Tomber enceinte apres mirena

Discussions

Auteur
Message
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 15:18
Coucou les filles, Cela fait un an que j'ai un stérilet mirena et je viens de l'enlever ce matin. C'est mon médecin qui s'occupe de çà et il ne m'a pas précisé s'il fallait que j'attende quelques cycles pour les essais bébé. J'ai essayé de me renseigner sur internet mais il y a divers sons de cloche alors difficile de savoir qui a raison ou qui a tort... Si vous avez des infos ou si vous avez été dans ce cas-là, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??? Merci à toutes
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:00
[quote:071bfe90bd="comme l\\\'amour..."]Coucou les filles, Cela fait un an que j'ai un stérilet mirena et je viens de l'enlever ce matin. C'est mon médecin qui s'occupe de çà et il ne m'a pas précisé s'il fallait que j'attende quelques cycles pour les essais bébé. J'ai essayé de me renseigner sur internet mais il y a divers sons de cloche alors difficile de savoir qui a raison ou qui a tort... Si vous avez des infos ou si vous avez été dans ce cas-là, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??? Merci à toutes[/quote:071bfe90bd] Coucou, Certains médecins te diront d'attendre 2 a 3 cycles histoires que ton corps se remette en place, moi je dis fais comme tu le veux, car les essais peuvent réussir des le premiers mois mais souvent il faut attendre bien plus avant que bébé arrive a s'installer dans nos bidou. Alors pourquoi attendre?? J'ai eu mirena pendant 5 ans sans aucunes règles pendant ces années :D , je les enlever le 9 septembre 2008 pour avoir un deuxième enfant et je ne savais pas non plu combien de temps mon corps aurait besoin de temps pour se remettre normalement. J'ai eu mes 1 ères règles le 4 octobre (1 mois après), et le 16 octobre je suis tomber enceinte :preg: , la je suis a un peu plus de 7 mois et j'attends un petit garçon pour juillet... Est ce que tu avais des règles avec mirena??? Voila mon histoire a moi, j'espère que tu auras d'autres témoignages. Sinon quand j'ai enlever mon stérilet mon medecin m'a prescrit de l'acide folique a prendre jusqu'à ce que j'arrive a 3 mois de grossesse, ça évite que le bébé est des malformations, beaucoup de fausses couches sont du a une mal formation, certains dise aussi que l'acide folique aide a la nidation. Bises, j'attends que tu revienne nous dire quand tu attendras ub petit bout de chou :wink:
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:03
:arrow: rojan , j'avais pas vu ton message quand j'ai poster mes on a a peu pres le meme temoignages et la même dpa a 15 jours pres :wink:
MissKari 0 messages
MissKari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 16:05
[b:d97f3e728c]Allo! Et bien moi j'ai eu le sterilet Mirena pendant 5 ans et je n'avais plus de règles ou presque (p-e 2 fois par année et à peine) alors je n'avais plus vraiment de cycle. Mon médecin m'avait dit que ce serait plus simple de connaitre la date de conception si j'attendais d'avoir un cycle ou 2 pour savoir j'avais un cycle de combien de jours mais finallement, je n'ai eu aucun retour de règles à part quelques saignements après avoir retirer le stérilet et 4 semaines plus tard j'avais mon test positif! Maintenant mon petit garcon à 11 mois et il se porte à merveille :)[/b:d97f3e728c][color=violet:d97f3e728c][/color:d97f3e728c]
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 09:29
Merci à toutes pour vos réponses. Pour répondre à ta question superzaza, j'ai continué à avoir mes règles avec mirena mais elles étaient plus courtes et moins abondantes. Parfois même, j'avais une journée de saignements, plus rien une autre journée et çà repartait pour deux ou trois jours. Je ne suis jamais tombée enceinte au 1er cycle pour mes autres enfants alors je me dis que çà m'étonne que çà prenne tout de suite alors on verra bien... Je vous tiens au courant si çà arrive plus vite que prévu :D , encore merci à toutes et plein de beaux +++++.
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 11:53
Coucou je te souhaite d'avoir un + rapidement. Moi j'ai retiré mirena le 8/01 j'ai e mes rrr le 8/02 et depuis je ne les ai plus c'est un vrai casse tête. Pour moi mauvaise expérience je ne le remettrai jamais. Biz
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 14:47
Je suis comme toi 77adeline, je ne pense pas non plus reprendre mirena un jour. J'ai eu auparavant un stérilet au cuivre et çà a été super sauf pour l'enlever car le fil (il n'y en avait qu'un sur celui que j'avais ) s'était cassé et il a fallu me le retirer sous anesthésie générale. Après, mon médecin m'a prescrit mirena me disant que c'était le top et comme je lui fais confiance, je n'ai jamais cherché les avis sur ce stérilet, ni les avantages et les inconvénients. Au final, au bout d'un an, j'ai pris trois bons kilos ( sans changer mon mode de vie ) et j'ai eu des coups de blues réguliers ( les hormones se diffusant dans le corps y étant sans doute pour quelque chose )!! J'imagine que chaque femme réagit différemment à son mode de contraception mais mirena ne me convient pas non plus. Je te souhaite un +++ très rapidement.
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 19:09
Salut, Pour BB1 j'ai attendu preque 1 an pour tomber enceinte après l'arrêt de la pilule. 7ans après on décide de faire BB2 j'ai 35 ans alors je me dit "compte tenu de l'âge et du temps qu'on a mis pour faire BB1 on en a pour 1 an !" Le 7 octobre RDV chez le gynéco pour retrait Mirena elle me conseille d attendre un cycle ! le 27 octobre retour de règle ! Le 8 décembre date d'anniversaire de ma fille et toujours pas de règle alors test et +++++++ aujourd'hui je suis enceinte presque de 7 mois DPA le 7 Août ! comme quoi il n y a pas de règle !!!!!!!!!
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 14:57
bonjour à toutes, j'ai fait retirer mon stérilet mirena que je portait depuis 1 an 1/2 (absence totale de règle) en debut janvier dernier...après recommandation de mon gyneco, preservatif le premier mois puis allons-y...bingo! enceinte aussitot donc fin fevrier et grosse deception à peine le test positif que perte de sang et donc l'inévitable...apres fausse couche RE attention pendant un mois et le mois d'apres pas de bb...et mi-mai à nouveau enceinte et au moment de l'annonce à la famille...perte de sang et catastrophe à nouveau fausse couche précoce...il faut noter aussi que depuis le retrait du stérilet je n'ai jamais vraiment eu de "vrai" règle, c'est à dire pas comme avant, courte et tres peu abondante...et que pour avoir ma première fille de 3 ans je n'ai eu aucuns pb, ca a marché très vite...alors je m'impatiente... je voulais juste avoir un peu d'encouragement meme si mon homme est super...à chaque fois on y croit...et ca fait mal...
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 15:39
[quote:38df3a6d06="loise14"]bonjour à toutes, j'ai fait retirer mon stérilet mirena que je portait depuis 1 an 1/2 (absence totale de règle) en debut janvier dernier...après recommandation de mon gyneco, preservatif le premier mois puis allons-y...bingo! enceinte aussitot donc fin fevrier et grosse deception à peine le test positif que perte de sang et donc l'inévitable...apres fausse couche RE attention pendant un mois et le mois d'apres pas de bb...et mi-mai à nouveau enceinte et au moment de l'annonce à la famille...perte de sang et catastrophe à nouveau fausse couche précoce...il faut noter aussi que depuis le retrait du stérilet je n'ai jamais vraiment eu de "vrai" règle, c'est à dire pas comme avant, courte et tres peu abondante...et que pour avoir ma première fille de 3 ans je n'ai eu aucuns pb, ca a marché très vite...alors je m'impatiente... je voulais juste avoir un peu d'encouragement meme si mon homme est super...à chaque fois on y croit...et ca fait mal...[/quote:38df3a6d06] Allez courage, je n ai jamais vécu ce que tu vis mais je suis sure que ca va marcher .... que dit le Gynéco Miréna y est pour quelque chose ? Regardes je suis un bon exemple que cela fonctionne bien après Mirena et j'ai 36 ans ! Garde le moral .....
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 15:04
[quote:23c964c31e="loise14"]bonjour à toutes, j'ai fait retirer mon stérilet mirena que je portait depuis 1 an 1/2 (absence totale de règle) en debut janvier dernier...après recommandation de mon gyneco, preservatif le premier mois puis allons-y...bingo! enceinte aussitot donc fin fevrier et grosse deception à peine le test positif que perte de sang et donc l'inévitable...apres fausse couche RE attention pendant un mois et le mois d'apres pas de bb...et mi-mai à nouveau enceinte et au moment de l'annonce à la famille...perte de sang et catastrophe à nouveau fausse couche précoce...il faut noter aussi que depuis le retrait du stérilet je n'ai jamais vraiment eu de "vrai" règle, c'est à dire pas comme avant, courte et tres peu abondante...et que pour avoir ma première fille de 3 ans je n'ai eu aucuns pb, ca a marché très vite...alors je m'impatiente... je voulais juste avoir un peu d'encouragement meme si mon homme est super...à chaque fois on y croit...et ca fait mal...[/quote:23c964c31e] J'imagine combien ce soit être dur... Et çà ne me rassure pas!! Peut-être est ce qu'il serait préférable d'attendre que tes "vraies" règles reviennent de nouveau? Si tout a bien marché avec ta première fille, iln'y a pas de raison que çà ne recommence pas... Peut-être que ton corps a juste besoin d'un peu plus de temps pour se remettre... En tout cas, je te souhaite d'avoir rapidement tout plein de bonnes nouvelles à nous annoncer. Bon courage à toi.
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 11:12
salut les filles, je suis aller chez mon gynéco hier soir pour faire un point au sujet de mes deux fausses couches après mirena...d'abord il pense qu'il faut laisser du temps à la muqueuse de se remettre du stérilet et des fausses couches...il ne fait pas de lien entre des règles peut abondante et les fausses couches...c'est bizarre car je pensais que la nidation était directement en lien avec l'épaisseur de l'endomètre...mais il va effectuer qd même qq recherche biologique pour voir si ça n'est pas à cause d'un problème de coagulation car il met ça en lien avec la pré-éclampsie que j'ai faite à ma première grossesse...ensuite peut être un pb de thyroïde ce dont je doute et enfin (et vraiment en dernier recourt) si il y encore fausse couche un bilan chromosomique...ensuite il nous expliqué que malheureusement naturellement il y a 15% de fausses couches et que l'on peut être 2 fois consécutives dans ce cas... je vous tiens au courant si dans les mois à venir j'ai le bonheur d'avoir un beau + qui tiens...
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 15:26
bonjour à toutes, voilà je crois que je suis à nouveau enceinte, j'ai des symptomes assez révélateurs, comme les deux fois précédentes...mais j'ai peur que le bb n'arrive, encore un fois, pas à s'accrocher... le gygy nous avait préconisé de faire attention les 3 mois suivants la dernière FC et en fait je pense que nous n'avons pas été assez patient et que la période d'ovulation n'était pas complètement terminée quand nous avons arrêté les préservatifs...nous n'avons à ce stade laissé passer qu'un seul cycle...résultats : mal aux seins, envie de vomir hier soir et ce matin et j'ai peur...j'ai peur de me tromper, de ne pas être enceinte, peur de faire le test trop tôt et avoir encore cette déception quand 2-3 jours après je saigne...bref...en tout cas une chose est sûre nous sommes mon amour et moi plus que fertiles puisqu'à chaque fois ça marche sauf qu'il ne réussit pas à s'implanter... :( je me souhaite tellement un gros+++++++
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 10:59
[quote:c8a9b25d22="loise14"]bonjour à toutes, voilà je crois que je suis à nouveau enceinte, j'ai des symptomes assez révélateurs, comme les deux fois précédentes...mais j'ai peur que le bb n'arrive, encore un fois, pas à s'accrocher... le gygy nous avait préconisé de faire attention les 3 mois suivants la dernière FC et en fait je pense que nous n'avons pas été assez patient et que la période d'ovulation n'était pas complètement terminée quand nous avons arrêté les préservatifs...nous n'avons à ce stade laissé passer qu'un seul cycle...résultats : mal aux seins, envie de vomir hier soir et ce matin et j'ai peur...j'ai peur de me tromper, de ne pas être enceinte, peur de faire le test trop tôt et avoir encore cette déception quand 2-3 jours après je saigne...bref...en tout cas une chose est sûre nous sommes mon amour et moi plus que fertiles puisqu'à chaque fois ça marche sauf qu'il ne réussit pas à s'implanter... :( je me souhaite tellement un gros+++++++[/quote:c8a9b25d22] Bonjour, Juste pour t'envoyer plein de bonnes ondes... J'espère que tu auras un beau ++++ et que ce petit bout s'accrochera. A bientot.
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:05
[quote:03b21cd50b="Jo25"]Bonjour a vous toutes!! Voila... j'ai fait retiré mon sterilet le 1 juillet et j'ai eu environ 2 jours de saignements légers le 3 juillet. Depuis rien dutout.. Je voudrais savoir si les règles devraient recommencer bientot parce que avant mon sterilet j'étais sédulée comme une horloge et la j'ai comme un fealing mais j'ai passé un test il y a 2 jours et il était --- Je souhaite tellement un +. A partir de quand pensez vous que je devrais en repasser un. Dison que je suis tres impatiente et je sais plus quoi penser de tout ça :o Merci de me répondre.[/quote:03b21cd50b] Bonjour, Il est possible que ton cycle mette un peu de temps pour se remettre se place. Mais tu es aussi peut-être enceinte, tout dépend du moment où tu as ovulé ( ce qui pourrait expliquer que le test ne détecte pas encore ta grossesse ) Patientes encore quelques jours pour refaire un test et si celui-ci est négatif, il faudrait peut-être que tu consultes ton médecin pour savoir ce qu'il en pense. Un beau +++ à toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.