Je sais pas quoi faire

Discussions

Auteur
Message
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:06
bonjour!! Voila mon problème c'est que j'ai envie de faire bébé2, ma 1 ere fille à 2 ans passée, elle va surement rentré en septembre à l'école. je vais avoir 24 ans et je prépare le concours d'aux de puériculture, je suis admise à l'oral donc si je l'ai je rentre en septembre jusqu'à juin en formation donc forcement il ne faudrait pas que je soit enceinte maintenant! Mais j'aimerais vraiment avoir un enfant en 2010 je trouve que c'est le bon écart d'age entre 2 enfants que faire? surtout dans la possibilité que je rentre en formation en septembre car si j'ai pas mon concours je ferait bébé2 dans ce cas! merci d'avance pour vos conseils :wink:
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:42
Bonjour, je pense que tu dois peser le pour et le contre dans les 2 cas c'est assez difficile de tonnez mon avis car je pense que tu dois te retourner vers tes sentiments et qu'est ce qu'en pense ton homme? Mais au fond je pense quand même que les étude tu peux les reprendre quand tu veux alors que le bébé lui ne te donne pas de rendez vous... Voile j'éspère t'avoir aidé, bonne continuation et tiens moi au courant.
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:53
ba le papa lui il est pour avoir bebe2 depuis déjà un bon moment , ça fait bien 5 ou 6 mois qu'il arrete pas avec bébé 2 donc de ce coté la y a pas de problème :wink:
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:57
Mais je pensais peut être aussi si j'ai mon concours a rentré donc en septembre et faire bebe2 genre en janvier février comme ça il pourrait naitre après la formation qu'en pensez vous? a peu près 3 moisaprès la formation ça me laisse une marge!! A ma dernière grossesse je n'ai eu aucune nausée en début de grossesse rien du tout! :)
clochette19 20 messages
clochette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:24
salut douja Je pense que si tu es admise a l'école il vaut mieux que tu attendes la fin de l'année pour avoir ce bébé!! je me permet de te le dire car je suis moi meme auxiliaire et je sors tout juste de l'école et je m'étais dit comme toi si je ne l'avais pas eu j'aurai fait un bébé mais seulement je l'ai eu et ce n'est que maintenant que j'arrete la pillule!!! Les cours et les stages sont raides il vaut mieux que tu sois en bonne forme car la formation ne pardonne pas!!! Voilà pour mon petit conseil! bon courage pour l'oral
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:49
merci pour le conseil je vais y réfléchir ! :wink:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 20:50
Salut, Je me permet de te faire part de mon expérience je suis actuellement en formation d'aide soignante et je suis enceinte de presque 6mois, en mars l'année dernière (j'avais déjà passé l'écrit et l'oral du concoure) j'ai arrêté de prendre la pilule car j'avais très envie d'un bébé. je me suis dit que si je tombais enceinte avant la formation même en étant accepté je pourrai toujours faire le report d'un an, qui doit être disponible également pour auxiliaire puer, a l'entrée en septembre jetait enceinte de 8semaines malheureusement j'ai fait une FC début septembre, je n'est pas arrêté les essais et le 15 novembre jetait de nouveau enceinte mon bébé est donc prévu pour le 15 aout, alors j'avoue que les stages ne sont pas très faciles a vivre surtout que je commence sérieusement a prendre du poids mais tout le monde est compréhensif avec moi. Maintenant si vraiment je ne peut pas allé jusqu'au bout de ma formation je peut toujours faire mon report d'un an. Voila pour mon experience personnel malgré le fait que ce ne soit pas simple je ne regrette rien, maintenant c'est a toi de faire ton choix En espérant avoir pu te renseigner
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:13
donc apparemment si je comprend bien le mieux serait d'attendre la fin de la formation et de ne pas être enceinte pendant car ça m'a l'air bien difficile!! donc soit je le fait maintenant et donc si je suis prise je reporte d'un an soit j'attends carrément la fin de la formation soit je suis pas prise et je suis tranquille lol donc a voir mais vu que je voudrais commencer les essais bébé 2 en juin juillet 2009 j'aurais surement déjà la réponse pour le concours donc a voir! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.