Debut des essais en septembre 2009, on se suit ? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:59
Naniloulou c'est cool que tu nous attendes! Pourquoi as-tu tant de questions? Tiens nous au courant si il y a des choses intéressantes à savoir! Moi j'ai pas encore de bébé mais j'ai pas plus de questions que ça, je me suis bien renseignée et j'ai l'impression d'en savoir déjà pas mal! Peut-être que je me trompe! Au fait, vos bébés sont nés à thermes ou pas? Vous n'aviez pas peur de l'accouchement? Il s'est bien passé l'accouchement? Avez-vous eu une césarienne ou non!? Et personne n'a de p'tits mecs dans ce forum? C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de filles que de mecs!? Mais je dois surement me trompée ... car la population est plutôt homogène!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:05
mdr bah oui j'avais dis qu'elle était grande lol !! bon je vais essayé avec paint aussi ! oh quel crise ces photos bon ce coup ci j'en mais une de mon mariage ! enfin j'essaye mdr! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-mariage-le-24-juin-2006-25,b0bd1af953645552dbec7d19c8065f6a.jpg.html][img:fbd82d282b]http://images1.hiboox.com/images/1709/b0bd1af953645552dbec7d19c8065f6a.jpg[/img:fbd82d282b][/url] TROP COOL j'ai réussi !
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:10
bon alors je me lance moi éva est née à 33 semaines car RCIU avec une césarienne car elle ne pesait que 1270 kg donc l'accouchement l'aurait trop fatigué et en plus j'avais pas du tout de contractions !! mais dans l'ensemble, "bon" souvenir de la césarienne si je puis dire car j'en avais très peur et finalement très bien passé mais un peu douloureux après pour ma part !! voilou !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:10
Et bien voilà ... je ne suis pas certaine d'être une bonne prof ... mais tu es une bonne élève! Mission réussie: tu sais insérer des photos! Vous êtes superbes ... tu es marié depuis quand? (désolée, je suis vraiment très curieuse, mais je l'ai toujours été et le serais toujours ... mais faut me le dire si je le suis trop: j'accepte sans problèmes les remarques). Moi, j'adore les photos de mariage: on est toujours beau dessus, c'est fou ça! Moi qui ne me trouve pas photogénique du tout, je me trouve pas mal sur les photos de mariage! La coiffure et la maquillage y fait beaucoup tu vas m'dire!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:12
Désolée: ça veut dire quoi RCIU et pourquoi était-elle si petite ta puce? En tout cas je suis contente pour toi qu'elle aille bien maintenant! [quote:46ac12b3bd="noun-44"]bon alors je me lance moi éva est née à 33 semaines car RCIU avec une césarienne car elle ne pesait que 1270 kg donc l'accouchement l'aurait trop fatigué et en plus j'avais pas du tout de contractions !! mais dans l'ensemble, "bon" souvenir de la césarienne si je puis dire car j'en avais très peur et finalement très bien passé mais un peu douloureux après pour ma part !! voilou ![/quote:46ac12b3bd]
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:15
Noun-44: Ah ... me suis renseignée sur le net, maintenant je sais ce que c'est le RCIU ... pas facile à vivre j'imagine! Tu dois être trop heureuse que tout aille bien après cela!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:42
Re-Bonjour !! Alors j'ai des questions sur le risque de fausse couche, sur les problèmes qu'il pourrait y avoir pendant la grossesse, en fait c'est ça qui me fait très peur, je saurais pas expliquer pourquoi car pour ma 1ere tout c'est très bien passé, mais là je vois pas les choses de la même manière. Sinon Louanne est née 10 jours avant terme par voie basse, j'avais mon col ouvert depuis un bon mois alors repos vers la fin, faut dire que pendant cette grossesse j'ai déménager et fait la chambre de ma fille, tapisserie, parquet et tout ! pas bien je sais ! Je ne garde pas du tout un bon souvenir de mon accouchement et contrairement à d'autre je ne le qualifierais pas du tout comme plus beau jour de ma vie, même si l'arrivée de ma fille reste la plus belle chose qui me soit arrivé. Mon accouchement a été douloureux, ma peri n'a pas marché et il a fallu m'appuyer comme des sourds sur mon ventre car louanne était "bloquée". Enfin c'est rien comparer à d'autre femme mais je m'attendais pas à ca vu que tout le monde me disait que c'était supportable, pourtant je suis pas douillette ! Enfin bref, j'ai hâte d'accoucher de nouveau pour voir si ça sera pareil ou pas ! Voila c'était mon roman à moi ! le récit de mon accouchement me rend toujours bavarde, allez savoir pourquoi !
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 18:11
alors du coup Moigazouille, tu sais ce que c'est un RCIU et c'est donc pour ça que ma puce était si petite , le sang passait mal dans les artères utérines du coup ma louloute profitais pas assez par contre pas d'explication pourquoi ça passais mal !! :cry: en espérant que ça se passe mieux la prochaine fois !! :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:36
Merci Naniloulou d'avoir refait la récap' ... c'st sympa de ta part de t'occuper de ça! Pour les fausses-couches, je commence à en savoir un rayon puisque j'en ai eu 2 ... enfin, c'est un autre sujet ... mais ma gynéco m'a bien précisé qu'il y avait une moyenne de 1 FC sur 5 grossesse. (Normallement j'ai donc le droit à 8 grossesses sans FC .... :roll: ) Mais bon, ta gynéco pourra t'expliquer bien plusde choses que je ne le peux! Moi je peux simplement raconter ce que j'ai vécu! Oups ... ton accouchement n'a pas l'air d'avoir été l'émerveillement! Grr ... ça me fait peur quand j'entend ça! Mais si tu veux tout de même en refaire c'est qu'être parent doit être terriblement bien!!! Tu as écris ton récit d'accouchement? Car y'en a plen qui font ça. noun-44: J'espère aussi que ta prochaine grossesse se passera mieux ... y'a pas de raison, et je répète encore: la nature est bien faite!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 07:04
Bonjour les filles! Personne n'a posté depuis hier soir alors je vous souhaites juste une bonne journée! :D Moi, ce soir je fini une plaquette de pilule: une bonne chose de faite! Gaëlle
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:43
Bonjour les filles ! Ça va ce matin ? Gaëlle, je suis désolée si je t'ai fait "peur" avec mon accouchement, le truc c'est que j'ai mi 7h a accouché et qu'il y avait que la dernière demi-heure de difficile. Et puis je confirme le fait qu'on oublie, pour tout dire, je me souviens de mon accouchement comme ci j'étais juste "spectatrice" c'est assez bizarre comme souvenir. Mais en tout cas, je me dis que s'il faut que ce soit aussi difficile pour bb2 j'y retournerais volontiers. Mon problème c'est que tout le monde m'avait dit que ça faisait pas mal avec la péri que c'était tranquille, du coup je suis arrivé pour accoucher zen et détendu et je suis tombée de haut ! Alors quand on me demande si ça fait mal un accouchement je dis toujours oui, mais il faut passer par là et après, seulement après, c'est que du bonheur ! Noémie, je suis allée regarder sur internet aussi ce que voulait dire RCIU et c'est le genre de problème que je craint et qui me font très peur. Tu as du être sacrement courageuse pour gérer tout ça. et un gros coucou à toutes les autres ! Nath24, ça va ? Bonne journée !
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 11:02
Salut les filles, Il fait super beau a Londres contrairement a ce que certains pensent il ne pleut pas tout le temps ;). J en profite donc puisque je suis en conge jusqu a debut juillet. Moigazouille: c est vrai que pour l instant, il y a l air d avoir plus de petites filles que de garcons. Je dois dire que quand j ai su que j attendais un garcon, j etais contente mais en meme temps je me disais zut je ne pourrai pas lui acheter toutes ces adorables petites robes, jupes... Avez-vous deja remarque que dans les rayons bebes il y a 3/4 du rayon pour les filles et 1/4 pour les garcons. J etais un peu frustree. Mais bon c est sur que maintenant mon petit garcon je ne l echangerais pour rien au monde. Alors mon accouchement s est tres bien passe. Enfin encore un peu j accouchais dans la voiture car j avais un peu mal le matin mais je me disais enfin je ressens un peu de contractions. A 13h, j etais encore en train de manger un bon steak/frites. On est parti a l hopital vers 14h30. A 15h monitoring et ensuite ma mere tire la sonnette d alarme car je vois 4 contractions tres rapprochee. La sage-femme arrive et la c etait un peu surrealiste car elle me dit enlevez vite votre pantalon vous etes en train d accoucher. Elle me dit de retirer mon pull mais j ai tout juste reussi a passe ma tete. J ai pousse 3 fois et Nathan etait la. En tout je dois dire que j ai vraiment eu mal 5-10 minutes sinon le reste j ai trouve cela supportable mais le seuil de la douleur est different pour chacun. Faut dire que mon petit garcon mesurait 44 cm et ne pesait que 2kg. Comme il est arrive tellement vite, mon gyneco n est pas arrive a temps. Pour BB2 il m a dit que je devrais peut-etre envisager un cerclage pour ne pas qu il arrive trop tot. noun-44: mon fils est ne a 38 semaines aussi un petit poids. Deja que je le trouvait si petit mais ta petite fille cela a du etre encore plus impressionnant. Heureusement apres en general ils evoluent bien. Ben voila les filles c etait a mon tour d ecrire un roman aujourd hui.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 11:50
Re ! J'ai un soucis les filles :? , j'ai besoin de vos avis. Je travaille a 75% depuis 2005 et là ma chef vient de me dire qu'elle compte me passer a plein temps en 2010, vu l'augmentation du travail, seulement voila en 2010 si tout va bien je prendrais un congé mater et j'aurais aimé prendre quelques mois de congé parental !! la grosse tuile, je suis un peu embêtée ! alors est-ce que je fais comme ci de rien été et je lui annonce ma grossesse froidement avec mes 6 mois d'absence ou est-ce que je la préviens ? En sachant qu'elle connait le code du travail que qd ça l'arrange, qu'elle est parfois très désagréable et j'en passe... je la soupçonne même de me dire ça parce qu'elle sent la grossesse arrivée pour me prévenir de pas me lancer la dedans ! Arf, je suis perdue, j'ai pas très envie de perdre mon boulot non plus !
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 11:50
coucou les filles en effet ma petite puce était impressionante mais j'avais déjà visitée le service préma et donc j'avais vu a quoi m'attendre en gros ! mais dans l'ensemble tout c'est relativement bien passé même si des fois c'était l'angoisse ! voici une petite photo (maintenant que je suis une experte mdr) de la première fois ou j'ai tenu éva dans mes bras, c'était le lendemein de sa naissance !! aie aie la césarienne lol ! ps : on se rend pas trop compte de sa taille sur la photo alors comparé ma main par rapport à sa tête ..... :? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/eva-fotos-214,8e653a6093e990f4867ae1de7b1129d4.jpg.html][img:e0326bdecb]http://images0.hiboox.com/images/1709/8e653a6093e990f4867ae1de7b1129d4.jpg[/img:e0326bdecb][/url]
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:38
Coucou les filles! noun-44: En effet, quand on regarde la tête d'Eva et ta main, on voit qu'elle n'est vraiment pas grande! Mais bon, si tout était formé et que ce n'était qu'un problème de taille et que maintenant tout s'est résolu alors c'est parfait! Vous avez dû être courageux! C'est vraiment super que tu es pu visité le service premat' comme ça tu savais à quoi t'attendre! Tu n'as donc pas été choquée! car ça ne devait pas être facile pour le moral tout de même! naniloulou:Si tu souhaites après ton bébé2 et après ton congé mater travailler à 100% alors acceptes ce qu'elle te propose et ne dis rien, il ne faut pas mélanger la vie perso et pro même si c'est lié! Par contre si tu aimes ton 75% et que tu veux le garder pour avoir du temps pour tes p'tits alors dis lui juste que ça ne t'intéresse pas, sans lui parler pour autant d'une seconde grossesse! Enfin, moi je te dis ce que je pense, mais la décision t'appartient! Tu a un temps de réflexions? Un avenant que sera fait? Par contre je ne te conseille pas de lui dire que tu envisage une grossesse car là, ça risque pas de forcément bien se passer! Côté négatif: moins de temps pour tes enfants .... côté positif: plus d'argent! Alors comme tu es une experte des tableaux excel, fais un tableau avec les côtés positifs et négatifs ... tu verras ce que te diras ce tableau! vincianeK: Quel rapidité dans ton accouchement! J'en veux un comme ça moi! Pourquoi bébé est arrivé si vite? Pourquoi un cerclage? C'est dû à toi? Au bébé? Ca sera ça forcément à toutes tes grossesses? Bientôt le week-end ... y'en a qui travaillent le Samedi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.