé, et le chéri c est idem, mais perso meme si mon chéri est en cdi, je me vois pas tomber enceinte en interim ou au chomage... Lie
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 23:18
:hey: Alors pour ma part, j'ai été comme vous. On me renouvelle mais CDD depuis 1an et demi. Cela ma gonflé. Un jour j'ai té voir mon employeur. Je lui ai dit que je souhaitait vu mon age (24ans) faire un enfant. Je lui ai demande quel serait l'aprés bb. Et bien je me retrouve a avoir un moi et demi gelé car madame croyé que je prenait 6moi (mais ma patrone est de mauvaise fois... ELlle l'était déja avant). Mais sinon on s'en sort bien faut pas croire qu'un CDD ou un intérim face réclé l'envie bb. Un enfant n'empeche pas d'avoir un CDI.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lilinette95 118 messages
lilinette95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 12:17
Coucou les filles, Je suis d accord avec toi Dark Pink, sur le fait qu un BB n empeche pas d avoir un CDI, mais bon je suis pas sur non plus qu il y contribue surtout en ce moment.... Perso je sais qu actuellement financierement ca va bien, mais quand j etais au chomage en 2008, c etait tendu, avec le credit de l appart et celui de la voiture. Je sais pas vous, mais moi j ai pas envie de me priver et de priver mon bb de certaines choses parce que je l aurai fait et qu ensuite je me retrouve au chomage et donc plus de sous. Parce qu on a beau dire, mais un employeur surtout en periode de crise comme on est en ce moment, si je tombe enceinte en interim, quand je m arreterai pour congé mater (si dejà il me prolonge jusque là), il va prendre qq un d autre, surtout que perso mes contrats se font tous les 15 jours donc bon.... Et ensuite retrouver un emploi avec un petit bout de quelques mois ca doit pas etre evident non plus... Lie
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:43
Pour ma part, avant mm d'avoir mit en route mon fils, j'avait trouvé la nounou. Expliquer mon cas au assedic.... De plus je n'ai aucun crédit ce qui aide considérablement, je paye mon loyer sans aide des apl et je m'en sor trés bien et pourtant mon ami travail dans le batiment et du coup pas de taf en ce moment et moi ben elle vient juste de me rapeller pour fair quelque remplacement. Ce qui me sauve dans mon taf c'est de pouvoir faire des WE et du coup etre payé double!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 14:40
nous aussi on ce débrouille a payer notre loyer sans apl on a tout juste remplis le dossier le mois dernier on attend toujours la réponse, on a pas de crédit non plus, notre situation est comme ça et ça n'empêche pas mon fils d'avoir tout ce dont il a besoin, on a su mettre des économie de coter pendant qu'on travaillait donc ca aide mais avant d'être a sec on a préféré au moins remplir un dossier d'aide au logement, et on a toujours fait passer notre fils avant nous, je préfère ne plus m'acheter ce qui me plait, mais je dépense surtout pour mon fils pour qu'il ne manque de rien et prouver a certain personne (famille) qui on des préjuger sur notre situation et ils s'aperçoivent bien que mon fils grandi entre de bonne mains, ne manque de rien et surtout de l'amour de ses parents, malgré notre ages. Le papa a trouver un boulot en intérim récemment qui peut déboucher sur un CDI et moi je cherche activement un emploi qui a faire des petits boulot de ménage a domicile a attendant de changé de logement pour avoir mon agrément, mon fils sera gardé par mes beau-parents (il demande que ça), voilà
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 14:48
[quote:c28221b314="JulyD20"]nous aussi on ce débrouille a payer notre loyer sans apl on a tout juste remplis le dossier le mois dernier on attend toujours la réponse, on a pas de crédit non plus, notre situation est comme ça et ça n'empêche pas mon fils d'avoir tout ce dont il a besoin, on a su mettre des économie de coter pendant qu'on travaillait donc ca aide mais avant d'être a sec on a préféré au moins remplir un dossier d'aide au logement, et on a toujours fait passer notre fils avant nous, je préfère ne plus m'acheter ce qui me plait, mais je dépense surtout pour mon fils pour qu'il ne manque de rien et prouver a certain personne (famille) qui on des préjuger sur notre situation et ils s'aperçoivent bien que mon fils grandi entre de bonne mains, ne manque de rien et surtout de l'amour de ses parents, malgré notre ages. Le papa a trouver un boulot en intérim récemment qui peut déboucher sur un CDI et moi je cherche activement un emploi qui a faire des petits boulot de ménage a domicile a attendant de changé de logement pour avoir mon agrément, mon fils sera gardé par mes beau-parents (il demande que ça), voilà[/quote:c28221b314] Tout a fait d'accod, les économie avant de faire bb, et surtout de revoir ces priorité. Je n'ai plus le dernier jean's a la mode et je m'en moque en revanche mon fils ne manque de rien. Grandit bien, mange a sa fain avec des produit de qualité, est bien habillé......... Etre maman jeune n'est peu etre pas facile, surtout en ce temps de crise. Mais il ne faut pas écouté les autre!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 15:02
[quote:7fea28bade="DarkPink"][quote:7fea28bade="JulyD20"]nous aussi on ce débrouille a payer notre loyer sans apl on a tout juste remplis le dossier le mois dernier on attend toujours la réponse, on a pas de crédit non plus, notre situation est comme ça et ça n'empêche pas mon fils d'avoir tout ce dont il a besoin, on a su mettre des économie de coter pendant qu'on travaillait donc ca aide mais avant d'être a sec on a préféré au moins remplir un dossier d'aide au logement, et on a toujours fait passer notre fils avant nous, je préfère ne plus m'acheter ce qui me plait, mais je dépense surtout pour mon fils pour qu'il ne manque de rien et prouver a certain personne (famille) qui on des préjuger sur notre situation et ils s'aperçoivent bien que mon fils grandi entre de bonne mains, ne manque de rien et surtout de l'amour de ses parents, malgré notre ages. Le papa a trouver un boulot en intérim récemment qui peut déboucher sur un CDI et moi je cherche activement un emploi qui a faire des petits boulot de ménage a domicile a attendant de changé de logement pour avoir mon agrément, mon fils sera gardé par mes beau-parents (il demande que ça), voilà[/quote:7fea28bade] Tout a fait d'accod, les économie avant de faire bb, et surtout de revoir ces priorité. Je n'ai plus le dernier jean's a la mode et je m'en moque en revanche mon fils ne manque de rien. Grandit bien, mange a sa fain avec des produit de qualité, est bien habillé......... Etre maman jeune n'est peu etre pas facile, surtout en ce temps de crise. Mais il ne faut pas écouté les autre![/quote:7fea28bade] Je suis d'accord avec toi la mode et tout le blabla je m'en fou. C'est mon fils avant tout. Quand j'en vois plus vieille que moi et qui pense qu'a leur gueule a laisse leur gosse au parent vu qu'elles vivent encore chez leur parents, elles sortent en boite, ce paye les dernier vêtement de marque et tatooage et percing, et les gosses dans tout ça??? les grand parents paye pour les erreur des parents, ça me bouffe quand je vois ça. Aprés elles regarde mon fils qui a une jolie gourmette offerte par une tata et elles me disent "j'aimerais bien lui payé aussi une gourmette a mon goss mais j'ai plus de sous" j'aurais honte a leur place :x Et surtout savoir qu'elles touche les API et ne tavaillent pas.... Vous voyez le truc??
lilinette95 118 messages
lilinette95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 15:20
Pour les economies, entierement d 'accord! :D Concernant les priorité je suis d accord avec vous, et pas de malentendu quand je parlais de se priver, je parlais de chose necessaire , mais pour lesquelles que se soit pour bébé ou pour nous, nous n aurions pas les moyens. C est que la famille faut toujours leurs prouver des choses, et dans mon cas surtout la belle famille ont des idée bien reçu, et du coup je vous cache pas que forcement mon "angoisse" d avoir un bb sans CDI vient de là, dejà qu en j ai été au chomage en 2008 j avais ma chere et tendre belle sur le dos tout le temps, alors là si je fais un bb sans CDI, je vous raconte pas...(dejà quelle me saoule en temps normal... :cry: ) Pour celles qui ont été enceinte au chomage ca c est passé comment au niveau des assedics? et apres l arrivée de bb?
lilinette95 118 messages
lilinette95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 15:35
je reviens juste sur la fin du message de JulyD20 : C est clair, c est à se demander pourquoi elles ont fait un mome, et quand tu vois qu'à coté y a des femmes qui demande que ca de pouvoir chérir un enfant et qu elles par contre elle galere ..... La vie est vraiment mal faite par moment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.