Etre maman a 19 ans

Discussions

Auteur
Message
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:29
je mapelle marina et mon ami steven jai 19 ans et lui 22 on habite ensemble depuis 2ans et on voudrai un bébé plus que tout au monde! moi je suis mes etudes par correspondance et je suis a la maison tout le journée!ensuite je passerai un diplome pour etre hotesse de l'air (ma passion)!mon homme lui travaille et financierement sa va! on a envie d'un bébé plus que tout ! mentalement je suis tres mature et automome je suis seule depuis le plus jeune age mes parents voyagent sans cesse mon pere est militaire ma mere thailandaise depuis que j'ai onze ans jai mon appart!dc je gere tout comme une petite adulte! et donc jai tres peur que mes parents prennent mal mon envie detre maman car jai 19 ans et je sais qu'ils serais heureux mais apres avoir un bon job d'apres eux! maman a 19 ans serieux ou pas serieux?
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:36
je voudrais vraiment avoir des reponses! merci d'avance!! :D
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:38
vraiment? j'ai peur de mon entourage en faite de la reactions que peuvent avoir la famille
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:45
oui bien sur mais jaime mes parents plus que tout j'ai peur qu'il me tournent le dos
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 12:55
coucou, je reprends ce quon ta dit précedemment! il ny a pas dage pour etre maman et tout assumer!! Je sais de quoi je parle, jai eu mon fils a 19 ans!! je suis tombée enceinte en plein milieu de lannée scolaire (bts en alternance) et jai en congé mater tous le premier semestre!! et résultat: Jai un bo garcon de 19 mois, et jai eu mon bts!! De plus, mes parents, mon pere surtout été réticent à lidée que je sois maman a 19 ans mais a la naissance du bout de chou il été tout gaga!!! Donc ne tinquiéte pas!! bisous courage
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:00
je me dis qu'ils finiron par l'accepter mais je dois leur en parler :( avant ou leur annoncer pendant la grossesse?
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:10
c'est vrai apres tout je veux fonder ma propre famille
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:28
Moi je suis un peu + septique que les autres filles qui t'ont répondu. Bien sur que c'est super de faire un bébé jeune. Si vous avez votre indépendance, si vous avez une situation stable, financièrement vous vous en sortez, allez y. Mais as-tu pensé à ton couple ? Avez vous eu assez de moments à 2 avant de vous lancer dans une vie de famille ? je parle des vacances en amoureux, des voyages; des diners romantiques etc... Vous êtes encore jeunes, vous avez le tps de fonder votre famille. J'aurai tendance à dire profitez à fond tous les 2 avant de vous lancer ds cette aventure. C'est que mon avis. J'espère ne pas t'avoir coupé dans ton enthousiame ! Réfléchis bien. Bonne continuation
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 13:32
Salut ! Il est normal que tu te poses des questions mais comme l'ont dit certaines, il faut que tu parles à tes parents de cette envie commune à ton chéri et à toi, d'avoir un enfant. La venue d'un enfant est une chose merveilleuse dans la vie d'un couple. Je pense que tes parents comprendront, et dis toi bien que, même si sur le moment, ils prennent mal la chose, ils ne pourront que fondre devant ce bout de chou quand il sera là !!! Ils seront toujours tes parents, même si parfois, la vie et certaines décisions séparent les gens, ce n'est jamais que pour un temps. Une famille c'est une merveilleuse chose. Bon courage. Bisou.
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 13:36
salut !! moi j ai été presque ds le mm cas ! je suis tombé enceinte a mes 17 an et bien sur la reaction de mes parent la cata. je vivais deja avec mon homme! bien sur la pilul a ete dur a avalé mais une fois mon petit bout la ils ont tous été fou de lui!! du moment que vous vous sentez pres a avoir un enfant allez y !!!! le mien a maintenant 4 ans et il a tout ce k il lui fo malgré l age auquel je l ai u! et par contre on ta dit de profité des moment a 2mais c pas parce que on a enfant qu on peut pas avoir des moment intime et prescieux avec son homme !! alors je vous souhaite vite un +++++!!
naina31 7 messages
naina31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:39
ça fait 3 ans qu'on est ensemble des moment a deux on en aura beaucoup encore je pense mais des moments a 3 on en reve!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 13:57
coucou comme dis maelle quand l envie est la et la decision prise a 2 ya pas de soucis l age n a rien avoir si tu es prette fonce et fonce et ne t occupe pas de l avis des gens c est la tienne la votre a point c tout ... jai aussi arreter la pillule a 18 ans et j ai attendu 4 ans avant de tomber enceinte jai souffert pendant ses 4 ans mais mnt le bonheur est la je suis de nouveau en essai ma fille va avoir 2 ans ya pas d age et je pense que 19 ans c est un belle age vous vivrez des moment fort a 3 bisous et bonne continuation
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 14:32
si tu as envie d'avoir un enfant fais le!!! Je sais que tu veux qu'ils soient contents, au courant,... mais tu fais ta vie depuis que tu as 11 ans!! Donc continue a suivre le cours de ta vie!!! Si tu veux un bébé; je te conseillerais d'attendre detre enceinte avant de leur en parler!!! Bisous et bon courage!!
SweetieSo 272 messages
SweetieSo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 18:16
Slt Jss assez d'accord avc l'ensemble des avis donnés : ce n'est pas comme si c'était décidé sur un coup de tete sa me parait bien réfléchi de votre part a tout les deux tn homme et toi alors allez-y ! Faites de beaux bébés !! :) Soyez surs vous deux de vous aimer suffisament pour pouvoir donner de l'amour a un autre être qui dépendra de vous seuls... Quant a en parler a tes parents : jpense que peut importe tn age ils seront de tte façon "chambouler" (tu passe de l'état d'enfant pr eux a celui de femme donnant la vie quand meme ! :wink: ) mais aprés ils en sont tous gaga de leurs petits enfants ! :lol: Bon courage et bon ++++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.