Les impatientes !!! Debut des essais Mai (Tome5) (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 13:11
Salut les filles, Pitchounette : c'est bizarre que Adam se reveil autant de fois la nuit c'est pourquoi pour manger ou pour sa tétine ? Tu dois etre naze. Mimi : ou! la! la! la reprise arrive a grand pas, profite bien de tout Gianni avant jeudi. Alors ducoup ca a donné koi son oreille. C'est dommage pour ton 80% comment ca se fait qu"il ton dit oui et après non Priscilla : c'est vrai que c'est pas facile kan on arrive a calmer son bébé mais o fur et a mesure tu vas apprendre des petits trucs qui va le calmer qui va marcher 3 jours et puis après il va falloir de nouveau trouver un truc. C'est du boulot à plein temps :lol: Pour moi week mouvementé on s'est couché à 4h vendredi et samedi soir ducoup je suis naze. Lucas est à la creche depuis 9h et je vais le chercher à 13h30, j'espere que ca c bien passée car vendredi ca n'avais pas été il a fait une crise de pleure et dès que je suis arrivé je l'ai pris dans les bras et il a arreté de pleuré donc ducoup j'angoisse un peu j'espere qu'il a pas fais pareil. On vois que l'hiver arrive il fait froid aujourd'hui. Bonne journée
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:01
kikoo, [b:2b61ec8682]Mimi[/b:2b61ec8682], merci pour tes précieux conseils ! Vraiment dommage que tu doives reprendre à 100 %.. heureusment c'est pour une courte période c'est bien ça ? Ici en parlant avec ma maman samedi on pense que c'est le nouveau lait anti-reflux qui ne lui convient pas trop. En plus comme il est plus épais, si je veux mettre le Gaviscon en plus c'est impossible ! il n'arrive pas à téter et en plus ça lui donne des coliques ! On a essayé aussi sans le Gaviscon mais ça fait pareil et en plus du coup son reflux n'est pas traité... On va donc repasser à l'ancien lait qui est plus liquide et on pourra remettre le gaviscon.. on verra ce que ça donne. Sinon cette nuit il nous a fait 7h sans réclamer !! 21h30-4h15 ! Excellent ! Avec un peu de chance, il ne va pas tarder à faire ses nuits :wink: [b:2b61ec8682]Valnam[/b:2b61ec8682], moi je reprends le boulot le 4 janvier à mi-temps pendant 6 mois. [b:2b61ec8682]Anna[/b:2b61ec8682], j'espère que ça se passera bien aujourd'hui à la crèche :wink: Gros bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 23:29
Bonsoir les filles , :arrow: Valnam je reprend le taf le 14Octobre dc mercredi !!! T'inquiète pas toi aussi tu vas l'avoir ton +++ ça donné quoi tes exam ?? :arrow: Anna alors cette matinée a la crèche ??je comprend ton angoisse ! Et a la crèches ils ont fait quoi quand il a fait sa crise??? :arrow: Priscillia de rien pour les conseils c'est normal tu sais je suis passé par là je sait ce que tu subi !!!alors si je peux t'aider un peu ... Pour le lait tu as raison de tester autre chose car avec les bébés RGO ils faut pas non plus qu'il mange trop lourd autrement il sont du mal a digéré et dc il sont des reflux ...c'est pas simple !!! C'est quoi comme lait que tu as ?? Super les nuits ça approches courage ... Alors pour mon 80% ce qui s'est passée c'est que mon entreprise me proposer de prendre deux mois a demi salaire en plus de mon congé mater et ensuite je pouvais prendre 6mois a 80% ! J'ai donc pris les 2mois a demi salaire et je voulais prendre aussi les 6mois a 80% j'avais donc appeler laMSA (ce qui remplace la CAF pour vous ) pour voir s'il me completer mon salaire ils m'avait dit oui pas de soucis ! Sauf que je me suis aperçu que pour Septembre il ne m'ont pas completer mon salaire ! Je l'ai donc appeler et c'est la qui m'ont dit que mon indémnité finirai en Novembre car comme il m'ont indémniser les 2mois a demi salaire au total ça fait 6mois ... enfin je sais pas si vous avez compris ?? Bref ... Autrement pour Gianni et bien c'est pas une otite , c'est ces reflux qui se sont accentué (je sais pas pourkoi jy pas pensé plus tôt je suis naze !!!! ) du coup on a mis du motilium avant les repas , plus du gaviscon en automatique après le srepas (j'en mettais qu'en cas de crise ) et mopral on continue ! Demain on fait une analyse d'urine pour écarté l'infection urinaire au cas ou ... Demain dernière journée avec mon Lou ça va passer trop vite car le matin il est chez la nounou de 9h à 13h pour voir comment se passe le repas du midi , pendant ce temps moi je vais me faire pouponner epilation et manucure !!! et l'aprem labo pour son analyse d'urine ... Bon jarrête mon roman ! Gros bisous les filles
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 13:23
Salut les filles, Mimi : Et bien hier Lucas a la creche ca c'est super bien passée, il a bien mangé et dormi meme s'il est pas encore habitué au bruit donc quand quelqu'un rentré dans le dortoir ca le reveillai mais il s'est rendormi aussitot. Aujourd'hui il fait une grande journée 9h30-16h j'ai appelé pour savoir comment ca se passait et tout va bien. Pour la crise ba enfaite elle a essayé de le calmer en l'emmenant voir par la fenetre et en jouant mais ca marche 2 minutes, c'est qu'il est tétu mon petit Lucas quand il a décidé quelque chose, donc en gros il a pleuré pendant 30 min et il s'est calmé que quand je l'ai pris dans les bras. Pauvre Gianni c'est vraiment la galere les reflux. Ca va pas trop stréssé pour demain en tout cas bon courage. Gros bibi
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:26
Bonsoir les filles , :arrow: Anna te voila rassurer pour les jourénes de Luca s??et il etait comment ce soir quand tu es venu le chercher ??et toi tu a sfait quoi de ta journée ? ce matin j'ai déposer Gianni a 9h chez nounou je l'ai récupéré a 13h tout s'est bien passée il a dormis et bien mangé ! me voila rassurer de ce coté la ! Par contre stressé et déprimé pour demain la séparation va être difficile ! Grosse crise de larme ce soir !!! Etr les autres pépéttes ça va ?? :arrow: Priscillia comment tu vas et ton boulie ? :arrow: Alundra je m'inquiètes pas de news tout va bien ?? tu te reposes?? :arrow: Mzelle tu en est ou ?? :arrow: Pitchounette tu vas bien et tes loulous ?? Gros bisous les filles
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 23:09
Bonjour à toutes! Je suis certaines que personne ne se souvient de moi car ça fait au moins un an que je ne suis plus venue papoter avec vous. A l'ouverture de ce topique, j'ai eu la chance d'être dans les 1er enceintes (début juin). Alors comme je vois que vous avez toujours gardé contact, j'en profite pour venir prendre de vos nouvelles, savoir qui a été livré par la cigogne et qui attend toujours sa livraison. Pour ma part, ma petite Juliette est née le 28 fèvrier à notre grand bonheur. A bientot j'espère... angel
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 11:26
Salut les filles, Angela : Oui je me souviens de toi, tu étais en effet la premiere enceinte, montre nous une petite photo de ta fille ca serait sympa de la voir. Sinon moi g eu un petit Lucas le 21/03, - Mimi qui a changé de pseudo entre temps donc tu dois connaitre l'ancien je ne sais plus c'est quoi a eu un petit Gianni le 19 février si je me trompe pas - Pitchounette qui a aussi changé de pseudo a eu un petit garcon egalement Adam mi avril - Dorenta a également due accoucher d'une petite fille en juillet nous n'avons plus de nouvelle - elise a due aussi accoucher en juillet pareil plus de nouvelle, elle avait garder la surprise du sexe - Mzelle avait arreté les essais pendant un moment et là essai mais s'en rien calculer - Valman est toujours en essai Voila je pense que je n'ai oublié personne du moins que tu as du connaitre. Mimi : pour la creche ca se super bien passée, il est beaucoup plus fatigué le temps qu'il s'habitue au bruit et aux autres. Moi j'ai rien fait de la journée a part déprimer, mais cet aprem je vais faire du cheval, et demain comme toi épilation et peut etre un petit massage. Bonne journée
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 18:56
Alors mimi cette premiere journée comment elle sait passée ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:00
Kikoo les filles , :arrow: Angel super d'avoir de tes news allez racontes nous tout comment s'est passée ta grossesse, la naissance de ta puce ! Elle va bien ??t'a une petite photo ?? Mon ancien pseudo c'etait grumpy , Gianni est né le 27Février avec 5semaine d'avances ! :arrow: Anna alors ta journée tu t'ai fait poupouner c'etait bien ??et lucas tjrs bien a la crèche ?? Bon moi ma première journée un peu dur , ce matin j'ai réveillé Gianni a 6h30 pauvre loulou il dormait trop bien , a 7H15 il partais avec son papa direction la nounou ! moi j'etais en larme ... J'ai appeler 2fois la nounou a 12H et a 16h tout s'est très bien passée ! Par contre ec soir je l'ai vu qu'une heure le temps de lui donner le bain le repas un gros calin et dodo il était crevé ... c'est trop court !! et vous ça av les filles ! Gros bisous
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 00:15
Coucou les filles! J'ai lu les 3 dernières pages histoire de me remettre dans le bain. A ce que je vois il y a beaucoup de reprise de boulot, donc de séparation avec bébé. J'ai un petit pincement au coeur en vous lisant car moi aussi je devrais reprendre le boulot, mais heureusement pour moi je suis au chômage depuis quelques jours et j'aimerai bien le rester jusqu'en mars! lol Cette reprise du boulot c'est quelque chose!!! C'est vrai que ça peut être bien de voir et de faire autre chose que du nursing toute la journée, d'avoir une vie sociale. J'ai l'impression que la reprise peut etre bénéfique si on se plait dans son travail, car malgré tout comme le disait MIMI ça veut dire qu'on ne peut plus voir notre bébé progresser et que c'est la nounou qui va en profiter. C'est un passage que je n'ai pas hate de vivre. En tout cas, pour bien vivre son congés parental ou mater, il est important de ne pas rester isolée à la maison avec bébé et son ménage sinon bonjour le moral. Les filles je vous souhaite plein de courage pour ce que vous traversez. C'est la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle. Je pense fort à vous. Pour vous retracer rapidement mon parcours, ma grossesse s'est bien passée. J'ai été arreté au bout de 5 mois et demi car j'avais un utérus contractil. Du coup j'ai pu me bichonner, me reposer bref ne penser qu'à moi. C'étaait trop bien!!! Ma petite Juliette est arrivée le 28 février au lieu du 3 mars. Elle est née par césarienne faite en urgence apres 28h de contractions dont 24 sans péridurale. Les 4 dernières la péri a marché que du coté droit bref le pied!!! Son coeur ralentissait car ayant perdu les eaux en début de travail, le cordon avait glissé entre sa tete et le col. Donc à chaque contraction, elle comprimé le cordon. Le gygy m'a dit que si elle était née normalement, elle n'aurai pas survécu!!! Juliette a montré de suite un grand besoin d'être sécurisée. Du coup l'écharpe m'a sauvé la vie, car ça lui permis d'être en peau peau tout le temps et de pouvoir dormir. Elle est un bébé allaité, joyeuse, calme mais vivante, curieuse, tactile, attachante, bref c'est mon bébé d'amour!!!!! Voilà de mon coté! Je vois que beaucoup d'entre vous connaisse des problèmes de RGO avec leur bébé. Quels ont été les symptomes au départ, car une de mes amies rencontre des problèmes avec son bébé. Il se tord de douleur au moment ou il prend son bib. Elle a changé de lait mais depuis peu ça recommence. Quand pensez-vous?[img][/img] Voici la photo de ma louloute [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1060544,76d3d52cb651c4bfaf7051cc7bbe848e.jpg.html][img:407a1ee6e4]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/76d3d52cb651c4bfaf7051cc7bbe848e.jpg[/img:407a1ee6e4][/url]
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 13:00
Salut salut, [b:94c7f49d46]Angela[/b:94c7f49d46], bien sûr qu'on se souvient de toi :wink: C'est sympa de repasser nous voir ! Ta puce est vraiment trop mignonne. C'est bien ça manque de nana par ici ! lol [b:94c7f49d46]Mimi[/b:94c7f49d46], et oui pas facile je me doute bien.. mais c'est le tout de se remettre dans le bain et le rythme.. courage :wink: [b:94c7f49d46]Anna[/b:94c7f49d46], ça va pas trop flippée pour la semaine prochaine ? Ca se passe bien à la crèche c'est déjà une bonne chose :wink: De mon côté et bien je ne vais pas dire que c'est le pied... Je ne suis pas convaincue par le retour à l'ancien lait.. il a eu pas mal de coliques aussi en ce début de semaines et malgré le Gaviscon son reflux c'est un peu l'horreur. Il pleurt pendant tous les bib ou juste après et impossible de le mettre coucher (ni dans son parc, ni dans son lit). Bon la nuit après 3-4 aller-retour pour lui remettre la tuttu il s'endort malgré tout mais la journée c'est pénible car il pleurt quasiment tout le temps.. En fait, soit il dort, soit il pleurt :? J'aimerais tellement voir mon bouli un peu joyeux qui observerait ses doudous et tout ça :( Je téléphone demain matin à ma pédiatre en désespoir de cause.. on verra ce qu'elle me conseille.. A mon avis, il me faut un traitement plus important pour son reflux... [b:94c7f49d46]Angela [/b:94c7f49d46]pour le reflux, le 1er symptômes pour moi a aussi été qu'il pleurait pendant son bibi ou juste après. Il fait aussi la grimace, tire sa tête en arrière et passe la langue. Ce sont des bébés qui pleurent dès qu'ils sont en position allongée et se calme dès qu'ils sont dans les bras. A part ça et bien moi je suis malade :cpavre: j'ai une grippe intestinale.. j'ai du faire venir le doc hier j'étais trop mal... je n'avais que 8 de tension.. Du coup c'est mon chéri qui s'est occupé du souric' toute l'apm et toute la nuit.. Il m'a dit ce matin "c'est inhumain.." le pauvre il est naze.... J'espère que demain je me sentirais mieux... Gros poutous
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:37
Salut les filles, Mimi : Bon a ce que je vois ta premiere journée n'a pas été facile je supose que pareil pour la deuxieme. Oui c'est sur que 1h c pas beaucoup ca m'a fait pareil mercredi quand j'ai été chercher Lucas à la creche à 5h30 il était naze à 6h30 je l'ai mis un peu o lit il a dormi pendant 2h donc à 20h30 et a 21h bib et 21h30 redodo donc en tout j'ai du le voir 2h et je me dis que ca va etre pareil la semaine prochaine le temps qu"il prenne son rythme. Sinon j'ai juste été me faire épiler car j'en est profité pour faire le grand ménage avant de reprendre le boulot. Ca m"a pris + de 2h. Angela : a ce que je vois tu as eu une belle grossesse, mois bien pour l'accouchement, mais bon ta petite pepette est la et elle est très mignonne. Elle est comme Lucas elle a de bonne joue. :lol: Priscilla : Non ca va pour l'instant j'arrive a gérer mon stresse le plus dur sera dimanche en plus ma collegue avec laquelle je m'entends super bien viens de me dire qu'elle ne sera pas lundi donc g les boules. Pour Lucas la creche toujours aussi nikel. Mince alors une grippe intestinale je ne connaissais pas, colique + reflux et bien dis donc vous n'avez pas de chance j'espere que ca va aller mieux. J'ai gardé Lucas ojourd'hui je voulais en profiter avant de reprendre le boulot. Gros bibi
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 23:04
Bonsoir les filles , Un petit passage expresse !! :arrow: Angela trop belle ta puce , belle grossesse et dommage pour ton accouchement mais l'essentiel c'est que vous soyez toutes les deux en bonnes santé ! Cool pour le taf ça te permet de profiter ... :arrow: Priscillia comment va Lucas as tu changer de lait ??as tu penser a prendre du lait AR?? et le gaviscon en sirop ?? :arrow: Anna comment tu te sent a l'approche tu jour J?? je penserai fort a toi !!! Super pour la crèche si tout se passe bien !!! Super pour l'épilation ça fait un bien fou !!! Oui le soir c'est court quoi qu eces deux derniers jours ça était un peu plus long et il était moins grognon !!! les journée chez la nounou se passe a merveilles , je suis encore un peu jalouse :oops: tjrs peur qu'il ne m'aime plus !!! Bon je file les filles je suis très fatigué encore edmain matin et jsuis en week end :lol: Gros bisous
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 11:37
kikoo les filles [b:c578acbbb0]Anna[/b:c578acbbb0], allez je pense bien à toi avant cette reprise :wink: Dommage pour ta collègue en effet, je comprends d'autant plus ton appréhension. [b:c578acbbb0]Mimi[/b:c578acbbb0], dur dur pour toi aussi à ce que je vois. Allez courage ma belle :wink: Et ne t'inquiète pas pour ton pirate, il t'aimera toujours très fort c'est certain :) Je te souhaite un super wk en famille ! Alors de notre côté et bien j'ai recontacté ma pédiatre hier matin. On passe à un nouveau traitement: on continue le lait AR car c'est qd même ce qu'il y a de mieux pour lui et on ajoute deux médicaments: Zantac 2x par jour (c'est un pansement gastrique) + Motilium 4x par jour avant le bibi. On a commencé hier soir et ça à l'air d'être efficace ! il n'a pas du tout pleuré après son bibi et il s'est endormi facilement dans mes bras. Ce matin j'ai pu le poser dans son parc sans qu'il pleurt :D Il a juste rouspeté un peu car je pense qu'il ne trouvait pas son sommeil malgré sa tutu.. je l'ai mis un peu sur son ventre et là il fait dodo :wink: Allez croisons les doigts pour que ce soit le bon traitement ! De mon côté et bien je suis encore un peu patraque.. j'ai encore vomi ce matin et je suis vite écoeurée par la nourriture. Encore un peu je croirais que je suis enceinte :? Mais j'ai des pertes brunes depuis 1 jours ou deux .. prochain RDC ?? Je vois mon gygy lundi pour poser mon stérilet de toute façon :wink: Je vous souhaite un bon wk :wink:
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 18:43
coucou les filles, alors quoi de neuf? ici repos avec ce beau soleil... une longue semaine m'attends... plus de 40H au compteur... mimi, ca va la reprise ? tu trouve ton rythme? pour l'instant ca suit son cours, pas grand chose à dire... bonne soirée les filles;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.