Besoin de conseil sur cycles longs

Discussions

Auteur
Message
Guest217330
5 messages
Guest217330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 18:24
Bonjour, J'ai arrété ma pilulle (prise pendant 9 ans) depuis le 17avril. J'aurai du avoir mes règles le 20 mai mais ne les aillant pas eu j'ai pensé être enceinte... Le bilan sanguin a révélé que non... :cry: Nous sommes le 29 mai et je n'est toujours pas mes règles. De plus j'ai le bas ventre qui grossi et me fait mal et mes seins sont douloureux... Est ce psychologique ?? Mon gynécologue m'a juste dit d'être patiente sans autre explication. Heureusement que j'ai lu des messages sur le forum qui m'ont permis de comprendre que les cycles peuvent s'allonger suite à l'arrêt de la pilulle mais comment doit je faire pour connaitre ma période d'ovulation... Dois je recalculer à partir du moment où j'aurai de nouveau mes règles ? ? Sachant que je ne peux effectuer ma courbe de température car je travaille de nuit et ne dors pas à des heures fixes. Merci d'avance pour votre aide.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 19:11
Hello Christelle ! SSTTTOOPPPP ! Laisse toi le temps ... d'avoir au moins une fois tes règles ! la pilule provoque des cycles artificiels, il faut que ton corps se remette. Les seins qui gonflent et la mal de ventre peuvent être des syndromes prémenstruels, tes règles ne vont sûrement pas tarder ... Quant à ton ovulation, si le but est de savoir si tu ovules, attend tes premières "vrais" règles, comptent environ 14 jours et fait un test d'ovulation (type Clearblue). Si je peux avoir la prétention de te donner un conseil, ne te focalise pas trop sur ton ovulation et ton envie d'avoir un BB .. tu pourrais risquer de faire un blocage psychologique ... J'ai pleins d'anecdotes à ce sujet ... dont la mienne ! prends soin de toi, c'est aussi une manière de préparer la venue d'un petit BB dans ton ventre : es tu à jour avec le vaccin de la rubéole ? est ce que tu prends de l'acide folique ? pense à ton alimentation, ton sommeil, si tu fumes, profite pour arrêter ... du coup, tu n'auras plus le temps de te focaliser sur Bb et hop ça viendra ... je sais, c'est facile à dire, mais paradoxalement, ça pourrait te faire gagner qq mois ... Bonne chance ! Bizzz Sosso :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 19:13
+10 pour soso laisse le temps a ton corps de fonctionner SANS les hormones de la pilule ;) garde courage biz
Guest217330
5 messages
Guest217330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 09:30
Merci pour vos conseils...ça me rassure... Je sais que je doit être patiente et c'est pas trop le fait d'être enceinte rapidement qui me préocupe (car je me doute qu'il faut attendre plusieurs mois) mais le fait que mon organisme soit chamboulé par l'arrêt de la pilulle. Mais je vais faire avec... Merci encore :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.