Desir enfant et tabac

Discussions

Auteur
Message
ptiproute80 31 messages
ptiproute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 02:57
bonjour, donc voila moi et mon ami nous avons décider de concevoir un enfant pour 2010 nous mettons en route ce mois ci.Mais voila je suis fumeuse je viens d'arreter 2 jours c'est pas beaucoup mais je ne compte pas reprendre puisque j'ai la meilleure excuse du monde pour arreter.Donc voila ma question esce quil y a des risques pour ma futur grossesse du fait que je viens d'arreter si par chance je tombe vite enceinte? merci sabrina
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 03:00
Bonsoir, alors la je ne suis pas certaine a 100% mais d'après moi du moment ou tu ne fume plus lors de la conception ca va :wink: Félicitation pour l'arret c'est un bon choix et bonne chance pour ton futur + :D
ptiproute80 31 messages
ptiproute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 03:05
Ben merci jy pense a cette maudite cigarette mais je me répete mais une grossesse c'est le meilleure moyen d'arreter.J'espere que tu as raison et que je tomberais vite enceinte
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 03:36
Bonjour! Félicitations pour l'arrêt de la clope! :bravo: J'ai fait comme toi pour les essais et j'ai tenu bon tout le temps que ça a duré. J'ai malheureusement repris à la fin de l'allaitement mais j'ai à nouveau arrêté, ça fait 2 mois. Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont immédiats... Mais il faut quand même un certain temps à l'organisme pour éliminer toute trace des méfaits du tabac, du goudron et de la nicotine. Ce qui n'est pas grave grave en soit, ton bébé s'il est procrée maintenant, n'en sera que peu affecté voire même pas du tout. Dans la clope, ce qui est mauvais pendant la grossesse, c'est que la nicotine passe la barrière placentaire et donc arrive jusqu'à ton bébé. Les bébés des mamans fumeuse ont aussi une tendance à avoir un poids de naissance plus faible, des risques d'asthme ou des trucs dans le genre. Mais comme tu as arrêté de fumer, ça n'arrivera pas. Rassure-toi, ne te mets pas la pression dessus. Tout se passera bien. Je te souhaite vite un +++! Et encore bravo pour ta volonté d'offrir le meilleur à ton futur bébé! Bises et bons essais :hinhin:
ptiproute80 31 messages
ptiproute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 04:26
merci pour tes encouragement et des informations
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 08:08
salut, deja felicitation d'avoir arreter, il faut que tu tiennes le coup. ne t'inquietes pas une fois que tu es tombée enceinte si tu ne fume plus du tout, tu n'as pas plus de riqsuqe pr ta grossesse que n'importe quelle femme. parcontre une femme qui fume fait pedre 11grammes de poids a son bebe pr chaque cigarette fumée, voila c'est pr te dissuader de reprendre lol... bonne chance a toi j'e^spere que ce sera pr bientot
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 10:22
Coucou ptiproute80 !!! Toutes mes félicitations pour cet arrêt de la clope, bien sûr ton bébé ne souffrira en aucun cas de ce que tu as pu fumer avant, ne t'en fais pas !! Moi je n'ai pas eu cette volonté malheureusement, ma grossesse était un "très bel" accident et j'ai un peu limité les dégats en passant de 15 à 3 cigarettes par jour, toujours pas bien ça je le sais !!! :oops: Mais pour répondre à emmachache vraiment n'importe quoi les 11 g de moins au bébé par clope :evil: !!! Ma fille est née 1 journée après terme et pesait 4kg tout rond !!! T'imagine combien elle aurait pesé sans la clope, près de 12 kg peut être !!!! pffff !!!! :roll: Enfin bref, passons, et bon courage à toi, je te souhaite un + très rapidement et une grossesse des plus agréable possible sans cigarette !!! :D :wink: Bisous !!!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 11:02
C'est quoi ton pseudo? :lol: :lol: :lol: Trop drôle :lol: :lol: :lol: Bonne chances pour les essais, tu as bien fait d'arrêter, bien sûr que c'est bon, tu peux lancer les essais et teins bon :lol: C'est comme t'a dit Dara. Un joli + très vite! Biz, J
ptiproute80 31 messages
ptiproute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 15:30
mon speudo c'est parce que mon homme m'apelle pti proute mdr et 80 car c'est mon département. Merci de vos réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.