Famille nombreuse

Discussions

Auteur
Message
bourdet819 17 messages
bourdet819
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 23:50
J'ai 34 ans marié 3 enfants (3filles) 12 ans, 10 ans et un an. Je souhaiterai avoir un 4ème mon mari serai partant, mais j'aimerai vos temoignage, sur la vie au quotidient ? Budget, regard des gens, diffuculté jalousie entre petit et grand etc...
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 07:25
[quote:8e423717eb="bourdet819"]J'ai 34 ans marié 3 enfants (3filles) 12 ans, 10 ans et un an. Je souhaiterai avoir un 4ème mon mari serai partant, mais j'aimerai vos temoignage, sur la vie au quotidient ? Budget, regard des gens, diffuculté jalousie entre petit et grand etc...[/quote:8e423717eb] bonjour je m'appelle Émilie j'ai 25 ans marié et mère de 2 enfants avec bb3 qui arrive le 9 juillet comme toi je souhaite avoir un quatrième avec le consentement de mon époux que je ferai dans l'âge de mes 30-35 ans environ si ton mari est d'accord fonce niveau budget tout dépend de se que tu fais dans la vie actuelle ex: mon époux gagne 1600 euros moi je suis en congés parental depuis mon second et je touche l'APL ,la PAJE et le complément d'activité je vais me renseigner si j'ai droit au RSA. après niveau regard des gens,il faut que tu passe par dessus tout ça le principal c'est toi et ta petite tribu les personnes qui t'accepte pas parce que tu as quatre enfants ne vaut pas la peine d'être fréquenté... pour les enfants rapproché et en bas âge comme les miens de 4 ans et demi et de 2 ans et 4 mois,niveau jalousie j'ai pas trop à me plaindre du moment que tu leur dit bien que tu les aimes et que l'arrivée d'un bébé ne change en rien les sentiments que vous avez à leurs égards ni les habitude avant son arrivé tout devrait alors roulé j'espère avoir pu te rassurer aller courage!!! _________________________________ lui bientôt 30 ans bb1 fille alyssia née le 03/10/2004 à 00h22 50cm 3kg290 césarienne bb2 garçon sévan né le 08/02/2007 à 10h53 53 cm 3kg630 voie basse bb3 sexe masculin arrivée prévu le 09 juillet
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 07:48
oui pareil moi g 25 ans maman d'une petite fille de 2 an d'un petit garcon de 9.5 mois et bb3 pour le 16 juillet pour l'instant l'envie d'un 4 ieme ne se fait pas sentir car sa fait un pe 2 ans que je suis enceinte !!! lol!! avec seulement 6 mois de pose donc g un pe envie de vivre aussi!! mais pk pas dans quelque année!! mais vas y fonce si papa est ok tu aura les aides en consequence et puis vous gererez!! bon coura et un bo bébé futur pour vs!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 08:46
salut bourdet819 alor moi j ai 28 ans et j attend mon bb4 et je me fou total du regard des gens je les enmer... niveau budget depuis mon bb2 je tuche le congé parentale et les aloc abituel ont roule pas sur l or mais ont s en sort bis a toi
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 08:50
Bonjour, j'ai bientot 36 ans et je suis maman de 4 enfants, Eloïse 9 ans 1/2 , Anna 7 ans ,Justine 4 ans demain et Gaspard 10mois 1/2.Pour moi ma journée commence à 6h30 je déjeune je me prépare ,je prépare ensuite les vêtement de mes filles pour l'école.Bien souvent c('est le bébé qui est levé en 1er, donc je m'occupe de lui.Je l'ai allaité jusqu'à 9 mois et je dois dire que ppoint de vu budget c'est que bénef. En plus j'ai une amie qui l'année précédente avait eu un garçon donc elle m'a prété tout les habits , et moi je n'hésite pas a faire porter des choses déja porté par d'autres. Au point de vu budget nourriture passer de 3 a 4 n'a pas trop changer , je fait environ rien que pour la bouffe 600euros de course par mois.Nous avons la chance d'habiter à la campagne donc nous avons un jardin.Ensuite moi ce que je trouve le plus lourd c'est le linge, j'ai l'impression que ça n'en fini pas. Ensuite à 7 h les filles se lèvent et a 8h on part pour l'école . Elles ne mangent pas tout les jours a la cantine car c'est trop cher, mais elles y vont quand on a besoin d'aller faire les courses. j'oubliai , je suis en congé parental , donc pas de frais de nounou. ensuite la seule chose que nous avons fait quand Gaspard a pointé le bout de son nez c'est que nous avons changer de voiture, nous avions un Touran 7 places et nous avons pris un trafic passenger car il manquait de la place dans le coffre pour mettre la poussette.Si nous partions tous les 6 dans le touran on ne pouvait pas metttre ni poussette ni bagage, en plus avec le chien :lol: :lol: On ne fait pas de folie et on se tient au budget tout les mois, mais nos enfants ne manquent de rien et respirent la joie de vivre ce qui est le plus important. Une famille nombreuse, oui mais c'est vraiment super et puis 4 enfants c'est pas non plus beaucoup, moi je suis d'une famille de 9 enfants et il n'y avait pas tout ce qu'il y a maintenant. Et pour finir je couche mes enfants a 20 h et a partir de 20h30 je suis tranquille, suffit d'un peu d'organisation.Mais vraiment passer de 3 a 4 ca ne change pas grand chose .Bisous et bon courage.
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 09:14
[quote:7e7393f871="eloanjuga"]Bonjour, j'ai bientot 36 ans et je suis maman de 4 enfants, Eloïse 9 ans 1/2 , Anna 7 ans ,Justine 4 ans demain et Gaspard 10mois 1/2.Pour moi ma journée commence à 6h30 je déjeune je me prépare ,je prépare ensuite les vêtement de mes filles pour l'école.Bien souvent c('est le bébé qui est levé en 1er, donc je m'occupe de lui.Je l'ai allaité jusqu'à 9 mois et je dois dire que ppoint de vu budget c'est que bénef. En plus j'ai une amie qui l'année précédente avait eu un garçon donc elle m'a prété tout les habits , et moi je n'hésite pas a faire porter des choses déja porté par d'autres. Au point de vu budget nourriture passer de 3 a 4 n'a pas trop changer , je fait environ rien que pour la bouffe 600euros de course par mois.Nous avons la chance d'habiter à la campagne donc nous avons un jardin.Ensuite moi ce que je trouve le plus lourd c'est le linge, j'ai l'impression que ça n'en fini pas. Ensuite à 7 h les filles se lèvent et a 8h on part pour l'école . Elles ne mangent pas tout les jours a la cantine car c'est trop cher, mais elles y vont quand on a besoin d'aller faire les courses. j'oubliai , je suis en congé parental , donc pas de frais de nounou. ensuite la seule chose que nous avons fait quand Gaspard a pointé le bout de son nez c'est que nous avons changer de voiture, nous avions un Touran 7 places et nous avons pris un trafic passenger car il manquait de la place dans le coffre pour mettre la poussette.Si nous partions tous les 6 dans le touran on ne pouvait pas metttre ni poussette ni bagage, en plus avec le chien :lol: :lol: On ne fait pas de folie et on se tient au budget tout les mois, mais nos enfants ne manquent de rien et respirent la joie de vivre ce qui est le plus important. Une famille nombreuse, oui mais c'est vraiment super et puis 4 enfants c'est pas non plus beaucoup, moi je suis d'une famille de 9 enfants et il n'y avait pas tout ce qu'il y a maintenant. Et pour finir je couche mes enfants a 20 h et a partir de 20h30 je suis tranquille, suffit d'un peu d'organisation.Mais vraiment passer de 3 a 4 ca ne change pas grand chose .Bisous et bon courage.[/quote:7e7393f871] Bonjour, Je pense que si tu en as envie, il ne faut pas te poser trop de questions sur le regard des gens. De toutes façons, quoi qu'on fasse dans la vie, il y aura toujours des personnes qui ne comprendrons pas parce qu'elles mêmes n'auraient pas fait ce choix. Ca les regarde, mais l'important c'est de toujours faire les choses et s'écouter soi même. C'est certain qu'il ne faut pas négliger le côté financier et ne pas se priver sinon ça devient vite difficile lorsque les enfants grandissent et ont l'impression de ne pas pouvoir vivre les mêmes choses que leurs amis de leur âge mais il faut juste pouvoir leur expliquer les choses. Perso, je viens d'une famille de 5 enfants. Mon père seul travaillait et était ouvrier, mes parents nous ont eu très jeunes ils ont commencé à 18 ans. Nous nous suivions à 1 ans, 1 ans et demi et aujourd'hui nous sommes soudés comme les doigts de la main. Nous habitions à la campagne et au bord de la mer dans une petite maison où nous n'avions pas de salle de bain et nous partagions tous la même chambre (j'ai 35 ans pas 60 !!!!). Je n'ai que de très bons souvenirs de mon enfance et de mon adolescence parce que mes parents étaient fiers d'eux et n'ont jamais regretté leur choix. Il n'y a eu aucune grosse jalousie entre mon frère, mes soeurs et moi tout simplement parce qu'on nous a appris le "chacun son tour". Aujourd'hui, même si mon mari et moi avons des moyens financiers supérieurs à ceux de mes parents à l'époque, nos deux enfants (bientôt 3) sont éduqués de la même façon (mais avec salle de bain !!!!!). Ils apprennent à partager, à attendre et à ne pas envier ce que l'autre reçoit. Bref, si tu te sens bien dans tout ce que tu fais, tes enfants le ressentiront et tout ira bien.
bourdet819 17 messages
bourdet819
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 00:08
Merci à vous toutes pour vos expériences, j'hèsite toujours mais je pense que mettre en route un petit BB4 en 2010 et pourquoi pas un ptit gars vous avez des recettes ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.