Les impatientes !!! Debut des essais Mai (Tome5) (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:38
Kikoo les filles , comment ça va ?? Dslé j'ai pas pu venir avent quelques petits soucis avec Gianni :arrow:Priscillia j'ai lu ton dernier article sur ton blog après les repas tu garde ton souric bien droit pendant au moins 15MIN ?? Parce qu'avec les reflux il faut qu'il ai le temps de digerer ! Et l'osthéo tu as RDV quand ?? :arrow: Anna courage pour le taf ma belle , super pour la creche pour Lucas ! Ah les dents j'espère qu'il ne va pas trop souffrir et qu'elles vont bientôt sortir ! moi Gianni toujours rien ... :oops: :arrow: Angela oui c'est culpabilisant de ne pas être a 100% avec mon Loulou mais malheureusement pas le choix ... profites de ta princesse ne pense pas a ton eventuelle reprise :arrow: Dorenta super d'avoir de tes nouvelles il est magnifisue ton petit Jonathan !! Alors au niveau boulot ça donen quoi pour toi ??et ton lOulou il est en forme ?? Bon je vous racontes brievement pour Gianni mardi il avait encore 40° du coup la pédiatre m'envoie au CHR au urgences car elle pense a la grippe ! Arrivé la bas il confirme l'otite et une angine très severe car il a des aphtes ds la bouche ! Mais grosse frayeur ils ont peur a la méningite du coup il lui on fait une ponction lombaire on est resté 2jours mais heureusement tout va bien ! On est rentré hier ! Sur mon blog il ya le recit complet ... Gros bisous
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 18:31
Salut les filles, [b:848fab8549]Mimi[/b:848fab8549], mince pour Gianni ! Le pauvre :( Tu as dû avoir une peur bleue : méningite et grippe ! :shock: Pour mon souric' oui j'essaye de le laisser assis pendant 15 bonnes minutes à chaque fois mais rien n'y fait.. Je ne sais même pas si c'est son reflux qui lui fait mal ou autre chose.. Entre les coliques, le reflux et son besoin d'être rassuré.. je suis gâtée... :( c'est dur dur J'avais rdv chez l'ostéopathe hier matin. Elle a débloqué 2-3 trucs au niveau de la nuque, du diaphragme et du sacrum. On verra ce que ça donne mais pour l'instant c'est le carnage ..... Je la revois dans 3 semaines. [b:848fab8549]Dorenta[/b:848fab8549], trop contente d'avoir de tes nouvelles ! Ton petit chou est trop beau ! Ca à l'air de bien se passer pour toi c'est super :wink: C'était quand même un grand préma.. il s'est passé quoi ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 20:23
bonsoir , :arrow: Priscillia oui j'ai eu peur j'ai pleuré qd ils ont parlé de meningite ... quand j'y repense je me dit que j'ai un super bébé avec tout ce qu'il a subit en deux jours ... Pour ton souric essai de le mettre bien a la verticale debout dans tes bras ou ds l'echarpe pendant qu etu fais autre chose , la position assise comprime un peu trop son estomac ! Mais si tu as le sentiment que c'est autre chose que les reflux qui le gêne alors écoute ton instinc de maman ... c'est toi qui vit avec lui et toi seule comprend ton souric ! :wink: est ce que tu as des nvelles de Alundra ??tu as son numéro de portable ??je m'inquiète serieux là quand même !!!
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:26
Coucou, Mimi, je comprends ton angoisse, mais le principal c'est qu'il n'ait pas ni la méningite, ni la grippe! J'espère que ca va bien se passer pour son angine et son otite... Priscillia, j'espère que l'osthéo va aider ton petit souric'. Mimi a raison, ca aide de le laisser bien droit pendant quelques temps après le biberon. Jonathan n'a pas eu de reflux à ce point là, mais ca arrivait de temps en temps (je vous raconterai plus en détail plus bas) et le Gaviscon a bien marché, ca lui faisait du bien. Petits loups, c'est si sur de les voir souffrir à leur âge, c'est comme si on n'avait pas le droit d'avoir si mal quand on est si petit! Alors pour mon accouchement, voici qq détails : (attention, ca va être long :lol:) C'était le jour de mon écho des 33SA, j'étais en route vers mon arrête de bus quand j'ai senti une perte un peu plus abondante que les pertes blanches habituelles. Rien d'alarmant, jusqu'à la salle d'attente de l'hôpital où je faisais mon écho où quand je me suis levée quand le gygy m'a appelée, j'ai perdu d'un coup autant que si j'avais eu une fuite urinaire... mais je sentais bien que ce n'étais pas ça! Alors se passe le rdv, tout va bien calcul du liquide amniotique ok (ben oui, j'avais tout juste commencé à perdre les eaux! ^^), etc. et à la fin, je lui dis "heuuu juste une question, j'ai beaucoup de pertes depuis ce matin..." alors il commence à peine à m'ausculter et me dit "ahh mais madame là c'est du liquide amniotique quand meme". Hein? mais juste pour comprendre, je vais accoucher là? maintenant? à 33SA +5?? "Heuuu je peux appeler mon mari??" loool Il me dit que ca peut prendre plusieurs jours, sachant que j'ai encore plein de liquide amniotique, et que ca n'est qu'une fissure. Si je ne me déplace pas trop, ca va se reremplir tt seul plus vite que ca se vide. Donc ils me font un test avec un coton tige pour vérifier et ils me disent d'appeler mon mari pour le prévenir que je rentrerai pas ce soir. "Comment ça je rentre pas?" Ben oui petite tête, ya des risques d'infections, alors j'ai donc été hospitalisée sous antibiotiques. Le soir même, fausse alerte des grosses contractions, mais spasfon et ca passe. Au cas où, piqures de corticoïdes (Mimi tu as connu ca!) pour les poumons. Donc mercredi passe, jeudi, vendredi, grr marre de rester au lit sans bouger, sous perf et monito mais bon, plus on recule l'accouchement, mieux mon doudou se portera! Finalement, j'ai eu mes contractions douloureuses toutes les 10min le samedi soir, 2h du matin j'appelle la SF (pour être sure que cette fois c'est pas une fausse alerte), elle me dit que je me dilate tt doucement. A 4h, elle me donne un cachet qui me rend toute stone, je me souviens avoir raconté n'importe quoi à ma voisine de chambre qui était réveillée à cause de sa fille qui réclamait à manger. :fou: Vers 8h, j'ai mal aïe très mal, elle m'amène le gros ballon pour m'asseoir dessus et un thé sucré car pas le droit de manger avant la péri. Vous m'auriez vue, blanche cadavérique, après une nuit blanche, à tourner sur mon ballon, le pschitt à eau et l'éventail à la main (faisait chaud!!!) avec mon thé que je devais boire vite vite au cas où on me pose la péri juste derrière! :lol: Vers 9h, le monito montre que Jonathan faiblit, pourtant je ne suis ouverte qu'à à peine 2! Alors hop, péri au cas où il faille le faire sortir d'urgence. Et là, que du bonheur. Jonathan va mieux, j'ai plus mal du tout, j'ai même pu dormir un peu en attendant mon mari!! Après ça n'a pas bp évolué pendant pas mal de temps, alors il part manger, je le rappelle 45minutes plus tard en lui disant "vite, vite, je suis à 8!!" alors il arrive vite fait, ils sortent les étriers et les poignées (woahh, je me croyais à space mountain!) et hop, en 3 contraction et 10 poussées Jonathan était dehors! 2kg495 pour 48cm. A peine eu le temps de le voir, ils l'ont mis en couveuse et l'ont descendu en néonat, avec mon mari qui suivait. Moi ils m'ont ramené ds ma chambre en courant, une dame accouchait dans le couloir... En rentrant dans ma chambre j'ai vu qu'ils m'avaient mis dans une chambre seule, sympa! J'ai découvert mon doudou 4 heures après, sur un petit lit chauffant, avec plein d'électrodes, des sondes, des perf, ... pov ti bout. Puis il a passé 15 jours en néonat, il allait bien mais par sécurité... Trop jeune pour téter, ma montée de lait est tombée et n'est jamais remontée, alors il mange au biberon. En rentrant à la maison, il a commencé à être très constipé, il a eu de grosses coliques jusqu'à 4 mois avec des reflux, ca a été 4 mois très difficiles. Mais aujourd'hui il rit tout le temps, il est en haut de la courbe de taille et de poids (malgré ses 6 semaines d'avance!), dans une semaine on commence les légumes, youpiiiii!! Voilà, je suis passée un peu vite sur les 4 mois, mais j'en laisse pour plus tard! J'espère que vous allez bien et à bientôt! Bisous à toutes!!
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:54
Bonjour, Je ne suis jamais venu sur ce post pour discuter mais en lisant vos messages, je voulais témoigner de mon expérience pour les mamans qui ont des problèmes de reflux avec leur bébé. J'ai été confronté à ce problème avec ma fille Léna depuis sa naissance jusqu'à ses 1 an (elle a 26 mois aujourd'hui, je suis en essai bébé 2). Nous avions aussi été voir un osthéo, elle avait un reflux important qui lui faisait recracher de grandes quantités de lait après ses biberons. Elle a même eu des périodes où elle ne buvait presque plus, peut-être avait-elle mal ? En tous cas, elle a eu un traitement efficace avec topaal et peridys, puis un lait AR. Nous devions la porter au moins 1/2 bien droite après son bib (la galère !) Dès qu'elle était assise ou couchée c'était des jets ! Pour la nuit, j'avais acheté sur internet un drap de lit avec une culotte intégrée dans laquelle on la calait, ce qui permettait de mettre le lit en pente assez raide. Ce fut un grand soulagement pour moi, car j'angoissais à l'idée qu'elle s'étouffe avec ses régurgitations ! En fait, tout a disparu avec la marche, dès qu'elle a tenu debout toute seule. C'est très long et je comprends très bien votre désarroi si vous vivez ça ! Mais sachez que ça passe, qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre des médicaments pour soulager les brûlures d'oesophage et bien mettre le bébé en pente ! Je reste à votre disposition si vous avez des questions. A bientôt
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:58
Kikoo les filles , :arrow: Dorenta quand j'ai lu ton recit d'accouchement j'ai eu l'impression de lire le mien a quelques détails près !!! A les injections de corticoides quelle saletés ça fait mal aux fesses ça :? Gianni aussi a fait la jaunisse il a eu 48H d'UV et Jonathan il en a fait combien de temps ?? Par contre il avait un bon poids et une bonne taille pour 6semaines d'avance, le miens avait 5semaines d'avance il faisait 2.650KG et 45cm ... Mais pas de néonat pour lui , il respirer et manger seul, il a juste était ds un berceau chauffant aussi !!!! Nous aussi les 3premiers mois aussi on etait hard beaucoup de pleurs , et enfin a 3mois ils ont détectés les reflux ... enfin on souffle !!! enfin presque car 3hospitalisations depuis ses 3mois ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:56
:arrow: Aquarelle j'avais pas vu ton post ! Oui les reflux c'est la plaie mon Loulou a un traitement mais il ya encore des hauts et des bas ... mais grace a d'autres maman comme toi avec qui je discute sur un autre post j'ai pu apprendre plein de chose et surtout échanger sur le sujet ça fait du bien !
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 21:34
coucou les filles, et oui plus de nouvelles d'alundra???? ca fait un petit moment aussi Mzelle? bonne soirée à toutes.
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 23:19
:arrow: Valnam comment tu vas ??pas trop fatigué avec ton taf ??et tes resultats d'exam tu vas les avoir quand ?? Nan pas de news d'Alundra c'est inquiètant ... Et Mzelle non plus j'espère que tout vas bien aussi ! Gros bisous
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 10:44
Hello à toutes :) Aquarelle dis donc, toi aussi tu en as vu de belles... Priscillia, j'espère que cela va se calmer avant que ton doudou ne marche quand même. Nous on a vu qu'il avait des reflux (mais pas assez pour rejeter autant de lait) quand il a eu 1 mois et demi. A ce moment là il était encore tout minuscule, il avait beaucoup de coliques (il commençait à avoir mal vers 18h et ne s'arretait pas avant 5h du matin pov ti bout'chou) et il jonglait entre la constipation par le lait normal et les gaz par le lait transit. Il pleurait à peu près 1h30 après le biberon et semblait réclamer à manger. Il se mordait les poings et tirait sur la tototte désespérément. Alors on s'est dit que peut-être il avait encore faim, il y en a des petits "gloutons" comme on les appelle qui mangent sans arrêt. Du coup on a un peu augmenté les doses, jusqu'à ce qu'il hurle vraiment très fort, autant que pour les coliques, toujours 1h30 à 2h après les bib. Alors on l'a amené en pédiatrie, ils lui ont diagnostiqué un léger reflux acide dans l'oesophage qui le brulait, alors il cherchait à manger pour se soulager! Alors hop, diminution des doses, on a pris le guigoz confort (épaissi) et on l'a mis sous Gaviscon. C'est vraiment pas bon le Gaviscon, mais en 15 jours c'était règlé. Mimi, il a eu une grosse jaunisse aussi. Ils ont tout essayé avec lui! Un matelas UV pendant 3 - 4 jours, la lampe UV traditionnelle pendant un peu moins d'une semaine, les prises de sang pour voir s'il n'avait pas autre chose d'associé, ... Quelques jours après sa naissance, il était capable de boire au biberon, mais vu que je voulais l'allaiter, on le faisait boire au verre pour ne pas l'habituer au bib. Malheureusement, il n'était pas assez fort pour tirer sur le sein alors on est repassés au biberon. Tant pis, et c'est au moment où il ets passé au biberon que son poids est monté en flèche et qu'il a pu sortir de l'hôpital!! Voilà, je crois que c'est mon dernier long post de rattrapage, j'ai tout dit!! lol :lol: Bisous à toutes
Alundra 307 messages
Alundra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 10:55
Bonjour à toutes, Je viens vous voir suite à un message de détresse !!! Ne vous inquiétez pas mes poulettes je vais super bien ! J'ai eu énormément de boulot après mon arrêt. J'ai eu une semaine de formation pour la direction et c'était vraiment intense... Ensuite j'ai du rattraper mon retard à l'école et tout le toutim... Je traîne beaucoup moins sur le net mais je me porte comme un charme !! Vous voulez un scoop et un vrai ?? Non non pas juste une petite info de star, mais un vrai scoop de malade !!!! ???? Vous ne tenez plus ?? Je dois le dire... Hum... Avez-vous vraiment été sage hein ?! Bon allez... Notre petit mec est en fait une nana !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je vous jure !!! Nous avons appris le sexe quand j'y étais pour le problème de décollement et là c'était un mec... 10 jours après on y retourne pour vérifier le placenta (tout était parfait) et là il nous di que c'est une fille à 100% puisqu'il a vu les grands lèvres ! Voilà, donc "normalement" nous tenons notre nénette du forum !!! Biz à toutes et désolée de vous avoir inquiété !!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 12:50
Kikoo les filles , :arrow: Dorenta c'est bien els reflux on étaient détectés tôt nou son amultiplié les visites chez le doc mais aucun traitement était éfficace ! Jusqu"au jour au obligé de l'emmener au urgence il a pleuré tte la journée et ne dormais plus (je me souviens bien c'etait le jour de mon anniv :? super le cadeau !!!) ! Du coup traitement anti acidité : Du mopral , du lait ar + polysilane voir du gaviscon ... Aujourd'hui il a tjrs sont traitement et toi ? Et a part ça jaunisse ça va il est jamais malade ?? :arrow: Alundra enfin de tes news ...qu'est ce que j'ai pu m'inquièté bah oui un message de détresse etait nécéssaire car je me demandé bien ce qui se passé ! Enfin heureuse de lire que tout va bien ! Quelle surprise une petite princesse trop bien :lol: vous êtes pas trop déçu ?? Bon ici ça va Gianni fait de bonne nuit mais il tousse mon bouchon ...RDV ce soir au pédiatre je me demande ce qu'il me couve encore :? :arrow: ¨Prsicillia , Mzelle , Valnam , Pitchounette , Anna , Angela tout va bien ?? Gros bisous
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:48
Salut les nanas J'ai enfin un peu de répit pour venir poster.... [b:0521681162]Mimi[/b:0521681162], merci encore pour tes conseils, je les suis à la lettre :wink: On a eu un wk en demi-teinte.. Samedi ça a vraiment été hard :? Il a pleuré de 15 h (2h après son bib) jusque quasi 22h ! On a tout essayé avec mon homme ! Se promener dans la maison, lui parler, l'écharpe.. il se calmait un peu puis se remettait à hurler ! Franchement j'étais complètement anéantie ... Là je voyais bien que c'était son reflux qui lui faisait mal. La semaine dernière, j'avais voulu aller chercher du Gaviscon sirop pour le soulager en cas de crise mais ils n'ont pas voulu me le donner :? Je dois voir ça avec ma pédiatre... parce que au moins j'aurais qqch à lui donner en cas de crise ! Car son traitement pour l'acidité est surtout préventif.... Hier apm on avait décidé de se faire une petite apm en amoureux. On a confié notre souric' à ma maman pour l'apm et devinez quoi ?? et bien il a été super sage !! :shock: :shock: Pas de pleurs après son bib.. tout au plus quelques grimaces.. et hop re gros dodo jusqu'à ce que j'aille le chercher ! J'étais déprimée.. Je vais finir par me poser des questions sur mes qualités de maman.. Je suis trop nulle ou quoi :?: Au soir, j'ai encore galéré un peu pour l'endormir et réveil encore à 4h ! Purée j'en ai trop marre de me lever la nuit !! Aujourd'hui ça à l'air d'aller plus ou moins.. Ce matin je m'en suis occupée pendant 1h30 .. Dans les bras après bibi, puis petite toilette .. il était super bien, pas de reflux, pas de douleur.. je décide de le mettre dans son parc le temps d'aller me laver et bien sûr ça n'a pas fait 10 minutes !! J'ai encore dû me grouiller pour aller le chercher et le calmer ! J'en ai trop marre les filles.. samedi c'était pareil quand j'ai voulu prendre mon bain... Vous vous rendez compte ? je n'arrive même pas à me laver ou à me faire un sandwich, je pète un plomb :( Alors parfois c'est le reflux ça pas de doute mais parfois c'est le gros point d'interrogation ? juste besoin d'être rassuré ? je suppose.... [b:0521681162]Aquarelle[/b:0521681162], merci pour ton témoignage. Ca fait du bien de lire que nous ne sommes pas les seules... L'âge de la marche ça me parait encore bien loin dites donc.... [b:0521681162]Dorenta[/b:0521681162], et bien quel récit d'accouchement... ça n'a pas dû être évident.. mais bon Jonathan va bien aujourd'hui alors c'est le principal. Quand tu donnais du Gaviscon, tu le donnais en sirop ? en quelle quantité ? [b:0521681162]Alundra[/b:0521681162], bien contente d'avoir de tes nouvelles ! :D OUF ! Mais quel scoop dites donc ! C'est incroyable :lol: Ca y est une petite nénétte sur notre fofo alors c'est cool :wink: Pas trop déçus malgré tout, je sais que vous étiez ravis d'avoir un petit mec... ? [b:0521681162]Mimi[/b:0521681162], alors que nous fais encore ton petit Gianni ? un petit rhume ? Gros bisous à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 21:49
Kikoo les filles , :arrow: Priscillia ma belle , je t'ai répondu sur le post des RGO pour ce qui est du soucis et puis je t'ai envoyé un MP dis moi si tu l'a bien reçu !!! Courage ma belle on est là si besoin !!! Et bien Gianni a juste de la ventoline pour sa toux pendant 4jours autrement l'otite et l'angine soit guerris :wink:
Alundra 307 messages
Alundra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:02
Salut les filles, Je ne voulais surtout pas vous inquiéter à mon sujet ! Alors non nous ne sommes pas déçu :lol: On était heureux que ce soit un petit mec mais on a d'autres avantages à voir que c'est une petite fille. En plus nous avons notre prénom !! Mais on le garde encore un peu secret... Priscillia je vais régulièrement sur ton blog et je vois que ça n'est pas drôle tous les jours pour toi... Je pense fort à toi et j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre pour que vous puissiez profiter de votre petite famille plus sereinement. Mimi je vois que ton petit loup a eu qques soucis de santé... J'espère aussi que tout ça va vite passer et qu'il va vite se remettre sur pieds. De notre côté nous avons vu une sage femme de la clinique où j'accoucherai pour le 1er RDV des 4 mois. Aujourd'hui nous allons visiter la maternité. Vendredi enfin nous allons à Troyes faire les sorties d'usine avec une camionnette pour acheter la chambre, la poussette et out le toutim... Je voudrais faire une liste mais j'ai peur d'oublier des tonnes de choses... Il me semble que les mamans que vous êtes aviez fait une liste avant la naissance pour être sure de ne rien oublier... Donc voilà, j'ai essayé de les retrouver mais pas moyen... Donc si jamais vous avez ça qui traine sur vos pc ou ailleurs, je suis preneuse... Big bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.