Essai BB2 en juin , qui me suit ?? (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 07:43
Bonjour, Je viens vers vous ... j' ai besoin de vos lumières. En C2, je pratique la courbe de t°. J' en connais très bien le fonctionnement ainsi que le processus d' ovulation de mon corps. Seulement là, je suis un peu dans le flou, je vous met ma courbe en lien et vous explique. J' ai eu ma fameuse série de jours avec "pertes liquides" et t° "basse", suite à çà, une chute de 0.1° et après hausse de 0.4° avec maux de ventre. Logiquement, j' entame ma phase lutéale, çà je le sais, mais pensez vous qu' une si "mini chute" de t° puisse justifier d' une ovulation ? Est il possible que ce site n' ai pas réussi à détecter mon ovulation ? [b:a930c4d0a6][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-lacrabette-20090619-122160]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:a930c4d0a6] Merci par avance pour vos réponses ...
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 15:38
Salut Lacrabette! Je pense qu'il te faut attendre encore 2 j pour q le site te détecte l'ovulation, il attend de voir si ta t° reste haute sinon cela signifie que tu n'a pas ovulé. BIZ. LAURE
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 16:01
Merci Taomen et ghyslain pour vos réponses. Pour information, je suis allée sur l' onglet "aide" du site de ma courbe et effectivement, il faut que la t° reste en plateau haut pendant au moins 4 jours avant de justifier l' ovulation. Bon à savoir ! Bonne journée les filles ...
vigie 42 messages
vigie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 02:54
[quote:f84bc61244="Taomen"]Ben alors vous êtes où..je me retrouve seul moi..qu'est ce qu'il se passe...???????[/quote:f84bc61244] coucou les filles, ben non, Taomen, tu vois moi je suis là :wink: En fait je travaille en nuit en ce moment alors pas trop le temps de venir sur le fofo!!! Bon alors quoi de neuf??? les filles qui attendant leurs "rrr", toujours rien??? Moi je suis en attente de mon ovulation, je pensais que c'était en cours mais en fait aujourd'hui, j'ai fait un test d'ovu mais rien, je suis deg, je ne sais pas du tout quand je dois ovuler, mes cycles aux premiers essais etaient de 35 jours, et je suis tombée enceinte à j14 de mon C3! Normalement je suis à j12 donc deux jours avant ovulation présumée donc normalement dans la phase lutéale! mais rien :( :( Help les filles, si vous avez des tuyaux sur l'ovulation, je prends!!! J'essayerai de venir vous voir demain ou dans le week-end! gros bisous
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 07:56
Bonjour Vigie, Même si nous connaissons bien le fonctionnement de notre corps (glaire pré ovulation, sècheresse post ovulation etc ...), nous ne sommes pas des machines réglées au jour près ! Pour t' éviter toute question inutile, fais la courbe de t°. Peut être est ce contraignant (et encore, y' à pire que de se mettre un termo sous la langue pendant 10secondes !) mais au moins, tu sais exactement où tu en es de ton cycle ... et quand tu dois augmenter tes TP :wink: Exemple perso : en C1, j' ai ovulé à J17 et ce mois ci à J19 mais c' est pas grave car je sais où j' en suis ! Comme la période lutéale est constante chez toutes les femmes, je sais que j' aurais mes règles 14-15jours après cette ovulation à J19. Etat d' esprit super cool ! Je n' aime pas ces tests d' ovulation car j' ai lu beaucoup de déception quant à l' interprétation car les traits doivent être identiques. Cà, pour moi, c' est une prise de tête ! Moi, je dis qu' à partir du moment où tu es humide, c' est TP+++++++ jusqu' à ta sècheresse ou ... jusqu' à ce que ta t° remonte et stagne en plateau haut ! J' espère avoir pu t' apporter un peu d' aide. Bonne journée ...
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 09:08
[quote:d1a9aa4b38="vigie"]coucou les filles!! :arrow: Melawil: c'est pas moi qui ai ovulé à j24 mais lalie :lol: :lol: , j'aimerai bien etre déjà à J24!!! En ce qui concerne ton IMC, je ne sais pas si 17 c'est très bas, mais je sais que quand une femme est trop mince voir maigre, elle peut avoir des difficultés pour tomber enceinte, comme les obèses d'ailleurs!! Alors rencseigne toi peut etre sur le net, tu dois avoir des articles là dessus, tiens nous au courant!! bisous :arrow: Caroline: je suis contente que tu reprennes les essais, y a rien de tel que le moral pour faire positiver les choses! Courage et gros bisous :arrow:[color=red:d1a9aa4b38] Lalie: j'ai pas dû tout suivre, tes essais commenceront en septembre?? Tu dis que tu as ovulé à J24, tu as fait un test pour le savoir?? bisous[/color:d1a9aa4b38] Pour moi, le temps passe tranquillement, trop même!!Je ne suis qu'à J10, je ne sais pas quand j'ovule alors c'est TP quotidien, et ce n'est pas pour nous déplaire!!! Si vous avez des tuyaux pour détecter son ovulation, je suis preneuse!!!! gros bisous[/quote:d1a9aa4b38] Alors pour te répondre Vigie, oui on commence les essais en septembre pour des raisons pratico-pratiques, et cu coup en attendant je fais ma courbe de températures, comme ça je me renseigne sur mes cycles, pour connaitre mes jours stratégiques :lol: Enfin là c'est bizarre car avec le stérilet sans hormones (qui ne modifie pasl e cycle naturel du corps) j'avais des cycles de 30-31jours, et là ce mois ci 34J, ça doit etre du au retrait du stérilet le 8 juin. Enfin en tous cas c'ets sur que l'aspect de la glaire aide beaucoup, quand c'est mouillé c'ets OK :wink: j'adore cette formule... ALors Melawill et Taomen, toujours rien ???
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 09:45
[b:64ca7a1102]Taomen[/b:64ca7a1102], bonjour. Pour te répondre et je commence à être au point sur les cycles et le fonctionnement du corps de la femme, la période "folliculaire" (celle où le corps se prépare à l' ovulation) est tout à fait aléatoire, tout dépend de la production d' hormones et du temps que çà prend. En résumé, si tu as les ovaires fainéantes ou pas ... Par contre, la période lutéale (post ovulatoire) est "standard", disons qu' elle varie de 14 à 16 jours maximum. Le temps pour l' endomètre de se préparer à la nidation ou pas ... Pour t' éclairer sur ton cycle, si tu as ovulé à J34, tu devras attendre J48-50 (J34 + 14j ou 16j en comptant large) pour avoir tes règles. C' est mathématique, on a nos règles à 14-16DPO ... J' espère avoir pu t' éclairer un peu et n' hésite pas si je peux encore t' aider dans la limite de mes capacités. Bonne journée ... [quote:64ca7a1102="Taomen"][b:64ca7a1102]Lacrabette[/b:64ca7a1102] tu crois alors qu'on a nos règles 14j aprés l'ovualtion?? a priori on m'aurait dit ... pour moi Cyle de 28j ovu° à J14 du coup14j aprés règles mais moi par exemple j'ai ovulé selon les t° à J34, dans ma tête de comptable fallait au moins que j'attende 3 j pour mes RRR..tu vois ce que je veux dire?? à ton avis quand devrais-je m'inquiéter???? Là je suis à J42, 8DPO ?!! C'est hyper chiant !!! j'en ai marre, j'ai jamais eu des cycles de fou comme ça, j'ai tellement habitué à la régularité à ce niveau là, que ça me perturbe !! [b:64ca7a1102]Vigie[/b:64ca7a1102] J'ai lu par rapport à des témoignages que les tests d'ovu°n'étaient pas si efficaces que ça par rapport à la T°? c'était nég alors que l'ovul° démarrait et que le test ne détectait que quelques jours aprés??!!! donc peut être que tu ovules réellement ?!! et la méthode Billings t'as vérifié??à ce qu'il paraît y'a rien de mieux ?!! Bon aller, je file j'ai tout un tas de truc à faire A plus tard les filles et bonne journée !![/quote:64ca7a1102][b:64ca7a1102]T[/b:64ca7a1102]
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 10:02
Coucou Lacrabette, j'ai vu sur ta courbe de tempé que tu avais bien ovulé finalement c'est cool :lol: je croise les doigts pour toi, reste à attendre, le + dur.... :wink:
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 10:21
salut les filles, Désolé c'est vrai que en ce moment j'ai pas été trop disponible mais j'ai continué à vous lire (petite pensée à crayon 19)...là je suis enfin en vacance donc ça devrait être plus simple. Sinon ben moi je suis toujours au même stade j'attend mes rrr qui devrait arrivé la semaine prochaine, coté TP ça n'a pas été vraiment ça ce mois-ci donc je ne penses pas que ce sera pour cette fois mais qui sait... Petite baisse de morale en ce moment mais je ne desespère pas
crayon19 35 messages
crayon19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 11:16
Salut les filles ! Je sais pas comment sera mon cycle ce mois-ci car celui d'avant a été faussé par la FC mais la seule chose que je sais c'est que je dois prendre en compte le premier jour des saigements comme si c'était mes rrrs normale quoi ! Donc là j'suis à 11 jours DPO et je sais même pas si l'ovulation aura lieu car des fois elle passe à l'as après ce genre d'évenement. On verra bien ... En tout cas le moral va beaucoup mieux avec les jours qui passent et aussi grâce à vous. Biz.
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 11:28
Coucou Lalie07, Oui, j' ai effectivement ovulé mais de manière sournoise (mini chute et hausse moyenne). J' ai également appris que l' ovulation était validée par le site à partir de 4 jours de T° hautes : bon à savoir pour l' avenir ! Par ailleurs, à chaque fois j' oublie de te dire à quel point ta puce est jolie ! Voilà, c 'est tout ... pour le moment !
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 11:39
[quote:c114ffc3c9="lacrabette"]Coucou Lalie07, Oui, j' ai effectivement ovulé mais de manière sournoise (mini chute et hausse moyenne). J' ai également appris que l' ovulation était validée par le site à partir de 4 jours de T° hautes : bon à savoir pour l' avenir ! Par ailleurs, à chaque fois j' oublie de te dire à quel point ta puce est jolie ! Voilà, c 'est tout ... pour le moment ![/quote:c114ffc3c9] Merci pour ma puce ;) tu as des photos de la tienne ? elles n'ont pas beaucoup de différence ! Oui en fait le site détecte lorsque tu as 3 température supérieures à celle d'avant, ce qu ifait qu'on le sait trop tard malheureusement, il faut donc anticiper, dès que ta tempa chute puis remonte, il faut y aller ! :lol:
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 12:03
Attends, je file sur Hiboox pour te mettre une photo d' Ana ...
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 12:08
Voici ma petite merveille qui a eu 2ans le week end dernier ... déjà !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0109,1855c71f48b3ed56fe6e6ce2aa43d5d7.jpg.html][img:eb02651497]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/1855c71f48b3ed56fe6e6ce2aa43d5d7.jpg[/img:eb02651497][/url]
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 12:34
Trop mignonne ! J'adore avec les bigoudis :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.