Le bataillon des p'tits bidons,espoirs apres FC amp; GEU (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 09:34
[color=green:82cc78d898]coucou, je passe en vitesse car plus de connexion internet ou très peu, on bidouille... la box nous a laché et on change de fournisseur car on en a marre. Contente pour toi Sandrine, c'est vrai que les premiers mois de grossesse passent vite, même si je m'en rapelle bcp car bien malade. Nous aussi on voudrait être à l'année prochaine, même celle d'après pour voir Noel ds les yeux de notre puce, car là c'est vrai qu'elle n'en profite pas mais nous ça nous fait plaisir. Pour les kystes pour l'instant on attend, elle repassera une écho en janvier. Elle a eu 2 mois et elle fait 58cm et 5,140kg, pour vous dire je me posais vraiment la question je n'ai pas vu passer le stade des 3kg, ni celle des 4kg... elle grandit trop vite, comme dit mon père on va lui couper le bout des pieds du pyjama pour pas passer tt de suite en 6 mois. Steph, elle avait commencer a faire ses nuits, ça faisait 5 jours qu'ellle les faisait et il y a eu les vaccins et ça l'a tte chamboulée... Cette nuit, elle a fait une nuit complète alors on ne s'inquiète pas, c'est qd même une lève-tôt, mais c pas grave je suis pareil. Passez de très bonnes fêtes, plein de bisous, de courage et de +++++[/color:82cc78d898]
calendrier grossesse
angelik35 588 messages
angelik35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2011 à 10:12
Coucou les filles!!! Merci pour vos messages!!! Cette premiere semaine à la maison n'a pas été très facile, babyblues, gros rhume et grosse fatigue et bébé qui ne boit pas bien ses biberons... bref, ce sont des détails qui vont vite se régler, l'essentiel c'est que tout le monde soit en bonne santé! Mon accouchement c'est super bien passé, comme une lettre à la poste! voyez par vous même: Jeudi 15 décembre au matin 8h, je me réveille avec une forte douleur au bas ventre comme tous les matins a cause de ma vessie pleine, je me leve je vais aux toilettes et la alors que je ne n'ai même pas le temps de retirer mon bas de pyjama je perds une quantité très importante de liquide! En 2 secondes je suis trempée et le sol est recouvert d'une flaque d'un liquide dont je n'arrive a savoir de quoi il s'agit! je réalise que j'ai probablement perdu les eaux! j'appelle mon homme qui est parti au boulot a peine 5min plus tot et qu'il faut absolument que j'intercepte avant qu'il ne prenne la route en covoiturage!!! pas de soucis, il fait demi tour et rentre, au même moment mon loulou 1 vient de se réveiller et m'appelle autant vous dire que j’étais bien empotée!!!! dans mon malheur je n'avais pas ramasser mon linge propre plié et repassé de la veille, il traine sur la table de la cuisine et Oh! bonheur sur le dessus il y a une serpillère! bref j'arrive a me dépatouiller de mes vêtements mouillés, j'ai quand même envie de faire pipi et j'arrive à faire, se qui me conforte dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'une énorme fuite urinaire que je viens d'avoir!!! Mon homme arrive on se prépare, il emmène mon loulou1 chez mes parents et je finis de préparer la valise et prendre ma douche pendant ce temps! il revient et on roule vers la mater ou on arrive a 9h30 environ, elle m'osculte, mon col est ouvert à 1, elle me fait un test de liquide amniotique et là surprise pour moi, c'est négatif!!! 2 fois!!! elle regarde manuellement si elle sent une fissure mais rien! elle me garde quand meme sous monito une heure histoire de, pas de contractions régulières ni intense, on nous demande de rentrer chez nous c'est une fausse alerte! Sur le chemin du retour les nerfs tombent je me sens fatiguée comme si je n'avais pas dormi depuis longtemps alors que j'ai passé une très bonne nuit! Et surtout je suis perplexe, qu'est ce que j'ai perdu le matin en si grande quantité!!! Je m'interroge aussi, est ce que je maintien mon rdv chez la sage femme prévu depuis 1semaine pour faire le point sur mon petit moral, mes douleurs intense au bassin et voir pour un traitement homéo pour accelerer le travail du col! je préfère conservé le rdv en me disant que je dois continuer a vivre comme si il ne s’était rien passé! et si les douleurs doivent persister je préfère qu'elle me conseille! On mange donc avec mon homme et je file a mon RDV de 14h! Je lui raconte mes péripéties du matin et elle décide de commencer par m'osculter de nouveau! et là oh surprise son test a elle est positif! elle a reussi a positionner le bâtonnet très près de la poche des eaux, il y a donc selon elle une fissure! elle appelle la mater pour les informer que j'allais y retourner et me fait un compte rendu, en plus j'ai apparement le visage gonflé, ma tension est élevé, bref il se passe bien quelque chose!!! Nous revoila donc avec Zhom a la mater, il est 16h30 (bah oui le temps de rentrer a la maison et de faire les 45min de route...) on m’osculte, mon col est a un peu plus de 2cm, le monito indique des contractions plus ou moins régulières et moyennement intenses, par contre bébé n'a pas la tête dans le bon sens! bref je suis très certainement en travail! mon gynéco qui est extrement bien et sympathique est dans les parages il passe me voir et m'explique que comme je suis porteuse du streptocoque B, par mesure de securité il préfère me garder puisque je suis selon lui en travail... on laisse donc le travail se faire et au besoin on m'injectera du produit pour aider les contractions et/ou on percera la poche des eaux! 19h30 la sage femme repasse, les contractions sont bien là mais plus que supportables et mon col est a 3/4cm ca avance plutot bien, et donc elle propose de me rompre la poche des eaux pour accelerer le travail. 19h50 les contractions sont très régulières toutes les 3mins et commencent a me faire mal, disont qu'il faut que je respire pour atténuer la douleur, la releve de 20h vient se présenter et elle me demande si je veux poser la péri, je ne sais pas trop, a ce moment la mon homme est parti manger, et puis je me dis qu'il ne vaut mieux pas attendre que la douleur soit vraiment insupportable, je n'ai pas envie de souffrir pour la prospérité!!! lol 20h30 l'anesthésiste me pose la péri et j'ai bien fait d'accepter car depuis la releve des sages femmes les contractions sont devenues bien douloureuses! 21h on contrôle mon col, il est a 8 et bébé s'est positionné dans le bon sens prêt a sortir! cool les contractions sont vraiment efficace! On ne se fait pas de film quand même car a ce stade pour Enzo, il nous a fallu encore 4 ou 5heures pour en arriver a bout! 21h30 la sage femme repasse, mon col est complément dilater et bébé est presque là, on appelle le gynéco pour qu'il vienne me faire accoucher. On m'installe sur les étriers, on prépare les vêtements de bébé sous la lampe chauffeuse, le gynéco arrive s'équipe, 21h45 c'est parti pour pousser, j'ai pas besoin de trop en faire, on me fait toucher la tête de mon bébé, je le sens mais sans avoir mal et je suis contente car je ne sentais absolument rien pour mon premier! 1 fois, 2 fois, 3 fois on me fait toucher sa main, je passe mes mains sous ses bras, on me fait pousser une dernière fois pour faire passer ses fesses et je le l’amène sur moi, il est là je ne me rend pas du tout compte, tout a été si simple, si rapide... Dehors c'est le déluge! papa coupe le cordon qui est un peu court! et voila je peux enfin le prendre sur mon torse et lui faire des bisous!!! avec mon homme on est sur notre petit nuage!!! enfin une petite poussée pour le placenta, quelques points pour réparer de petits dégâts techniques et c'est fini! je lui donne mon sein, et l'on nous remonte dans la chambre, il est déjà 00h30. Voila le récit de l'aventure Raphaël... Lili, ta louloute a l'air de bien grandir cest une bonne chose! j'espere que ses problemes de santé vont vite se regler! fais lui de gros bisous de ma part!!! Steph, courage pour les essais ne perds surtout pas espoir et tu as raison de prendre ta température au moins quand tu iras voir ton gygy tu auras deja des courbes a lui présenter, tu vas gagner du temps! ca donne quoi sur ce cycle alors? Sandrine, 4mois déjà c'est clair que ca passe hyper vite!!! est ce que vous savez ce que c'est??? Gwen contente d'avoir de tes nouvelles ma belle!!! A toutes je vous fais de gros bisous et je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année et un très joyeux noel!!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 12:18
Coucou les filles Tres bonne année 2012 à toutes ainsi qu a votre petite famille!!!! Quelle bonne nouvelle pour commencer l année steph! Trop contente pour vous, je croise les doigts, tiens nous au courant. Jeudi je suis allee chez le gyneco, il a essaye de voir le sexe, il nous a dit peut être un garçon, pas de certitude, on en sera plus le 10 février à l écho morpho. Sinon tout va bien, il m a donné des vitamines, je vais en avoir besoin avec le boulot! Comment allez vous les filles? Gros bisous
angelik35 588 messages
angelik35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 19:11
Coucou!! d'abord très bonne année à vous toutes!!! pleins de bonheur et la santé bien sur!!! Steph, comme je suis heureuse pour toi toutes mes félicitations!!! prends bien soin de toi surtout!!! Sandrine, ce serai vraiment bien si c'etait vraiment un garçon!!! on croise les doigts!!! Gwen comment tu vas? Lili alors pepette grandit bien? quand dois tu reprendre le boulot? De mon coté bébé grandit bien, rdv des 1 mois demain! déjà!!! et moi ca va bien, la fatigue est là mais c'est normal il faut le temps que bébé fasse ses nuits!! Je vous fais des bisous a+++
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 19:17
[color=green:f7f9d35747]coucou, désolée, bcp de soucis avec la connexion, on a enfin le nouveau fournisseur alors j'espère que ça va aller. Tout d'abord à celle que j'ai pas eu sur facebook, bonne année, bonne santé et tous mes voeux.... plein de bonheur, de pépette et de réussite.... Félicitation Steph !!!! le petit jésus a réussi, et il a l'air de s'installer, je suis vraiment ravie pour vous et je croise bien les doigts pour qu'il n'y arrive rien. Louna a été bien gâté à noel. Vendredi, elle passe encore une écho pour ses kystes, j'espère qu'ils auront diminuer. Elle met son pouce à la bouche, mais elle s'énerve vite qd elle ne le trouve pas, pourtant je lui dit qu'il est toujours accroché à sa main mais comme c'est encore le début, ça me fait rire. Sandrine j'espère que ça se passe toujours bien ? est-ce que vous avez déjà choisis les prénoms? Angélique, comment ça va ? pas trop fatigué ? Gwen, j'espère que ça c'est bien passé les fêtes ? Plein de bisous, de +++++, et de courage.[/color:f7f9d35747]
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.