Demarches a entreprendre quand on veux arreter la pillule

Discussions

Auteur
Message
didi1406 7 messages
didi1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:38
Bonjour, J'ai arreter ma pillule le 20/03, j'ai des pertes, je pense que c'est normal du au fait que ça fait un certains nombres d'années que je l'a prend. Je voulait savoir si je devait parler avec mon gynéco du fait que je voulait être enceinte si il y a des examens à passer avant de pouvoir tomber enceinte ou si je doit laissé la nature faire. Merci pour vos conseils. :oops:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:14
je te conseille aussi de lui en parler, elle peut t aider, t expliquer et de faire faire ts les examens necessaire elle peut aussi te donner de l acide folique pour eviter les malformations
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:30
Hello, Chaque fois qe j'ai arréte la pillule... ce que j'ai fait... finir ma plaquette... et c'est tout! Je vais régulièrement chez le gynéco, tout était à jour, même si ça datait un peu, vaccins et tout... Donc je n'ai pas vu l'utilité d'aller le voir. Mais tu peux bien sur simplement aller voir ton doc qui va "faire le tour", "le controle technique" :lol: :lol: et tu seras rassurée, y'aura plus qu'à laisser faire Dame-Nature. Et pour les pertes, je crois que ton corps s'adapte à ne plus avoir les hormones de la pillule, et prend son nouveau "rythme". Et que tu prennes la pillule depuis plusieurs décennies ou 6 mois, mon doc m'a dit que ça ne change rien, dès que tu arrètes, tu es "fécondable" :lol: . Après 8 ans de pillule, je suis tombée enceinte 1 mois 1/2 après l'arrêt pour mon 1°, 2 ans d'attente pour mon 2°, et 3/4 mois pour ma derrnière... Voilà pour mon cas! :D Je te souhaite un ++++ bientôt!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:36
C'est vrai qu'on est "potentiellement" fécondables (j'aime pas ce mot, mais bon...) tout de suite à l'arrêt de la pilule. Mais attention. Ma gynéco nous avait conseillé un cycle avec préservatif pour éviter une grossesse extra utérine. Pas d'antécédent chez moi ou dans ma famille. Mais souvent les GEU se passe dès le premier mois qui suis l'arrêt de la pilule. Fécondation trop rapide, le corps n'a pas le temps de se remettre en place après des années de pilule... Et toutes les filles que je connais qui ont fait des GEU l'ont fait dès l'arrêt de la pilule. Alors bon, on n'est pas à un mois près :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:38
tu as raison, moi aussi gygy m a dit de se proteger pour C1 et ensuite go, je pensais que c etait pour les FC
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:46
En fait non c'est surtout pour les GEU. Et puis c'est vrai qu'une fois qu'on arrêté la pilule on est pressées. Mais on n'est quand même pas à un mois près. Parce qu'une GEU c'est quand même très douloureux physiquement et psychiquement...
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:58
tout à fait J ai une amie qui a eut son + tt de suite et GUE... elle a du subir une intervention et 3 mois sous pilule avant de reprendre les essais..galère
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 15:45
Oupsssssssssss! Pourquoi ne m'a-t'on rien dit? :? :wink: Je blague mais c'est pas drole, c'est sérieux. Et au fait, si tu as arrèté le 20/03 (le jour du printemps, c'est sympa!), ça fait 4 semaines, tu as peut-etre déjà eu ton premier cycle? Et c'est vrai que personne n'est à un mois près (enfin quand c'est le 1° mois d'essai, parce que quand ça fait plein de mois d'essai, on EST à un mois près tellement on a hate :lol: .... ! ) Bonne continuation!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
didi1406 7 messages
didi1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:01
Ben merci à toutes pour vos conseils... Je croit que je vais commencer par le commencement prendre un rdv avec le ginéco, ce qui me semble le plus important. En ce qui concerne les rapports depuis l'arrêt, ils ont pas était trés fréquent car on se pose pas mal de questions donc je pense pas que le GEU puisse arrivé mais bon tout de meme je poserai la question. En tout cas merci pour les infos :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:15
Moi j'étais allé chez le gynéco, il m'a prescrit de l'acide folique et m'avait dit de nous protéger les 2 premiers cycles. et après hop!!!! là j'en suis toujours au c1, j'attends mes rr, mais on se protègera pas au prochain cycle. yen a marre des bébéproof!!! et puis on est impatient!!!!
didi1406 7 messages
didi1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 09:32
Bonjour, Hier après le boulot, j'ai suivi vos conseils, j'ai appelé le gynéco, il m'a demandé de vérifier si mes vaccins était à jour et il m'a dit qu'il allez me préscrire de l'acide folique pendant 2 mois. (le frottis n'etant pas obligatoire pour une grossesse mais 1 fois par an). Je m'aperçoit que je ne suis pas à jour dans mes vaccins donc samedi matin rdv docteur pour remettre tout ça dans l'ordre. J'ai oublié de l'informer que j'avais 2 chats à la maison est ce un problème pour la toxoplasmose ? Faut il que je lui en parle sachant que j'ai toujours vécu avec des animaux ? Dans tout les cas merci à vous ... Bisoux...
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:22
[quote:8f9fdba9dc="valerie.1.2.1"] Mais, tu ne dois pas te débarrasser de tes chats. Ne t'inquiète pas.[/quote:8f9fdba9dc] Oh que oui, tu, peux les garder tes chatounets, ne t'en fais pas. Y'a tellement d'annonces de chats donnés parce que la maîtresse est enceinte :gr: C'est totalement abérant. Surtout que beaucoup sont immunisé contre la toxo...
didi1406 7 messages
didi1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 10:51
Je penser qu'il fallait faire un vaccin ou un truc dans le style mais jamais je ne prendrai la décision de me débarrasser de mes chats je les ai eu ils avaient 3 jours chacun je les ai sevré c'est comme si c'etait mes enfants lol alors il est hors de question de les donner. Juste il va falloir que mon homme fasse la litière ça va être marrant à voir tout ça ... En ce qui concerne les légumes et la viande je ne savait pas mais merci pour les astuces je compte bien me renseigner pour éviter de faire des erreurs avant toute chose. Enfin si vous avez d'autres astuces à me donner je suis preneuse !!! Je sait maintenant par quoi commencer, les vaccins, les acides foliques, l'homme pour la caisse quand tout sera en marche lol. Et faire gaffe pour la suite. Merci encore :P
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:02
Moi c'est la partie qui me plait le plus, les gros câlins :hinhin: Autant joindre l'utile à l'agréable :D
didi1406 7 messages
didi1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 11:24
En ce qui concerne les calins je ne suis pas contre mais mon copain n'aime pas trop le fait que j'ai des pertes du coup sa diminue en nombre les calins. :? Dois je en parle au gynéco ? Y a t'il des médocs pour arreter les saignement car il est vrai que question pratique meme pour moi c'est pas évident. :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.