Debut des essais en septembre 2009, on se suit ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:54
Bonsoir, C est vrai Gaelle on se montre avec nos enfants c'est pas cool pour toi. Excuses moi. Mais t'inquiète en juin 2010 tu auras un beau bébé dans les bras. Pour les prénoms, j'en ai déjà aussi en tête. Mais bon ne mettons pas la charue avant les boeufs.. :lol: Sinon vous faites quoi dans la vie les filles? Reprise du boulot demain après une semaine de vacances... j'ai pas envie :twisted: . Bon début de semaine. A+
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 07:30
Bonjour! Ne vous inquiétez pas: c'est normal que vous vous preniez en photo avec vos bébés: si j'étais à votre place j'en ferrais autant! Pour les prénoms, nous on s'était plus ou moins mis d'accord mais ça peut toujours changeré ... on en avait parlé pendant nos précédents essais mais maintennat on attend quand même Septembre pour repenser à tout ça ... en effet faut pas mettre la charrue avant les boeufs! Moore: Toi aussi tu étais en vacances ... c'est chacune son tour on dirait ... sauf moi qui vient juste de commencer mon tarvail donc mes 5 semaines de congés payés ce ne sera que pour 2010! Sinon, dans la vie je suis dessinateur-projeteur en éléctricité ... mais je suis pas un mec: une vraie fille quand même! :lol: Dites, pour vos premiers bébé vous aviez pris un congé parental ou non? Moi j'y réfléchi mais j'ai comme l'impression que niveau revenu ça risque d'être trop juste! Faut que j'analyse la chose! Oui, je sais c'est aussi un peu tôt pour y penser, mais je préfère penser à tout plutôt qu'à rien! Bises Gaëlle
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 08:46
Bonjour !! Comme je prévoyais, Louanne me fait la gueule, ça va être sportif ce soir je sens ! Moore : moi je suis secrétaire chez un architecte, je travaille a 75% depuis quelques années maintenant, pour le moment ça m'arrange comme ça j'ai du temps pour Louanne. MoiGazouille : j'ai pas pris de congé parental pour ma fille, au boulot c'est pas bien vu, comme nous sommes que 4 et que je suis la seule a faire ce que je fais, j'avais pas envie de perdre mon boulot et puis financièrement c'était pas possible du tout, mais pour bb2 je prendrais je pense même si c'est 6 mois, ça sera toujours ça. C'est dur de laisser son bébé de 2 mois 1/2 a quelqu'un qu'on connait à peine. Bonne journée les filles !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:53
Bonsoir, Naniloulou: J'espère que Louanne te fais pas trop la tête!? Travailler à 75% c'est pas mal, ça donne un peu de temps en plus pour toi! Moi je suis au 39 heures et souvent je fais jusqu'à 45 heures ... c'est hard! Mais c'est clair que quand j'aurais bbé il ne faudra plus me demander des horraires ainsi! A l'avenir j'aimerais bien faire un 4/5ème mais je pense que je rêve complètement! En ce qui concerne le congé parental je pense que ça doit être intéressant car ça permet de s'occuper de bébé à fond car le laisser à à peine 3 mois à une nounou ça fou les boules je trouve! Il faut vraiment avoir super confiance! Moi, j'aimerais vraiment le prendre mes malheureusement je pense que ça risque d'être difficile car y'a une bonne perte de salaire! L'idéal serait que ce soit mon mari qui le prenne ... mais je serais trop dégoutée, ou plutôt ... trop jalouse! Moore: et toi? Que fais tu dans la vie? Vous êtes d'où les filles? Du sud? Du nord? ... bah ouai: je suis curieuse et en plus il faut que l'on se trouve des sujets de discution car Septembre c'est pas tout de suite :( Allez, sur ce je vous souhaite une bonne soirée! Bises Gaëlle
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 19:36
Bonsoir ! Pour les sujets de discutions je pense que ça ira, et puis septembre va venir vite finalement, enfin j'espère ! Moi je suis à Brest, en Bretagne, depuis 2003 avant j'étais dans le Loir et cher, et je bosse au même endroit depuis 2003 d'ailleurs aussi ! Pour le congés parental, j'avais pas trop fait de calcul pour Louanne mais je me disais que je gérerais un enfant avec un 75% mais là avec 2, ça risque d'être lourd, surtout que Louanne ira a l'école alors faudra organiser d'aller prendre les deux a 2 endroit différents ! Du coup, avant de vraiment prendre la décision de commencer les essais en septembre plutôt qu'en janvier 2010 comme c'était prévu au début, j'ai sorti mon tableau Excel et j'y ai passé des jours ! je sais qu'il y'a des gens qui n'aiment pas qu'on parle d'argent qd on parle bb mais moi je trouve que c'est quand même un peu lier ! à quoi bon faire des enfants si on peu pas les assumer correctement... Sinon ma terreur est a peu prés calme ce soir, ça va mieux que lundi dernier, enfin je peux pas lui en vouloir ! Nath24, Comment ça va ?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:35
Naniloulou, tu es de Brest ... moi je suis à Montauban dans le Sud... avant j'habitais à Angers (49) et ma famille habite à Vannes (56) ... grrr ... en ce moment les bretons m'énervent ... car moi j'habite dans le sud et les bretons nous ont piqué notre soleil et nous ont envoyé leur pluie ... je dis ça car toute ma famille habite en Bretagne et je leur dis que je ne suis pas descendu jusque là pour avoir de la pluie ... si je voulais de la pluie je serais resté dans le nord!!! Donc si tu as tu soleil chez toi profites en car je compte bien le récupérer pour cet été! Waou, tu as l'air de bien être organisée: tu as carrément fait un tableau excel pour voir si ça le faisait niveau argent ... Moi j'ai calculé "en gros" et nous avons quand même attendu que je retrouve un emploi stable ... avec nos deux cdi et notre maison, je pense qu'on devrait s'en sortir! Quand bébé arrivera nous aurons plus les travaux de la maison, donc l'argent des travaux ira dans l'argent pour bébé! Il est important de savoir dans quoi on s'engage avec un bébé, je pense qu'il faut un minimum d'argent pour qu'il est tout ce qu'il faut! Malheureusement on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche! Au fait: Nath 24 & Lilou 25 ... où êtes-vous? Que faites-vous? Bises Gaëlle
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:06
Bonjour, On a perdu des futures mamans en route, va falloir faire demi-tour pour les récupérer ! L'idéal ça serait que tout le monde ai du soleil, et puis j'ai entendu presque tout les jours pendant des années qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne alors maintenant je dis "oui c'est vrai il pleut tout le temps, mais comme ça y'a moins de touristes" !! :D Pour mon tableau Excel, je sais je suis une psychopate, mon homme hallucine aussi parfois, je fais des tableaux pour tout ! j'adore ça ! c'est mon coté comptable qui ressort !
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 10:48
salut les filles Je me presente: Vinciane, 34 ans mariee, cheri 37 ans. BB1 ne le 28/12/08. Belge habitant Londres. Pour l instant j allaite encore completement mais d ici fin mai je passerai au lait en poudre. Je reprends le travail debut juillet et commencerai les essais bb2 a ce moment la. L ideal pour moi etant d etre enceinte en septembre pour accoucher en mai.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:54
Bienvenue Vinciane ! Grâce a toi notre post devient Européen !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 12:53
Bienvenue à toi VincianeK! Comment s'appelle ton premier bébé? C'est une fille ou un garçon? L'allaitement se passe bien? Naniloulou ... oui ... ce doit être ton côté comptable! :lol: Moi je ne fais pas de tableaux pour rien sauf pour les comptes! J'ai un gros TOC: je regarde mes comptes tous les jours et je fais mes comptes très régulièrement! Pfff ... je sais toujours au centime près ce qu'il y a sur notre compte courant! Mon mari hallucine! Mais je trouve ça bien c'est pratique je trouve! Bon, hier soir j'ai regardé ma plaquette de pilules et elle avance bien ... plus que 5 plaquettes et 4-5 pilules .... j'aime bien quand le temps passe vite! Bises Gaëlle Hou, hou ... Les filles? Vous êtes où?
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 17:16
J ai un petit garcon qui se prenomme Nathan. J ai accouche en Belgique et pas a Londres car on est mieux suivi en Belgique que dans les soins publiques en Angleterre. Ca tombait bien je rentrais pour Noel. Pour mon deuxieme je ne sais pas encore ce que je vais faire. A mon boulot on m a fait comprendre (lors du speech que mon boss a fait pendant le drink que j avais prepare) que j avais accouche et pris mon conge de maternite au plus mauvais moment. Je croise les doigts pour pouvoir accoucher en mai-juin car c est une periode plus calme. Je veux egalement des bebes assez rapproches comme ma soeur et moi et puis aussi je trouve qu a mon age je n ai pas envie d attendre encore. Vous devez convaincre vos maris/compagnons pour avoir d'autres enfants et moi je dois convaincre le mien que faire 5 enfants a mon age au point de vue physique et financier ce n est pas souhaitable. En fait il espere des jumeaux pour le deuxieme.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:14
Bonsoir Nath, Je suis désolée pour toi, mais peut être que le fait de ne plus en parler avec ton homme va lui permettre d'y réfléchir, et peut être aussi que de te voir triste il se rendra compte a quel point tu attend ce bb2. C'est normal d'avoir des moments de doutes et d'avoir des baisses de moral quand les choses sont incertaines, mais ne perd pas espoir. Les hommes ne voient pas les choses de la même manière que nous, le mien a pris conscience de ma grossesse et d'à quel point c'était presque vital pour moi le jour ou je suis tombée enceinte, et là pour bb2 il ne m'en parle pas, il m'a dit que pour lui c'était pas tout de suite, que c'était pas concret donc il préférer pas en parler pour ne pas trouver le temps plus long. Laisse lui quelque jour peut être, il reviendra vers toi... En tout cas n'hésite pas a nous donner des nouvelles et a venir nous parler si tu as besoin, et puis même si tes essais sont "retardé" tu peux rester parmi nous !! Bonne soirée.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:36
Bonsoir les filles, Excusez mon absence. Pour répondre à vos questions je suis conseillère dans une compagnie d'assurance vie (je renseigne des clients et des conseillers financiers). je bosse pour la filiale assurance vie d'une banque. Je suis dans le Loiret. Maniloulou tu étais d'où exactement dans le Loiret Cher? Nath : ne fais pas trop de fixette sur cette seconde grossesse. Ton homme n'a pas dit non et puis si tu essayes en septembre tu auras un bébé d'été et ça c'est cool. Congés mat pendant les grandes vacances c'est bonheur. Gaelle : je pense prendre un 80% après naissance de BB2. Je ne mettais pas renseigner pour Emma et je le regrette. Enfin c'est comme ça. Vinciane : bienvenue à toi. Je souhaite avoir aussi des bébés rapprochés. Si BB2 vient tout de suite ils auront un peu moins de deux ans d'écart. Ton homme veut 5 enfants , eh bien en effet il faut mieux les avoir rapprochés :wink: . Tu as du pain sur la planche. Je vous souhaite une bonne soirée. Nath n'hésite pas à venir te confier. Bisous
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:55
[quote:c95e3fa4e0="MOORE"] Je suis dans le Loiret. Maniloulou tu étais d'où exactement dans le Loiret Cher? [/quote:c95e3fa4e0] J'étais dans un petit village à coté de Vendôme, entre Vendôme et Blois exactement. Je suis née là bas mais brestoise de cœur et de sang !
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 21:36
Ma soeur est de là bas. Elle a vécue à Lunay et maintenant elle est à Saint Arnoult.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.